J'ai changé ma pompe à power steering 2 fois dans les derniers mois aussi. Malgré le produit que j'avais mis, la pompe d'origine s'est remise à faire du bruit après des mois de bon service alors j'ai décidé de la changer. Je n'osais pas trop m'aventurer à changer ça, alors je l'ai fait faire par un garagiste de fond de cours. La poulie ne venait pas avec la pompe alors il en a fabriqué une avec ce qu'il avait sous la main. C'était croche et elle s'est désoudée. J'ai donc pris les choses en main et acheté une pompe d'une marque assez décente pour fournir la poulie avec. Je l'ai posée moi même, celle-là. Ça c'est très bien changé, j'avais vu ça gros pas mal pour rien. 6 bolts , un tendeur à détendre et un collet, tous bien accessibles, une vraie joke.
Je suis aussi tombé en panne quelques fois durant les grand froids. J'ai nettoyé mon throttle body puisque c'était le voyant du TB qui allumait lors des problèmes. C'était beurré et glacé. Maintenant tout va bien après le nettoyage. J'aime bien mon petit char et la communauté qui, habituellement donne un bon coup de pouce quand je pose des questions! Je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième chance à Volvo et une deuxième vie à cette pauvre S70 négligée depuis si longtemps!
Je vous laisse avec 2 photos récente au carwash et quelques photos que j'ai gardées de l'annonce louche où l'on tentait de vendre ma voiture alors qu'elle était en ma possession...

Laisser un commentaire: