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  • Hystérique
    a répondu
    Candiac!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Les câbles de frein à main pourraient m'intéresser. Les miens sont encore bons mais ça semble assez fragile. De quel endroit tu es?

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  • wezo00
    a répondu
    Si ça t'intéresse, j'ai 2 câbles de freins (neufs, évidemment) à vendre. La ligne à pression pour le power steering également. Mon S70 a rendu l'âme avant que j'installe ces pièces.

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  • Gerheardt
    a répondu
    Presque un mois déjà depuis ma dernière mise à jour. Le brake à bras fonctionne de peur, surement moi qui l'a mal ajusté, parce que tout est neuf apart les 2 câbles. J'ai eu à machiner les plaquettes parce qu'elle n'étaient pas correctes si je les mettais côte à côte avec celles de mon S70 donneur à la scrap.

    Les hoses à prestone sont désormais neuves et aucune nouvelle fuite n'est apparue. J'ai posé un cooler à l'huile de S60 puisque moins cher et identique. J'ai aussi changé mon support à moteur, celui sur le couvert de valves. Mon wheel speed sensor de la scrap semble bon puisque mes 2 à l'avant sont pluggés et mon compteur fonctionne bien.

    Mon kit de timing belt est installé par un petit garagiste avec qui j'avais plus ou moins fait affaires avant. Il m'a aussi rajouté un mini muffler là où normalement une résonateur aurait été. La ligne d'exhaust est une vraie histoire d'horreur. C'est assez silencieux pour rouler, mais je vais définitivement regarder pour faire faire une belle job.

    Le body est déprimant, mais si je prend mon courage à deux mains, je devrais pouvoir aller faire faire un estimé et sortir les bidoux.

    Faudrait que je pense à prendre des photos décentes...

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  • Gerheardt
    a répondu
    AHAHAHAHA! Je me suis pas trompé, mon oil cooler pisse le prestone maintenant. Y va finir par marcher ce char là, mais quand?

    Le plan de match c'est de réparer mon brake à bras pour ensuite être capable de jacker le devant du char sans qu'il recule et ensuite de réparer/changer le refroidisseur d'huile. Ensuite ça devrait être fonctionnel pour penser à faire la job du début: la timing belt, pompe à eau, seals de cams, etc.

    Pas pire, je suis rendu à environ 1000$ en pièces sur un char à 550$. Un investissement judicieux! Une chance que les pièces sont dispos et pas trop chères...

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  • Gerheardt
    a répondu
    Mon installation de tuyauterie de prestone s'est très bien passée... je trouve ça louche. Je m'attend donc à des fuites dures à régler quand le prestone sera de retour...

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  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai maintenant tout en main mais je commence par mes câbles de frein à main, ce sera plus sécuritaire de travailler sur l'auto avec ça! Malheureusement y restait rien de potable dans les environs alors j'ai commandé pour 250$ de pièces. 2 tôles pare poussière, un ensemble de springs, brackets et bolts de frein à main ainsi que le support à moteur du haut, celui qui se tient sur le firewall.

    J'avais gardé presque tout du véhicule donneur pour ce qui est du frein à main alors je vais réinstaller ces vieilles pièces là. J'ai bien hâte d'arrêter de chasser des morceaux et de finalement avancer. L'hiver va arriver vite et j'ai tellement de travail à faire!

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  • Gerheardt
    a répondu
    En fin de semaine j'ai enfin trouvé une S70 dans une cours à scrap. J'ai pu ramasser un wheel speed sensor. Par le fait que le module ABS était calfeutré et qu'un des 2 wheel speed sensor était dépluggé, j'ai présumé que celui pluggé était encore bon. Les freins arrière semblaient vraiment pas vieux et les câbles de frein à main étaient bons alors je me suis empressé de les ramasser. J'ai commencé à défaire ce qui reste des miens et j'en ai profité pour réparer ma console centrale qui avait ses filets pour ses vis de cassés. Étant donné que de souder le plastique c'est ma spécialité, ça a pas été trop long.

    J'ai retourné ma pièce qui n'était pas la bonne, je devrais être bon pour réinstaller mes conduites de prestone bientôt et enfin commencer la job de timing belt. Au dealer on me charge 1200 au total, mais ils ont l'air dans la brume pas mal sur ce que ça prend réellement alors je vais m'arranger moi même... en tous cas je vais essayer ahahaha!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Ça manque de photos, hein?

    C'est Noël!



    Mais cette pièce d'origine, bah j'ai pas reçu la bonne pièce avec mon lot

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  • Gerheardt
    a répondu
    Impex... le nom me dit de quoi. J'ai déjà du le croiser en me promenant celui là!

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  • wezo00
    a répondu
    Il y a aussi IMPEX Autos (à Québec), spécialisé dans les européennes.

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  • mathou
    a répondu
    Envoyé par wezo00 Voir le message
    Désolé, mon erreur.
    Pas de problème. Je crois qu'il y a un garage spécialisé Volvo sur la rive Sud (Lévis), mais je ne me souviens pas du nom.

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  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par mathou Voir le message
    Pour Lachance, celui que je connais est à Ste-Foy, mais il se peut qu'il en ait un à Lévis aussi.
    Désolé, mon erreur.

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  • Gerheardt
    a répondu
    C’est bien apprécié, merci! Quand je vais ramasser mes pièces, je me ferai faire un estimé. Si je trouve ça excessif, je trouverai un garage proche pour poser mes pièces ou j'irai m'informer pour ce garage Lachance. Merci beaucoup!
    Dernière modification par Gerheardt, 06 juin 2021, 21h13.

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  • mathou
    a répondu
    Chez Volvo de Québec, pour les plus vieux véhicules (avant 2011) le taux horaire est réduit à 121$/hr. Enfin c'est ce qui m'a été chargé pour les derniers travaux sur la S60 2011 et le V70R 2004.

    Pour Lachance, celui que je connais est à Ste-Foy, mais il se peut qu'il en ait un à Lévis aussi.

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