Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerheardt
    a répondu
    Si c'est comme avec tous les autres plans électriques que je peux consulter, ça ne sera pas le bon. C'est une vraie malédiction avoir la version finale d'un modèle, produit pendant quelques mois seulement. Je vais peut-être avoir plus de chances en cherchant des plans pour S60 2001-2002... J'ai conservé ce plan là quand même, je vais vérifier assez tôt si ça correspond à ce que je vois sur mon auto. L'immobilizer c'est bien situé près de la clé de contact?

    J'en suis à diagnostiquer ma PNP switch (ça a 50 nom cette bebelle là ou quoi?). Je cherche les plans électriques ou des photos et ça ne correspond pas ou je ne peux pas voir ce que j'ai besoin de voir. Tant pis, je vais l'ouvrir et me faire mon propre plan électrique.

    Edit: Juste pour rire, j'ai changé 1999 pour 2000 dans ton lien et ça fonctionne! Je ne trouvais pas le plan électrique pour ma tranny 5 vitesses, et là je l'ai devant moi et les couleurs sur le plan matchent avec ma PNP switch. C'est bien pour la 5 vitesses! Vraiment content! Je vais regarder si l'immobilizer est pareil avec 1999 aussi.

    Merci 1000 fois!
    Dernière modification par Gerheardt, 04 mars 2023, 05h01.

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    14 secondes sur Google:
    https://cardiagn.com/1999-volvo-mode...agrams-online/

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Je n'ai pas touché aux torrents depuis belle lurette. Si tu peux me trouver les plans de l'immobilizer j'en serais vraiment ravi! Pour la switch sur la tranny, j'ai le plan électrique déjà.

    Je vais commencer par nettoyer/restaurer la switch sur la transmission et tester si ça fonctionne bien, ensuite ce sera le tour du relais qui joint la switch d'ignition à l'immobilizer et à la switch sur la transmission.

    Par expérience personnelle, les symptômes ne sont pas vraiment ceux de l'immobilizer. L'immobilizer coupe tout après quelques secondes. Soit ça ne communique pas très rapidement ou alors ça ne lit pas la puce instantanément. Qu'est-ce qui me fait dire ça? Un mécanicien qui a réparé l'exhaust sur ma S70. Il vient me voir dans la salle d'attente pour me demander si ça m'est déjà arrivé avant que l'auto arrête après quelques secondes. Je lui dit que non et il me montre ce que ça fait. L'auto démarrait sans problème, aucun blocage, le starter embarque tout de suite. Le moteur vire, et juste le temps d'embrayer sur le reculons, POUF, tout coupe. J'ai essayé quelques fois de redémarrer et à chaque coup l'auto démarre, quelques secondes passent et ça coupe. C'est quoi qui se passait? Y avait la clé de ma Saturn dans le contact...

    Ce que j'ai comme symptôme en ce moment c'est que quand je tourne la clé, le starter n'est pas activé. Parfois je ne vois aucun effort électrique se faire (Aucune baisse d'intensité des lumières dans le cluster), parfois je vois que ça essaie (les lumières faiblissent un peu). Quelques fois j'entends le starter cliquer un seul coup, aussi. Habituellement c'est après ça que le starter se décide. Je n'ai aucun doute sur le vieux starter ni sur lui que je viens d'essayer au cas où. Ça me rappelle des symptômes de batterie faible, donc de courant pas assez fort.

    Étant donné qu'il y a quelques secondes de grâce de l'immobilizer avant de tout couper, s'il était défectueux, il me semble que j'aurais quand même le moteur qui démarre avant de se faire couper, soit par la mauvaise clé, ou par l'immbilizer qui ne détecte pas que la clé est bel et bien celle qui va là.

    Si y pouvait arrêter de neiger et de faire froid... C'est pas si difficile de vérifier/arranger la switch, mais c'est le pas-de-garage qui retarde tout...

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Sous toute réserve, il existe des EWD (Electric Wiring Diagram) en format CD (700 Mb) sur le web. C'était un complément de VADIS.
    Je devrais avoir ça dans le fond d'une boîte. Fais quand même une recherche sur les sites Torrent.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai rajouté un fil de ground allant du fil de ground du TB jusqu'au négatif de la batterie. Jusque là ça fonctionne bien. Toutefois mon starter refuse très souvent d'embarquer et c'était le cas aussi avant les problèmes de TB, même en été. J'ai changé le starter pour un que j'ai testé et j'ai tout nettoyé/sablé les contacts. Surprise, ça n'a rien réglé...

    J'en suis maintenant à étudier les plans électriques de l'auto pour me faire un schéma électrique de l'immobilizer. Je ne trouve d'infos nulle part et je peux comprendre pourquoi, ça reste un antivol... J'étudie aussi le gear selector switch, que je sens être le coupable.

    Si quelqu'un lit ça et est capable de me fournir le plan électrique de l'immobilizer, je serais très content!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Gavin de chez Module Master en Idaho est plus tenace que moi. Il me dit encore des trucs à essayer... Bon... je peux bien continuer. C'est vrai que ce serait insultant pour lui d'avoir diagnostiqué si longtemps sans qu'on trouve ce qui se passe. Si y fait pas trop méchant en fin de semaine, faudrait que je refasse le ground sur le bloc moteur et que je nettoie/vérifie le relais. Il est supposé me donner plus de détails bientôt. Tsé quand la shop tient à la survie de ton auto là... tu sais que t'as fait affaire avec les bons... La pièce arrive de leur shop après bien du temps de shipping. Ils ont sandblasté le casing, ajusté leur throttle position sensor sans contact avec un programme et aussi vérifié tout ce qui est typiquement brisé sur ces TB là. Les bandes de potentiomètre de TPS d'origine étaient usés pas mal, mais autrement, tout est impeccable et fonctionnel. Le problème est vraiment externe au TB... qui l'aurait cru!

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Moi je te félicite pour ta ténacité malgré la conclusion.
    Bonne chance dans tes futurs projets!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Bon eh bien malgré toutes les aventures pour résoudre le problème de TB, pas moyen de se débarasser de ce problème là. C'est la fin de la route pour Nurburgring. Je sais que je l'ai dit y a longtemps avec ma T5 grise 1999, mais c'était ma dernière Volvo. Je dirais pas non à une 98 et plus vieille, mais au prix qu'on les vend, je vais continuer avec du Saturn sans hésiter, quoi qu'elles sont rendues assez chères aussi... Bref, merci d'avoir suivi le sujet et désolé pour la déception!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Manuel, je crois pas. Fonctionnel... ça devrait. Merci bien!

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Bonne année à toi aussi! Je te souhaite un beau S70 entièrement fonctionnel et manuel de surcroit pour 2023!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Mise à jour: J'ai des problèmes de throttle body à régler en ce moment et depuis quelques mois déjà! Je communique avec Master Module en Idaho pour tenter de régler le problème. Quand tout ça sera réglé, je vais me remettre à travailler sur la conversion manuelle. Bonne année 2023 à quiconque lira ce petit update pas très encourageant.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Ça peut être bien long avant la prochaine étape, mais je vais garder le topic à jour!

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    pop-corn-gif-6.gif Je reste au poste pour connaître la suite...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Petit test ce soir en prévision de l'électronique pour le swap manuel: Apparemment le neutre n'a aucun coupe feu, peu importe à quelle vitesse on le met. Ça augure bien. Il y a eu analyse des plans électriques et mon ami assez calé en électronique et programmation semble savoir quoi faire, tout dépendamment des résultats des tests effectués. Prochains tests: Mettre l'auto en marche sur le neutre et engager les solenoids manuellement avec du filage temporaire en donnant du gas, pour voir si en étant sur le neutre et en sollicitant un effort, si le comportement semble normal. Quelqu'un m'avait parlé que sur le neutre et le park, que le coupe feu serait très bas et que l'ordi n'a pas le bon mapping, donc pratiquement aucune puissance. En engageant les vitesses en lui faisant croire qu'il est sur le neutre, on va pouvoir vérifier le tout.
    Dernière modification par Gerheardt, 04 octobre 2022, 01h28.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    C'est sur pause... mais je ne sais pas quand je vais daigner mettre la main dans ma poche pour faire aboutir le projet... J'ai les moyens, mais mentalement je ne suis pas prêt, ahahaha!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X