Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerheardt
    a répondu
    Enfin des photos! Après avoir changé mes 2 struts/springs/têtes hier, aujourd'hui c'était l'heure (5-6 heures en fait...) de l'échange de pièces de body. C'est pas fini final, y a des trucs a solidifier et ajuster mais y a l'air pas mal plus propre, mettons...

    EDIT: C'est pas trop évident alors j'explique. Celui avec les mags gris est le donneur, celui avec les mags noirs c'est le mien, le receveur. J'ai des photos du pendant mais pas du après. Ça va venir. J'ai aussi acheté les 4 mags gris mais j’attends que l'auto soit en ordre de la conduite et alignée avant de poser ces roues et pneus là. Les mags noirs sont ceux qui serviront l'hiver les pneus dessus sont bons à jeter, pas trop grave de les user de travers en attendant l'alignement.

    Au final j'ai échangé les 4 portes, les 2 ailes avant, le coffre, les 2 bumpers et acheté/reçu en cadeau les 4 mags, des corners et taillights de spare ainsi qu'une banquette arrière pour prendre leur cuir pour refaire mon siège chauffeur et mes dedans de portes. Ça a coûté cher mais... quand on aime on ne compte pas!




    Dernière modification par Gerheardt, 28 août 2021, 23h32.

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par C70-T5 Voir le message

    Si jamais tu vas à Candiac, il y a un Kenny-U-Pull... En effet, le Kenny de LaPrsirie, c'est à 3 minutes de Candiac et n'oublie pas d'aviser wezo00 !
    Si il a le temps, il viendra jouer avec toi au KuP...
    C70-T5 a appris la leçon!

    Laisser un commentaire:


  • C70-T5
    a répondu
    Envoyé par Gerheardt Voir le message
    Hmmm ça sonne loin de moi en titi, ça, Candiac.
    Si jamais tu vas à Candiac, il y a un Kenny-U-Pull... En effet, le Kenny de LaPrsirie, c'est à 3 minutes de Candiac et n'oublie pas d'aviser wezo00 !
    Si il a le temps, il viendra jouer avec toi au KuP...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Hmmm ça sonne loin de moi en titi, ça, Candiac. Quand les miens vont lâcher je vais penser à toi et te contacter ici. Selon mon estimé ça devrait être au printemps

    Juste des petites nouvelles, j'ai peint ma grille de XC70 en fin de semaine passée et l'exhaust est réparé en partie. Normalement en fin de semaine je monte à Shawinigan échanger presque toutes les pièces de carrosseries enlevable contre des vertes mais en bon état. Mon char commence à aller mieux et j'ai aussi 2 strut assembly qui s'en viennent par la poste. J'ai un son de flacottement en avant à droite et moi et un ami on a déduit après quelques petits tests que c'était probablement un shock défoncé. Si c'est pas ça bien ça fera de la maintenance préventive, c'est tout :P

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Envoyé par Hystérique Voir le message
    Candiac!
    Exact. (Merci Hystérique d'avoir répondu durant mon absence. )

    Laisser un commentaire:


  • Hystérique
    a répondu
    Candiac!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Les câbles de frein à main pourraient m'intéresser. Les miens sont encore bons mais ça semble assez fragile. De quel endroit tu es?

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Si ça t'intéresse, j'ai 2 câbles de freins (neufs, évidemment) à vendre. La ligne à pression pour le power steering également. Mon S70 a rendu l'âme avant que j'installe ces pièces.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Presque un mois déjà depuis ma dernière mise à jour. Le brake à bras fonctionne de peur, surement moi qui l'a mal ajusté, parce que tout est neuf apart les 2 câbles. J'ai eu à machiner les plaquettes parce qu'elle n'étaient pas correctes si je les mettais côte à côte avec celles de mon S70 donneur à la scrap.

    Les hoses à prestone sont désormais neuves et aucune nouvelle fuite n'est apparue. J'ai posé un cooler à l'huile de S60 puisque moins cher et identique. J'ai aussi changé mon support à moteur, celui sur le couvert de valves. Mon wheel speed sensor de la scrap semble bon puisque mes 2 à l'avant sont pluggés et mon compteur fonctionne bien.

    Mon kit de timing belt est installé par un petit garagiste avec qui j'avais plus ou moins fait affaires avant. Il m'a aussi rajouté un mini muffler là où normalement une résonateur aurait été. La ligne d'exhaust est une vraie histoire d'horreur. C'est assez silencieux pour rouler, mais je vais définitivement regarder pour faire faire une belle job.

    Le body est déprimant, mais si je prend mon courage à deux mains, je devrais pouvoir aller faire faire un estimé et sortir les bidoux.

    Faudrait que je pense à prendre des photos décentes...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    AHAHAHAHA! Je me suis pas trompé, mon oil cooler pisse le prestone maintenant. Y va finir par marcher ce char là, mais quand?

    Le plan de match c'est de réparer mon brake à bras pour ensuite être capable de jacker le devant du char sans qu'il recule et ensuite de réparer/changer le refroidisseur d'huile. Ensuite ça devrait être fonctionnel pour penser à faire la job du début: la timing belt, pompe à eau, seals de cams, etc.

    Pas pire, je suis rendu à environ 1000$ en pièces sur un char à 550$. Un investissement judicieux! Une chance que les pièces sont dispos et pas trop chères...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Mon installation de tuyauterie de prestone s'est très bien passée... je trouve ça louche. Je m'attend donc à des fuites dures à régler quand le prestone sera de retour...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai maintenant tout en main mais je commence par mes câbles de frein à main, ce sera plus sécuritaire de travailler sur l'auto avec ça! Malheureusement y restait rien de potable dans les environs alors j'ai commandé pour 250$ de pièces. 2 tôles pare poussière, un ensemble de springs, brackets et bolts de frein à main ainsi que le support à moteur du haut, celui qui se tient sur le firewall.

    J'avais gardé presque tout du véhicule donneur pour ce qui est du frein à main alors je vais réinstaller ces vieilles pièces là. J'ai bien hâte d'arrêter de chasser des morceaux et de finalement avancer. L'hiver va arriver vite et j'ai tellement de travail à faire!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    En fin de semaine j'ai enfin trouvé une S70 dans une cours à scrap. J'ai pu ramasser un wheel speed sensor. Par le fait que le module ABS était calfeutré et qu'un des 2 wheel speed sensor était dépluggé, j'ai présumé que celui pluggé était encore bon. Les freins arrière semblaient vraiment pas vieux et les câbles de frein à main étaient bons alors je me suis empressé de les ramasser. J'ai commencé à défaire ce qui reste des miens et j'en ai profité pour réparer ma console centrale qui avait ses filets pour ses vis de cassés. Étant donné que de souder le plastique c'est ma spécialité, ça a pas été trop long.

    J'ai retourné ma pièce qui n'était pas la bonne, je devrais être bon pour réinstaller mes conduites de prestone bientôt et enfin commencer la job de timing belt. Au dealer on me charge 1200 au total, mais ils ont l'air dans la brume pas mal sur ce que ça prend réellement alors je vais m'arranger moi même... en tous cas je vais essayer ahahaha!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Ça manque de photos, hein?

    C'est Noël!



    Mais cette pièce d'origine, bah j'ai pas reçu la bonne pièce avec mon lot

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Impex... le nom me dit de quoi. J'ai déjà du le croiser en me promenant celui là!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X