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Nürburgring: Ma S70 verte 2000

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  • wezo00
    a répondu
    Aucune idée du coût de réparation mais ils doivent travailler à au moins 150$/h. Tu as le droit de demander un estimé pour les travaux, tu prendras une décision éclairée ensuite.
    Vérifie aussi avec le garage Lachance (garage spécialisé Volvo à Lévis).

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  • Gerheardt
    a répondu
    Oui, moi aussi. Avec ma grise 99 on m'avait donné plein de trucs de quoi acheter ou non pour ma job de PCV, ce qui bouchait ou non habituellement pour ne pas me faire acheter du stock pour rien. Le tout au téléphone pour un client inconnu de la place à une heure de route de là. Ils ont commandé mes morceaux sans demander de paiement avant, rien. Deuxième fois c'était pour Nürburgring et par courriel. J'ai eu une réponse dans la journée, c'était moi le slow mo qui a pas répondu parce que mes morceaux étaient finalement pas enlevés. C'est bien au niveau de mes garages locaux que j'ai des problèmes, et pas seulement avec ma Volvo. En concession Toyota c'est abominable. Si tu ne roules pas en véhicule de l'année à plus de 40 000$, ils veulent tous simplement pas te servir et te regardent de haut. Tu viens pour acheter un véhicule et ça s'impatiente avec toi et ils ne connaissent même pas leurs véhicules. Je m'étais magasiné un Tacoma manuel 4X4 V6 et en concession on me dit que ça n'existe pas alors que je venais de m'en construire et estimer un sur le site de Toyota Canada.

    Bref, aujourd'hui j'ai enlevé mon gasket et mon o-ring et préparé les surfaces. Le petit gasket était une vraie plaie à enlever. Il avait fusionné et pas à peu près avec l'aluminium. Il semblait en plastique ayant eu chaud/fondu... étrange.

    Avez vous une idée du coup en concession pour une job de timing belt/pompe à eau/tendeur/poulie fixe/seals de cams? J'aurais envie de prendre rendez-vous chez Volvo de Québec au lieu de me casser la tête à trouver un garage dans les environs. J'ai toutefois peur qu'on me laisse pas repartir avec l'auto parce qu'elle est vraiment pas en état pour l'instant. Faut seulement me laisser le temps...

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  • mathou
    a répondu
    Personnellement, j'ai toujours un service exemplaire chez Volvo de Québec autant au service qu'aux pièces.

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  • wezo00
    a répondu
    Félicitations!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Ouais bien en fait ça s'est réglé aujourd'hui. Je me suis dit que c'était pas vrai que j’allais en laisser mourir une autre. Je me suis dit que tant qu'à l'envoyer au fer, je vais toujours bien tenter des trucs. Toutes mes hoses sont sorties et j'ai un plan d'attaque pour réparer le tout. Je suis passé commander mes pièces chez Volvo de Québec et j'ai beaucoup apprécié l'accueil et la compétence du gars aux pièces. Ça a couté environ 2-300$ de moins que ce que je croyais pour plus de pièces que prévu aussi! Bref je vais continuer l'aventure. Un coup les hoses à prestone réinstallées, ce sera de me trouver un garage pour faire changer la timing belt... Si c'était pas des seals de cam à changer je m'enlignerais pour le faire moi même, mais je suis TRÈS frileux avec quelque chose pouvant tuer le moteur :P
    Dernière modification par Gerheardt, 04 juin 2021, 22h02.

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  • wezo00
    a répondu
    Je ne connais pas les détails de ce dont tu fais allusion (publication FB) mais je suis désolé pour ce qui t'arrive et pour l'amertume qui se dégage de ton expérience Volvo. Il y a beaucoup de bonnes personnes dans le monde des Volvo, c'est dommage que tu rejettes tout pour un événement ou quelques gnochons, mais bon... Sans rancune et bonne chance pour la suite!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Je me fais dire non partout ou je veux prendre rendez-vous pour faire réparer mon auto. Je demande s'il y a des garages spécialisés Volvo sur la page Facebook et on retire ma question. Bref, vous pouvez fermer et supprimer mon topic, j'ai pas l'intention de le remettre à jour. Je vois clairement que quand on est en Volvo, on doit impérativement rester dans une grande ville ou on est laissé à soi même. J'ai l'impression que malgré qu'elle puisse être fonctionnelle avec peu, encore une fois ce sera une Volvo qui partira à la scrap pour des pacotilles. TRÈS insultant. Bon, bref, salut tout le monde. Après 2 échecs cuisants, les Volvo c'est fini pour moi.

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  • Gerheardt
    a répondu
    J'en suis à trouver moyen d'enlever le tube à prestone principal de l'engine bay. Pas encore trouvé moyen de le sortir de là et je dois avoir la preuve qu'il y a un moyen de le faire passer là si je veux en mettre un neuf plus tard. Entre temps j'ai acheté un survivant, un Tercel 1995 de 28 000kms. J'aurais bien aimé réparer le Volvo pour le rouler l'hiver, mais je commence à perdre espoir. Je l'aime donc mais je suis découragé bien raide, y a rien qui va bien avec ce projet là

    J'ai 4 autos maintenant. J'ai mon Kona qui part au courant de l'été mais il faudrait qu'un des autres parte et le Volvo est le plus immobile de la gang alors... (soupir)

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  • Gerheardt
    a répondu
    La timing belt ça doit pas être si difficile et je vois difficilement ce qui pourrait rouiller au point de rendre la tâche infaisable. Par contre, pour drainer le prestone, je ne conseille CERTAINEMENT PAS le drain arrière, à moins que les tubulures de refroidissement en tôle soient en excellent état. J'ai envoyé un courriel à la section des pièces à mon concessionnaire le plus près, je vais attendre leur réponse pour voir où je m'en vais avec tout ça...

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  • wezo00
    a répondu
    Ouin... j'étais en réflexion à savoir si j'entreprenais la timing belt sur le mien. Ton expérience vient faciliter ma décision...
    Bonne chance pour la suite!

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  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai tenté de commencer la job de timing belt. J'ai drainé le prestone par les 2 valves et évidemment, ça a prit que 5 minutes avant de briser quelque chose...

    Le tube de refroidissement ayant la valve derrière le moteur a décidé de couler AVANT que la valve dévisse. J'ai pu réaliser que tout ce qui est tube de refroidissement est rouillé en profondeur, alors je vais tenter de changer le tout. J'attends des nouvelles du concessionnaire le plus près pour la disponibilité et le prix des pièces. Entre temps je met de l'huile pénétrante sur les bolts que je devrai défaire de temps en temps pour minimiser mes chances de les casser, mais je sais très bien qu'elles vont casser et que ce sera la fin de la route pour Nürburgring...

    Dommage, j'ai reçu ma grille de R/XC et elle est installée. Je vais tenter de prendre des photos!

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  • Gerheardt
    a répondu
    Si on parle de l'anneau dentelé au bout extérieur du cardan que le sensor semble lire dessus, c'est le plus beau des 2 côtés qui est défectueux. Faudrait vraiment je réussisse à inverser mes sensors pour tester si soudainement le bon ne marche plus rendu côté chauffeur et si le mauvais se met soudainement à marcher. Rendu là ça m'indiquerait que les 2 sont bons, mais que côté chauffeur, le filage ou la couronne sont à blâmer

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  • wezo00
    a répondu
    Comme mentionné plus haut, je parie que c'est la couronne qui est en faute. Problème très commun. La rouille la fait casser.

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  • Gerheardt
    a répondu
    À voir l'état général de l'auto et le mileage indiqué vs la date sur le sticker du dernier changement de timing belt, je crois qu'elle a environ 350 000kms. J'ai regardé le sensor aujourd'hui et le filage semble beau. Va falloir que je trouve moyen d'inverser le filage et que je fasse des tests pour savoir si c'est mes dents sur le cardan le problème ou encore le sensor lui même.

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  • wezo00
    a répondu
    Bonne nouvelle!
    Et merci de partager les détails de ta démarche.

    L'énigme est "combien de kilomètres réels manquent sur l'odomètre" mais au moins à compter de maintenant tu as des données fiables.

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