Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une autre neuf-quatre-cinq pour NativeJesus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    By the way, dans le rang à 2 km/h de l'excès de vitesse (pour dire ça de même) :

    http://youtu.be/2zUKo1Enmis
    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

    Commentaire


    • #92
      D'autres affaires qui rentrent...



      On s'en va quelque part !
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #93
        Ce matin :



        Ça finit pas.
        1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

        Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

        Commentaire


        • #94
          Bonne toune !

          Envoyé par NativeJesus Voir le message
          By the way, dans le rang à 2 km/h de l'excès de vitesse (pour dire ça de même) :

          http://youtu.be/2zUKo1Enmis
          Volvo 960 TwinCam Station Wagon

          Commentaire


          • #95
            Je voulais poser mes pneus d'été et faire une petite job de rafraîchissement de suspension, mais notre impact gun nous a lâché après quinze ans d'abus...

            Alors j'ai dis "FUCK IT !" et installé un distributeur de LH2.2 et des e-codes.



            Je n'avais pas emmené ma grille alors in true T-bricks fashion...

            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

            Commentaire


            • #96
              E-codes et tie-wrap, t'es un vrai de vrai! Et c'est très joli ce que je vois
              Volvo 744TM 1988 : Stage inconnu, mais avec quelques bébelles
              Volvo 244 1987 N/A + maintenant M47 manuelle

              Commentaire


              • #97
                Mais sale, SALE !

                Je viens de poser la eggcrate avec son prancing moose... il fait un peu noir pour photographier je ferai ça demain.
                1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                Commentaire


                • #98
                  c'est le hood qui correspond pas ou juste la grille ?
                  Volvo 960 TwinCam Station Wagon

                  Commentaire


                  • #99
                    Juste la grille. C'était pour les lumières originales pas de fog rien...

                    Ça ressemblait à ça ce matin.



                    Là j'ai strippé un stud de couvert de valve...
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • Okay, on a eu des petits développements. J'ai complètement démonté la tête et pas mal terminé le nettoyage mais je me demande où m'en aller avec ça. D'un côté je me dis que c'est un setup temporaire et que ça ne servira pas à grand chose d'aller oversize, d'un autre je vois que certaines valves de la vieille 760 semblent quand même passablement maganées... Pas des cauchemars mais pas quelque chose que je mettrais si je veux maybe revendre une tête rafraîchie à quelqu'un d'autre ici.

                      Tout ça pour dire, je me demande si je fais machiner la tête avec des valves un brin oversize, si je laisse ça tel quel avec des valves neuves ou si je laisse faire ça, vend le core et mes kits de rebuild en me concentrant sur la 16V.

                      En même temps j'ai ramassé des studs de couvert de valves pour remplacer celui que j'ai malencontreusement overtorqué sur mon gasket Reinz neuf, amené ça à l'auto, remplacé le stud, installé une cam gear RSI, brisé un autre timing cover, ramené l'auto à Senneterre, roulé dans une innondation, installé une poignée de hatch de V90 et posé mes pneus d'été.

                      Bon passons aux shitty cell phone pics...

                      So avec un compresseur à valves cheap de Princess Auto, il faut shimmer, de manière créative s'il-vous-plait. Pas hâte de voir ce que ça va me faire avec le compresseur OHV sur mon 4.0 L :



                      L'état des valves proprement dites. Pas brûlées rien, juste profondément carbonisées :



                      Cam gear. Je roule full advance en ce moment (OK sur la photo je pense que c'est 4° comme dans la boîte.... anyway je n'avais pas le temps de me casser le bécik à faire du fine-tune - pogné 15 pouces de mercure de vacuum idle moteur froid à full advance ? top shape on part ! reste à considérer que je dois être rendu à 20° d'avance d'ignition... huhuhuhuhu), je pense que ça me donne 12° d'avance. Sur une transmission automatique ça donne un bon idle, bonne puissance à bas régime, reprises quand même pas mal, dépassements OK. Ça reste un B230 N/A... Remarquez le setup double-distributeur !



                      Comme mon hatch n'ouvrait plus, j'ai fait un petit look-see à l'intérieur de la porte, un petit bras en métal est tombé. J'avais commandé une poignée de V90 pour des raisons esthétiques il y a quelques années, c'est devenu l'occasion idéale de l'installer. En même temps, ça protégera le mécanisme de serrure contre la corrosion, il est en polymère ! Oh que c'est merveilleux d'avoir une porte qui fonctionne bien !! Reste seulement le wiper à arranger; problème de filage, le courant ne se rend pas au moteur, et j'ai un bras de V90 aussi à poser pour un meilleur coup d'oeil :



                      Bon, alors finalement des bottines d'été. Je trouve que ça rock pas pire sans les center caps...



                      BONUS IN CAB VIDEO !




                      WOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OO !!!!!
                      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                      Commentaire


                      • C'est tu dure swapper le cam ? Jai un k cam en chemin haha

                        Faut tu le shimmer ? Difficile ?

                        Il me faut tu vraiment un cam gear ajustable ?
                        1994 854 5 speed - crashed
                        1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                        1993 245 AW70 - Vendu
                        1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                        1993 244 M47 - Vendu
                        1991 944 - Parts Car
                        1996 854 Base - Vendu
                        1987 744Ti AW71 - Vendu
                        1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                        Commentaire


                        • 1. Non. Quinze minutes c'est fait si tu ne scrapes pas ton cam en vissant trop forts dans le mauvais ordre. Je ne me souviens pas du bon ordre de serrage pour l'instant, mais il me semble que c'est 2-4-3-5-1, ¼ de tour à la fois;

                          2. J'ai vérifié le mien, pas eu besoin de shimmer en passant d'un M à un T à un K. C'est une série de cams Volvo OEM alors ils ont le même profil de "valve fermée" apparemment...

                          3. À cause du overlap de ce cam-là, oui, ça te prend vraiment un peu d'avance de cam (3-4° doivent suffire, vu que j'ai une automatique j'ai mis 12°) ou bien tu as du refoulement dans l'intake. Sur ton LH 2.2 (il me semble que tu avais ça ?) ça fonctionnerait probablement pas si pire, peut-être même très bien, mais sur un Regina comme le mien avec un MAP plutôt qu'un MAF, ça pose problème. C'est sans compter que tu peux dire adieu à ton vacuum, donc des brakes so-so, tu perds ton chauffage en accélérant, code d'erreur permanent...

                          Hors questions mais...

                          4. Avance ton timing d'allumage au max aussi. Les B230E avaient 5° d'avance à l'usine...

                          5. Aucune idée des performances réelles de ce cam avec un turbo. Je suis aussi curieux que toi.
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • Jai un lh 2.4

                            So il me faut un cam ajustable... Merde
                            1994 854 5 speed - crashed
                            1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                            1993 245 AW70 - Vendu
                            1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                            1993 244 M47 - Vendu
                            1991 944 - Parts Car
                            1996 854 Base - Vendu
                            1987 744Ti AW71 - Vendu
                            1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                            Commentaire


                            • 2.2 ou 2.4 vont survivre straight up. Je voulais dire Bosch en fait, les deux fonctionnent avec un MAF... Même Regina a été pas si pire (quoique ivrogne - 12-14l/100km) pendant quand même 6 mois, tant que le sensor o2 et le MAP étaient scrap !

                              C'est juste que ça demande du fine-tune pour optimiser. Tu as le distributeur en arrière de la tête au moins ? Simplement d'avancer le timing autant que tu peux avec ça te redonne au moins de la fonctionnalité.

                              Mais vois ça du bon côté, une cam gear ajustable c'est un must dès que tu commences à jouer dans ton moteur. C'est une occasion d'en avoir déjà une...

                              RSI livre vite.
                              1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                              Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                              Commentaire


                              • Oui distributeur en arriere, pi jvais checker pour le cam gear
                                1994 854 5 speed - crashed
                                1990 744Ti AW71 - Vendu dans famille
                                1993 245 AW70 - Vendu
                                1991 744Ti Swap M47 - 16T, Brown top, TLAO Chips
                                1993 244 M47 - Vendu
                                1991 944 - Parts Car
                                1996 854 Base - Vendu
                                1987 744Ti AW71 - Vendu
                                1990 744Ti Style SE M46 - Daily

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X