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Little Red Wagon... V70 2001 T5

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  • #61
    Montres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!

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    • #62
      Envoyé par Hystérique Voir le message
      Montres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!
      J'y compte bien... J'aime mettre des photos



      Pour la "job", il y a quelques tutos et vidéos sur le net... Par contre, certains détails importants semblent ne pas avoir attiré l'attention des personnes ayant mis leurs tutoriels disponible...

      Je compte, si j'ai le temps, prendre des images de ces détails et de monter un petit tutoriel de ce problème qui semble relativement courant... Juste à visiter le "Kenny prêt de chez vous" pour vous rendre compte que c'est une pièce qui vieillit mal...
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

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      • #63
        Les fuites, sur les P2, si elles sont que du coté conducteur, peuvent être causées par les joints toriques usés... ...mais il semblerait que la plupart du temps, ce sont les têtes de plastique du radiateur qui se sépare du corps d'aluminium...

        ...et au printemps, lorsque ma C70 sortira de son hibernation, ce sera un des item que j'inspecterai, car j'ai une fuite "invisible" de glycol...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
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        • #64
          Profitant du soleil, d'hier dimanche, malgré le froid dans le "garage du Bon Dieu", j'ai procédé au moin au changement d'huile sur ma V70T5...

          Reste encore le "heater core"... L'alternateur... ...et le driver seat airbag...

          À celà, il faut ajouter un bris de la ligne de retour des vapeurs sous l'auto que j'ai découvert en faisant l'entretien. Ligne qui est parallèle à la ligne d'essence et qui est normalement protégée par un couvercle de plastique.

          20190217_174936.jpg


          ​​​​​​​
          Selon mes recherches, se couvercle est souvent absent suite à des impacts similaires qui viennent à le fragiliser pour le perdre.

          Je dis problème fréquent, car cette pièce m'à été difficile à trouver chez KUP....

          Pour la réparation de la ligne je vais tenter de la réparer avec des union "Festo" 8mm et faire un joint... À suivre...
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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          • #65
            Alors voilà...

            Mardi soir, réparation du boyau "temporaire" avec des union Festo 8mm...


            Ça donne ceci...

            20190220_060240.jpg

            Une autre chose de réglée...


            ...mais mes troubles n'arrivent jamais seul!

            Moins de 24 heures plus tard... Ça barbote au "idle" et fait parfois des "back fires" quand la révolution ralenti...

            En accélération et en vitesse constante, ou lorsque la transmission sent un effort, tout roule à merveille!

            Mercredi soir, je me suis même tapper un aller/retour Sherbrooke/St-Jean-sur-Richelieu...


            Hier soir, un "scan" Vida DiCE rapportait ceci...

            20190222_225420.jpg

            La liste est longue, mais les trois premiers sont connu... Le nouveau... ECM-644A !


            La "Little Red Wagon" sera-t-elle prête à temps pour le souper d'hiver?


            À suivre...


            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
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            • #66
              Alors voilà...

              Mardi soir, réparation du boyau "temporaire" avec des union Festo 8mm...


              Ça donne ceci...

              20190220_060240.jpg

              Une autre chose de réglée...


              ...mais mes troubles n'arrivent jamais seul!

              Moins de 24 heures plus tard... Ça barbote au "idle" et fait parfois des "back fires" quand la révolution ralenti...

              En accélération et en vitesse constante, ou lorsque la transmission sent un effort, tout roule à merveille!

              Mercredi soir, je me suis même tapper un aller/retour Sherbrooke/St-Jean-sur-Richelieu...


              Hier soir, un "scan" Vida DiCE rapportait ceci...

              20190222_225420.jpg

              La liste est longue, mais les trois premiers sont connu... Le nouveau... ECM-644A !


              La "Little Red Wagon" sera-t-elle prête à temps pour le souper d'hiver?


              À suivre...


              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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              • #67
                Mise à jour sur la V70T5...

                276000km et des poussières...

                Vers 275200km, j'ai remplacé le "solenoid valve" de la cam d'exhaust... Code ECM-644A...


                20190223_133220.jpg
                Remplacé par une pièce de chez Kenny-U-Pull d'un S60 2001 (si ma mémoire est bonne)... car cette pièce n'est que sur les model Turbo... Les NA (naturaly aspirated) ont une valve solénoïde sur la cam de l'intake... Semblable, mais avec les passes comme inversées.

                Pour la valve solénoïde de l'arbre à cam d'exhaust, la pièces a été modifiée avec le temps. Le connecteur est plus petit et inversé à 180 degré pour permettre d'avoir les deux valves solénoïdes sur certains moteur...

                20190223_130905.jpg


                Depuis le changement, 300 km se sont ajoutés... Pas de lumière dans le "dash"... ...mais encore des petits backfires en compression lorsque l'on lâche l'accélérateur et le "boost" est moins pronocé. Moins de 5 lbs au maximum.



                Aussi, ce weekend, remplacement du radiateur de la chaufferette... Il fuyait depuis quelques mois... Tout semble correct de ce coté.

                20190302_112135.jpg

                Reste le DDM et le trouble de "driver seat air bag"... Bien sûr, il faudra trouver la source des "backfires"...



                Autre chose, le "winter beater" semble avoir une batterie "vieillissante"...


                À suivre...
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                • #68
                  Envoyé par Hystérique Voir le message
                  Montres-nous une photo lorsque tu auras enlevé la pièce défectueuse, car je suis curieux de voir c'est quoi qui fuit. Bonne chance!
                  Ce fut long un peu... ...mais voilà!

                  Comme cité plus haut, il y a deux troubles courants...

                  Les joints toriques qui causeront une fuite du coté conducteur surtout...

                  Ou ce sont les têtes de plastique qui cèdent par l'usure causée par les dilatations répétées... Celle-ci peut se voir à gauche ou à droite... (Droite dans mon cas... Ce qui indiquait clairement le problème)


                  Dans mon cas, c'est une fuite coté supérieur droit (passager). La fuite se produisait dès que le moteur était en marche. À l'arrêt, quelques millilitres étaient perdus, sans plus...



                  Voici avec du liquide coloré en rouge..

                  fuite2.jpg


                  Difficile à voir, mais...
                  fuite.jpg


                  ...on remarque plus la coulisse qui descend sur le tube inférieur au bas de cette image.


                  Après 18 ou 19 ans de dilatation, (+ de 275 000 km) le joint entre l'aluminium et le plastique fini par céder... D'où la fuite...



                  Comme je disais, ce printemps, je crois que j'inspecterai ma C70 de plus près, car j'ai des symptômes similaires...

                  Fuite lente de liquide de refroidissement...
                  Odeur de "sucrée de Prestone" dans l'habitacle...
                  Buée à l'intérieur du véhicule quelques minutes ou heures après l'arrêt du moteur...

                  Tous des signes de problème de radiateur de chaufferette... (heater core)


                  A+

                  Daniel
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
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