Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Little Red Wagon... V70 2001 T5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Little Red Wagon... V70 2001 T5

    Alors voilà ma dernière acquisition... Une V70 2001 (2000 quand je la passe sur Vida DiCE) T5 Venitian Red...


    DSCN2533.JPG

    Un petit bolide mu par un B5234 T3 de 2.3 litres qui a 240 000km de route dans le corps... Elle montre des signes de vieillissement, un peu de rouille dans le bas des ailes avant... Une portière coté passager avant avec des cicatrices... Des moulures de toit oxydées...

    DSCN2536.JPG

    DSCN2537.JPG

    À l'intérieur, on peu voir ses rides.. Siège avant surtout et comme plusieurs V70 ou S60 de son âge, elle a un siège décousu...

    20151025_110640_resized_1.jpg
    Les bons cotés... Une mécanique bien entretenue... Un silencieux (pas très silencieux) neuf ou presque... Des freins récents... Des "spark plugs" récentes... Une timing belt en forme... Tous les gadgets (tous) sont fonctionnels... Y compris les essuies glace de phares avant et le système de navigation... Elle a le gros radio avec le woofer...

    DSCN2535.JPG

    C'est surprenant l'effet qu'une canne de tomate comme embout de silencieux peut faire dans l'esprit de certains conducteurs de Civic SI et de Subaru Impreza
    En circulant sur la King à Sherbrooke, hier soir, y avait de ces chauffeurs qui voulaient montrer leur chevaux...

    La voiture va bien... et elle a même une nouvelle glace de toit ouvrant...

    DSCN2534.JPG
    Fichiers attachés
    Dernière modification par C70-T5, 25 novembre 2017, 20h39. Motif: correction des images
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

  • #2
    C'est comme un livre érotique, faut se la visualiser... À quand les photos (pour les plus pervers)?
    V60 Cross Country 2018 + Polestar

    S70 2000
    V70R 2006
    S60 2.5T 2006
    S40 1.9T 2001
    V70 5T AWD 2005

    855 T5 1997

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par wezo00 Voir le message
      C'est comme un livre érotique, faut se la visualiser... À quand les photos (pour les plus pervers)?
      Problème de tablette et Photobucket...
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par wezo00 Voir le message
        C'est comme un livre érotique, faut se la visualiser... À quand les photos (pour les plus pervers)?
        Spécialement pour toi, j'en met une de son nouveau tatoo sur son derrière....


        DSCN2538.JPG
        Dernière modification par C70-T5, 25 novembre 2017, 20h43. Motif: Remplacer les images perdues...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #5
          Ma première aventure avec la "Little Red Wagon" fut une "ride" de Volvo Pointe-Claire en passant par l'Île-Perrot pour mettre des chaussures d'hiver et passer par St-Denis-de-Brompton avant d'arriver à Sherbrooke...

          Malgré son âge, c'est une 2001, elle est très bien et révèle facilement ses traits sportifs de T5... Avec 240 400km, faut dire qu'elle ne les fait pas... Michael, son ancien proprio qui est mécano chez VPC, y est sûrement pour quelque chose... On dit parfois "cordonnier mal chaussé..." Ceci semble faux pour cette T5 que ce dernier voulait garder.

          Arrivé à St-Denis... SURPRISE! En fermant la "taille gate"... Pouf!!! La vitre du toit ouvrant à volé en éclat!



          Sans vouloir en faire un "tuto", j'aimerais vous partager l'expérience du changement de cette pièce. Par chance, une visite chez un des recycleurs du coin m'a permis de trouver une vitre de remplacement... Cependant, je dois avouer qu'elles semblent assez convoitées, car sur sept véhicules, seulement deux avait une vitre intacte (et même que l'autre avait le renfort décollé).

          Le seul outil nécessaire pour retirer la vitre, est un tournevis Torx T-25... En effet, seulement quatre vis retiennent cette pièce en place. Il faut délicatement déclipper la partie supérieure des soufflets pour accéder à ces vis. Attention, le plastique des soufflets risque d'être fragile et d'avoir perdu leur souplesse... Je vous conseille de récupérer ceux-ci avec votre vitre au cas où...








          Sur un des sites où j'ai trouvé de l'info, il conseillait tout d'abord de s'assurer que la vitre cassée soit en position fermée et de ne pas mettre la clé dans le contact... Ceci dans le but de s'assurer que la vitre soit installée dans sa position exacte. Je vous conseille aussi de fermer votre panneau intérieur... Dans mon cas, c'était déjà fait, car il a fallut que je roule un quinzaine de kilomètres avec la vitre fracassé qui s'émiettait le long du trajet.

          Pour réinstaller la vitre, vous aurez besoin probablement d'un aspirateur (genre "Shop Vac") pour nettoyer votre mécanisme d'ouverture. Dans mon cas, la vitre était fermée. Je crois que c'est la position la plus facile pour effectuer la tâche. Dévisser les quatre vis et retirer le reste de votre vitre... Passez l'aspirateur pour tout enlever les miettes de verre.







          En passant, c'est un bon moment pour vérifier l'efficacité de vos drains de toit!!! Versez-y une bouteille d'eau et surveillez le travail... L'eau devrait s'écouler librement et sortir près des cage de roues...




          Replacer la nouvelle vitre et visser les vis. Il ne vous reste qu'à vous assurer de sa bonne position (centrée et de niveau avec le toit) et serrer le tout ( pas trop fort) . Les vis Volvo sont enduite de " Lock Tite" rouge... Si vous en avez sous la main, une petite goûté sur les vis vous assurera que le tout restera bien en place.









          Voilà! Le tour est joué...

          Temps pour démonter la pièce : < 15 minutes
          Temps pour enlever la vitre cassée et tout nettoyer : 20 minutes
          Temps pour réinstaller la nouvelle vitre: <15 minutes

          Ne lésinez pas sur le nettoyage et n'oubliez pas votre intérieur de véhicule... Car, de la vitre, vous en aurez partout!


          P.S.: J'en ai profité pour changer ma grille... Pour le même modèle que ma C... Reste à laver l'extérieur!

          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #6
            La nouvelle vitre qui a volé en éclats?

            Belle acquisition... J'aime bien les V70T52001M :-)
            2001V70T5M
            Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par keyclub007 Voir le message
              La nouvelle vitre qui a volé en éclats?

              Belle acquisition... J'aime bien les V70T52001M :-)
              Merci !

              Selon Michael (l'ancien proprio) c'était probablement la vitre d'orrigine... Je l'ai remplacé la semaine dernière avec une vitre de S80 2001

              Je ne sais pas si c'est quelque chose qui arrive souvent??? À ce que j'ai cru remarquer, c'est une pièce fragile... Sur les carcasses visitées, quelques une avaient des toit "Dock Tape" depuis un bout...

              Mais depuis le weekend dernier, j'ai maintenant les yeux rivés sur le toit ouvrant lorsque je ferme ma "tail gate"
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #8
                Belle job et bon tutoriel...


                Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                2001V70T5M
                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                Commentaire


                • #9
                  À quelques poussières de 245 000km, en profitant de ce samedi clément de décembre, j'ai procédé à mon premier changement d'huile sur la V...

                  Première expérience avec la plaque de protection... C'est une pièce qui est manquante sur ma C70... Pas évident, avec un "set up" fait avec des rampes... Une fois la plaque retirée, j'ai constaté qu'il y avait effectivement une petite fuite, comme l'ancien proprio m'avait spécifié...



                  Mon choix, cette fois-ci, un Mahle et de la Castrol Edge 5W-20... Le filtre retiré, un original Volvo 1275810...



                  Première expérience aussi avec la lumière "Service"... Procédure trouvée sur Sweedspeed...

                  http://forums.swedespeed.com/showthr...eset-procedure


                  Six étapes...
                  1. Mettre la clé et tourner à la position "I" (accessoires)
                  2. Appuyer et maintenir le bouton de "reset" de l'odomètre journalier (le'idicateur affichera zéro, mais n'ayez pas crainte, il devrait revenir à sa lecture)
                  3. Tourner la clé en position "II" (on) tout en maintenant le bouton enfoncé
                  4. Continuer à tenir le bouton enfoncé pendant environ 10 secondes
                  5. Lorsque la lumière "Services" clignotera, relâcher le bouton
                  6. Vous devriez entendre un "bip" sonore pour confirmer que la commande est acceptée


                  Prochain rendez-vous de la V devrait être vers 250 000km, car Michael (l'ancien proprio) a programmé ses changements au 5000km avec VIDA DiCE
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'avais pas à aller si loin pour trouver la procédure: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...8re-de-service

                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par wezo00 Voir le message
                      Tu n'avais pas à aller si loin pour trouver la procédure: http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...8re-de-service

                      C'est parce que j'ai Googlé ça en langue de Shakespear... Ça m'a amené chez Sweedspeed... Je vois bien qu'il y a différentes versions... Moi, ça ressemble à la deuxième...
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #12
                        Hier soir, deux surprises m'attendaient... Une bonne et... Une mauvaise...

                        La bonne, mes nouvelles "HID" m'attendaient au bureau de Postes...

                        La mauvaise... Plus de chauffage... En fait, je devrais dire, plus de ventilateur qui pousse l'air, car, au moins, on sent l'air chaud dans les bouches de ventilation. Commence ici une investigation.

                        Fusible : 0k
                        Control panel : alimenté
                        Logique du thermostat du control pannel : semble correct?

                        ..autre détail, il y a quelque temps qu'on entendait "l'écureuil" se plaindre... Du moins, ça c'est produit au moins à quatre ou cinq occasion...

                        Et, j'ai même trouvé l'info recherchée ici :
                        http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ur+ventilateur


                        Merci tegbill pour les PDF de Matthews et wezo00 pour l'explication de condense et le truc
                        Je vous tiendrai au courant...
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #13
                          Condense gelée dans le ventilateur...

                          Condense gelée dans le ventilateur?

                          C'est le verdict qui semble tenir, car ce matin, tout était revenu dans l'ordre... En effet, hier soir, ma V70 a roulé assez longtemps pour que l'on sente bien la chaleur, soit une quinzaine de kilomètres. Ce matin, j'ai démarré mon véhicule à distance et j'ai remarqué, quelques minutes plus tard que mes vitres se dégivraient. En effet, la ventilation est revenue!

                          L'investigation plus poussée est au menu tout de même, car ça griche un peu... Cependant, l'urgence n'est plus!

                          Voici le système... "Explode view" de "volvopartswebstore.com" avec le ventilateur en 4

                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #14
                            La dernière réparation, sur ma Little Red Wagon, c'est un senseur de vitesse pour le système ABS et le DSTC. La réparation détaillée est dans la section Tuto réservée au membre du CVQ.

                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #15
                              Projet de ce weekend...

                              Et oui! Depuis hier soir, ça grince quand j'utilise mes essuies-glace... Un peu de recherche et, par une belle matinée aux allures de printemps, j'ai fait une visite chez Kenny-U-Pull de Sherbrooke

                              Dommage, les Volvo s'y font rare ces temps-ci... Et ceux qui restent, sont très cannibalisées. Dans les V70, deux 2000 (première génération), une 2001 et une 2005 (XC70). Pas de S60... Une ou deux S80... Quelque 850, S70 et une 740 (américaine du New Hampshire... Permis de stationnement bien visible). La vénérable 245 1989 y est toujours, mais il ne lui en reste plus pour longtemps...

                              Bref, j'ai inspecté les deux V70. Heureusement, les deux avaient la pièce. Pour la XC70, c'est surprenant, car il ne reste pas grand chose à l'avant, mais les essuies glace semblaient 0k, bien que difficile à retirer. Pour la V70, les essuies glace y avaient été arraché. À preuve, les deux moignons qui sont restés soudé par la rouille.



                              Alors, j'ai choisi le 2005 en souhaitant qu'il soit encore solide. J'étais inquiet à l'idée de garder le 2001 à voir que les balais avaient été arrachés.


                              Maintenant, reste à voir sur ma V... Avec mes deux expérience de ce matin, je vais tenter de ne rien briser... Du plastique de 2001, c'est sec parfois!
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X