Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bertone de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bon bon, on reste poli svp! Haha! C'est juste parce que je voulais rester dans le oem volvo sinon, je prenais des freins de tercel...

    Quoi que volvo font aussi des 10 roues... Ca doit avoir de pas pire freins ça?!

    Bien vu Thony, tu es bon pour juger de la perspective en 2d!

    C'est du 235/45R17

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #92
      Fait attention où la roue frotte. J'ai eu la même chose à l'arrière sur ma 240 et le Tethys à cause de la panhard rod qui a les bushing finis. Les pneus ont frotté pour enlever l'enduit goudronné, mettre le métal à nu et aujourd'hui, ça a troué dans ma valise... Pour le reste de tes mesures, c'est flush mais ça va aller.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #93
        Un conseil: Évite les nids de poule!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par wezo00 Voir le message
          Un conseil: Évite les nids de poule!
          Roules juste pas à MTL


          Pour ce faire il devras déménager a Sherbrooke et remonter la cote des RWD dans notre contrée
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #95
            Wrong coast!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #96
              Une photo un peu hors contexte qui ne fitte pas avec tes brakes mais je la trouvais belle. (en même temps pour relancer ton thread )

              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #97
                On a déjà vu de pires bumps que ça! tu tournes le fer dans la plaie en ta!

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Phil Voir le message
                  Une photo un peu hors contexte qui ne fitte pas avec tes brakes mais je la trouvais belle. (en même temps pour relancer ton thread )

                  de cette angle quand j'imagine un exhaust double ca l'air bentley'esque
                  98 S70 T5SE
                  honda S2000 2000

                  Commentaire


                  • #99
                    98 S70 T5SE
                    honda S2000 2000

                    Commentaire


                    • Wow! T'as l'oeil GunVolvo!
                      Sam, va falloir que tu travailles fort pour la rendre comme ça! Il a installé l'arrière complet d'une 240 récente et changé les bumpers... J'aime vraiment le look avec les multi-x (bon je suis vendu Multi-x...). À quand ton bloc turbo?
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • Oui, je vais devoir travailler fort, c'est sur!

                        Mais il a rien swappé. Le modèle a évolué. À partir de 1980 ou 81, le dash a changé, le coffre, les lumières, etc. Bref, la 262C a suivi les 240 ordinaires.

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • Petit mise à jour. Ça faisait un bout!

                          Donc, l'opération suspension est débutée.




                          Suspension arrière "avant":


                          Et suspension arrière "après":




                          Et l'avant:



                          Pas à pas, on avance!

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • Avec la première photo j'esperais que tu travaillais sur une conversion hovercar


                            Mais congrats pour le progrès
                            You wouldn't understand... it's a 240 thing

                            Commentaire


                            • Nouvelle leçon d'aujourd'hui:

                              Comme dans bien des couples: c'est pas parce que ça s'accouple que c'est fait pour aller ensemble!

                              La ligne de freins qui vient du bloc de distribution sur les "nouvelles" 240 se terminent par un (une?) fitting mâle. Sur la bertone, c'est femelle! :WTF: Malgré que j'aime l'idée de relier 2 femelles ensemble, ça freinerait pas fort fort. Donc, esssayer de relier les freins de V70R, à une bertone 78, en utilisant des pièces de 240 90... ça marche pas. En tout cas, c'est pas aussi simple!

                              Inteligent que je suis, je me dis: pas de trouble, ça doit exister des adaptateurs mâle-mâle. OFF TO THE STORE!

                              Après avoir essuyé un "on a pas ça, c'est métrique" (avec un air de dégoût) de mon cher CarQuest, mon gentil aviseur de chez PA Lacroix m'a dit qu'il n'y avait pas d'adaptateurs comme tel, seulement des petits bouts de tuyaux pré-assemblés.

                              "mais tsé, ça marchera pas ton affaire!"

                              "Quessé?" m'insurgère!

                              "Ben, tcheck le flare... t'as 2 reversed flare, pas de bubble"

                              "... ah! ...ah?"

                              Parle parle jase jase, voici avec quoi je suis retourné à la maison:






                              Voyez que les bouts sont "mâles" mais que le "flare" est bien différent. En fait, les 2 sont faits pour s'accoupler!



                              Par contre, un adaptateur Femelle-femelle, ça existe... dans les 2 versions de flare:


                              Alors le plan c'est de couper un des tuyaux et de "flarer" l'autre bout avec l'autre sorte de flare pour me faire un adaptateur "male-male" côté fitting mais Bubble-Reversed côté flare. Ça va me permettre de raffiner mes compétences en "flaring" que j'ai débuté il y a quelques années...

                              http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ligne-de-frein

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • Finalement le verdict a été facile a rendre: c'est plus facile (pour moi) de faire du "bubble". Donc voilà ce que ça donne:



                                Reste à voir comment je vais faire tenir ça sécuritairement sur l'auto...

                                Et pour le plaisir: quelques coups de pratique:


                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X