Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bertone de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et j'oubliais le différentiel...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • Il y en a une identique a la tienne (je crois) a vendre sur kijiji
      http://www.kijiji.ca/v-voiture-colle...ationFlag=true

      Commentaire


      • Oui! Exactement pareille! Mais manuelle... et pas repeinte...

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • C'est beau le engine bay!
          2001V70T5M
          Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

          Commentaire


          • Envoyé par GroanMan Voir le message
            Une étape à la fois! C'est juste le bloc làlà...
            C'est trop long, je préfère tout fait....ou presque! ))
            1998 - V70R (VENDU)
            1998 - S70 T5M SE (VENDU)
            1996 - 854 GLE (VENDU)
            1991 - 944T SE (D.C.D.)
            + 54 autres!

            Commentaire


            • Ah les jeunes d'aujourd'hui... Ça veux tout tout de suite!!!!

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • Envoyé par GroanMan Voir le message
                Ah les jeunes d'aujourd'hui... Ça veux tout tout de suite!!!!
                Bon! On ne connait pas l'avenir...mais en principe, il me reste moins de temps que toi pour attendre!!!
                1998 - V70R (VENDU)
                1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                1996 - 854 GLE (VENDU)
                1991 - 944T SE (D.C.D.)
                + 54 autres!

                Commentaire


                • Une autre étape de faite! Swap du différentiel avce celui qui a le bon ratio. Et un pas de plus vers la tombe pour la grise...

                  Fichiers attachés

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • La Turb0sna1l est vraiment rendue une "low ridder".
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • Ça continue d'avancer...évidemment je ne parle pas de la grise!
                      1998 - V70R (VENDU)
                      1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                      1996 - 854 GLE (VENDU)
                      1991 - 944T SE (D.C.D.)
                      + 54 autres!

                      Commentaire


                      • Haha! effectivement, elle roule sur les bump stops!

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • Envoyé par GroanMan Voir le message
                          Haha! effectivement, elle roule sur les bump stops!
                          Je dirais plutôt qu'elle se fait stopper par les bump stops!
                          1998 - V70R (VENDU)
                          1998 - S70 T5M SE (VENDU)
                          1996 - 854 GLE (VENDU)
                          1991 - 944T SE (D.C.D.)
                          + 54 autres!

                          Commentaire


                          • Me semble qu'on n'entend pas beaucoup parler de la Bertone malgré le nouveau garage...?...
                            V60 Cross Country 2018 + Polestar

                            S70 2000
                            V70R 2006
                            S60 2.5T 2006
                            S40 1.9T 2001
                            V70 5T AWD 2005

                            855 T5 1997

                            Commentaire


                            • C'est comme les enfants. Tu les côtoies tout les jours et tu les vois pas grandir. Puis un jour, tu tombes sur une vieille photo et tu te dis: Wow! C’est rendu un(e) {grand(e) :ado:homme:femme}.

                              Je fais souvent de petits pas pas vraiment dignes d'une réponse mais je suppose que maintenant je pourrais faire un condensé.

                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • Ça avance comme on dit! baby steps....

                                Mise à jour en règle, en vrac et dans le désordre.

                                Renforcé (boxed) mes bras de suspensions arrières (J'aime beaucoup ma nouvelle soudeuse comme vous verrez!)





                                J'ai donc pu finir d'installer l'axe de transmission au complet. J'ai changé mes calipers arrières parce qu'ils avaient saisis à force de pas bouger, dehors... Je sais, je m'en veux aussi. j'aime mieux pas penser à quoi mes brakes de R en avant on l'air. J'ai refait les freins d'urgences aussi, tant qu'à y être. Donc, essieu arrière, CHECK!

                                J'ai mis la transmission de T5 mais j'ai eu pas mal de problèmes. Elle est croche dans 2 sens. Latéralement et axialement.





                                Ce qui fait que le driveshaft touche au tunnel.



                                J'ai trouvé que le problème latéral vient du support à transmission de Yoshifab. Il n'était pas droit. Le centre du tunnel est exactement à 1 pied sur cette photo.



                                J'ai donc remédié au problème (désolé, pas de photo du produit final).



                                Pour le problème axial, je suis embèté. C'est comme si l'adaptateur de Dale (avant Roger Dee) avait été mal machiné, que les trous n'étaient pas tout à fait au bon endroit. Ça fait donc tourner la transmission vers le chauffeur.



                                C'est pas assez pour repercer de nouveaux trous, alors j'ai plutôt l'intention de rammener le moteur au complet dans le sens inverse. Pour se faire, je dois soulever le support à moteur côté chauffeur d'un pouce. Je suis en train de me fabriquer un "spacer". On va voir...

                                Entre temps, j'ai une 3ieme pédale!



                                Permier "test fit" du K24:




                                Aujourd'hui, j'ai soudé la nouvelle flange de turbo sur mon header. Le trou est plus gros que le tuyau. J'ai du improviser encore.



                                J'ai pris 2 longueurs de "rod" d'acier que j'ai formé pour boucher les trous:


                                Que j'ai ensuite soudé. J'en ai profité pour resouder le tuyau de la wastegate externe qui était craqué.




                                Et c'est là que j'ai manqué de flux...

                                J'ai enlevé la plaque du "firewall" pour utiliser celle d'une 240 plus récente afin d'avoir le nécessaire pour installer les ordis "turbo".



                                Photo en bonus: j'ai bien rigolé quand j'ai débranché le gros connecteur de l'ordi de la bertone ... juste 8 fils!




                                alors c'est là que je suis rendu!

                                Bonus edit: projet suivant: body...

                                Dernière modification par GroanMan, 19 mars 2016, 19h25.

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X