Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • wezo00
    a répondu
    Mes sympathies...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai fait analyser ma flywheel et elle est foutue. À 1100$ la flywheel, je pense que j'ai déjà atteint la fin du projet...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    C'est presque terminé pour les pédales... Reste à fabriquer une petite bracket et la bolter et c'est fini!

    Si ça intéresse quelqu'un de savoir la recette pour les pédales... Les P80 viennent avec un bracket par pédale. La pédale de clutch n'y est pas, mais son bracket oui. J'ai coupé et machiné ma pédale de frein de P80 pour y glisser le cover de rubber de P2. Très facile. Elle tient avec son bracket d'origine et est boltée dans le haut sous le dash ainsi qu'au stud supérieur gauche du master cylindre de freins. Il y a une tige de métal creuse qui va entre les 2 brackets de P80. Il faut le couper d'environ 2 pouces du côté de la pédale de clutch. Il faut ensuite utiliser le bracket de pédale de clutch de P2 et glisser la longue bolt de P2 au travers du cylindre creux relaint les 2 brackets. Il faut utiliser quelques washers pour bien retenir un bushing de plastique et bien ajuster le tout. Sinon le bracket de pédale de clutch se bolt au stud de gauche du master cylindre de clutch. Dans le haut, il faut bricoler un bracket parce que le bracket de P2 ne se bolt pas sous le dash comme celui des P80. C'est ce bracket que je dois fabriquer bientôt parce que les pédales sont tirées vers la droite sans ce bracket là.

    Autrement dit, dans le meilleur des mondes, ça aurait prit un pédalier de P80 ou encore d'adapter la pédale de clutch seule au reste du pédalier de P80 déjà présent dans l'auto.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Bien voilà! J'ai maintenant tout en main! Transmission, flywheel, pressure plate, clutch, câbles de shifter et leurs supports, shifter, pédale de frein, pédale de clutch. Reste plus qu'à tout adapter/poser/changer par précaution.

    Voici les photos de la pauvre donneuse d'organes... Je ne sais pas de quoi elle est morte, le moteur vire bien et semble avoir une bonne compression et la transmission semble ok. Carrosserie rouillée mais rien d'alarmant... Prochain changement d'huile à faire dans les 282 000kms si mes yeux plissent assez bien ahahah!





    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Petite mise à jour dans ce petit coin de ghost town... Je suis actuellement en train de tenter de mettre Nürburgring manuelle. Mon donneur est une V70 de base et manuelle de 2004 dans une cours à scrap du type libre service. Il me reste actuellement à prendre la transmission, tout le reste est déjà défait et en ma possession. J'ai donc la pédale de frein plus étroite, la pédale de clutch, le master cylindre de clutch, le shifter, les wires de shifters et leurs attaches, etc. La pédale de frein du 2004 n'a servi que par son cover en caoutchouc que j'ai installé sur ma pédale d'automatique, préalablement coupée. Beaucoup moins compliqué comme ça. J'en suis à faire fitter la pédale de clutch en ce moment.

    2 photos récentes... Les corners orangés, ce sont des corners que j'ai teindu en orange en faisant mettre en aérosol 2-3 petites bouteilles de peinture à vitrail. Réaction étrange sur le plastique, mais ça disparait en séchant, ça ne décolore pas et ça tient le coup en étant appliqué sur la surface poncée au 400...


    Dernière modification par Gerheardt, 07 septembre 2022, 04h15.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Juste un petit message pour dire que l'auto est toujours en ma possession. Quand je gratte dehors et que je la regarde, je ne peux pas m'empêcher de me rappeler combien elle revient de loin!

    J'ai changé ma pompe à power steering 2 fois dans les derniers mois aussi. Malgré le produit que j'avais mis, la pompe d'origine s'est remise à faire du bruit après des mois de bon service alors j'ai décidé de la changer. Je n'osais pas trop m'aventurer à changer ça, alors je l'ai fait faire par un garagiste de fond de cours. La poulie ne venait pas avec la pompe alors il en a fabriqué une avec ce qu'il avait sous la main. C'était croche et elle s'est désoudée. J'ai donc pris les choses en main et acheté une pompe d'une marque assez décente pour fournir la poulie avec. Je l'ai posée moi même, celle-là. Ça c'est très bien changé, j'avais vu ça gros pas mal pour rien. 6 bolts , un tendeur à détendre et un collet, tous bien accessibles, une vraie joke.

    Je suis aussi tombé en panne quelques fois durant les grand froids. J'ai nettoyé mon throttle body puisque c'était le voyant du TB qui allumait lors des problèmes. C'était beurré et glacé. Maintenant tout va bien après le nettoyage. J'aime bien mon petit char et la communauté qui, habituellement donne un bon coup de pouce quand je pose des questions! Je ne regrette pas d'avoir donné une deuxième chance à Volvo et une deuxième vie à cette pauvre S70 négligée depuis si longtemps!

    Je vous laisse avec 2 photos récente au carwash et quelques photos que j'ai gardées de l'annonce louche où l'on tentait de vendre ma voiture alors qu'elle était en ma possession...










    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Moi y est seulement sorti un peu plus de 3L. Pour être au bon niveau après l'avoir vérifiée (assez spécial à checker, d'ailleurs), je crois avoir remis 3.5L de produits en tout (700ml d'additif, le reste en huile). Mon manuel Haynes parle de 10L d'huile en tout (Panne, circuit externe et radiateur, internes). Le drain and flush de la panne seulement ça donne 3.5L en temps normal. En ajoutant le circuit externe (Partie à même le radiateur + les hoses qui s'y rendent), on en serait à 5L d'huile usée. Il me semble qu'une autre méthode donnait 7 litres d'huile usée, mais je me souviens plus où avoir vu ça ni en quoi ça consistait. Selon moi 2-3 flushs de panne vont suffire.

    Laisser un commentaire:


  • Hystérique
    a répondu
    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    Étant donné que ça ne change qu'environ 30% de l'huile, je vais probablement refaire 1-2 flush du genre aux 2-3 changements d'huiles.
    30% seulement? Sur les P2, c'est environ 3.5 L qui sort si on l'incline d'un bord pour sortir un peu plus et donc environ 50%. Au bout de 3 vidanges, c'est suffisant dans mon cas.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Aujourd'hui, avec grand stress j'ai fait un changement d'huile à transmission. L'huile était moyenne, genre rouge-rosé foncé mais encore translucide. J'ai juste vidé ce qu'il y avait dans la panne et remplacé avec de l'huile neuve et un additif Lucas. La transmission va très bien, mieux qu'avant. Étant donné que ça ne change qu'environ 30% de l'huile, je vais probablement refaire 1-2 flush du genre aux 2-3 changements d'huiles.

    Toujours satisfait de ma rescapée du couloir de la mort et j'approche le 300 000kms officiel. Le mileage est probablement plus près du 400-450 000kms. J'ai des freins neufs qui s'en viennent bientôt et je prévois faire changer ma pompe à power steering aussi, le bearing est tanné de sa job lol.

    Je sais pas si c'est mes pneus, mais il me semble donc qu'en condition hivernale ça va vraiment pas bien comparativement à d'autre fwd que j'ai eu dans le passé. Au moins y a un bon chauffage!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Haha! C'est bien, je vais être plus tenté de continuer de mettre ça à jour alors

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    Y a probablement plus personne qui lit ce sujet là, ...
    Je lis.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Y a probablement plus personne qui lit ce sujet là, mais pour mon plaisir personnel je le met à jour. Depuis les dernières photos, j'ai effectué quelques réparations. Apart les mags du même modèle mais en bon état et gris d'origine, rien de visuel. J'ai bien changé un cardan pour rétablir mes mesures dans le bas du compteur et pour que mon cruise control se remette à marcher. Elle est maintenant de retour en pneus d'hiver mais...

    Elle est actuellement chez le carrossier. Il me refait le toit, change mon windshield rayé et picotté en fou, refait mes 2 ailes arrières ainsi que celle avant du côté chauffeur ainsi que le fond du coffre des 2 côtés. Y a que moi d'assez fou pour dépenser 6 fois la valeur du char pour faire faire ça ahahaha! Je me rappelle encore quand j'ai emmené l'auto chez moi au début de l'année lors de mon achat. J'ai promis à l'auto que si elle se rendait à destination qu'elle aurait une belle vie et j'ai tenu promesse





    Y a aussi cette mystérieuse annonce qui est apparue sur Facebook où un individu tentait de vendre mon auto avec des photos datant d'environ 1-2 ans avant que ceux qui me l'ont vendue l'achète eux-même. Ce serait apparemment un bogue de FB, ce qui serait plausible, mais je trouve que ça sent la fraude. Bref, l'auto est plaquée à mon nom et j'ai toutes les preuves imaginables de tout ce que j'ai fait dessus, je devrais pas avoir de problèmes

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Des photos plus décentes, enfin! Bref, je commence à penser à changer de cell juste parce que mes photos sont pas super. Vendredi le 17 Septembre je fais changer les 2 bearings de roues avants, un seal de cardan et je fais aligner le tout pour mettre mes beaux mags. En fin de semaine j'ai changé mes gaskets de manifold. J'avais fourré une balayeuse dans le de mon char et soufflé de l'air pour voir si j'avais une fuite ou si mon moteur claquait vraiment intensément. C'était finalement les gaskets de manifold. J'en ai enlevé 7 avant de poser mes 5 neufs après un bon nettoyage de la tête et du manifold... non mais!





    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Ah! C'est ce que j'avais pensé aussi, que c'était ton ancienne! Oui ses pièces sont très appréciées! Avoir pu la ramener à la maison je la prenais au complet, elle est nettement en meilleur état que la mienne.

    Excusez la qualité des photos, mon cellulaire vaut pas celui de mon père (Le cell qui a prit les photos de mon dernier message avant celui-ci)




    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Content de voir que mon ancien S70 fait oeuvre-utile!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X