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Little Red Wagon... V70 2001 T5

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  • #46
    Envoyé par wezo00 Voir le message


    Y a des souris par chez-vous???

    Ton moteur devait barouèter sur un temps!?!
    Ça peut paraître surprenant, mais ça ne "swingnait" pas tant que ça... Faut dire que les supports du moteur et le "transmission torque bushing" sont "pratiquement" neuf...


    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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    • #47
      Une autre chose de fait...

      20180505_080741.jpg

      Un nouveau "top mount bushing" pour la "Little Red Wagon"...


      Maintenant... Reste à faire réparer la "ligne d'exhaust"... Les deux coudes de chaque coté de mon "Magnaflow" sont rongés et donnent un peu "trop" de "sonorité"...


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      • #48
        Envoyé par C70-T5 Voir le message
        Une autre chose de fait... 20180505_080741.jpg




        Un nouveau "top mount bushing" pour la "Little Red Wagon"...
        Il y a 13 mois, j'en ai installé un d'origine :

        https://dyw03owr7vs3n.cloudfront.net...jpg?1496383313

        Il y a une différence remarquée?

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        • #49
          Envoyé par Hystérique Voir le message

          Il y a 13 mois, j'en ai installé un d'origine : 30680770.jpg



          Il y a une différence remarquée?
          Oui! C'est agréablement surprenant! J'avais fait le "move" sur ma C70 avec un modèle rond qui était offert par iPd et j'avais ensuite trouvé un similaire dans une carcasse chez Kenny-U-Pull pour ma V70T5, mais ce dernier (qui provenait d'une S70 98) était un peu plus petit et peut-être un peu trop altéré par le temps... À moins que ce soit le produit que j'avais pris pour le nettoyer qui l'a pulvérisé...? Bref, il n'a pas duré... D'où ma commande d'un nouveau chez Eurosport Tuning, un de nos partenaires, pour le modèle carré cette fois-ci.

          Le modèle carré est plus récent que les ronds et ont le retrouve sur les versions 2004 et + de nos P2... Comme j'avais cette base carrée, lorsque j'ai acheté l'auto de Michael... J'ai simplement retiré l'ancien bloc de caoutchouc en forant les deux rivets et en utilisant de "l'huile de coude" pour le vider. Faut dire qu'il y avait de l'usure et il y avait beaucoup de jeu... Ça n'a pas été trop difficile. Ensuite, j'ai peinturé ma base en rouge et installé le "bloc d'uréthane" qui, lui, est fait en trois morceaux. Deux pièces d'uréthane et une "sleeve" métalique. Voilà!


          Pour revenir au vif du sujet, ce changement, vers l'uréthane, te fera sentir beaucoup plus les réactions de ton moteur... Des sensations agréables!
          Dernière modification par C70-T5, 06 mai 2018, 06h55.
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          • #50
            Mercredi dernier, rendez-vous chez Sher Line pour le silencieux... Ce commerçant fabrique et plie sur mesure même les gros diamètre.

            Depuis l'acquisition de la V70 T5, ce fut la première fois que je l'ai vue soulevée... à part les ailes avant et surtout sa cage de roue arrière droite, mon beater est assez sain. Même que je commence à regreter de ne pas avoir encore rien fait...

            Aussi, visiblement mon exhaust à été modifié... Par contre, le proprio précédant avait fait faire la modification "cat back 3 pouces"... Du catalyseur au premier coude... Impeccable! ...mais les deux coudes de chaque côté du "Magnaflow" pourri à l'os!

            20180516_080444.jpg

            20180516_080450.jpg

            Comme l'ancien proprio, j'appréciait la "qualité sonore" de ce "cat back 3 pouces", mais le spécialiste m'a confirmé qu'en fait, c'est un 2 et demi intérieur! Ah bon!

            Deux coudes sur mesure, trois support neuf et quatre soudures plus tard avec un brun pour moins d'une heure... Voilà la V70T5 Little Red Wagon plus discrète aux yeux de nos amis agents de la paix... ...mais le pied au plancher permet de sortir des vocalises assez surprenante !


            20180516_082619.jpg
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            • #51
              Pour remplacer un doublon de mon dernier message, voici une petite décoration "man cave" de chez Silencieux Sher-Line


              20180516_083336.jpg
              Dernière modification par C70-T5, 20 mai 2018, 00h56.
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              • #52
                Trois ans maintenant que j'ai la V70T5 comme voiture d'hiver... Pas trop de trouble avec... Entretien normal...

                ...mais là, j'ai un petit "bogue" avec le filtre à gaz... Une des entretien les plus facile que l'on peut faire sur une Volvo P2, devient presqu'un cauchemard sur mon "Little Red Wagon" !


                À suivre...
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                • #53
                  Je ne vois pas comment tu pourrais t'enfarger dans les fleurs du tapis pour ce filtre!

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                  • #54
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    Je ne vois pas comment tu pourrais t'enfarger dans les fleurs du tapis pour ce filtre!
                    En effet! C'est si simple... Une clé de 12 MM et quelques secondes suffisent

                    Mais... Sur ma V70T5... Le simple se complique toujours!


                    Broken clips! Both sides!


                    il semblerait que j'ai le filtre d'origine... Il ètait soudé dans la corrosion. Au moins, il pivote maintenant... mais pas moyen de le décliper!


                    Normand Raymond m'a donné son truc... mais couché au sol, c'est pas évident. J'aurais besoin d'une troisième main

                    L'autre chose qui m'énerve, c'est qu'il se désagrège de plus en plus chaque fois que j'y touche...



                    Je suis allé chez Kenny et j'ai expérimenté le même problème sur au moins deux autres auto... J'ai même vu des variantes de ce pièces... Avec "Sch
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                    • #55
                      Ce soir, j'ai terminé une réparation temporaire. ..

                      Suite au bris de la clip de la "pressure line" et la même situation qui se présentait pour la "delivery pipe" j'ai décidé de couper mes lignes d'entré/sortie du filtre et de faire des joints avec des clips rêcupérées chez Kenny-U-Pull. .

                      Avant....

                      20181119_072807.jpg



                      Après. ..

                      20181120_192445.jpg


                      Je dis réparation "temporaire", car j'ai la ferme intention de remplacer ces deux ligne, entrée et sortie du filtre, par des pièces d'origine.

                      D'ailleurs, j'ai déjà la "delivery pipe" en main... reste à voir la meilleure "technique" pour retirer et remplacer la "pressure pipe". Cette dernière offre deux défis, malgré la simplicité...

                      Défi #1: le joint entre cette ligne et la tubulure rigide nécécite un outil spécial pour déconnecter la ligne

                      Défi #2: la "pressure pipe" , qui comporte un "T" pour un retour vers le réservoir par une connexion sur la pompe, semble être fixée et même prise en "sandwich" entre le réservoir d'essence et le dessous du plancher...


                      Alors, j'ai encore un ou deux rendez-vous au "centre de formation Kenny-U-Pull" pour étudier ce cas !

                      D'ici là, ma "Little Red Wagon is back on the road again!"


                      Après ce changement de filtre, je doit dire qu'il faut patienter un peu pour que la pompe réussisse à pousser du carburant jusqu'au moteur... Reste ra aussi à faire un petit "scan" avec Vida..
                      Dernière modification par C70-T5, 24 novembre 2018, 19h14.
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                      • #56
                        Suite à un petit accrochage qui m'avait permis de transformer mon rétroviseur extérieur droit en "miroir panoramique" à facettes multiples...

                        01.jpg



                        Ce matin. je l'ai remplacé...

                        20181201_075546.jpg

                        Bien sûr, j'ai remplacé le couvercle par mon couvercle rouge...



                        272 000 km and still rolling strong...
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                        • #57
                          Au cours de la dernière semaine... Ou plutôt quinze jours... Trois symptômes sont apparus presqu'ensemble...

                          1. "IMMOBILISER SEE MANUAL"... apparu une première fois, mais le moteur roulait et l'auto était fonctionnelle, car je devais la déplacer pour déneiger... J'avais démarré la voiture avec la télécommande du démarreur à distance.

                          2. Odeur de "Prestone" côté passager... Une odeur de liquide de refroidissement, odeur sucrée est apparue du coté passager, mais je ne saurais dire encore si elle venait de l'intérieur ou de l'extérieur... Elle est apparue juste un peu avant Noël, même avant le code "IMMOBILYSER"... Je n'ai vu aucune fuite sur le sol, mais... Il a fallu que je mette un peu de liquide suite à une alarme de bas niveau * Donc, c'est officiel, il y a une fuite!


                          3. Le dernier "symptômes"... lors d'une balade d'une vingtaine de kilomètres, un bruit est apparu du coté passager... Le bruit a commencé par un léger son de fortement cadencé à la vitesse de l'auto... Je croyais même que j'avais quelque chose de pris sur une roue... Un bref arrêt et inspection n'ont rien montré d'anormal... Même que le bruit avait pratiquement disparu... j'ai repris la route pour faire les 5 derniers kilomètres, quand soudain le bruit est revenu plus fort. Presqu'un son d'enfer de fer sur fer qui m'ont fait ralentir ma cadence sous les 50 km/h et aux alentour de 1400 rpm... ...car ce son semblait venir de la révolution du moteur plutôt que la vitesse des roues...


                          Trois choses différentes, mais, si elles sont quelque peu reliée, pourrait montrer des signes de gravité assez sévère..


                          Je dis çà, car les trois symptômes sont apparus en même temps lors de l'avant dernière balade...

                          Immobilizer au démarrage qui refusait de faire démarrer le moteur... Accompagner de bas niveau de liquide de refroidissement... Donc ajout de liquide "bleu Volvo" et réessayé de démarrer.

                          Vroum! Je part avec l'auto... Sur le trajet, je dois suivre la déneigé use à 20km/h sur 5 kilomètres. J'avais une douzaine de kilomètres de fait quand le bruit est apparu... Le frottement était cadencé à la vitesse des révolutions de roue... Je croyais avoir un frein collé ou un pièce quelconque qui frottait sur une roue. L'inspection visuelle n'à rien démontré , mais l'odeur de liquide refroidissement y était...

                          J'ai risqué de faire les cinq dernier kilomètres presqu'à regret, car le son s'est accentué...

                          Rendu à destination, j'ai vérifié l'auto... inspection visuelle des roues... fuites... courroies... essayer de reproduire le son de frottement qui était devenu plus un grincement à vitesse de révolution du moteur lors des derniers kilomètres...

                          Rien!

                          L'auto est restée au repos une douzaine d'heure au froid...

                          Téméraire, peut-être, j'ai repris la route pour refaire ces 20 kilomètres pour le retour au bercail...

                          Seul la légère odeur de "Prestone" était présente...


                          Bref... Pendant ces derniers jours de congé, je suis à investiguer plus profondément... Tout en regardant Kijiji, LESPAC et la page Facebook de vente du Club...


                          À suivre ...
                          Dernière modification par C70-T5, 06 janvier 2019, 19h03.
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                          • #58
                            Retour sur les trois symptômes... Pour l'odeur de Prestone, ça semble effectivement le "heater coil"...

                            20190108_174608.jpg

                            Ici, on est du coté "chauffeur"... Derrière le petit panneau latéral de la console...

                            De plus près...

                            20190108_174553.jpg

                            ...mais l'odeur "sucrée de Prestone" était plus présente du coté passager...

                            20190108_175302.jpg

                            Je perds l'équivalent d'une demi tasse par semaine... ...mais faudra y voir!




                            Pour le bruit... Tout pointe vers l'alternateur... Faut dire que lors de l'acquisition en octobre 2015, l'ancien proprio, Michael, mécanicien Volvo, m'avait avisé que les roulements de l'alternateur étaient bruyants... Il m'avait même donné un alternateur "rebuilt" parmi le lot de pièces. Sauf que les symptômes s'étaient calmer au point de disparaître. Là, ça recommance..

                            Changer un alternateur sur un moteur "turbo", on dit de deux à trois heure d'ouvrage... Ce serait un peu plus long, car il faut retirer quelques items de plus...

                            Trois vidéos existent sur cette job... FCP Euro semble avoir la meilleur technique...

                            À voir...


                            Reste le code "immobilser" qui n'est pas revenu.... ...mais des variations de voltage peuvent à elle seules, générer de "faux codes"...


                            Bref... Quelques projets sur la table...
                            Dernière modification par C70-T5, 09 janvier 2019, 03h49.
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                            • #59
                              J'ai des pièces en commande, mais un bon signe quand tu as des troubles de "heater core"...


                              20190114_214209.jpg

                              ...l'apparition de buée dans les vitres...


                              La buée (légèrement) collante associée aux odeurs de Prestone est un signe évidant de la fuite
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                              • #60
                                Ouin, nul doute! Désolé pour toi.
                                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                                S70 2000
                                V70R 2006
                                S60 2.5T 2006
                                S40 1.9T 2001
                                V70 5T AWD 2005

                                855 T5 1997

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