Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rise94 V70R AWD 1998 manuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Vraiment mais vraiment fabuleux !!

    Commentaire


    • #32
      Merci bien!

      Petites nouvelles...Je vous avaient parlé de l'application Iphone PERFECTPOWER que j'ai depuis un bout de temps.Je m'en suis servi pour vérifier la puissance et le couple(torque) de mon auto.
      Je n'avais pas obtenu les mêmes résultats que mon passage au banc(dyno) et nous en avons déduis que le poids de l'auto n'était pas bon...
      La V70R AWD de 1998 est annoncée pour 1652kg avec tous les pleins.
      J'ai pesé mon auto hier et elle fait 1827kg!!!! Et ce n'est pas le subwoofer qui pèse 175kg!!!!!
      Ce qui fait une énorme différence!!!
      Avec un poids revu je vais pouvoir faire des mesures plus justes.
      Ce week-end je rencontre David , le concepteur de PERFECPOWER, qui m'aidera à paramétrer au mieux l'application et me permettra de mieux comprendre le fonctionnement de l'application.
      A savoir que depuis peu David à developper son application sous ANDROID.
      J'essaierais de faire une vidéo.

      Sinon Petites bricoles réparés ou en panne...
      J'ai du changé mon capteur barométrique qui m'a donné un code P0107.Ce capteur se trouve proche du phare avant passager.Le capteur était vraiment mort.J'ai scié l'ancien en 2 pour voir si les soudures étaient mortes mais il n'y avait rien...



      Sinon je viens de changer la batterie pour un modèle plus performant.
      J'ai choisi la KINETIK HC 1800 81A.L'installation électrique à du être modifié car le câble qui vient du démarreur était trop court.Il a fallu rallongé le câble!
      J'ai également acheté un Chargeur CTECK MXS 7.0 .C'est un chargeur intelligent qui charge n'importe quelles batteries avec des programmes adaptés en fonction du niveau de charge restant.
      Marche pour les batteries classiques ainsi que les batteries au gel comme la Kinetik.



      Sinon j'ai une fuite au toit ouvrant qui passe par le plafonnier...ça c'est chiant , il faut que je démonte tout le toit de ciel.....
      Mon régulateur de vitesse est tombé en panne...il faut que je regarde aussi...

      Sinon avec un peu de chance....ce week-end je vais démonté des pièces sur une Volvo C70.Je devrais donc pouvoir récupérer le système complet DYNAUDIO si l'auto n'a pas été démonté avant....
      Ce qui m'intéresse ce sont les HP.Pour le reste j'ai tout ce qu'il faut déjà.
      Dans ma VOLVO je n'ai pas l'option Audio premium.Donc ça , ce serait une super nouvelle!

      Voilà pour l'avancé pour l'instant.


      Une brique........................................Une brique!!!


      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
      http://www.volvo-r.org/

      Commentaire


      • #33
        Bon sinon parlons peu parlons performance!
        De retour de mon expérience avec PERFECT POWER et David son concepteur....


        Nous sommes rester 2h30 histoire de comprendre le bon paramétrage de l'application.
        Après plusieurs essai on a vu aussi que ma caisse avait un problème et on a trouvé pourquoi.
        Echange de point de vue technique qui mon ouvert les yeux sur certaine évolution et réparation sur ma caisse.

        RAPPEL:
        Après avoir paramétrer de façon correcte l'application, il faut avoir les bons renseignements dont le poids de votre auto.
        Sur mes premiers tests(il y a quelques mois) j'avais mis 1652kg tout plein faits *hors elle fait 1796kg!!!
        Il faut donc peser votre auto OBLIGATOIREMENT!!
        Et ça change toutes les valeurs...
        Après ça il vous faut votre route de référence et plate de façon OBLIGATOIRE!
        Aujourd'hui David m'a amené sur sa route de référence mais les premiers dizaines de mètres étaient en pentes descendantes.
        Les valeurs étaient donc très optimistes.
        Nous avons donc procéder à des essais dans l'autres sens pour équilbrer les résultats et faire la moyenne de 4 essais(on en a fait 15 au total).

        Le premier test est appellé "test de décrassage" par David.Ces valeurs donnent une bonne indication de départ mais ce sont les autres tests qui feront fois.

        Ces tests ont révélés une défaillance sur mon auto par un manque de puissance au bout de 8 essais.
        En effet mon manomètre indiquait une pression de 0,7 bar sur les derniers tests d'où la perte de 8 à 10cv.
        Nous avons vu aussi que la pression n'était pas stable en pleine charge, ça faisait du yoyo!
        Donc 2 problèmes trouvés:
        -Depuis un bout de temps je sens des gaz dans l'habitacle en pleine accélération.Après recherche je pense que le collecteur est fissuré ou est désaéré d'où la perte de pression valider par David également.
        -Le 2ème problème vient du BOA pour rejoindre le filtre à air et qui a une section irrégulière.IL s'écrase à l'aspiration et les dfférentes formes du BOA créer des pertes de charges.De par sa forme il oblige le turbo à tourner plus vite et le fait chauffer et ce n'est pas bon du tout...
        A ma grande surprise David m'a fait voir qu'il était préférable , sur les modèles turbo, de mettre un kit d'admission directe permettant d'avoir une très bonne pression même si l'air engrangé était chaud.
        Bien sur un kit d'admission dynamic carbone est recommandé mais en réalité on voit toutes sortes d'auto préparée avec des filtres montés quasiment sur le turbo.

        Donc pour faire simple:
        Mon premier montage (il y a quelques mois) m'a permis de sortir 262,2cv avec:
        Ligne d'échappement complète 3" +cata sport 200 cspi+resonnator Magnaflow+duplex MAGNAFLOW+filtre K&N.

        Aujourd'hui mon montage est le suivant:
        Filtre K&N.Descente de turbo 76mm+cata sport 200 cspi+resonnator Magnaflow+silencieux arrière d'origine+REVERSE majoré DO88.
        J'ai obtenu la moyenne de 261cv avec une pression instable qui tourne plus à 0,7 bar alors que je devrais avoir 0,9...

        David s'est donc étonné des résultats qui seront au dessus quand j'aurais remis tout en ordre avec le changement du collecteur et la pose de mon filtre APEXI.


        Les résultats:

        1er test de décrassage






        Les 2 premiers tests en pente descendante(plus de puissance)


        Une brique........................................Une brique!!!


        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
        http://www.volvo-r.org/

        Commentaire


        • #34

          Les 2 premiers tests en pente descendante(plus de puissance)






          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #35
            Les 2 suivants en pente montante(moins de puissance)






            Une brique........................................Une brique!!!


            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
            http://www.volvo-r.org/

            Commentaire


            • #36
              Moyenne:




              Après mes modifications pour remettre les pendules à l'heure sur la santé de mon moteur, je dirais que l'application est fiable.
              A ma grande surprise le Reverse apporte un *gain important me ramenant, avec le silencieux d'origine, à la même puissance qu'avec une ligne libérée totalement!!!!!! Un très bon accessoire!!!!


              Une brique........................................Une brique!!!


              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
              http://www.volvo-r.org/

              Commentaire


              • #37
                Sinon de retour de mes amplettes à la casse...
                Sera monté dans la semaine une poignée de frein à main cuir ainsi que son soufflet.
                J'ai nettoyé les 2 ensembles 4 fois avec un savon cuir glycériné.
                Le cuir à repris de la souplesse.
                Ensuite traitement au Gold class Meguiar's.






                Kit Dynaudio



                Les tweeters n'étant plus sur place , je passerais commande en suède.
                Ma surprise vient du fait qu'il y a une grosse différence entre le kit S/V70 et le C70.
                le kit S/V70 est un kit 2 voies en 16,5cm alors que le kit C70 est un kit 3 voies en 20cm!!!!!!


                Une brique........................................Une brique!!!


                RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                http://www.volvo-r.org/

                Commentaire


                • #38
                  Wow juste trop beau.
                  V70 t5 98 R-desing, 2.5t, auto + ARD Blue + 19T angle flange + downpipe 3pouce avec cat high flow 3 pouce. Intake spacer 1/4, eurosport Ultra-Flo Air Intake , snabb performance fresh air pipe, Boost control manuel a 18 psi, Headbeam c70 2004 + front corner c70 2004, LED 8000k Lobeam, Led HiBeam 8000k, LED 8000K fog. big brake porshe avant et S60R arrière.
                  V70R 2000
                  2iem finale canadienne de l'est SQ Amateur (sound qualite) IASCA 2011
                  Champion SQ Pro (Sound qualite) saison 2013-2014-2015

                  Commentaire


                  • #39
                    Petit UPGRADE:

                    Installation de l'ensemble poignée de frein à main et soufflet cuir.
                    Une belle économie quand on sait que la poignée seule vaut 280€....
                    La poignée est un poil plus grosse que celle en plastique et franchement...C'est mieux comme ça!
                    C'est bien raccord avec l'accoudoir! Well done le gars! :yo:

                    Rien de particulier pour enlever la poignée.Il faut juste tirer dessus comme un VIKING!!!!! Sinon ça vient pas!

                    AVANT



                    APRES



                    Une brique........................................Une brique!!!


                    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                    http://www.volvo-r.org/

                    Commentaire


                    • #40
                      Oulà….Pas de news depuis longtemps….Pas bien!
                      Donc de bonnes news et de moins bonnes et pas forcément dans le sens chronologique…

                      aLors il y'a quelques mois….

                      Bon bah….bad news!
                      Samedi dernier, dans le parking de Disney, au 3ème niveau , dans la dernière montée ,ma caisse se stoppe nette comme si j'étais rentré dans un mur! :shock:
                      Le choc est important et pourtant pas de mur à l'horizon! J'en déduis sur le moment que ma ligne d'échappement vient de s'encrer dans le sol, le délire!
                      J'arrive à me dégager, je passe sur un autre côté, ça passe mais sale bruit en perspective .
                      Le retour avec femme et enfants ne me rassurera pas...surtout à 23h.
                      Aujourd'hui je passe sous la caisse et…y'a de la casse.
                      La patte arrière de 3mm(côté pont) à cassé nette, la ligne à reculer d'au moins 3/5cm.
                      Le soufflet de la downpipe s'est complètement détendu et le maillage inox qui le recouvre s'est arraché à 2 endroits.
                      Le soufflet touche donc l'arbre de transmission à l'avant, je suis très très content ...et au freinage la ligne touche également l'arbre de transmission mais à l'arrière…que d'la classe!
                      Je ne peux rien faire à l'heure actuelle à part recommander un soufflet et le faire reposer.Ma caisse va donc passer en mode parking…F---K!!!!





                      Une brique........................................Une brique!!!


                      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                      http://www.volvo-r.org/

                      Commentaire


                      • #41



                        Sinon j'ai identifié une partie du bruit que j'avais à l'avant droit(passager)….et là je suis plutôt enervé!
                        Le support moteur n'était pas serré…J'ai donné ma caisse à un garage pour refaire le plan de joint du carter d'huile et il a fallu abaisser le berceau.
                        Résultat…support moteur mal revisé(et depuis quelques mois…) et de beaucoup vu le nombre de tour de clé que j'ai mis et ça…ça m'énerve beaucoup!
                        Pour l'instant ça ne grince plus en braquant à fond à gauche et apparemment le ripage à l'air d'avoir disparu mais je reste sur le qui vive…
                        La barre stabilisatrice n'a pas de jeux , j'ai forcé avec une baratine et quedale, pas l'once d'un mouvement!
                        Les biellettes IPD HD n'ont pas l'air non plus d'avoir du jeu.
                        J'ai vérifié également le couple de serrage des silentblocs du berceau et c'était OK.
                        Si à chaque fois je dois vérifier ce que fais le mécano je ne vois pas l'intérêt de lui donner!




                        Une brique........................................Une brique!!!


                        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                        http://www.volvo-r.org/

                        Commentaire


                        • #42




                          Une brique........................................Une brique!!!


                          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                          http://www.volvo-r.org/

                          Commentaire


                          • #43




                            Une brique........................................Une brique!!!


                            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                            http://www.volvo-r.org/

                            Commentaire


                            • #44
                              J'ai toujours le problème des butées de direction qui ont sauté mais comme la caisse est plus basse peut être que ça joue….




                              Ce qui me fait chier c'est que je devais donner ma caisse pour faire poser les silentblocs de mon train AR et là….bah pas de suite! :evil:

                              Eh bah aujourd'hui simple démontage pour voir les dégâts…..et quelle misère!!!! Je ne me souvenais pas que le soufflet me poserais autant de problème au démontage!

                              Bon bah…ça parle tout seul nan?…. :shock:



                              J'ai reçu mon soufflet de compensation aujourd'hui et même si la communication avec POWERSPRINT n'a pas été bonne, pas de réponse à mes demandes, la réception du colis est toujours une surprise!




                              j'ai du redresser le soufflet *comme j'ai pu….CAD avec une baratine !!!! Histoire de lui redonner de l'angle et de le finir au marteau pour qu'il touche le moins possible l'arbre de transmission et….c'est loin d'être satisfaisant mais bon….
                              Suite semaine prochaine pour modification de la ligne.


                              Une brique........................................Une brique!!!


                              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                              http://www.volvo-r.org/

                              Commentaire


                              • #45
                                Des news…
                                Ca y est c'est réparé mais j'ai détendu la ligne à plus d'endroits que je ne pensais….
                                La descente de turbo ainsi que le passage du coté du pont ont pris chères ainsi que le résonateur magnaflow qui lui s'est rétréci….
                                La descente et l'intermédiaire sont passés du diamètre 76mm à …70mm par endroits!!!! IL a fallu qu'on écrase les coudes à la presse plieuse pour se rapprocher du diamètre original ….A la main ça aurait été impossible.Il a fallu également écraser certaines portions de la ligne pour lui redonner les angles originaux!
                                Après avoir redressé l'intermédiaire et en tentant de mettre le nouveau soufflet de dilatation ce dernier touchait encore l'arbre de transmission.Il a fallu retouché la descente de turbo comme pré-cité.





                                Une brique........................................Une brique!!!


                                RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                                http://www.volvo-r.org/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X