Je vais commencer par nettoyer/restaurer la switch sur la transmission et tester si ça fonctionne bien, ensuite ce sera le tour du relais qui joint la switch d'ignition à l'immobilizer et à la switch sur la transmission.
Par expérience personnelle, les symptômes ne sont pas vraiment ceux de l'immobilizer. L'immobilizer coupe tout après quelques secondes. Soit ça ne communique pas très rapidement ou alors ça ne lit pas la puce instantanément. Qu'est-ce qui me fait dire ça? Un mécanicien qui a réparé l'exhaust sur ma S70. Il vient me voir dans la salle d'attente pour me demander si ça m'est déjà arrivé avant que l'auto arrête après quelques secondes. Je lui dit que non et il me montre ce que ça fait. L'auto démarrait sans problème, aucun blocage, le starter embarque tout de suite. Le moteur vire, et juste le temps d'embrayer sur le reculons, POUF, tout coupe. J'ai essayé quelques fois de redémarrer et à chaque coup l'auto démarre, quelques secondes passent et ça coupe. C'est quoi qui se passait? Y avait la clé de ma Saturn dans le contact...

Ce que j'ai comme symptôme en ce moment c'est que quand je tourne la clé, le starter n'est pas activé. Parfois je ne vois aucun effort électrique se faire (Aucune baisse d'intensité des lumières dans le cluster), parfois je vois que ça essaie (les lumières faiblissent un peu). Quelques fois j'entends le starter cliquer un seul coup, aussi. Habituellement c'est après ça que le starter se décide. Je n'ai aucun doute sur le vieux starter ni sur lui que je viens d'essayer au cas où. Ça me rappelle des symptômes de batterie faible, donc de courant pas assez fort.
Étant donné qu'il y a quelques secondes de grâce de l'immobilizer avant de tout couper, s'il était défectueux, il me semble que j'aurais quand même le moteur qui démarre avant de se faire couper, soit par la mauvaise clé, ou par l'immbilizer qui ne détecte pas que la clé est bel et bien celle qui va là.
Si y pouvait arrêter de neiger et de faire froid... C'est pas si difficile de vérifier/arranger la switch, mais c'est le pas-de-garage qui retarde tout...
Laisser un commentaire: