Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autre neuf-quatre-cinq pour NativeJesus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une autre neuf-quatre-cinq pour NativeJesus

    J'ai fait des milles dans la neige et la slush, avec des pneus à fesse en avant, pour aller la chercher à St-Jérôme entre les mains de Marek, alors la voici ;


    Ouais, si quelqu'un a des center-caps de mags Draco, hein, ça tient toujours... Note à Marek, ça paraît mieux et c'est plus solide que les "true Euro lites", hein ? Bahaha !!


    Joli derrière...


    Cold War era technology in a Cold War military base.

    C'est donc une 945 millésime 1994 équipé d'un B230F huit soupapes. Performant comme une limace, on ne peut cependant lui reprocher d'être gourmand, avec à son actif déjà quelques 1500 kms avec le plein à l'achat et un autre ici.

    Confort et accessoires sont adéquats et les entretiens sont à jour. Reste que quelques petits ajustements furent effectués, gracieuseté de ma défunte 760, notamment quelques interrupteurs de fenêtres électriques, et plus important encore;


    C'est fou l'espace qu'on a quand y'a aucun turbo ici...

    ... un camshaft "T" de B230FT, en remplacement à la dernière minute du "K" que je lui destinais et dont la spring pin a cassé en plein "rodage". Sans dire que ça rend la voiture plus rapide, elle est définitivement plus civilisée et moins embarrassante lors des dépassements. Le comportement en ville est également beaucoup plus nerveux, surtout aux "upshifts" de la transmission automatique - sensation qui m'était devenue étrangère. Grossièrement, ça a fait avancer l'ingénierie de la voiture d'une décennie sur la décennie de retard qu'elle avait.

    Projets :
    - E-codes;
    - Drop 1½" sur KYB;
    - Sway et lower brace IPD;
    - Ford T5;
    - (Stage 1) Tête 760T (530) refaite, SMT6 piggyback, SAAB APC redbox, petit Mitsu OEM, manifold 90+, downpipe stock 760T, 91 octane à vie, intercooler stock 760T, FPR 4 bar, injecteurs orange top de 850T, yada, yada;
    - (Stage 2) +16V, RSI valvetrain, Cometics, stroker, overbore, pistons waveguide, crank scraper & windage tray, le tout pour un 4 cyl 3.0L balancé, Megasquirt, ITBs 50 mm.

    Fait :
    - 960 clear tails;
    - Camshaft "K";
    - Timing belt kevlar;
    - OBX turbo cat-back 2½";
    - Intake reconfiguré.

    Important :
    - Intake, verdict : marde;
    - Job de suspension/direction overdue.
    Dernière modification par NativeJesus, 22 janvier 2013, 11h47. Motif: Update projet vs. fait
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

  • #2
    Wow, belle voiture ! ( ah pis en passant, c'est MA belle limace ! )
    Dernière modification par Jezebel, 14 novembre 2010, 16h26.

    Commentaire


    • #3
      Félicitation! Elle est "tombée" entre bonnes mains. Ça lui prends une drop rapido! Tu peux la descendre sans trop de problèmes, même à Val d'or? Les chemins sont bien déblayés?

      P.S. je fais des liens intermembres dans ma tête...

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Jackée comme un 18 roues comme elle l'est d'origine, je ne pense pas qu'un 2 pouces de moins va vraiment poser problème... l'autre 945 était droppée déjà alors ça ne tardera pas, juste à récupérer les morceaux. Les springs arrières sont dans une boîte au chalet et ceux d'en avant sont sur la 760.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #5
          Très belle caisse! Elle a l'air clean et noir en plus! Je suis jaloux, t'as un hitch! Il faut que je m'en trouve un, t'en n'as pas un sur ta 760 par hasard? Tu me donneras tes sources pour tes Ecodes, j'aimerais en avoir aussi pour 940. Pourquoi tu changes pour du 3.73 en passant? Une chose aussi, en changeant les accumulateur, tu shifts plus haut, sauf que si tu relâches la pédale, est-ce que ca shift pareil ou ca tourne à 4000 tours pcq'il n'a pas atteint son seul pour shifter? En tout cas, bon move! J'ai aussi hâte de voir avec les Multi-X dessus!
          244 89 silver - scrap
          245 93 charcoal - vendue
          244 93 verte Classic - vendue
          244 90 charcoal - scrap
          242 84 bleu Turbo - vendue
          854 94 rouge - vendue
          945 93 rouge - vendue
          245 93 bourgogne Classic - scrap
          244 89 bleu - scrap
          245 84 beige - vendue
          965 94 bourgogne - vendue
          244 93 noire - 118000km - scrap
          245 93 charcoal - daily
          244 90 gold - 62000km - projet

          Commentaire


          • #6
            Belle caisse!
            Je dois avoir des centres pour les dracos en quelque part.. si je les trouve je te fais signe
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Phil Voir le message
              Très belle caisse! Elle a l'air clean et noir en plus! Je suis jaloux, t'as un hitch! Il faut que je m'en trouve un, t'en n'as pas un sur ta 760 par hasard?
              Non ! J'en avais un sur la '93 mais le part-out a été interrompu par le besoin de mettre de la garnotte dans la cour à mon père pour les part-outs futurs...

              (Longue histoire)

              FCP et IPD en vendent OEM à prix raisonnable, autour des 100-150 si la mémoire me sert. Ça serait du flambette en plus...

              Envoyé par Phil Voir le message
              Tu me donneras tes sources pour tes Ecodes, j'aimerais en avoir aussi pour 940.
              BigBen sur TurboBricks. Il semble en avoir assez régulièrement et c'est livré au Canada pour autour de 300 $ quand on a un modèle avec fogs. Plus 100$ pour le kit de wipers si on les désire.

              J'ai aussi un set (pas de clignotants) gracieuseté de tanner que je pourrais laisser aller si jamais je me tourne vers une 2xx ou une 1xx comme projet pour mon bloc 16V turbo. Mais n'attend pas trop après, j'ai vraiment un faible pour les 7/9.

              Envoyé par Phil Voir le message
              Pourquoi tu changes pour du 3.73 en passant?
              2500 rpm @ 120 km/h...

              Envoyé par Phil Voir le message
              Une chose aussi, en changeant les accumulateur, tu shifts plus haut, sauf que si tu relâches la pédale, est-ce que ca shift pareil ou ca tourne à 4000 tours pcq'il n'a pas atteint son seul pour shifter? En tout cas, bon move! J'ai aussi hâte de voir avec les Multi-X dessus!
              Pour les accumulateurs j'ai hâte de voir, je suis aussi curieux que toi puisque je n'en ai pas conduit encore, la 760 ayant cessé de fonctionner après que j'aie fait la modification... Je m'attend surtout à des changement de vitesses plus fermes.

              Et mes Multi-X vont se mériter une belle petite cure avant le printemps prochain, avec du 225/50R15 ça va coller au tarmac !

              Envoyé par krusty240 Voir le message
              Belle caisse!
              Je dois avoir des centres pour les dracos en quelque part.. si je les trouve je te fais signe
              S'il t'en reste, merveilleux. Sinon, je vais me replier sur eBay !



              NINJA EDIT : Toujours sur T-bricks, Mr.Borrie a des e-codes w/fog, no fogs, 700 <89 et S/V70/850 en batch actuellement.
              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

              Commentaire


              • #8
                Looking good

                glad to see its in good hands

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par NativeJesus Voir le message
                  S'il t'en reste, merveilleux. Sinon, je vais me replier sur eBay !
                  Si t'es patient que je le trouve je peux te les donner... moyennant les frais d'expédition
                  I have no use for them...
                  You wouldn't understand... it's a 240 thing

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Marek Voir le message
                    Looking good

                    glad to see its in good hands
                    Best hands I've ever heard of. Five fingers each. Dual overhead palms. Twin-turbo-carpal-tunnel !

                    Envoyé par krusty240 Voir le message
                    Si t'es patient que je le trouve je peux te les donner... moyennant les frais d'expédition
                    I have no use for them...
                    Ça serait très généreux de ta part, et très apprécié de la mienne !
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle est presqu'aussi belle que ma 745

                      Sans farce, bravo. Depuis le temps que tu cherchais à finir de rouler dans un carosse japonais! Rebienvenu dans la famille 7/9xx
                      C70 1998 - Rouge corail, T5M, 200 500 km, plein de petites modifs!
                      V70 2002 - Argent, vraiment de base! - Le char 4 saisons! 321 000km
                      780 Bertone 1989 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS - projet de restauration d'été 2009-2010-2011-...-2020
                      745T 1991 - le fidèle char d'hiver - 320 000 km - VENDU!
                      C70 1998 - écrasé par l'hiver - JE ME SOUVIENS

                      Commentaire


                      • #12
                        5000 kms de faits et pas grand mauvais commentaire à émettre outre les lumières qui font des misères. J'y vais avec un premier changement d'huile en fin de semaine, j'en profite pour changer le gasket du couvert de valves (je ne l'avais pas en mains au moment du swap et le vieux a tenu le coup, mais séché comme il est j'aime mieux changer) et ajuster le torque sur mon cam.

                        Je vais aussi ramasser mes Multi-X pour enlever les vieux pneus et commencer le nettoyage...

                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Une chose aussi, en changeant les accumulateur, tu shifts plus haut, sauf que si tu relâches la pédale, est-ce que ca shift pareil ou ca tourne à 4000 tours pcq'il n'a pas atteint son seul pour shifter? En tout cas, bon move! J'ai aussi hâte de voir avec les Multi-X dessus!
                        Pour les accumulateurs j'ai hâte de voir, je suis aussi curieux que toi puisque je n'en ai pas conduit encore, la 760 ayant cessé de fonctionner après que j'aie fait la modification... Je m'attend surtout à des changement de vitesses plus fermes.
                        Finalement ça se pourrait que je ne sache jamais, j'ai réussi à trouver une très élusive flywheel Rex/Regina sur T-bricks.... alors je vais probablement faire venir une M90 de B204FT du Portugal avec tout le hardware requis après les fêtes si tout va bien.

                        Envoyé par LucasC70 Voir le message
                        Elle est presqu'aussi belle que ma 745

                        Sans farce, bravo. Depuis le temps que tu cherchais à finir de rouler dans un carosse japonais! Rebienvenu dans la famille 7/9xx
                        Merci ! Reste seulement à y mettre ma touche personnelle.
                        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                        Commentaire


                        • #13
                          9000 kms, les bancs de neige prennent leur part sur mon exhaust, le muffler arrière s'est décroché en essayant d'en sauter un pour sortir de la cour. Je trouve qu'un B230F 8 valves est à son meilleur avec le seul résonateur straight-through, mais ma copine a émis plusieurs réserves à ce sujet alors j'ai resserré les collets. Par ailleurs, ça fait triste de faire le 0-100 en 10 secondes avec un aussi beau son. On se reverra avec un autre cam et une manuelle... et un turbo...

                          Wiper côté conducteur; la bracket du bras s'est fracassée. J'ai remplacé par un bras de la 760, ça a l'air funky mais ça fonctionnasse. Pour corriger les choses, j'ai voulu convertir mon hood au complet pour avoir les pivots au bon endroit, mais il faudrait que je me fabrique deux plaques de métal à installer cinq pouces plus près du firewall à l'intérieur du framing des ailes. Je vais laisser ça sur la glace un bout de temps.

                          Commentaire à ce sujet; les capots d'aluminium des 760 sont terriblement légers. Et terriblement sexy. Et leurs turbos sont jolis aussi.

                          Bougies neuves, les seules ayant la bonne T° étaient les E³ au Carcan de Tire. Je ne sais pas si ça a amélioré les choses, les vieilles en étaient avec une mauvaise céramique. J'ai eu peur de passer pour un poisson qui mord...

                          J'ai aussi reçu le nouveau kit de timing belt kevlar de Gates et pompe à eau, un shitload de V-belts et pièces d'entretien et les covers de timing qui manquaient. Ça a l'air badass la cam gear à l'air mais ça commence à se remplir de cochonneries à rouler dans le calcium...
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            ... autre réception à la dernière minute avant Noël; mes e-codes d'Allemagne.

                            Officiellement thrilled. La semaine est remplie.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              OK, la semaine PROCHAINE est remplie... J'ai fait un détour par la Trans-Taiga...



                              ... pour faire l'épicerie.





                              OK lui, on ne l'attendait pas si loin par contre...



                              [vieux chiâleux]Les maudits saint sacréfice de gars de Montréal hein ? C'est pas capable de serrer une nut même sur le char à leur mère ![/vieux chiâleux]

                              Fuite de entre le manifold et la front pipe, écrou perdu. Trafiqué un écrou de top plate sur la 760 comme remplacement, également tronqué deux clés respectivement de 17 et de 15 mm (go figure). Ça devrait me redonner deux ou trois milles au gallon et peut-être davantage, les Regina sont très sensibles du O2 sensor...
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X