Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suggestions concernant un nouveau logo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Brainstorm graphique (excusez le graphisme garoché... C'est juste pour les idées)








    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #17

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #18
        Super Groanman...
        C'est le fun... À la gang on devrait sortir quelque chose d'intéressant!
        2001V70T5M
        Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

        Commentaire


        • #19
          Je pense que ça serait une bonne idée de les numéroter et voter
          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

          Commentaire


          • #20
            J'aime bien le drapeau avec disons revolvolution écrit dans la ligne horizontale et volvo dans la linge jaune à la verticale avec 4 fleurs de lys dans le bleu .

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
              Je pense que ça serait une bonne idée de les numéroter et voter
              Dans mon cas, les logos ne sont pas terminés... C'est un processus qui peut prendre du temps.. C'est clair que de savoir ce qui intéresse celui ou ceux qui vont décider du choix du logo nous aide à s'enligner et éviter qu'on perde un temps fou! :-)
              2001V70T5M
              Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

              Commentaire


              • #22
                J'adore le concept Polestar. Je crois que le logo doit être assez polyvalent et pas trop "juvénile" si vous me permettez l'expression. Quelque chose clean qui nous représente mais représente tous les membres et tous les modèles d'auto. Quelque chose que quelqu'un avec une S80 3.2 avec aucune modification ni vitres teintées pourrait quand même mettre sur son auto sans que ça fasse bizarre...?
                S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                  J'adore le concept Polestar. Je crois que le logo doit être assez polyvalent et pas trop "juvénile" si vous me permettez l'expression. Quelque chose clean qui nous représente mais représente tous les membres et tous les modèles d'auto. Quelque chose que quelqu'un avec une S80 3.2 avec aucune modification ni vitres teintées pourrait quand même mettre sur son auto sans que ça fasse bizarre...?
                  J'suis d'accord avec toi!
                  2001V70T5M
                  Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                  Commentaire


                  • #24
                    D'un autre côté, le style Polestar fait moins "240" (…) et on reste dans le "Vovlo's idea" tout comme Revolvolution. Je crois qu'il faut tendre vers un symbole distinctif et si possible, "unifiant". Une chose est sure, l'unanimité sera quasi inatteignable. Donnons-nous quelques semaines de partages d'idées.
                    PS: Pas nécessaire de nous présenter un visuel (on n'a pas tous des talents artistiques/informatiques), un simple mot, un slogan, un concept, tout peut être susceptible de faire germer ce qui nous amènera vers un produit final.

                    Merci à tous ceux qui contribuent!
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par keyclub007 Voir le message
                      Merci Miss... On voit que les femmes ont du goût, même ici :-)
                      Ahahah !!! 😊

                      Sans utiliser le style 'pole star', il serait peut-être plus universel d'utiliser le prancing moose. En faire quelque chose de plus original parcontre.



                      Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

                      Commentaire


                      • #26
                        Donc, si je résume, le logo doit être:

                        1- intemporel (pour être joli autant sur une P1800 que sur un V60 R-design)
                        2- pas trop de texte (c'est un logo, pas un slogan)
                        3- distinctif (pour que le club Volvo de Chine ne nous le volent pas)

                        Dans cet ordre d'idée, je crois que malgré que le collant polestar soit magnifique, je pense que c'est un peu trop obscur comme référence. Seule une poignée d'initiés pourra le comprendre. Un peu comme le prancing moose. Il est iconique et très bien réalisé mais si Volvo n'est pas écrit dessus, tu es condamné à expliquer ce que c'est à perpétuité (ask me how I know). Je crois qu'il faut visuellement être capable d'identifier, immédiatement, à la fois Volvo et Québec.

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #27
                          Un bon résumé! Et d'accord avec toi que le Polestar est trop "obscur". Je crois que malgré que le prancing moose doit être expliqué souvent (been there, done that) l'idée n'est pas mauvaise.

                          Si je peux ajouter, je crois que le bleu/jaune identifie Volvo alors peut être une bonne idée de l'inclure dans les critères?
                          S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                          Commentaire


                          • #28
                            Bon point Groany . Moi j'aime le #2 et #4 dans ton 1ier post
                            Wagon Mafia / Black Sapphire Duo :
                            2007 V70 2.5T 109k KM
                            2005 XC70 R 226k KM - Lady's toy
                            ---------------------------------------------
                            XC70 '05 "Gros pieds" -- VENDU
                            S70 '99 LPT "Blackie" -- VENDU
                            S70 '98 NA "Pearly" -- VENDU
                            740 '90 B230F "Rusty" -- VENDU

                            Commentaire


                            • #29



                              244DL 1992 aka "Moby Dick"
                              245DL 1992 aka "La verte"
                              V60 2017 "HAL"
                              262c 1978 aka "pimpmobile"
                              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                              Commentaire


                              • #30
                                Un autre problème que créé l'utilisation d'un symbole qui appartient à une autre organisation est qu'on s'identifie à une symbolique qui peut devenir désuète rapidement.
                                Le jour ou Volvo changera le logo Polestar, pour 36 000 raisons, le logo du club deviendrait désuet assez rapidement...

                                Dans mes premiers exemples de logos j'ai utilisé une illustration de la poulie de "timing". C'est une pièce que l'on retrouve autant sur les anciens que sur les nouveaux modèles... On peut peut être chercher des concepts qui unissent toutes les générations de Volvo...!!
                                2001V70T5M
                                Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X