Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"THE NEXT LOUANNMOBILE" 855 T5 BA d'un maudit Fra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bon alors la voila
    je suis rentrer chez moi et comme promis voila THE NEXT LOUANNMOBILE

    ALors c'est un 855 T5 auto (rare en france)finitions summunn 215000km
    bon la route a ete un peu longue surtout que j'ai mangé avant de partir chez raymond donc partie vers 20H00 arivé a 9h00 chez moi 4 poses dont deux dodo parce que fatigué un petit dodo chez moi et je vous post les photos.

    L'exterieur et l'interieur







    le moteur:


    les défauts a corriger:

    glase d'anti brouillard hs et tonche sur le PC pas grave

    c'est un vrai aileron VOLVO


    finitions summunmais sale ,sale , sale bon c'est vrai qu'il avait un peu nettoyer entre ses photos et ma venue mais bon faut tous reprendre parceque la sa fait un peu depotoir.

    les deux sieges sont electriques et memorisablebien sur chauffants.
    la banquettes AR aussi chauffe.


    Alors les truc qui ne vont pas

    la ceinture conducteur qui est bloquer.
    Bielettes de barre stab a changer ( je les recupere sur l'epave
    les disques a terme a changer( je recupere mes zimmermann sur l'epave)
    les verins de hayon HS ( je les recupere sur l'epave)
    un netoyage en regle avec les produits ad doc
    deux trois retouche de peinture sur les PC
    peut etre recuperer les assises de l'epave pour mettre a la place des autres.
    finir de demonter l'equipement paraplégique

    les truc a reinstaller.
    la calandre
    les interupteur
    la 3 eme banquettes
    le fond de coffre pour le chargeur volvo 6 disque que j'ai dedans.
    l'accoudoir cuir ( celui en photos a les porte gobelet devant et derierre mais je le touve pas jolie)
    l'air bag volant ( l'autre n'existe plus a cause de l'equipement handicapée)
    les vitres teintées
    ect...

    Les truc que n'avait pas THE LOUANNMOBILE
    le toit ouvrant( tres bien)
    les lave phares
    les sieges electriques a l'avant normal c'est une summunn
    l'autoradio d'origine avec son chargeur cd qui marche du feu de dieu
    (a voir comment brancher un lecteur de MP3)
    les anti brouillard
    La boite auto ( vraiment tres bien sur le T5)

    Voila vous en savez plus et j'ai tenue ma promesses

    Encore une fois merci a tous pour la solidarité exceptionelle dont vous avez fais preuve.

    Plus particulièrement a Van Toups qui a prie beaucoup de son temps libre pour aller la voir l'essayer, passer a la concession volvo pour voir l'historique me prendre au train, m'emmenez la voir, m'aider a démonter la liason de la commande de frein handicapée qui était encore opérationnelle.
    Merci aussi a raymess et a Tristan qui est venue avec van toups et qui m'a invité chez lui pour manger ( même si ca ma fais partir beaucoup plus tard que prévue c'était très bien)


    Et merci a l'ensemble des forumiste pour leurs gentillesse et leurs disponibilité.


    Bientot la remise en etat que je posterais bien entendus.

    Commentaire


    • #62
      Alors j'ai un peu commencer a la nettoyer
      interieur manque l'aspi.
      exterieur polischer pas eue le temps de faire plus de toutes façon il faudra que je le refasse le resultat ne me plaisant pas

      Pour le cuir traitement a l'huile de pieds de boeuf +netoyage avant au savon glycerinée....Et la surprise le siege conducteur a ete reparer a deux endroit avec un cuir plus foncé que celui d'origine . Donc c'est decider je vais dehousser les sieges pour mettre les cuir de l'epave.
      quelque photos faites ce soir.








      et pis deux photos de mon coin de paradis
      la premiere le port de peche de lorient
      la seconde leport de plaisance de Larmor plage et la villa kernevel



      Demain soir apres le boulot je vais passer au garage pour commencer a demonter l'epave et remonter sur THE NEXT LOUANNMOBILE

      Commentaire


      • #63
        ces quoi le grand baton qui sort de la colonne de direction?

        Commentaire


        • #64
          Belle job, l'intérieur est déjà beaucoup plus potable !
          Tu devrais te sentir comme chez toi là-dedans !

          Envoyé par JS
          ces quoi le grand baton qui sort de la colonne de direction?
          Un frein pour handicapés je crois qu'il a dit...

          Commentaire


          • #65
            le grand baton etait un sytheme pour deporter les commande pour un handicapé
            celui ci agissait sur les frein
            au centre du volant il y a un troue qui permet de passer un cerceau qui lui permetait d'actionner l'accelerateur
            je vais bien entendu demonter tous ca proprement dans les jours prochain

            Commentaire


            • #66
              Avec quoi est-ce que tu as traité ton cuir au fait ? Ça semble vraiment faire un travail de tous les diables !

              Commentaire


              • #67
                le cuir a été nettoyer au savon glycérinée liquide.
                puis traité a l'huile de pieds de bœuf
                le tous se trouve dans les rayons équitations des grand magasins de sport a prix dérisoire
                sa sert normalement a entretenir les selle de chevaux ou les harnachement (sa les assouplie)

                chez nous le savon environ 5€
                l'huile de pieds de bœuf la litres environ 8€

                il faut la passer aux pinceaux abondamment puis après absorption (durée variable en fonction de la température)
                ont lustre l'excédent renouveler l'opération si pas asser souple ou pas asser hydrater.

                Commentaire


                • #68
                  La renov avance.
                  J'ai aussi immatriculer The Next et apres demande j'ai reusie a avoir un Numero sympa

                  2 855 YV 56[/align]

                  Je n'y croyait pas car officiellement ce n'est plus possible dans le Morbihan(c'est le discourt tenue au guichet)

                  Voic ce matin de bon heure j'ai fais la premiere partie du nettoyage compartiment moteur



                  J'ai aussi resolue je croie mon problème de turbo une chit durit (celle qui va au filtre a air) était défaite après refixation ca a l'air de mieux marcher.

                  J'ai aussi refixer mes seuil de porte apres les avoir repolie a l'autoglym chrome
                  avant les seuil de porte

                  apres la pose:




                  je trouve que c'est mieux non?

                  et pis ce soir j'ai changer mon embout d'echappement qui etait tous roullier malgré la misere pour le sortir.
                  J'ai aussi recut les films teinté decoupé sur mesure pour le 855 bon je suis d'accord reste a les poser.

                  Commentaire


                  • #69
                    aujourd'hui montage de la barre anti rapprochement
                    changement du cache accélérateur
                    rebadgage de l'AR du véhicule



                    voila c'est tous

                    Commentaire


                    • #70
                      Tu es vraiment très bon en restauration ! Merci pour les photos, c'est inspirant et motivant de te voir aller ;-) Bravo !!!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Merci Miss B
                        sans vouloir te faire des fleur tu te debrouille bien aussi et pis en plus les forum c'est fais pour partager autand le faire avec des photos c'est plus compréhensif pour tous le monde je trouve
                        Et moi ca me permet lorsque je demonte quelque choses d'avoir le remontage en photos puisque je suis pas tres doué en mecanique .Apres reste plus qu'a les poster

                        Commentaire


                        • #72
                          Aujourd'hui
                          j'ai un peu bosser dessus
                          changement des biellettes et disques AV +plaquettes
                          j'ai remis mes zimmermann percée ( option sport )

                          Je pensais y passer 2h00 grand max
                          mais un des boulons sur la belettes coté passager en a décider autrement au final presque 4h30 de boulot

                          Me reste a faire les frein AR (changement disque et plaquettes + réglage du frein a main
                          remonter mon reverse dessus
                          et faire l'allumage complet

                          Après il me resteras la carrosserie a finir puisque entretemps un gentil peintre ma maculer l'ensemble de la voiture de peinture blanche sous forme de gouttelette je vous dirait comment je vais les enlever en images bientot

                          Commentaire


                          • #73
                            Bon finalement aujourd'hui j'ai eue plus de temps que prévue
                            donc j'ai attaqué la carrosserie
                            dépollution des projection de peinture que j'avais j'ai utiliser de l'essence de térébenthines pour arriver a enlever l'ensemble
                            puis lavage de la voiture shampoing meguiard gold glass
                            puis passage de la clay barre meguiard pour enlever tous les résidue

                            J'ai juste fais un essai sur une aile avant avec de l'autoglym ultra deep clean puis passage de la cire NXT meguiard c'est redevenue nikel sur cette partie.

                            Maintenant il va falloir faire tous le reste mais maintenant l'humidité arrive donc plus possible de bosser ont verrat sa samedi ou dimanche pour le reste.

                            Commentaire


                            • #74
                              Alors aujourd'hui je pensais aller desosser un peu plus l'epave ben pas possible parceque je pouvais pas acceder ou elle etait entrposer ;pas grave je ferais sa demain donc aujourd'hui j'ai donner un pitit coup de jeune a la carrosserie( le resultat est mieux mais pas encore comme je voudrais vivement la polisseuce

                              Mais pour vous j'ai fais quelque photos
                              deux ou trois avant et le reste apres.
                              Les traces qui parte pas au lavage:

                              mon probleme de peinture blanche (j'en avais partous sur la carrosserie la il ne m'en reste plus que sur les vitres:

                              Un des probleme que j'ai ce coté a ete repeint (mal) et le brillant est pas pareil
                              donc anti rayures + polish+lustreur +protection hautes brillance.
                              voila le resultat sur la moitiée de l'aile (l'apn definie pas bien mail a l'oeil c'est flagrand)


                              fin de traitement exterieur:








                              Bon il reste encore pas mal de boulot mais elle commencea resembler a une vrai voiture...

                              Commentaire


                              • #75
                                bon alors reçut aujourd'hui un chit colis

                                Une polisseuse king barney (réplique exacte d'une krauss)

                                avec plein d'accessoires









                                plus un jeux de charbon d'avance
                                Plus facile a acheter que chez krauss paiement via paipal livraison en 4 jours.

                                Bref maintenant j'ai plus d'excuses pour quel ne soit pas vraiment propre.


                                et pis grace a toups que je remercie , bientôt sur THE NEXT

                                voila grosso modo ce que cela va donner


                                Il me reste juste a regler le transport des jantes jusqu'en Bretagne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X