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Nürburgring: Ma S70 verte 2000

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  • Gerheardt
    a répondu
    Manuel, je crois pas. Fonctionnel... ça devrait. Merci bien!

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  • wezo00
    a répondu
    Bonne année à toi aussi! Je te souhaite un beau S70 entièrement fonctionnel et manuel de surcroit pour 2023!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Mise à jour: J'ai des problèmes de throttle body à régler en ce moment et depuis quelques mois déjà! Je communique avec Master Module en Idaho pour tenter de régler le problème. Quand tout ça sera réglé, je vais me remettre à travailler sur la conversion manuelle. Bonne année 2023 à quiconque lira ce petit update pas très encourageant.

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  • Gerheardt
    a répondu
    Ça peut être bien long avant la prochaine étape, mais je vais garder le topic à jour!

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  • wezo00
    a répondu
    pop-corn-gif-6.gif Je reste au poste pour connaître la suite...

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  • Gerheardt
    a répondu
    Petit test ce soir en prévision de l'électronique pour le swap manuel: Apparemment le neutre n'a aucun coupe feu, peu importe à quelle vitesse on le met. Ça augure bien. Il y a eu analyse des plans électriques et mon ami assez calé en électronique et programmation semble savoir quoi faire, tout dépendamment des résultats des tests effectués. Prochains tests: Mettre l'auto en marche sur le neutre et engager les solenoids manuellement avec du filage temporaire en donnant du gas, pour voir si en étant sur le neutre et en sollicitant un effort, si le comportement semble normal. Quelqu'un m'avait parlé que sur le neutre et le park, que le coupe feu serait très bas et que l'ordi n'a pas le bon mapping, donc pratiquement aucune puissance. En engageant les vitesses en lui faisant croire qu'il est sur le neutre, on va pouvoir vérifier le tout.
    Dernière modification par Gerheardt, 04 octobre 2022, 02h28.

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  • Gerheardt
    a répondu
    C'est sur pause... mais je ne sais pas quand je vais daigner mettre la main dans ma poche pour faire aboutir le projet... J'ai les moyens, mais mentalement je ne suis pas prêt, ahahaha!

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  • wezo00
    a répondu
    Mes sympathies...

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  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai fait analyser ma flywheel et elle est foutue. À 1100$ la flywheel, je pense que j'ai déjà atteint la fin du projet...

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  • Gerheardt
    a répondu
    C'est presque terminé pour les pédales... Reste à fabriquer une petite bracket et la bolter et c'est fini!

    Si ça intéresse quelqu'un de savoir la recette pour les pédales... Les P80 viennent avec un bracket par pédale. La pédale de clutch n'y est pas, mais son bracket oui. J'ai coupé et machiné ma pédale de frein de P80 pour y glisser le cover de rubber de P2. Très facile. Elle tient avec son bracket d'origine et est boltée dans le haut sous le dash ainsi qu'au stud supérieur gauche du master cylindre de freins. Il y a une tige de métal creuse qui va entre les 2 brackets de P80. Il faut le couper d'environ 2 pouces du côté de la pédale de clutch. Il faut ensuite utiliser le bracket de pédale de clutch de P2 et glisser la longue bolt de P2 au travers du cylindre creux relaint les 2 brackets. Il faut utiliser quelques washers pour bien retenir un bushing de plastique et bien ajuster le tout. Sinon le bracket de pédale de clutch se bolt au stud de gauche du master cylindre de clutch. Dans le haut, il faut bricoler un bracket parce que le bracket de P2 ne se bolt pas sous le dash comme celui des P80. C'est ce bracket que je dois fabriquer bientôt parce que les pédales sont tirées vers la droite sans ce bracket là.

    Autrement dit, dans le meilleur des mondes, ça aurait prit un pédalier de P80 ou encore d'adapter la pédale de clutch seule au reste du pédalier de P80 déjà présent dans l'auto.

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  • Gerheardt
    a répondu
    Bien voilà! J'ai maintenant tout en main! Transmission, flywheel, pressure plate, clutch, câbles de shifter et leurs supports, shifter, pédale de frein, pédale de clutch. Reste plus qu'à tout adapter/poser/changer par précaution.

    Voici les photos de la pauvre donneuse d'organes... Je ne sais pas de quoi elle est morte, le moteur vire bien et semble avoir une bonne compression et la transmission semble ok. Carrosserie rouillée mais rien d'alarmant... Prochain changement d'huile à faire dans les 282 000kms si mes yeux plissent assez bien ahahah!





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  • Gerheardt
    a répondu
    Petite mise à jour dans ce petit coin de ghost town... Je suis actuellement en train de tenter de mettre Nürburgring manuelle. Mon donneur est une V70 de base et manuelle de 2004 dans une cours à scrap du type libre service. Il me reste actuellement à prendre la transmission, tout le reste est déjà défait et en ma possession. J'ai donc la pédale de frein plus étroite, la pédale de clutch, le master cylindre de clutch, le shifter, les wires de shifters et leurs attaches, etc. La pédale de frein du 2004 n'a servi que par son cover en caoutchouc que j'ai installé sur ma pédale d'automatique, préalablement coupée. Beaucoup moins compliqué comme ça. J'en suis à faire fitter la pédale de clutch en ce moment.

    2 photos récentes... Les corners orangés, ce sont des corners que j'ai teindu en orange en faisant mettre en aérosol 2-3 petites bouteilles de peinture à vitrail. Réaction étrange sur le plastique, mais ça disparait en séchant, ça ne décolore pas et ça tient le coup en étant appliqué sur la surface poncée au 400...


    Dernière modification par Gerheardt, 07 septembre 2022, 05h15.

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  • Gerheardt
    a répondu
    Juste un petit message pour dire que l'auto est toujours en ma possession. Quand je gratte dehors et que je la regarde, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler combien elle revient de loin!

    J'ai changé ma pompe à power steering 2 fois dans les derniers mois aussi. Malgré le produit que j'avais mis, la pompe d'origine s'est remise à faire du bruit après des mois de bon service alors j'ai décidé de la changer. Je n'osais pas trop m'aventurer à changer ça, alors je l'ai fait faire par un garagiste de fond de cours. La poulie ne venait pas avec la pompe alors il en a fabriqué une avec ce qu'il avait sous la main. C'était croche et elle s'est désoudée. J'ai donc pris les choses en main et acheté une pompe d'une marque assez décente pour fournir la poulie avec. Je l'ai posée moi même, celle-là. Ça c'est très bien changé, j'avais vu ça gros pas mal pour rien. 6 bolts , un tendeur à détendre et un collet, tous bien accessibles, une vraie joke.

    Je suis aussi tombé en panne quelques fois durant les grand froids. J'ai nettoyé mon throttle body puisque c'était le voyant du TB qui allumait lors des problèmes. C'était beurré et glacé. Maintenant tout va bien après le nettoyage. J'aime bien mon petit char et la communauté qui, habituellement donne un bon coup de pouce quand je pose des questions! Je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième chance à Volvo et une deuxième vie à cette pauvre S70 négligée depuis si longtemps!

    Je vous laisse avec 2 photos récente au carwash et quelques photos que j'ai gardées de l'annonce louche où l'on tentait de vendre ma voiture alors qu'elle était en ma possession...










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  • Gerheardt
    a répondu
    Moi y est seulement sorti un peu plus de 3L. Pour être au bon niveau après l'avoir vérifiée (assez spécial à checker, d'ailleurs), je crois avoir remis 3.5L de produits en tout (700ml d'additif, le reste en huile). Mon manuel Haynes parle de 10L d'huile en tout (Panne, circuit externe et radiateur, internes). Le drain and flush de la panne seulement ça donne 3.5L en temps normal. En ajoutant le circuit externe (Partie à même le radiateur + les hoses qui s'y rendent), on en serait à 5L d'huile usée. Il me semble qu'une autre méthode donnait 7 litres d'huile usée, mais je me souviens plus où avoir vu ça ni en quoi ça consistait. Selon moi 2-3 flushs de panne vont suffire.

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  • Hystérique
    a répondu
    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    Étant donné que ça ne change qu'environ 30% de l'huile, je vais probablement refaire 1-2 flush du genre aux 2-3 changements d'huiles.
    30% seulement? Sur les P2, c'est environ 3.5 L qui sort si on l'incline d'un bord pour sortir un peu plus et donc environ 50%. Au bout de 3 vidanges, c'est suffisant dans mon cas.

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