Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Red Wagon... V70 2001 T5

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par wezo00 Voir le message


    Y a des souris par chez-vous???

    Ton moteur devait barouèter sur un temps!?!
    Ça peut paraître surprenant, mais ça ne "swingnait" pas tant que ça... Faut dire que les supports du moteur et le "transmission torque bushing" sont "pratiquement" neuf...


    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #47
      Une autre chose de fait...

      20180505_080741.jpg

      Un nouveau "top mount bushing" pour la "Little Red Wagon"...


      Maintenant... Reste à faire réparer la "ligne d'exhaust"... Les deux coudes de chaque coté de mon "Magnaflow" sont rongés et donnent un peu "trop" de "sonorité"...


      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par C70-T5 Voir le message
        Une autre chose de fait... 20180505_080741.jpg




        Un nouveau "top mount bushing" pour la "Little Red Wagon"...
        Il y a 13 mois, j'en ai installé un d'origine :

        https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...jpg?1496383313

        Il y a une différence remarquée?

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Hystérique Voir le message

          Il y a 13 mois, j'en ai installé un d'origine : 30680770.jpg



          Il y a une différence remarquée?
          Oui! C'est agréablement surprenant! J'avais fait le "move" sur ma C70 avec un modèle rond qui était offert par iPd et j'avais ensuite trouvé un similaire dans une carcasse chez Kenny-U-Pull pour ma V70T5, mais ce dernier (qui provenait d'une S70 98) était un peu plus petit et peut-être un peu trop altéré par le temps... À moins que ce soit le produit que j'avais pris pour le nettoyer qui l'a pulvérisé...? Bref, il n'a pas duré... D'où ma commande d'un nouveau chez Eurosport Tuning, un de nos partenaires, pour le modèle carré cette fois-ci.

          Le modèle carré est plus récent que les ronds et ont le retrouve sur les versions 2004 et + de nos P2... Comme j'avais cette base carrée, lorsque j'ai acheté l'auto de Michael... J'ai simplement retiré l'ancien bloc de caoutchouc en forant les deux rivets et en utilisant de "l'huile de coude" pour le vider. Faut dire qu'il y avait de l'usure et il y avait beaucoup de jeu... Ça n'a pas été trop difficile. Ensuite, j'ai peinturé ma base en rouge et installé le "bloc d'uréthane" qui, lui, est fait en trois morceaux. Deux pièces d'uréthane et une "sleeve" métalique. Voilà!


          Pour revenir au vif du sujet, ce changement, vers l'uréthane, te fera sentir beaucoup plus les réactions de ton moteur... Des sensations agréables!
          Dernière modification par C70-T5, 06 mai 2018, 07h55.
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #50
            Mercredi dernier, rendez-vous chez Sher Line pour le silencieux... Ce commerçant fabrique et plie sur mesure même les gros diamètre.

            Depuis l'acquisition de la V70 T5, ce fut la première fois que je l'ai vue soulevée... à part les ailes avant et surtout sa cage de roue arrière droite, mon beater est assez sain. Même que je commence à regreter de ne pas avoir encore rien fait...

            Aussi, visiblement mon exhaust à été modifié... Par contre, le proprio précédant avait fait faire la modification "cat back 3 pouces"... Du catalyseur au premier coude... Impeccable! ...mais les deux coudes de chaque côté du "Magnaflow" pourri à l'os!

            20180516_080444.jpg

            20180516_080450.jpg

            Comme l'ancien proprio, j'appréciait la "qualité sonore" de ce "cat back 3 pouces", mais le spécialiste m'a confirmé qu'en fait, c'est un 2 et demi intérieur! Ah bon!

            Deux coudes sur mesure, trois support neuf et quatre soudures plus tard avec un brun pour moins d'une heure... Voilà la V70T5 Little Red Wagon plus discrète aux yeux de nos amis agents de la paix... ...mais le pied au plancher permet de sortir des vocalises assez surprenante !


            20180516_082619.jpg
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #51
              Pour remplacer un doublon de mon dernier message, voici une petite décoration "man cave" de chez Silencieux Sher-Line


              20180516_083336.jpg
              Dernière modification par C70-T5, 20 mai 2018, 01h56.
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #52
                Trois ans maintenant que j'ai la V70T5 comme voiture d'hiver... Pas trop de trouble avec... Entretien normal...

                ...mais là, j'ai un petit "bogue" avec le filtre à gaz... Une des entretien les plus facile que l'on peut faire sur une Volvo P2, devient presqu'un cauchemard sur mon "Little Red Wagon" !


                À suivre...
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #53
                  Je ne vois pas comment tu pourrais t'enfarger dans les fleurs du tapis pour ce filtre!

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    Je ne vois pas comment tu pourrais t'enfarger dans les fleurs du tapis pour ce filtre!
                    En effet! C'est si simple... Une clé de 12 MM et quelques secondes suffisent

                    Mais... Sur ma V70T5... Le simple se complique toujours!


                    Broken clips! Both sides!


                    il semblerait que j'ai le filtre d'origine... Il ètait soudé dans la corrosion. Au moins, il pivote maintenant... mais pas moyen de le décliper!


                    Normand Raymond m'a donné son truc... mais couché au sol, c'est pas évident. J'aurais besoin d'une troisième main

                    L'autre chose qui m'énerve, c'est qu'il se désagrège de plus en plus chaque fois que j'y touche...



                    Je suis allé chez Kenny et j'ai expérimenté le même problème sur au moins deux autres auto... J'ai même vu des variantes de ce pièces... Avec "Sch
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #55
                      Ce soir, j'ai terminé une réparation temporaire. ..

                      Suite au bris de la clip de la "pressure line" et la même situation qui se présentait pour la "delivery pipe" j'ai décidé de couper mes lignes d'entré/sortie du filtre et de faire des joints avec des clips rêcupérées chez Kenny-U-Pull. .

                      Avant....


                      20181119_072807.jpg



                      Après. ..


                      20181120_192445.jpg


                      Je dis réparation "temporaire", car j'ai la ferme intention de remplacer ces deux ligne, entrée et sortie du filtre, par des pièces d'origine.

                      D'ailleurs, j'ai déjà la "delivery pipe" en main... reste à voir la meilleure "technique" pour retirer et remplacer la "pressure pipe". Cette dernière offre deux défis, malgré la simplicité...

                      Défi #1: le joint entre cette ligne et la tubulure rigide nécécite un outil spécial pour déconnecter la ligne

                      Défi #2: la "pressure pipe" , qui comporte un "T" pour un retour vers le réservoir par une connexion sur la pompe, semble être fixée et même prise en "sandwich" entre le réservoir d'essence et le dessous du plancher...


                      Alors, j'ai encore un ou deux rendez-vous au "centre de formation Kenny-U-Pull" pour étudier ce cas !

                      D'ici là, ma "Little Red Wagon is back on the road again!"


                      Après ce changement de filtre, je doit dire qu'il faut patienter un peu pour que la pompe réussisse à pousser du carburant jusqu'au moteur... Reste ra aussi à faire un petit "scan" avec Vida..
                      Dernière modification par C70-T5, 24 novembre 2018, 20h14.
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #56
                        Suite à un petit accrochage qui m'avait permis de transformer mon rétroviseur extérieur droit en "miroir panoramique" à facettes multiples...

                        01.jpg



                        Ce matin. je l'ai remplacé...

                        20181201_075546.jpg

                        Bien sûr, j'ai remplacé le couvercle par mon couvercle rouge...



                        272 000 km and still rolling strong...
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X