Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nürburgring: Ma S70 verte 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai tenté de commencer la job de timing belt. J'ai drainé le prestone par les 2 valves et évidemment, ça a prit que 5 minutes avant de briser quelque chose...

    Le tube de refroidissement ayant la valve derrière le moteur a décidé de couler AVANT que la valve dévisse. J'ai pu réaliser que tout ce qui est tube de refroidissement est rouillé en profondeur, alors je vais tenter de changer le tout. J'attends des nouvelles du concessionnaire le plus près pour la disponibilité et le prix des pièces. Entre temps je met de l'huile pénétrante sur les bolts que je devrai défaire de temps en temps pour minimiser mes chances de les casser, mais je sais très bien qu'elles vont casser et que ce sera la fin de la route pour Nürburgring...

    Dommage, j'ai reçu ma grille de R/XC et elle est installée. Je vais tenter de prendre des photos!

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Si on parle de l'anneau dentelé au bout extérieur du cardan que le sensor semble lire dessus, c'est le plus beau des 2 côtés qui est défectueux. Faudrait vraiment je réussisse à inverser mes sensors pour tester si soudainement le bon ne marche plus rendu côté chauffeur et si le mauvais se met soudainement à marcher. Rendu là ça m'indiquerait que les 2 sont bons, mais que côté chauffeur, le filage ou la couronne sont à blâmer

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Comme mentionné plus haut, je parie que c'est la couronne qui est en faute. Problème très commun. La rouille la fait casser.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    À voir l'état général de l'auto et le mileage indiqué vs la date sur le sticker du dernier changement de timing belt, je crois qu'elle a environ 350 000kms. J'ai regardé le sensor aujourd'hui et le filage semble beau. Va falloir que je trouve moyen d'inverser le filage et que je fasse des tests pour savoir si c'est mes dents sur le cardan le problème ou encore le sensor lui même.

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Bonne nouvelle!
    Et merci de partager les détails de ta démarche.

    L'énigme est "combien de kilomètres réels manquent sur l'odomètre" mais au moins à compter de maintenant tu as des données fiables.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    ENFIN RÉSOLU!

    L'odomètre et le speedo fonctionnent maintenant comme il se doit. Mon wheel speed sensor côté chauffeur est mon coupable. J'ai fait plusieurs tests et j'ai finalement compris le travail de chaque sensor.

    -Le speed sensor sur la transmission n'est aucunement lié au compteur. Quand il est défectueux ou débranché, il cause des problèmes au bon fonctionnement de la transmission. Il envoie donc son signal à un ordinateur et celui-ci s'en sert pour établir les changements de rapports. Il sert probablement à autre chose aussi, mais il n'est pas relié au speedo ou odo.

    -Les roues avant ont un speed sensor chacun. Ils envoient leurs signaux au module d'ABS. Ils servent à connaître la vitesse de chaque roue pour établir quand intervenir (ABS, contrôle de traction, saloperies inutiles du genre). Le speedo et l'odo se fient sur ces 2 lectures là aussi. Le module ABS fait une moyenne des 2 lectures et l'affiche au compteur. Si un capteur est défectueux, il envoie probablement 0km/h comme donnée, ce qui cause toujours d'avoir 50% de la vraie mesure d'indiquée au speedo, et le mileage qui monte seulement de moitié VS la réalité. Si un des 2 capteurs est dépluggé, le module d'ABS le sent, et au lieu de considérer 0km/h comme mesure, il ne se fie maintenant que sur le seul capteur qu'il détecte.

    Pour l'instant mon capteur défectueux est débranché seulement, je vais analyser le filage et le connecteur bientôt et voir si je peux le réparer ou si je le change. Maintenant que j'ai mon odomètre en permanence et qu'il monte de manière exacte, je peux enfin aborder des entretiens tel la Timing Belt, les changements d'huile, etc

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    La finition s'en venait très bien, mais tout ne cesse de casser et les pins blanches sur lesquelles on glisse les slide pins sont usées. Le cadrage est pas trop droit non plus. Bref, j'ai tout tiré aux poubelles et commandé une used de V70XC sur Ebay

    Rien de nouveau apart que ma vitesse et mon odo ont fonctionné avec les bonnes mesures dernièrement quand il a neigé/fait froid. Mystérieux...

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Petit update sur la grille encore: l'aspect brut est presque fini. Les trous sont bouchés, j'en suis rendu à ajuster la grille, prendre des mesures, renfoncer ou approcher des trucs VS le cadre, ce genre de choses. Je devrais être bon pour commencer la finition en fin de semaine prochaine.



    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    J'ai finalement trouvé un manuel Haynes à 30$ US et 40$ US de shipping en rabais à 25$ US et shipping gratuit. Je vais donc l'attendre pour continuer à réparer les problèmes sérieux. En attendant je répare mon Saturn et je continue ma grille de XC/R home made. J'en suis rendu à finir de boucher les trous laissés par les rayons. Aujourd'hui j'en ai bouché un peu plus de la moitié ainsi qu'enlevé tout le chrome. Ça avance pas vite mais ça avance...



    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Ouff, ouais, ça ressemble beaucoup aux plans qu'un de mes amis m'a fourni. C'est pas comme dans les livres Haynes et je m'y perd. Je vais tenter la vieille et fastidieuse méthode de suivre les fils, prendre des notes et tenter de me débrouiller. C'est quand même bien gentil, merci!

    Si le manuel Haynes était pas 100$ je m'en commanderait un, mais là je trouve ça exagéré rare quand je suis habitué de les payer 15-20$ tout inclus...

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Diagramme électrique: https://fr.scribd.com/document/28783...vo-c70-s70-v70

    Toutefois, c'est pour 1998, et l'électronique a été reconfiguré en 1999. Donc à prendre avec de grosses pincettes.

    Tu peux possiblement trouver sur le web (torrent) une copie de VADIS ou VIDA qui inclut le EWD (Electronic Wiring Diagram).
    J'ai EWD 2009 mais ça inclut tous les modèles 2004 à 2010. Rien pour les plus vieux modèles (dont S70).
    Dernière modification par wezo00, 08 avril 2021, 18h13.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Juste une petite mise à jour: mon gasket de tête est bon alors je continue à tenter de réparer l'auto.

    Mon odo et mon speedo sont finalement faux de 50% tous les 2, mais n'ont plus stoppé de fonctionner depuis que les soudures dans le module ABS sont refaites. Je vais voir ce que je peux improviser comme test pour les wheel speed sensor et celui sur la transmission. Je vais surement suivre les fils, faire des observations avec le multimètre et tenter de trouver mon ou mes coupables pour élaborer un plan pour ravoir les mesures exactes dans le compteur.

    Ma timing belt aurait finalement été faite il y a 5-6 ans et "20 000kms" dans le passé. Ne sachant pas depuis quand le kilométrage et la vitesse sont faux et intermittents, c'est à prendre avec un grain de sel.

    J'ai fait mon changement d'huile... Je veux même pas savoir depuis combien de temps c'était là.

    J'ai retiré le contenu du réservoir d'huile à power steering pour le remplacer par un additif Lucas exprès pour ça. Ça avait stoppé mes fuites sur mon ancien S70 alors j'ai retenté l'expérience. Pour l'instant le niveau n'a pas baissé, je n'ai plus de fuite par terre, je n'ai plus de son ou de sensation bizarre quand je me sers du volant. Je pense que c'est encore une belle victoire pour cet additif là!

    Le projet de la fausse grille de XC/R est commencé, je devrais montrer des photos en fin de semaine. Ah pis dans le fond ça a progressé depuis, mais j'ai déjà 2 photos, alors les voilà:





    Si quelqu'un peut me trouver un plan électrique pouvant me dire d’où proviennent les mesures pour l'odo et pour le speedo et les étapes franchies (Module ABS? ECU?) avant d'arriver dans le compteur, ce serait d'une très grande aide!
    Dernière modification par Gerheardt, 08 avril 2021, 03h06.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    J'y suis justement allé aujourd’hui, au Kenny de Lévis, pour réaliser que la seule 850/S/V70 à 200kms à la ronde est partie à la presse. J'ai seulement ramassé une grille de S60 T5 pour cette fois là. Par chance, j'avais pu ramasser les 2 ailes avant en bon étât un voyage d'avant sur la S70 98 qu'ils avaient. Ma grille de S70 est très maganée et je voulais une grille de XC ou R. Je vais tout simplement me bricoler quelque chose avec ma grille de S70 banale et qui écaille et celle un peu cassée de S60 T5. Le plastique ça me connait, je devrais être bon pour garder le contour de S70 et y souder l'intérieur carreauté du S60 ainsi que faire la peinture et les polissages nécessaires. Je pense de plus en plus que ma vitesse erronée et mon mileage sont là pour rester affichés.

    La fin de semaine prochaine je fais un test de gasket de tête. Si c'est ok, je vais m'enligner pour changer le kit de timing et le heater core. Ensuite je roulerai assez pour vérifier que le module d'Abs est au moins assez réparé pour avoir ces données là sans intermittence. Bref la to-do list est longue mais je sais quoi prioriser. Si le gasket de tête est à faire je crois que je vais devoir tirer la plug, par contre. J'ai les moyens de faire tout ça, mais à un moment donné ce n'est plus justifiable... Nürburgring deviendra alors un véhicule pour pièces ou je la revendrai comme telle. J'ai investi beaucoup en temps dedans, mais en argent, pas tellement.
    Dernière modification par Gerheardt, 29 mars 2021, 03h03.

    Laisser un commentaire:


  • wezo00
    a répondu
    Je ne sais pas où tu habites précisément mais s'il y a un Kenny-U-Pull près de chez-toi, ça peut s'avérer être une excellente école (examiner comment c'est fait, se pratiquer à démonter, etc.) et trouver des pièces "backup" à prix abordable.

    Laisser un commentaire:


  • Gerheardt
    a répondu
    Après avoir vu un ou deux vidéos disant la même chose, je crois comprendre que je dois rouler avec l'auto à plus de 40 km/h après la réparation du module pour voir si les lumières s'éteignent. J'ai bien hâte de tester ça et je me croise les doigts!

    EDIT: Évidemment après un essai aujourd'hui, les lumières sont toujours là, mais mon speedo et mon mileage ne sont pas encore disparus...
    Dernière modification par Gerheardt, 28 mars 2021, 19h08.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X