Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autre neuf-quatre-cinq pour NativeJesus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Qu'on se le dise, démonter un bearing de roue dehors en hiver, c'est quelque chose. Mon bearing avant droit était défectueux alors je l'ai remplacé par un neuf qui traînait dans la cour arrière sur ma 760, et en passant je me suis dis "Oh, mes back plates sont finies, je vais en profiter pour la remplacer en même temps."

    Sauf que mon bon bearing sur la vieille 760 était du côté gauche et je n'ai pas vraiment pensé à ça sur le coup, donc en avant dans le garage à démonter le vieux bearing fini sur la 940 ! Après cinq heures, moult Allen bolts strippées, une "canisse" de propane vidée dans la torche et quelques jointures saignantes, je me suis aperçu que j'avais la mauvaise back plate...

    Donc qu'on se le dise, démonter un bearing de roue dehors en hiver, de nuit, pour aller chercher une back plate, c'est quelque chose.
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #17
      Tu vien de Val-d'Or ? Connais tu un Justin Rouillard ou une Véronique Baribeau?

      Jsuis originaire d'Amos

      Commentaire


      • #18
        En fait je "viens de" Senneterre, je suis à Val-d'Or depuis mon retour en région il y a deux ans.

        Alors non, je ne connais pas ces gensses.

        Volvo status; thermostat explosé, la température est bonne dans le moteur, mais mauvaise dans la cabine.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #19
          Volvo status : Je savais que quelque chose allait arriver. Un nouveau ding sur l'aile avant gauche. Quelqu'un a décidé de sandblaster la tache de rouille du wheel well avec son aile de Sentra.

          Reste juste au Grand Vite à se faire initier à la Sauce Suicide Sam.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #20
            J'avais un changement d'huile à faire et les slider pins des callipers à sabler et lubrifier alors j'ai installé le camshaft "K" et posé les Zimmermanns et les Akebono Euro que j'avais mis de côté pour la '93 dans le temps.

            Ça change une bagnole... je ne comprend pas trop pourquoi il est dit que le K est un mauvais cam pour usage quotidien par contre. Même avec la AW-71 j'ai eu l'impression d'avoir simplement réveillé le moteur sur toute la ligne.

            Bon ok, au démarrage matinal ça sonne comme une Volvo-Davidson, mais c'est un charme de plus.
            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #21
              OK, donc j'ai remplacé mon Suzuki Grand Vit. 2007 par un 2011 et ils n'offrent plus de manuelle depuis 2009. Oh bien sûr c'est un peu moins plaisant à conduire et il y a la consommation d'essence qui est à confirmer mais on a l'odeur d'un char qui maintenant approche les 900 kms à l'odomètre et la certitude d'en faire l'entretien comme il le faut du premier jour au dernier, oh et après tout la liste d'option est longue comme le bras et le prix était intéressant, pas d'intérêts, et... pff... anyway c'est pas de ça qu'on parle !

              ...

              Bref, maintenant que le problème de ma blonde qui refuse obstinément de conduire manuelle est réglé, je peux me remettre sérieusement au travail sur la 945 !

              Puisque c'était "sa" bagnole, je n'ai pas pu la mettre en arrêt de travail pour régler les plus gros problèmes, nominément l'absence marquée d'un turbocompresseur, l'automaticité de la transmission et la Regination des systèmes d'injection et d'allumage. Plus sérieusement il y a un problème de fuel sur lequel je m'arrache encore les cheveux, mais j'ai enfin réussi à faire en sorte que le Check Engine allume et sorte un code, c'était le soir et il faisait très froid, je vais le faire sortir cette semaine.

              Ah oui, et demandez-moi comment j'ai appris que j'avais un réservoir de 80 litres !!!
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #22
                Enfin les choses sérieuses!

                C'est toujours un plaisir de te lire

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #23
                  Ouais j'ai vu que les choses commençaient à bouger pas pire pour bien du monde ici.

                  En tout cas, si je met autant d'argent sur la Volvo cet été que j'en ai mis sur mes guns cet hiver, je devrais avoir quelque chose de pas pire...
                  1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                  Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                  Commentaire


                  • #24
                    OK, c'était des codes 2-2-1 et 2-3-2 donc des questions de sonde lambda et/ou de fuite d'intake qui se sont démontrées être une entrée d'air indue au niveau du MAP et un signal lambda absent.

                    Donc j'ai ça en mains ouais. Je m'en occupe un moment donné.

                    Entretemps j'ai installé un deck Sony qui est nice. Pimpin' y'know whudda mean ? J'ai aussi arraché le wiper arrière parce qu'il a refusé l'offre qu'il ne pouvait refuser...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #25
                      J'allais ramasser des pièces pour d'autres chez mon père. J'ai fini par changer les panneaux intérieurs des portes pour les vieux de la 760 en fort meilleur état et changer un shitload d'ampoules dans mon cluster.

                      Ouaip.
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • #26
                        Un peu en retard, mais un exemple de la différence que ça fait entre les vieilles portes grises et les nouvelles (mais encore plus vieilles) portes noires de la 760. Sans compter que les poches étaient FUBAR au point d'absence.



                        Oh et j'ai commencé à changer les poignées. Le temps de trouver le truc, il fallait que je referme la machine pour reprendre la route après une seule mais ça devrait se finir d'ici la semaine prochaine.



                        Prochaine étape, freins arrière... Jamais plus excitant que ça mais quand faut y aller, faut y aller.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #27
                          Das look good!
                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                          Commentaire


                          • #28
                            Not just yet, but going there.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce qui devait n'être qu'une petite job de brakes s'est transformé en une grosse job de brakes. Avec enthousiasme je me suis dirigé dans le garage et me suis tapé une rencontre avec mes mags d'été et mon inventaire sorti de chez NAPA, le coeur tout de même rempli de méfiance après avoir entendu ces termes étranges de la bouche du commis.

                              "Ouais, j'ai ça en arrière..."

                              Mais, têtu comme une mule, je n'ai pas écouté les signes et je me suis engagé dans une spirale mortelle qui allait me coûter beaucoup plus cher que je ne l'espérais !



                              Je devais changer les plaquettes et les disques arrières, un petit contrat non-superflux puisque ceux-ci étaient, du moins à gauche, entièrement au métal. Même que l'une des plaquettes était rongée à la moitié du dit métal. Une triste occurence, mais avec le kilométrage que j'ai fait ces derniers temps, rien d'étonnant.

                              Je voulais, au départ, éviter de démonter la mâchoire puisque, après avoir vu l'état du boulon de saignée, je me disais que ce serait sa mort si je voulais tenter d'éliminer les bulles d'air. Après moult réflexions et que la prudence ait pris un autre chemin, j'ai finalement craqué, j'ai tout déboulonné et tenté d'opérer la saignée après application de Loose-Nut et de beaucoup de chaleur.



                              Et oups...



                              "Non, j'ai pas ça en stock. Ouais c'est toute du rébile. C'est katrevintraize piasses pis d'y faut l'commander ça d'arriverait mertredi."

                              Je savais que quelque part, le karma me rattraperait. Qu'est-ce que j'ai pu faire par le passé pour mériter ce délai ? Quelle mystérieux message l'Univers essaie-t-il de me faire parvenir ?

                              "Alors qu'à cela ne tienne !" me suis-je exclamé. "Il n'en tient qu'à moi de faire avancer les travaux malgré l'adversité."

                              J'ai attaqué le côté droit, en bien meilleur état d'ailleurs, mais dont le calliper refusait de s'extirper en raison d'une tête de boulon égueulée. J'en ai appelé au pouvoir du propane et du feu pour en venir à bout, avec les vieilles pinces-étau qui m'ont sorti du pétrin tellement souvent par le passé.

                              Une fois arrivé au disque par contre, un bruit de ressort m'a paralysé. Les bandes du frein à main restaient prises dans un ourlet s'étant formé à l'intérieur, étirant dans ce mouvement le câble et entraînant leur expansion, bloquant toute tentative de libérer le disque. Ciseau, marteau et barre de fer furent nécessaires pour pouvoir enfin voir le moyeu à nu. Et il n'était pas seul à avoir souffert, la bande de frein à main avait éclaté en deux partie.



                              Alors j'ai été boire du vin.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire


                              • #30
                                Hahaha! J'aime bien la fin! C'est clair que rien de plus chiant que des brakes tout rouillés!
                                Dans ce temps là, j'ai juste envie de tout arracher et de mettre du neuf!

                                Bonne chance pour la suite!
                                244 89 silver - scrap
                                245 93 charcoal - vendue
                                244 93 verte Classic - vendue
                                244 90 charcoal - scrap
                                242 84 bleu Turbo - vendue
                                854 94 rouge - vendue
                                945 93 rouge - vendue
                                245 93 bourgogne Classic - scrap
                                244 89 bleu - scrap
                                245 84 beige - vendue
                                965 94 bourgogne - vendue
                                244 93 noire - 118000km - scrap
                                245 93 charcoal - daily
                                244 90 gold - 62000km - projet

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X