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La bertone de GroanMan

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  • tu avais pas beaucoup de chance que les inner fenders rouille... ca doit en avoir pris pas mal de dégraissant!
    Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


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    • D'après moi, quand il vidait sa friteuse, il dompait ça dans le engine bay! Mais au moins, l'antirouille à fait sa job, c'est pas trop atteint par la rouille!
      Mario
      XC70 2.5T 2006
      ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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      • Haha Mario! Ça ressemblait à ça. Mon père me racontait comment dans le temps ils faisaient leur antirouille avec de la vieille huile moteur...

        Je défais le moteur présentement et j'ai jamais vu un moteur se démonter si facilement! Tout est tellement graissé que ça se défait tout seul. Par contre, en enlevant le "drive shaft" j'ai vu quel les planchers ont pas eu la même chance... Je vais devoir faire une job de body avant de la mettre sur la piste.

        misère

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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        • D'après vous, quelles sont les options pour bien préparer la surface de l'engine bay avant de peindre? Il y a pas mal de petits "racoins" alors ca va prendre quelque chose de petit. J'ai un truc à air qui pourrait fonctionner mais je ne suis pas certain que mon compresseur (1Litre ) va survivre. J'ai différentes sableuses électriques aussi qui pourraient être utile. Finalement, j'ai 2 mains.

          Quel grain je dois utiliser?

          Je veux faire ça vite et bien tout en ne faisant pas trop de bruit pour mes voisins qui sont très près...

          244DL 1992 aka "Moby Dick"
          245DL 1992 aka "La verte"
          V60 2017 "HAL"
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          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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          • JE dirais dans les heures ouvrables, on oubli les voisins, anyway, cela prend de la lumière pour travailler et je doute que tu te lèves à 5h00...

            Je suis pas un pro du métal, mais pour le bois, tu commence gros (en fait petit) avec du 60... Tu vois ce qui part et ensuite tu adoucis au 120-220-300-400... Mais je ferais court, j'irais louer un compresseur digne de ce nom et acheter une poche de sandblast... Me semble que se serait moins découragent?!?!?!?!

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            • Justement, pendant les heures de bureau, je suis au bureau. Le travail va fort probablement se faire de fin de semaine.

              J'ai songé au sandblast mais comme tu le sais, je suis dehors. J'ai peur que le sable se retrouve partout et encore une fois, chez le voisin!

              On passe d'un gros grain à un grain plus fin pour polir mais là, le but c'est de le rendre "rugueux" pour que la peinture adhère. C'est peut-etre le même principe sauf que tu arrêtes à un grain plus gros.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
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              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
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              • du 300 pour du métal c'est encore très très poreux si on tient compte que d'habitude on finit au 600 mouillé...

                Un TEMPO pourrait régler ton problème de poussière...

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                • Bin j'ai fait les 2 dernierement (sandblast et sablage) puisque c'est ton engine bay sa va etre contenue un peu par l'auto.. Sinon pour sabler j'ai eu de super resultat.. J'irais avec 180 avec la sableuse sinon du 220 si tu doit y aller a la mitaine (utilise toujours un bloc si possible) j'ai fait la 240 a grandeur de cet maniere
                  Dernière modification par maverill, 07 juillet 2014, 17h51.

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                  • Maintenant que tu as un apprentis officiel, il pourrait jouer du shop vac en même temps que le sand blast

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                    • Haha! Je serais plus du genre à lui donner un filet à papillon et lui dire: "attrape les grains avant qu'ils partent au vent"!

                      mouhaha!

                      244DL 1992 aka "Moby Dick"
                      245DL 1992 aka "La verte"
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                      • Finalement, on a gratté au grinder, wire wheel, bain d'acide, sablage à la "souris", encore un coup de lavage à pression, dégraissage au "thinner" et à la brosse à dent et finalement, un coup de papier 320 à la main et à la pluie. Ça donne un nouveau sens au terme "sablage humide"!

                        On a essayé beaucoup de choses mais on est enfin prêt à mettre la sous-couche!




                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
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                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
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                        • Finalement!


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                          245DL 1992 aka "La verte"
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                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                          • Wow bel job
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                            V70R 2000
                            2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                            Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

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                            • Wow! Tas prix quoi comme peinture? En canette? Tremclad?
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                              245 93 charcoal - vendue
                              244 93 verte Classic - vendue
                              244 90 charcoal - scrap
                              242 84 bleu Turbo - vendue
                              854 94 rouge - vendue
                              945 93 rouge - vendue
                              245 93 bourgogne Classic - scrap
                              244 89 bleu - scrap
                              245 84 beige - vendue
                              965 94 bourgogne - vendue
                              244 93 noire - 118000km - scrap
                              245 93 charcoal - daily
                              244 90 gold - 62000km - projet

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                              • juste WOW

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