Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerheardt
    a répondu
    Ok donc peut-être que mon module d'ABS est réparé en ayant refait toutes les soudures, mais qu'il y a effectivement un problème causant les lumières qui restent allumées. C'est quelque chose que je commençais à penser. Je devrai regarder les codes de check engine. La seule fois j'ai regardé, c'est lors de l'achat. Peut-être que le code de speed sensor et de communication ne sont plus là.

    Toutefois... j'ai remarqué qu'un contact dans ma plug bleue de module ABS est toute croche et trop profonde VS les autres. J'ai beau essayer de la redresser ou la sortir de la plug pour tout remettre beau avant de la reclipser dans la plug, mais je ne trouve pas comment défaire cette grosse plug en morceaux pour en extraire mon fil qui a le contact détruit. J'avais aussi des contacts oxydés à même les pôles sous le réservoir de liquide de frein. Bref, ça fait 2 possibilité de problèmes de plus que j'ai trouvé.

    J'ai quand même réussi à arranger 2 trucs aujourd'hui. Mon coffre, quand il est fermé, avait le coin à côté de la fenêtre côté passager avec un gap d'environ 1cm de plus haut que l'aile. J'ai regardé vite vite comment ça pouvait bien s'ajuster mais je ne voyais rien. J'ai donc forcé la tôle pour la plier et surprise, ça a fonctionné sans rien faire d'autre. Y a aussi mes boutons de sièges électriques qui faisaient défaut. À force de taponner dans les fils et faire des tests au multimètre, le coupable semblait être la plug intérieure. Avec du matériel d'arts plastiques je me suis fait un truc pour appuyer sur cette dite plug et j'ai revissé le tout. Ça semble fonctionner pour l'instant...

    Pour ma vitesse qui est fausse lorsqu'elle s'affiche, j'ai supposé que si le mileage monte correctement, le signal entre le speed sensor et le compteur (Avec tout ce qui a entre les 2) est bon. J'en déduis que mon coupable est le speedo lui même dans le compteur. Une autre affaire à ajouter à l'interminable liste de trucs à faire sur cette auto là. Elle se rend pas compte de la chance qu'elle a qu'un imbécile veule bien la remettre à l'ordre... Si elle pouvait s'aider un peu maintenant...

    J'aurais les moyens de l'envoyer à un spécialiste Volvo, mais en quelque part j'aimerais ça la réparer moi même. Faut dire que le spécialiste le plus proche est Volvo de Québec à 100kms de chez moi... Pour les modules électroniques et compteur je serais probablement mieux de faire affaire avec des indépendnats mais qui les connaissent bien, mais c'est très très loin et avec le Covid on peut plus rouler trop loin...

    Ah, oui, une petite photo "pour la route"



    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    État similaire? Du genre "fonctionne mais pas plus"?
    Non, ma S70 roule bien mais a quand même des signes de son âge... et d'un entretien relatif.
    Rouille considérable sous la voiture, check engine (O2 sensor), suspension avant complète à remplacer, freins à purger, câble de frein de stationnement à remplacer, ...
    Néanmoins, pour une voiture de 21 ans, elle a quand même bonne mine.

    Aujourd'hui je voulais tenter de régler mon problème de mileage qui apparait de manière intermittente. Il se passe la même chose pour la vitesse, ça ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne la vitesse indiquée n'est pas bonne.

    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    -Depuis mon achat, la lumière ABS est toujours allumée
    -Ma lumière TRACS est parfois allumée, parfois non. La switch ne change rien au problème
    -Ma lumière (( ! )) est parfois allumée, parfois non
    As-tu vérifié tes couronnes d'ABS sur les roues? C'est commun qu'elles rouillent et fendent, causant des "alertes" de freins dans le tableau de bord.

    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    -Mon Check Engine est toujours allumé, sauf après avoir déconnecté la batterie un moment puis l'avoir rebranchée. (Code d'erreur de communication, code de speed sensor, codes d'O2)
    Ça c'est normal que ça revienne. La SEULE façon de les faire disparaître pour de bon, c'est de régler tous les problèmes signalés.

    Et le module d'ABS n'a pas d'incidence sur l'indicateur de vitesse. Il faut chercher ailleurs.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    État similaire? Du genre "fonctionne mais pas plus"?

    Aujourd'hui je voulais tenter de régler mon problème de mileage qui apparait de manière intermittente. Il se passe la même chose pour la vitesse, ça ne fonctionne pas toujours, et quand ça fonctionne la vitesse indiquée n'est pas bonne.

    J'ai ouvert le module ABS et il y avait des contacts de cassés, des contacts d'oxydés aussi. Mon père a ressoudé les contacts et j'ai testé le tout. Retour au point initial. Je sais plus quoi faire avec ça et ça retarde tout le reste parce que ça me prend le mileage pour les entretiens. Je ne sais toujours pas si la réparation est efficace et que mon mileage et ma vitesse vont rester pour de bon dans mon compteur. Je vais devoir rouler avec l'auto encore, ce que je n'aime pas faire étant donné que le kit de timing est d'un mileage inconnu et je ne peux peut-être pas me fier à ce que mon odo affiche non plus...

    Quand ma vitesse s'affiche, elle me donne environ 30km/h à 50km/h (estimé). Il ne me semble pas avoir vu l'aiguille monter plus haut que 40km/h et j'ai roulé du 100km/h pendant mon voyage du lieu d'achat à chez nous. Le mileage semble monter normalement. J'ai aussi ma lumière (( ! )) qui allume et parfois non. Mon niveau d'huile à frein est haut, la flotte n'est pas collée, j'ai joué avec les fils et la plug et la flotte et ça ne change rien.

    Voici donc un résumé de mes problèmes qui semblent reliés, suivis de question pour vous:

    -Depuis mon achat, la lumière ABS est toujours allumée
    -Ma lumière TRACS est parfois allumée, parfois non. La switch ne change rien au problème
    -Ma lumière (( ! )) est parfois allumée, parfois non
    -Mon Check Engine est toujours allumé, sauf après avoir déconnecté la batterie un moment puis l'avoir rebranchée. (Code d'erreur de communication, code de speed sensor, codes d'O2)
    -Mon mileage n'est pas toujours affiché dans le compteur, mais quand il l'est, il semble monter normalement
    -Ma vitesse n'est pas toujours affichée dans le compteur et quand elle l'est, elle est erronée
    -J'ai essayé un speed sensor de S70 1998 non turbo et un spacer entre la plug du module ABS et la pompe. aucun changement, mais ajout d'un problème de transmission qui shift à 4000rpm en donnant des coups. Problème parti quand j'ai remis ça comme quand j'ai acheté l'auto
    -J'ai nettoyé et réparé les contacts du module d'ABS et ça n'a rien changé


    1. Est-ce que ma lumière (( ! )) dépend du module ABS? Si non, qu'est-ce que je devrais vérifier?
    2. Est-ce que la vitesse indiquée qui est mauvaise pourrait dépendre du compteur et non pas du module ABS étant donné que le kilométrage semble monter correctement?

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Belle introduction! Ton projet est intéressant.
    J'ai le même véhicule (S70 2000 vert/tan) dans un état similaire. Et comme toi, je travaille dans le garage du Bon Dieu...
    J'ai donc hâte de suivre les développements!
    Ciao

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a crée une discussion Nürburgring: Ma S70 verte 2000

    Nürburgring: Ma S70 verte 2000

    Bonjour à vous! Je voulais faire un topic avec toutes mes questions dedans, mais je crois que je vais aussi vous raconter l'histoire de Nürburgring ma S70. Premièrement pourquoi le nom Nürburgring? Simplement parce que cette piste est surnommée l'enfer vert, ce qui décrit pour l'instant assez bien ma S70 aussi. Je l'ai achetée à la mi Mars 2021, sachant très bien que c'était moi qui l'achetait... ou LKQ Pintendre (Cours à scrap libre service, pour les non initiés). J'ai encore sur le coeur de ne pas avoir eu les moyens ou les connaissances pour sauver ma S70 T5 grise 1999, alors je me suis dit "Tiens, on va donner une deuxième chance à celle-là". J'ai vu qu'elle était dans un état lamentable et je m'attends à tous les problèmes imaginables. Pour 550$, je serais un peu fou de m'attendre à une voiture dans un état respectable. J'espère pouvoir avoir l'aide nécessaire ici et réponses à mes questions.

    Voici donc la S70 rendue chez nous, avec celle qui a remplacé ma S70 T5, une Saturn SL2 1995 que j'ai convertie manuelle.





    Depuis mon achat, j'ai restauré l'éclairage avant en faisant tout ça:

    Antibrouillards

    -Rechromer les réflecteurs qui étaient rendus jaunes translucides (plus de chrome du tout)
    -Faire un clear sur les vitres qui étaient rendues opaques par les impacts de pierres
    -Reconstruire les housings qui étaient cassés avec des bouts manquants
    -Peindre les housings en noir
    -Nettoyer, desceller, sceller, déboucher les drains, etc...

    Flashers/Parkings

    -Polir l'extérieur
    -Réparer les languettes qui clipsent le tout en place

    Phares

    -Rechomer les réflecteurs rendus mats
    -Faire un clear sur les vitres qui s'en venaient opaques par les impacts de pierres




    Je voulais enlever mes moteurs de wipers de phares alors j'ai eu à couper et ressouder un peu de plastique...



    Comme vous pouvez voir sur les photos, la rouille est très bien installée sur les ailes avant. J'en ai acheté 2 presque parfaites, j'installerai le tout plus tard.

    J'ai des tonnes de questions à poser, mais j'ai déjà un roman d'écrit. Je commencerai mon interrogatoire plus tard!
    Dernière modification par Gerheardt, 26 mars 2021, 01h50.
Chargement...
X