Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rise94 V70R AWD 1998 manuelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rise94 V70R AWD 1998 manuelle

    Hello les quebecois et quebecoises!

    Je viens présenter mon auto ici parceque je l'ai fais dans la mauvaise section...
    C'est donc une VOLVO V70R AWD de 1998 de couleur safran qui totalise 148500km aujourd'hui.Acheté à 110000km elle me suis depuis et j'en suis vraiment content malgrès certains problèmes...

    Historique:
    Ma Volvo était "stock" au départ et monté avec des jantes de 850R .Elle a la boite manuelle et est toutes options.
    -Clim séparée .
    -ODB
    -Régulateur de vitesse
    -Pack électrique
    -TOE
    -AIRBAGS frontaux/ latéraux
    -Sièges avants électriques et chauffants.
    -Sièges Arrières chauffants.
    -Siège centrale sur banquette arrière avec option réhausseur pour enfant.

    Le 1er jour de l'achat:





    Avec le temps j'ai décidé, en plus de la réparer et de l'entretenir, de la préparé modestement pour apprécier comme vous ce 5 cylindres.

    Listing des modifications:

    CHÂSSIS
    -Barre anti rapprochement VOLVO en alu.
    -Triangles neufs.
    -Biellettes de directions neuves.
    -Barres stabilsatrices avant et arrière IPD sport.
    -Biellettes barre stabilisatrice HD IPD
    -Support moteur haut urethane IPD
    -Support boite de vitesse urethane IPD
    -4 pneus CONTINENTAL SPORT CONTACT 3 en 215/45/47 91W.
    -4 Jantes POWER PLUS TZR repeintes en noires satin epoxy + liseret safran

    En commande:
    -Support haut moteur côté tablier.

    En prévision :
    -Tous les supports moteur et berceau.

    En prévision :
    KIT COILOVERS KW VARIANT 2 ou kit ÖHLINS???? ==> A suivre bientôt...

    MOTEUR:
    -Dump valve BAILEY DV 26 + kit FK80.
    -Filtre K&N en remplacement de l'origine
    -Kit de descente entre le débimètre et le turbo en 3" et alu poli SNABB(Modification à faire dessus, ne monte pas plug & play?...)
    -Fils de bougies IPD
    -Tête de delco + doigt et bougies neufs.
    -Kit durites silicones refroidissement VENAIR.
    -Kit durites silicones échangeur VENAIR.

    BOITE DE VITESSE
    -Short shift SNABB.

    En prévision :
    Kit d'admission dynamique en carbone sur mesure avec filtre APEXI POWER INTAKE conique.


    En prévision :
    Downpipe 3" sur mesure et ligne d'échappement en 3" avec double échappement Magnaflow et tips FOX en 140x90mm , le tout en inox!

    EXTERIEUR
    -Vitres teintées noires.
    -Grille de calandre noire sans sigle.
    -kIT XENON 8000k.
    -Veilleuses led.

    En prévision :
    -Phares et clignotants à fonds noirs DECTANE.

    INTERIEUR
    -3 manomètres ZENKY RACING multicolor avec autocalibrage et réglable avec télécommande:
    -Pression d'huile.
    -Température d'huile.
    -Pression du turbo.
    -Pommeau de vitesse MOMO CORSE
    -Pédalier ISOTTA

    -Autoradio PIONEER
    -AMPLI JL AUDIO
    -HP DYNAUDIO.
    -SUBWOOFER MEMPHIS AUDIO ST 104 10"

    Pose des films teintés.


    Kit silicone VENAIR refroidissement et échangeur Turbo.


    En prévision Filtre APEXI POWER INTAKE



    Jantes POWER PLUS TZR


    En prévision sortie FOX en 140x90mm pour échappement 3"





    Pose de film sur les montants de portières.
    AVANT


    APRES





    MANOMETRES ZENKY RACING





    DUMP VALVE BAILEY DV26



    Une brique........................................Une brique!!!


    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
    http://www.volvo-r.org/

  • #2
    Wow, c'est incroyable! On a pas ca au Québec nous...
    Pus de Volvo...
    www.sydguitars.ca

    Commentaire


    • #3
      Devrait pas être permis de nous montrer ça!
      98 S70 T5 SE

      Commentaire


      • #4
        Tu aurait due nous avertir que c'était trop beau... j'ai mal a ma machoire
        Belle machine
        First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
        Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
        Volvo 855 platinum (Vendu)
        Volvo V50 2008 AWD T5/M

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous!
          Aller! Grosse mise à jour! Ca faisait longtemps... :P

          Echappements MAGNAFLOW arrivés!
          Commande faite ici , chez nos amis Anglais qui importe la marque MAGNAFLOW.
          http://www.magnaflowstainlesssteelexhausts.com/

          J'ai payé 206€ frais de port inclus.
          A savoir qu'en passant par l'importateur france je payait 280€ juste les echappements et les frais de port était à rajouter...Vive la france.

          Les 2 silencieux sont en 3" entrée et sortie et n'ont pas eu de choc pendant le transport.C'est la SERNAM qui m'a livré.
          Ces derniers sont en inox et garantie à vie.Vive les Ricains!


          J'ai fais un pré-montage aujourd'hui et ils ont la même longueur que ceux d'origine avec l'avantage d'être beaucoup plus compact en épaisseur et en largeur! TERRIBLE!
          Moi je dis ça va chanter bientôt!

          Photos:










          Alors pré-commande chez POWERSPRINT de plusieurs "trucs"!!!

          -1 catalyseur sport hi-flow ovale en 200 cspi.
          http://www.powersprint.eu/en/Catalyt...val-76-mm.html



          -1 compensateur tréssé inox en 76mm soit 3" et Lg=150mm , proche de la sortie du turbo.

          http://www.powersprint.eu/en/Flex-pi...634381c8a306ee





          -4 connexions avec brides et vis à ressorts, appelé aussi compensateur pour le montage des 2 catas envisagés.

          http://www.powersprint.eu/en/Exhaust...634381c8a306ee




          Pas de nouvelles de mon soudeur pour l'instant Loïc... :scratch:


          En Commande et arrivé chez VOLVO cette semaine, ma paire de ressorts OHLINS pour mes amortos arrières et j''ai commandé aussi 2 coussins confort pour appui tête prévu pour la V70 phase2 .
          Ils sont gris et ça ira bien avec mon intérieur!


          --------------------------------------

          Bon de retour du magasin VOLVO Paris 16ème!

          Content parceque j'ai mes coussins d'appui-tête et ils ont la même couleur que l'alcantara de mes sièges ...La classe!

          Content aussi d'avoir trouvé mes ressorts ÖHLINS(y'en a plus beaucoup en stock apparemment) .Les ressorts qui étaient fournit n'étaient pas les bons.
          C'est sans appel rien qu'en voyant les photos!

          Ressorts reçus de couleur noir et bleu avec une référence VOLVO d'origine:
          7 spires avec un diamètre de 12mm longueur total du ressort = 375mm

          Ressorts ÖHLINS :
          9 spires d'un diamètre de 13.3mm et qui sont très proche des miens.
          Lg= 300mm
          Le kit de l'ensemble comprend les 2 ressorts ainsi que toutes les vis pour faire le changement.
          La référence chez VOLVO de ce kit est : 9481 769-9
          Les ressorts ont bien la référence 9204210 et sont bien marqués ÖHLINS/VOLVO.

          Photos!

          Le problème...... :shock:













          Bon ,gros week-end de ....restauration sur les étriers et disques WILWOOD.
          Pour un ensemble qui n'a que 3000km j'ai des inquiétudes dans le temps.
          J'ai récupérer l'ensemble bien rouillé.
          Les disques c'était le pire.
          Certaines vis des étriers sont méchamment rouillées aussi.....

          Les disques arrières sont en 2 parties.
          Tous les disques ont été poncés à la brosse métallique monté sur perceuse.
          Poncé intérieur et exterieur.

          J'ai préparé chaque disque au scotch pour ne pas mettre du produit sur les surface de freinage.Gros taff...
          Ensuite j'ai mis le produit qui va bien .C'est un produit à la fois anti-rouille et qui résiste jusqu'a 600°C.Trouvable chez LEROY MERLIN pour l'acier et la fonte.
          Le produit à été appliquer INT/EXT sur tous les disques ainsi que sur les champs de ces derniers.J'ai aussi peints dans chaque extracteur de chaleur du disque situé sur le champs.


          Et pour les pattes qui montent sur les étriers arrières notamment, j'ai du y aller à la disqueuse pour faire sauter la rouille , tout réenduire de frameto...La semaine prochaine je mettrais le produit haute température.

























          --------------------------------------------------

          C'est avec ce produit:
          OXI 7.9 haute température 600°C que j'ai joué ce week-end.
          http://www.peintures-ox.fr/produit_a...&concept_id=75



          Et puis pose de mes coussins d'appui tête.Ca c'est terrible les gars, vraiment!

          Les ÖHLINS en pose.









          Bientôt pose des ÖHLINS+ ressorts arrières.
          Encore du taff pour les freins surtout qu'il me manque encore un disque avant.
          Peinture résine pour les étriers certainement si j'ai le temps.
          Purge du systeme et liquide MOTUL RF 600 en remplacement.
          Achat possible de 4 pneus FEDERAL RSR 595(semil slick homologué route) pour tourner à MONTLHERY...Là je ne suis pas encore sur vu le temps qu'il reste pour tout faire...

          VALA!! C'est bien déjà! ;D


          Une brique........................................Une brique!!!


          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
          http://www.volvo-r.org/

          Commentaire


          • #6
            very, very nice great work.

            just got to love those safran volvos......

            Commentaire


            • #7
              Bon bah aujourd'hui ça devait être la phase finale de montage des ÖHLINS arrières avec les nouveaux ressorts mais ça ne monte pas!

              Faut pas être sorcier pour comprendre.
              Lorsque l'on a un système AWD la fixation inférieure de l'amortisseur est fixée via 2 vis sur le train.
              Le serrage se fait de façon verticale.
              Sur l'amortisseur il y a une barre qui traverse l'axe de l'amortisseur avec un silentbloc.

              Lorsque l'on a pas d'AWD la partie inférieure de l'amortisseur se fixe toujours sur le train avec une seule vis qui se fixe de façon horizontale.

              Les ÖHLINS que j'ai reçu étaient montés sur la 855 R de ZEBULON mais ne possède pas d'AWD.J'avais bien demandé à Spirit si ça montait et il m'a dit oui!

              J'ai donc acheté les ressorts spéciaux qui montent sur mon V70R AWD mais là je les aient acheté pour rien car le montage est totalement impossible ou alors il existe une pièce que je puisse monté mais je n'y crois pas .

              Sur la dernière photo j'ai tenté de passer l'axe du ÖHLINS dans celle du Nivomat mais ça ne passe pas du tout!

              Donc ma sortie sur circuit l'anneau de Montlhery en France est compromise...C'est quand même 220€ et je ne peux pas faire machine arrière, l'argent sera perdu!...

              Photos:


              Montage d'origine.








              Une brique........................................Une brique!!!


              RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
              http://www.volvo-r.org/

              Commentaire


              • #8
                il existe une solution: http://www.kaplhenke.com/index.php?o...d=86&Itemid=32
                tu peut acheter seulement le shock adapter


                850 T5-R Cream Yellow (Garage Princess): 2006 RN Swapped, 3'' turbo-back exhaust custom made by Rawtek Inc,EST SRI, EST CF Strut brace,Standard Suspension coil-overs,Standard front BBK,R rear BBK,AEM uego Wideband,Autometer Boost gauge,MSD Ignition Coil,Polyurethane Upper Engine Stabilizer Mount, Polyurethane Transmission Mount,HKS SSQVIII blow off valve,Snabb FMIC,IPD poly subframe inserts,Ipd Sway-bars
                S40 2.4i 2005(Gf's Ride): H&R springs
                S80 T6 2000: don't know what to do with this boat!

                Commentaire


                • #9
                  Oh j'avais oublié ça!

                  Merci de l'info en tout cas!


                  Une brique........................................Une brique!!!


                  RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                  http://www.volvo-r.org/

                  Commentaire


                  • #10
                    MAJ!

                    Finalement mon kit OHLINS sera vendu.J'ai trouvé quelqu'un pour le reprendre sur une 855R.

                    J'ai passé commande des KW V2 variant.J'aurais la possibilité de rabaissé l'auto et de jouer sur le carrossage à l'avant il y a des vis de réglage.


                    Bon alors ce soir j'étais motivé et pis j'ai reçu des colis d'Allemagne et de HONG KONG.

                    Alors d'abord l'Allemagne ou plutôt POWERSPRINT.
                    J'ai donc commandé chez eux un catalyseur sport 200 cspi inox et un compensateur HDD le tout en diamètre 76mm .

                    Le compensateur type HDD est lisse à l'intérieur pour éviter les perturbations du flux .Il en existe des normaux plissés.

                    Donc le paiement est un poil galère parcequ'il faut faire un virement bancaire et que ça me fait perdre du temps à chaque fois mais c'est un détail une fois que l'on a toutes les informations.
                    J'ai fais rectifié 2 fois le devis car j'ai changé d'avis entre temps et aucun problème!
                    Après virement vendredi dernier j'ai reçu aujourd'hui jeudi par UPS mon colis.Donc rapide!

                    Le colis est livré costaud et bien protégé.
                    J'ai reçu:
                    -Le catalyseur dans son emballage.
                    Il est très léger.Il fait 335x145x76mm (LongxLargx diamètre).
                    -Le compensateur dans la grosse boite.
                    2 jeux de stickers grands et petits.
                    Mes 2 demandes de devis et ma facture dans une enveloppe séparée.
                    Le catalogue POWERSPRINT et de la doc en rapport avec la boite qui vend des casque Sparco aussi.
                    Et puis pour finir un paquet de nounours HARIBO! Vraiment sympa!

                    Je kiffe les allemands!



                    Donc à recommander pour moi car vraiment sérieux!













                    Donc sinon j'ai reçu tous mes colliers de chez AUTOBAHN88 ainsi que la durite en PTFE.





                    Bon par contre la durite est trop petite pour ce que je voulais faire donc elle va être mise en vente.


                    Et puis ce soir j'ai mis ma peinture spéciale sur les chapes avant des étriers(avants).




                    J'ai commencé aussi la peinture des 4 étriers mais à ma surprise la couleur pique les yeux!!!!
                    Là c'est violemment orange! Rien à voir avec la pastille sur la boite qui elle est beaucoup plus claire.
                    Pour l'instant ça va monter comme ça, je verrais dans le temps .




                    Une brique........................................Une brique!!!


                    RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                    http://www.volvo-r.org/

                    Commentaire


                    • #11
                      MAJ!

                      J'ai fini de peindre mes chapes avant d'étriers.




                      2ème couche de peinture!

                      Retouches et mis une touche final sur le nom Wilwood qui est donc en noir comme vous pouvez le voir!
                      De près ce ne sera pas un travail d'artiste mais à un 1m ça le fait!

                      La couleur à la lumière du jour c'est bien orange mécanique! Pour Halloween je serais au top! ;D






                      Toujours dans la motivation j'ai enfin stratifié mon bas de caisse.Ceux qui ont suivi ma mésaventure avec ma rotule de triangle qui a ripé savent les dégâts occasionné à mon bas de caisse (cassé en 3 morceaux).

                      Je ferais un tuto pour ça j'ai les photos de la réparation de départ.

                      Après avoir chauffé au décapeur thermique pour remettre les morceaux à leurs formes quasi-initiales j'ai collé ces derniers avec de la colle epoxy 2 composants ARALDITE.

                      Après des jours de solidification j'ai attaqué aujourd'hui la préparation à la stratification.

                      1-J'ai d'abord enlevé le surplus de colle à la rappe piqué main (c'est comme une rappe à bois mais avec des picots plus petits et plus rapprochés) et au riffloir(c'est la rappe piquée main mais avec des formes différentes pour aller dans les coins
                      J'ai aussi griffé le plastique pour avoir une accroche pour la résine .





                      2-Netoyage à l'acétone.

                      3-Ici je dispose d'un mat de verre de 2 m².Vous pouvez utiliser de la fibre de verre en 300 ou 600gr/m².
                      Pré-découper des morceaux de fibre de verre pour recouvrir la totalité des fissures ont est la colle.
                      Le mat en question est plus rebelle à appliquer mais bien posé il est plus résistant de part son tissage croisé.

                      Faire cette opération dans un lieu ventilé, le mieux étant dehors.

                      4-Stratification:
                      Il vous faut la résine et son durcisseur.
                      Un masque de protection contre les vapeurs toxiques.
                      Des gants de protection.
                      Un pinceau
                      Un débulleur.

                      Je ne vous fais pas voir toutes les étapes car une fois la résine et le durcisseur en route vous avez peu de temps(15/20min maxi) avant que le mélange durcisse.

                      5-Pour la résine que j'ai prise la proportion est la suivante(C'est écrit de toutes façon sur vos produits):
                      100gr de résine pour 2 gr de catalyseur.

                      La résine est bleue , la catalyseur est transparent.
                      Une fois mélanger la couleur du mélange est bleu/vert.
                      Quand le pic thermique augmente la couleur passe au marron très clair .
                      Quand la couleur passe au marron plus foncé le mélange va se transformer en gel et c'est souvent trop tard, donc attention à votre timing!



                      Passé une première couche de résine sur le bas de caisse pour permettre une accroche au mat de verre.
                      Mettre le mat de verre ,et avec la résine mélangée,appliqué cette dernière avec un pinceau en tappotant.
                      J'ai posé 3 épaisseurs de mat de verre au final.




                      6-Passer le débulleur.Pas obligatoire vu que l'on ne verra pas cette partie au remontage.
                      Le fait de chasser les bulles permets d'avoir une bonne intégrité entre la résine et la fibre de verre.

                      Laisser sécher..
                      A savoir qu'ici on voit bien que le surplus de mat de verre qui dépasse des zones prévues.

                      TECHNIQUE:
                      Au bout de 20/30 min environ vous pouvez, avec un cutter, faire une coupe au gel.

                      Le gel est le moment ou la résine et le catalyseur durcissent mais restent encore mous et facilement coupable au cutter.
                      Aujourd'hui la résine avait bien sécher et quand j'ai coupé c'était plus solide que mou mais encore coupable au cutter.

                      Cette opération évite de jouer de la disqueuse ou de la rappe piqué main après séchage total.

                      Un technique qui vous fait gagner du temps en réalité!

                      Découpe du mat de verre stratifié au cutter.



                      Découpe fini.


                      Voilà pour aujourd'hui!


                      Une brique........................................Une brique!!!


                      RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                      http://www.volvo-r.org/

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonnes et mauvaises nouvelles...


                        Mon kit KW est arrivé et sera monté dans 2 semaines.
                        Pour les proprios d'AWD , le kit KW V2 variant ressemble à ça:










                        Bon aujourd'hui bonne et MAUVAISE NOUVELLE!!

                        JMS à ressouder le disque qui était malade.Ca c'est la bonne nouvelle.
                        JMS est un très bon professionnel et son sens de l'observation à attiré mon attention sur quelquechose de fort facheux que je n'avais pas vu!...





                        Le trou de centrage original est fraisé.On peut le voir ici.



                        La mauvaise nouvelle c'est que le disque à été démonter...au marteau comme un sourd!

                        Résultat, le disque qui n'a que 3000km, est MORT!
                        On voit très bien les coups de marteaux sur le champs du disque et on voit surtout que le disque est fissuré sur la partie extérieure.

                        Monter un disque fissuré comme ça relève du suicide par rapport aux dégâts que cela peut occasionner si ce dernier perd la partie qui est fissurée.

                        JMS et moi avons une formation commune, nous sommes chaudronnier tuyauteur tous les 2.
                        Et je peux vous dire que pour "défoncer" un disque comme ça il a du en prendre des coups de marteaux.

                        Voilà surtout ce qu'il ne faut pas faire lorsque pour démonter un disque collé sur le moyeu.
                        Il faut dans ce cas chauffer au chalumeau le disque et avec la dillation ce dernier vient tout seul!



                        Un immense merci à OLIVIER BONIN pour avoir démonter ce disque dans les règles de la destruction
                        .







                        Une vis manque sur les chapes des étriers arrières.


                        J'ai vérifié du coup tous les autres disques par sécurité et pas de problème à priori.

                        Jean-Marc(ZEBULON) à pris la décision de me recommander un disque à sa charge.
                        Pour info c'est 400/500€ hors frais de port.

                        Je devrais re-mesurer avec précision l'épaisseur des 2 disques pour être sur de leurs usures régulière.
                        NEUF vs 3000km.Peut-être un usinage sur le neuf à faire pour le ramener à l'épaisseur de celui qui a 3000km.

                        Pour l'instant l'épaisseur du disque avant fait 28mm.


                        Une brique........................................Une brique!!!


                        RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                        http://www.volvo-r.org/

                        Commentaire


                        • #13
                          Mise à jour!

                          Donc j'ai fais monté les amortisseurs KW V2 variant!

                          J'ai remis la connexion de mon manomètre de turbo comme il fallait et j'ai désormais la dépression!!

                          Sinon nouvelle commande chez DO88 en suède pour 2 durites en silicone qui iront sur le bocal de liquide de frein devant et en dessous!

                          http://www.do88.se/p/silicone-hose-h...omplement.html






                          En Attente de montage le kit WILWOOD.J'attends donc un disque avant pour remonter tout!.


                          Une brique........................................Une brique!!!


                          RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                          http://www.volvo-r.org/

                          Commentaire


                          • #14
                            MAJ!


                            Bon! Les choses rentrent dans l'ordre!

                            J'ai reçu 2 colis cette semaine dont le plus important aujourdhui!

                            Reçu mes durites DO88 pour le bocal de liquide de refroidissement et.........ENFIN!!!!! Mon disque avant WILWOOD avec un jeu de vis qui manquait!

                            Donc dans les semaines qui arrivent montage de mes gros freins WILWOOD avants et arrières avec durites aviations aux 4 coins + machoires-garniture et système de frein à main neuf+purge au MOTUL RFB 600.




                            Une brique........................................Une brique!!!


                            RISE 94 COLONEL DE L'ARMEE DE L'R
                            http://www.volvo-r.org/

                            Commentaire


                            • #15
                              :bowdown::bowdown::bowdown:

                              Pour etre honnette je suis vraiment jaloux, yer debile on char !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X