Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bertone de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par GroanMan Voir le message
    Malgré que j'aime l'idée de relier 2 femelles ensemble, ça freinerait pas fort fort.
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • Je me suis réveillé carré d'un cauchemar, en pleine nuit, en sueur et hurlant: "CHANGE LA FLANGE DU CHAR"!

      Comme disait Pierre Légaré, je ne suis pas seulement myope des yeux! Pour règler un problème, je vais passer par 3-4 solutions mais je vais perdre de vue l'objectif premier.

      Je voulais un adaptateur mâle-mâle pour avoir une solution "bolt-on": ça existe pas
      Je pars avec des bouts de tuyaux: les flange ne sont pas compatibles

      Un personne normale se serait dit: je vais refaire les flanges sur la voiture et comme ça je vais pouvoir brancher mon nouveau tuyau! Mais non, moi je continue à m.acharner à faire fonctionner ma solution de fortune!
      Je refait les flanges sur les bouts de tuyaux.


      Bref, la nuit porte conseil. Je me demandais comment j'attacherais cet adaptateur sécuritairement, j'avais peur que je joint non supporté par une bracket finirait par fatiguer et briser.

      En tout cas, allons travailler!

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • Excellent follow up et tuto!

        Lâche pas!

        L'installation du moteur va surement être très "divertissent" pour nous lecteurs accrocs!

        Commentaire


        • Rendu là, moi je lacherais un call à Pierre-Karl Péladeau. Ya du potentiel pour une téléréalité!

          Bertone Académie!
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • Merci les boys! J'ai moins l'impression de monologuer!

            Autre revers ce matin. Une chose que mes yeux non entrainés ont vu mais n'ont pas identifiés comme un problème potentiel: la fixation des tuyaux au chassis n'est pas pareille.



            À gauche, l'ancien avec un noix qui fixe le flexible sur la bracket, à droite le petit clip qui fait une pression sur le tuyau et le maintient. En tant que tel, c'est pas un problème mais l'affaire c'est que le trou dans la bracket pour passer le tuyau est plus petit dans l'ancien système parce que le bout filleté est beaucoup plus petit que le gros bout femelle du nouveau système. Donc, faut juste que je me trouve une mèche assez grosse pour agrandir le trou.

            Mais, comme tout ne peut pas mal aller, changer les tuyaux en arrière a été un charme!









            J'ai remplacé les vieux tuyaux de caoutchouc fatigués par de nouveaux en Stainless steel et j'ai remplacé les "proportionning valves" par un simple adaptateur. Ça va équilibrer le freinage des brembos en avant et des "stock" en arrière. Reste juste à les attacher avec des p-clips et ca va être ti-gui-dou!

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • Good job!

              I see tie-raps!
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • question probablement stupide? pourquoi y a pas de Brembo en arrière???

                ME semble que 1 et 4 pistons, la différence va être énorme?

                Commentaire


                • Excellente question! Simplement parce que personne a fait de kit pour l'adapter? En fait, je sais pas trop. Un type a fait un kit pour mettre un 2ieme caliper OEM sur chaque roue mais il faut canceller le frein à main. Lui l'a fait pour mettre un frein à main hydraulique, moi j'avais l'idée de le mettre en parallèle avec l'original pour avoir le double du freinage mais j'aime bien la tranquillité d'esprit d'avoir un frein à main...

                  Côté performance, je ne sais pas à quel point les freins arrière de R sont vraiment plus gros que ceux de 240? Est-ce que ça va vraiment paraître?

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • plus gros certes, mais plus performant???

                    Commentaire


                    • Envoyé par kearmith Voir le message
                      question probablement stupide? pourquoi y a pas de Brembo en arrière???

                      ME semble que 1 et 4 pistons, la différence va être énorme?
                      les etriers arriere sont quand meme des 2 pistons et font leur job à merveille! c'est la meme chose que les P80! le probleme est le freinage des roues avant! les roue arriere sont dejà overkill alors pas besoin d'upgrade pour de frein surdimensionner!
                      850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                      S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                      S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                      Commentaire


                      • Ya pas que Gargamel qui a besoin d'essence de shtroumpf!


                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • Ça sent la ATE....
                          Mario
                          XC70 2.5T 2006
                          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                          Commentaire


                          • Groan man need a 262c parts car ?

                            500$ a Ottawa !!!

                            http://forums.turbobricks.com/showth...42#post4715842
                            1994 854 5 speed - crashed
                            1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                            1993 245 AW70 - Vendu
                            1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                            1993 244 M47 - Vendu
                            1991 944 - Parts Car
                            1996 854 Base - Vendu
                            1987 744Ti AW71 - Vendu
                            1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                            Commentaire


                            • Thanks but no thanks.

                              Ya pas beaucoup de pièces exclusives à la bertone a part l'intérieur et les vitres quand on y pense. Et comme mon intérieur est presque neuf, je ne vois pas d'intérêt à m'encombrer d'une bertone de plus. Quand j'ai besoin de pièces, j'ai l'habitude de mettre à jour avec des pièces neuves ou provenant d'une voiture plus récente.

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • J'ai pris mon courage à 2 mains et voilà! C'est parti!







                                Prêt à être SCRAPPÉ! Faut dire que comme la transmission commençait à glisser pas mal, ça m'a donné un bon coup de pied au derrière.

                                Alors, c'est à suivre!

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X