Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"THE NEXT LOUANNMOBILE" 855 T5 BA d'un maudit Fra

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "THE NEXT LOUANNMOBILE" 855 T5 BA d'un maudit Fra

    Nouvelle inscrit sur ce forum francophone je vais donc vous presenter
    mon nouveau( pour moi) 855 T5 gentleman surnommé "THE LOUANNMOBILE"( je sais c'est pas bien les anglisisme(':P')) Je suis Français ( oui ont a chacun ses defaut) et de plus Breton( région complètement a l'ouest de la France) j'habite a Gâvres petit village de 839 Habitant au bord de l'ocean atlantique.

    Donc voila l'histoire de l'achat jusqu'a aujourd'hui
    c'est un 855 T5 rouge nacré (418) finition gentleman cuir gris foncé ( noir pour moi)
    avec le rehausseur bebe.

    Une heureux concours de circonstance ma fais me porter acquéreur de ce T5:

    en emmenant faire refixer correctement mon pare brise sur mon ancien break 855 gle (2.0l 10v) un monsieur etait entrain de porter son T5 pour faire changer les soufflets de cardan et demande au réceptionnaire si il aurais un V70phase 2 D5 boite auto , intérieur cuir beige en bleu metal, rouge, métal ou vert métal dans les 20000€.
    le réceptionnaire lui répond qu'il en a un qu'il sont entrain de préparer et qui est arrivé il ya 3 jours

    il vont le voir derechef et moi pendant ce temps la je vais mater ce T5

    au retour de ces deux personnes : le client dit Ok je le prend vous me débarrasser du T5 j'annule la réparation.
    Je me tourne alors vers cette personne et lui demande combien il veut pour qu'ont lui débarrasse du T5 s'enssuie une négociation rapide et ont ce mets d'accord sur un prix.

    Mais il fallais que tres rapidement je vende aussi mon 855 GLE
    je depose 10 annonce dans différents endroit et trois personne se disent intéresser . premier RDV 48H00 apres vente dans la foulée livraison du véhicule le samedi suivant.

    Voila l'histoire du T5

    Bien sur il est pas neuf 276568 Km le jours de l'achat ,.
    Quelque travaux a faire dessus tous de suite:
    les soufflets de cardan(volvo) FAIT 334€
    le calorstat (bibi) FAIT 19€
    la vidange du systèmes de refroidissement en même temps.(bibi)FAIT 35€
    Nettoyage du bas moteur et vidanges avec changement des filtres (bibi) FAITS produits huiles filtres environ 60€
    diverses Loupiote intérieur hs(bibi) FAIT 5€ + 2 heures de temps
    plagage bois défais a refixer, FAIT
    Un tres gros nettoyages a faire intérieur extérieur et moteur a effectuer.(bibi) EN COURS
    le cuir a assouplir et a réhydrater (bibi)FAIT 25€
    témoin de défaillance électronique du moteur allumé.( bibi) FAIT 0€
    changement des plaques FAIT 55€
    calandre a nettoyer( bibi) FAIT et repeinte
    hayon AR a refixer(bibi) FAIT kit + clip 18€
    l'embout d'echappement 34€ (bibi) FAIT

    A faire prochainement

    les disques a changé( groton)
    je prendrais des zimmermann rainuré et percée dans le diamètre d'origine
    durite de frein et purge intégrale du système de freinage (garage local)


    A faire plus tard:
    triangle av (groton)
    barre stab (groton)
    amortisseurs (groton)


    a faire a terme
    pompe a essence qui siffle( je vais attendre quel lache)
    quelque que éclat de vernis a stopper(bibi)
    impact de callioux a traiter(bibi)
    pare choc a repeindre(bibi)
    moquettes du coffre(bibi)


    bon maintenant place au photos
    apres un premier nettoyage






    les quelque défaut a corriger:








    suite a un nettoyage plus pousser:





    la calandre repeinte en noir mat(satinée) sur les barre verticale contour chromé)

    Nettoyage du moteur:




    quelque photos de la belle
    qui depuis a eue ses vitre teintées (
    sa durite de refroidissement des eccus changer
    ses freins de stationnement régler

    juste avant ses parechocs avant ar poignées et rétro de passer au Polytrol pour que la teinte d'origine revienne

    son démarreur de revisser car le bendix ne revenait plus








    Changement de la calandre par une autre toujours peinte en noir sauf le pourtour avec le nouveau logo des récentes.
    je trouve que cela rajeunie le T5


    Voici les photos de l'aileron et des vitres terminer.




    Je trouve que ca lui fais un beau look non?

    "la louannmobile" a ete se faire poser sont kit zimmermann commandé chez Croton avec d'autre bricole a savoir:
    4 disque sport zimmermann ref 610.1195.50 et 610.1197.50
    8 jeux de plaquettes Mintex Ref: AV 1614 AR 1002
    4 durites de freins en acier tresser
    2 biellettes de barre stab
    2 vérins de hayons AR

    au total 3 heures de boulot purge intégrale des freins compris
    montant de la pose: 114€

    en image quelque phase du montage:



    usée hein yavait plus grand choses


    L'ancien disque en place

    vérification des garniture de tambours pour le frein a main



    les biellettes en place ont en avait oublié une c'est con.


    Bien sur purge intégrale du système avec du liquide neuf sa va de soi !
    les vérins sont déja monté j'ai pas fais de photos car il existe déja un tuto expliquant comment faire .

    A propos du kit très bonne impressions de ma part et de celle du garagiste qui connait la réputation de zimmermann.
    Le temps de transport a ete relativement court 10 jours
    Les vérins neuf change radicalement la façon dont ce comporte le hayon avant il se rabaissait tous seul ,maintenant ces a l'ouverture que il monte tous seul et asser fortement par contre il faut vraiment le pousser pour qu'il redescende sauf en bout de course . Quel plaisir!!

    Petite promenade pour roder les zimmermann tous neuf, avant bien sur petite toilette de "the louannmobile"










    et une légèrement modifier


    Apres environ 250 km sa commence a freiner tres bien et plus court que ceux d'origine,tous en étant plus endurants .

    Par contre les nouvelle barre anti roulis ont grandement changer le comportement du T5 plus facile et surtout sans bruits parasite.
    Pour les vérins du hayon faut que je m'habitue au levage tous seul et a la fermeture beaucoup plus progressifs.

    voila c'est tous pour l'instant la totalité des photos a ete fait entre le 30 mars 2007 et aujourd'hui(30Aout 2007). je complèterais le post en fonction des travaux réaliser sur le T5


    :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

  • #2
    Uper, une des 1er avec les tuyau inversé du turbo

    Commentaire


    • #3
      tuyau inversé

      oui , le tuyau inversé est pas très courant sur les T5, c'est une des seul que je connaisse avec le reverse d'origine ,je ne sais pas si cela apporte un plus question puissance, mais coté look c'est parfait.

      Il me reste encore pas mal de boulot a faire dessus pour que ce T5 revienne aussi beau qu'au premier jours ,mais petit a petit en fonction de mes moyen je m'y atèle et puis de toutes façon j'ai le temps et surtout j'adore mon T5

      Commentaire


      • #4
        Une chance que j'ai internet haute vitesse! C'est de la photo ca monsieur!

        Belle voiture :shock:

        Commentaire


        • #5
          ben tant qua presenté sa voiture autant que cela en jette un peu non?

          merci pour le compliments

          Commentaire


          • #6
            En tant que grand fan des 850, je peux te dire que la tienne est vraiment belle, félicitations !

            Commentaire


            • #7
              ca doit donner un peux plus de puissance etant donné qu'il y a beaucoup moin long de tuyau, ce systeme a été retirer car quand il fait trop froid l'huile dans le bas de l'intercooler fait boucher le throttle body

              Commentaire


              • #8
                merci du compliments disrupture
                Js:
                tu sais chez moi il fait rarement froid
                la neige pas souvent et surtout pas longtemps malheureusement.

                temperature s moyenne en hivers 8 degrés; quelque jours au environ de 0; en dessous c'est exceptionnelle.

                mais bon j'habite vraiment au bord de la mer la première plage est a 80metres de la maisons ca aide l'eau salé c'est plus dur a geler et sa apporte de la douceur au climat

                Commentaire


                • #9
                  Ouep, belle bagnole le Cousin! :wink:

                  Commentaire


                  • #10
                    merci beaucoup ca fais toujours plaisir a lire

                    Commentaire


                    • #11
                      Belle voiture ces tu ca grille original??

                      Commentaire


                      • #12
                        la calandre est juste peinte en noir avec un logo des récente mais je trouve que cela lui donne plus de guele

                        Commentaire


                        • #13
                          Les travaux continue

                          aujourd'hui j'ai trouver en autres des panneaux pour le coffre pratiquement neuf pour mon T5 qui en avait bien besoin
                          les ancien panneaux


                          les nouveaux installer :



                          bon faut que je passe l'aspirateur pour qu'il soit bien propre mais je trouve que ça le fait mieux non?


                          Bientôt si vous êtes sage la suite des opérations car aujourd'hui j'ai un peu casser ma tirelire je vais bosser sur "THE LOUANNMOBILE " ce weekend et je vous posterais peut être la suite d'ici lundi

                          Commentaire


                          • #14
                            Que de belles photos, tu devrais postuler chez autorevue :lol:
                            belle auto, sympas tes petit investissement, les disques sont top !

                            ou tu a eu le petit blason en couleur qu'il y as sur ta calandre, je veut le meme ! :lol:

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai acheter le logo sur ebay a un gars de Nouvelle-Zélande mais je trouve l'origine du logo un peu louche puisque l'adhésif du logo était partiellement manquant ce qui me fais penser a un dépouillage sauvage dans la rue du dit logo donc perso je ne mets pas le lien de ça en ligne libre a toi de faire la recherche il en a régulièrement en vente pour info je les payer 9€ + port bien sur.
                              La calandre est juste peinte en noir avec une sous couche pour verre pour qu'elle tiennent sur le chrome.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X