Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet 744t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet 744t

    Allo tous. Je suis relativement nouveau sur le forum et je pars mon ''project thread'' pour ma Volvo 740 Turbo 1988. Parce que oui, elle va être modifiée. J'ai pensé mettre plein de stickers pour gagner des whp, mais j'ai décidé d'y aller dans le plus compliqué.

    Je pense pas faire une bombe, mais une daily-driver ben agréable avec un petit peu de coeur au ventre. Je prend plein de photos, des fois pour rien, alors gâtez vos yeux.

    Je suis pas le plus grand des connaisseur alors commentaires (sauf haineux qui suggèrent le meurtre) et suggestions sont bien appréciés.


    (photo: 29 septembre 2012)

    Travaux ''tune-up'':
    - pompe à eau
    - timing belt/tensionneur
    - radiateur Nissens
    - power sterring pump
    - disques/pads aux 4 roues
    - calipers arrières
    - ball joints/tie rods/endlinks
    - crémaillère
    - homemade rebuild de distributeur/hall sensor/rotor/cap/seals
    - bougies/fils/coil
    - filtre gaz
    - transmission m46
    - clutch/pressure plate Sachs
    - catalyseur/muffler arrière


    Modifications jusqu'à présent:
    - supression du système de climatisation/radiateur
    - IPD sports springs
    - IPD Panhard bar
    - OEM 940 24mm front sway bar
    - IPD 25mm rear sway bar
    - IPD strut srace
    - OEM 960 lower brace
    - OEM 960 stay bars
    - Bushings de polyurethane complet (suspension avant)
    - Rear Bilstein Touring
    - Stainless brake lines
    - AEM Dry-Flow air filter
    - Autometer boost gauge
    - Autometer wideband
    - OEM oil temp gauge
    - OEM oil pressure gauge
    - Nathaninwa fuel rail
    - Kyosan/Denso 300LPH Supra Turbo Fuel pump

    Esthétique:
    - Globes Hella H4 low beams
    - Tailights 740 1990+
    - OEM Snow Scoop
    - 960 Moonroof
    - 960 Switchs de vitre illuminées
    - 960 Appuis-bras avec porte-gobelet
    - Moulures intérieures OEM fini bois de 760
    - Volant R-Sport ROMA OEM
    - Black eggcrate grille

    Projet futur :
    - rebuild moteur 90+/ squirter mod de turbobricks
    - IPD cam/gear, TD04HL-15G
    - 3" downpipe
    - Fred chips
    - Swap LH2.2 à LH2.4
    - Transmission Mustang 5.0 T5
    - Big intercooler
    - et patati et patata......
    Dernière modification par thony221, 30 septembre 2012, 11h50. Motif: Récapitulatif
    Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
    Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

  • #2
    Wow j'vas suivre sa de très pret, moi aussi j'ai pas mal la même intension que toi pour ma 744.
    Bonne chances
    First car: Volvo s70 N/A M 1998 (Scrapper)
    Volvo 740 T/M 1991 ( Au frère maintenant)
    Volvo 855 platinum (Vendu)
    Volvo V50 2008 AWD T5/M

    Commentaire


    • #3
      Excellent! Je vais suivre ca! C'est ton idée les multi-x peinturé noir ? Ca sort très bien pour l'avoir vu en vrai au meet.
      244 89 silver - scrap
      245 93 charcoal - vendue
      244 93 verte Classic - vendue
      244 90 charcoal - scrap
      242 84 bleu Turbo - vendue
      854 94 rouge - vendue
      945 93 rouge - vendue
      245 93 bourgogne Classic - scrap
      244 89 bleu - scrap
      245 84 beige - vendue
      965 94 bourgogne - vendue
      244 93 noire - 118000km - scrap
      245 93 charcoal - daily
      244 90 gold - 62000km - projet

      Commentaire


      • #4
        J'ai des rods 13mm et pistons de turbo que je viens de sortir de mon bloc. En bon état... Aussi je vais probablement avoir un kit Getrag avec la PP, clutch, flywheel, shifter etc... à vendre car je pense y aller avec une T5 renforcie parce que j'ai peur que la Getrag ne tiendra pas le torque que mon nouveau moteur va lui pousser ce printemps!!! Ça c'est si Dave242GT décide de ne pas la prendre avant!
        91 745Ti
        91 240 NA #1
        91 240 NA #2
        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
        91 740 Turbo (RIP)

        Commentaire


        • #5
          Héhé merci tous. Oui pour les Multi-X, c'est une idée qui m'a passé dans la tête.
          Poulrais, Dave242GT m'a dit en PM qu'il ne la veut plus la getrag, il a dit : prend là thony...
          Ptete pas finalement, mais je suis deuxième preneur si jamais ça marche pas!
          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par thony221 Voir le message
            Héhé merci tous. Oui pour les Multi-X, c'est une idée qui m'a passé dans la tête.
            Poulrais, Dave242GT m'a dit en PM qu'il ne la veut plus la getrag, il a dit : prend là thony...
            Ptete pas finalement, mais je suis deuxième preneur si jamais ça marche pas!
            Ok si tu ne prends pas la Getrag mais tu devrais prendre les rods par contre parce que les rods 10mm de ton auto + du power = souvent un trou dans le block!!
            91 745Ti
            91 240 NA #1
            91 240 NA #2
            82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
            91 740 Turbo (RIP)

            Commentaire


            • #7
              On veut + de photos !

              Commentaire


              • #8
                Photos, ho oui.

                Hey allo.
                J'ai pris en photo tout le setup que doucetrock m'a lègué....
                et poulrais, j'ai justement un moteur avec des rods de 13mm, je prendrai pas de chance pour rien défoncer!


                un beau petit B230FT 1991


                ECU et EZK chippés fred


                AMM 3"


                un beau ptit 15G avec la block plate de roger-dee


                browntops


                fillage LH2.4, parce que oui, aurevoir LH2.2


                manifold 90+
                Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                Commentaire


                • #9
                  Et maintenant la paprasse que je me suis trouvé un peu partout....



                  intercooler powerstroke, merci doucetrock encore!


                  LH2.4 flywheel


                  IPD turbo cam et gear


                  knocksense


                  25mm avant/ 19mm arrière

                  Bon j'arrête de juste monter des objets, le réel taponnage arrive bientôt.
                  Votre dose de photo est suffisante?
                  Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                  Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                  Commentaire


                  • #10
                    si tu reussi a rentre le power stroke intercooler jte leve mon chapeau:P jai enlever presque 10po au mien pour qui fite dans 242 ....lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par thony221 Voir le message
                      Votre dose de photo est suffisante?
                      Ouep sa me va haha , jai hate de voir le projet tout en place !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par dave's242gt Voir le message
                        si tu reussi a rentre le power stroke intercooler jte leve mon chapeau:P jai enlever presque 10po au mien pour qui fite dans 242 ....lol
                        Ouan ben je crois que je vais aussi le couper. Pourquoi faire de quoi de fancy quand on peut jouer avec du JB Weld?
                        Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                        Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien le bonsoir. PHOTOS d'esthétisme suivi de photos d'un futur fougueux redblock .











                          Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                          Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                          Commentaire


                          • #14
                            SWAP pompe à gaz

                            Ma 740 m'a fait plusieurs surprises sur la route.

                            L'an passé, j'avais les vitesses qui sautaient losque j'appuyais pas sur l'accélérateur, et ça, dans le Maine durant un voyage. Résultat, on dit bonjour à une nouvelle M46.

                            Cet été, vacances en Virginie (parce que je croyais que cette brique pouvait faire 2000 km facilement....) paf, le slave du clutch meurt, flip flac, de l'huile partout sur l'asphalte.....devant un poste de péage de l'état de New-York. Merci CAA pour le remorquage gratuit jusqu'à un garage miteux dans une ville à la fois ghetto et chic.... Schenectady, NY? Résultat, mon père fait une escapade pour frapper le slave, et on repart à 2 volvo pour 5 heures de route encore. Rouler pas de clutch comme un trucker, c'est moins évident dans le traffic !!

                            Hé non c'est pas fini, pour le meet de Blainville, il y avait un convoit à Brossard, belle promenade de vight mille volvos dans le traffic. Ma pompe à gaz fut brave jusqu'au retour. Résultat: J'enlève les deux pompes.


                            un filtre de 850, tu attaches, et voilà!








                            Finalement, j'ai passé la couette de filage de la pompe principale jusque dans la tank à gaz, pour ensuite la relier à ma nouvelle et seule pompe Denso Kyosan de 300 lph (OEM de Toyota Supra Turbo) pour pas mal le même prix que la Walbro! Depuis, plus de fuel-cut, pas de bruit, juste parfait!
                            Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                            Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                            Commentaire


                            • #15
                              Machine Shop?

                              Question de rebuild de moteur... quelqu'un connait une machine shop dans le coin de Drummond (St-Hyacinthe, Granby, Victo, Sherbrooke, Trois-Rivières)?

                              Je suis allé à deux places et l'un ne touche pas les Volvos et me réfère un gars qui a une shop qui fait juste remonter des moteurs dans la vie => le gars veux pas toucher à ces moteurs là.

                              Jpeux ben essayer de faire le rebuild moi même en mesurant à l'oeil et en balançant le tout avec du JB Weld et un grinder mais j'ai l'impression que mon moteur roulera pas plus de 50 km avant de sauter... Bref, je suis pas une machine shop!

                              Sinon photos:












                              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
                              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X