Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caliper de 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très intéressant: http://forums.turbobricks.com/showthread.php?p=4291601

    1 Left rear
    2 Left front-top chamber[single bleeder,top]
    3 Right front-top chamber [single bleeder,top]
    4 Right rear
    5 Right front-lower chambers[two bleeders,inside and outside]
    6 Left front-lower chambers[two bleeders,middle of caliper alongside pads,inside and outside]

    What the Bently Bible doesn't mention is pulling the junction block nylon plug out so that the block off piston can move freely. Once you press the pedal too fast/hard while bleeding one circuit, the valve flips and doesn't let you bleed the others correctly. This is the way manuals used to say in the directions on how to bleed the brakes. It makes all the difference in the world.

    In the junction block/lock off valve body, there is an electrical terminal in the center of a hex headed nylon plug. Remove the nylon plug and pull the little spring and steel pin out of the valve body before bleeding the brakes. . The little pin and spring are what causes the valve piston to lock in one direction when the system sees a pressure differential. If the spring and pin are left in place when bleeding the brakes, the piston usually slides to one side and locks, thus, making it really difficult to bleed the other circuit. End result, air trapped in the system.

    Et c'est dans cette junction block qu'il y a le contact qui fait allumer la lumière dans le dash. Donc tu as encore de l'air dans ce lien ce qui fait activer la switch...
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #32
      Caliper de 240

      Ah bon, encore une foi merci!
      Sa commence a faire beaucoup de "fallais le savoir"
      Volvo engineering for the win!
      Dernière modification par maverill, 28 mai 2015, 14h33.

      Commentaire


      • #33
        Eh ben! The more you know!

        Par contre, c'est vrai seulement pour les 240 sans ABS.

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #34
          Caliper de 240

          Oui, c'est ce que j'ai, sans abs, notable par les caliper a double piston.

          J'ai aussi trouvé la sequence la plus complete pour ce qui attrait au 3 bleeder en avant et l'ordre dans laquelle faire le tout.

          Le problème réside dans le fait qu'il y a 2 circuit séparé.

          L'ordre es le suivant
          Circuit primaire:

          Gauche arriere
          Gauche avant, bleeder du haut.
          Droite avant, bleeder du haut

          Circuit secondaire:

          Droite arriere
          Droite avant bleeder exterieur
          Droite avant bleeder interieure
          Gauche avant bleeder exterieur
          Gauche avant bleeder interieur.
          Dernière modification par maverill, 30 mai 2015, 08h18.

          Commentaire


          • #35
            Comme écrit dans l'article ci-haut de Phil en anglais moi aussi j'ai dû enlever la plug du senseur électrique sur la pieuvre il y a une vingtaine d'années.

            Et cela a pris plusieurs coups de pédale pour ramener le système de mini pistons au centre. Alors j'ai reposé le senseur.

            En fonction, le bout du senseur appuie sur une partie plein diamètre du mini piston (dans la pieuvre) quand il est inactivé. Il tombe dans une des ''grooves'' qu'il y a de chaque coté quand un des système de freins manque. Cela a pour effet de bloquer le liquide sur le système qui fuit et déclenche le senseur qui allume la lumière au tableau de bord à ce que j'ai compris.

            Par contre je ne sais pas si tous les maitre-cylindres sont comme cela. Il est possible que certaines pieuvres puissent se repositionner sans enlever la plug senseur.

            J'espère que tu n'aura pas à démonter la pieuvre par contre car je crois que c'est placé tout près de l'enfer.

            Commentaire


            • #36
              Hummm,

              Texte précédent , SVP remplacer ''maitre-cylindre'' par mini-pistons dans la pieuvre.

              Désolé.

              Commentaire


              • #37
                Et bien j'ai demonter la plug aujourd'hui mais elle est briser... Je sais pas quoi faire... Elle semble a oir deja été briser avant que je la retire et il reste du fillet.

                Je devrai retirer le morceau restant et replacer le mognon restant? J'ai lue qu'on peu retirer le cylindre et remplacer par un cap en metal. Par contre cela serais plus risqué puisque je convertirait en circuit simple.

                Toutes suggestions bienvenue.

                Commentaire


                • #38
                  Pas sur de comprendre... la plug, tu parles du connecteur électrique sur la "pieuvre"?

                  Photo si possible, ça aiderait.

                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #39
                    Je ne vois pas le problème de convertir en circuit simple. Car la redondance a disparu avec l'arrivée de l'ABS et 90 je crois. Donc tu vas te retrouver dans la même position.

                    @Groanman: ca je crois? http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=261409
                    244 89 silver - scrap
                    245 93 charcoal - vendue
                    244 93 verte Classic - vendue
                    244 90 charcoal - scrap
                    242 84 bleu Turbo - vendue
                    854 94 rouge - vendue
                    945 93 rouge - vendue
                    245 93 bourgogne Classic - scrap
                    244 89 bleu - scrap
                    245 84 beige - vendue
                    965 94 bourgogne - vendue
                    244 93 noire - 118000km - scrap
                    245 93 charcoal - daily
                    244 90 gold - 62000km - projet

                    Commentaire


                    • #40
                      IMG_1332_1.JPG

                      J'ai démonté une pieuvre de 740 1990 que j'avais au sous-sol. C'est identique à ce qui est décrit dans le lien turbobrick de Phil ci-dessus et différent de ce que j'ai vu avant. C'est probablement ce qui est sur ta voiture.

                      La différence est qu'il n'y a pas de coches ni de mini-cylindres tel que j'ai décrit plus haut. Maintenant il y a un cylindre au centre qui peut bouger à gauche ou à droite selon la baisse de pression et il peut être ramené au centre sans enlever la plug de plastique qui sert de connecteur électrique. Le cylindre a une couche de plastique noir au centre et c'est ce qui isole le contact de mise à terre du voyant d'alarme. Désolé de t'avoir induit en erreur.

                      J'ai essayé de placer une photo de la plug et ses autres composantes mais il semble que je n'ai pas la façon.

                      Pour me faire pardonner si tu as besoin je peux t'expédier la plug et ce qui va avec par la poste. Je peux aussi t'envoyer une photo.

                      Mon email est proro245

                      @yahoo.ca pour me donner ton adresse.

                      Commentaire


                      • #41
                        Caliper de 240

                        Envoyé par GroanMan Voir le message
                        Pas sur de comprendre... la plug, tu parles du connecteur électrique sur la "pieuvre"?

                        Photo si possible, ça aiderait.
                        Non désoler je parlais simplement de la plug en plastic blanche qui entre dans le bloc.

                        http://i328.photobucket.com/albums/l...pst1nd4p6w.jpg

                        http://i328.photobucket.com/albums/l...psqxe6dnnf.jpg

                        Je ne sais pas si je devrai changer le bloc au complet ou simplement essayer de sortir le moignon de plug et poser une autre?

                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Je ne vois pas le problème de convertir en circuit simple. Car la redondance a disparu avec l'arrivée de l'ABS et 90 je crois. Donc tu vas te retrouver dans la même position.

                        @Groanman: ca je crois? http://forums.turbobricks.com/showthread.php?t=261409
                        Oui c'est possible pour les vehicules avec abs mais je n'en est pas et cela me fait peur un peu car en circuit simple si un problème survient je me retrouve sans frein....
                        Dernière modification par maverill, 05 juin 2015, 10h04.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu avait écrit: '' Et bien j'ai demonter la plug aujourd'hui mais elle est briser... Je sais pas quoi faire... Elle semble a oir deja été briser avant que je la retire et il reste du fillet. Je devrai retirer le morceau restant et replacer le mognon restant? ''

                          N'y a-t-il pas un ressort et une pine de bronze à l'intérieur et aussi un guide en nylon au fond ?

                          Désolé pour la photo sombre qui a finalement apparu. Mais tu devrais avoir ces pièces derrière la plug de plastique.

                          Il faut retirer tout cela de toute facon pour voir au fond du trou si la position du tube avec bande noire que l'on vois sur ma photo est au centre . Alors si c'est noir c'est qu'il est au centre et correctement positionné. Normalement avec des coups de pédale rapides ce tube revient au centre par lui même je crois. A moins qu'il soit rouillé en place.

                          La section de plastique noir doit être positionnée au centre sinon la pine poussée par le ressort touche au métal du tube
                          et cela fait allumer le témoin dans le tableau de bord.

                          J'espère que tu va pouvoir sortir l'air de là.

                          As-tu dit que tu avait tout un circuit qui sortait pas de liquide ou seulement un caliper ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Oui desoler j'ai le spring avec la pine qui est sortie du trou. Pour le guide en nylon je ne suis pas sur de ce que tu parle.

                            Pour ce qui est du liquide qui ne sortais pas. Je semble avoir régler ce problème lorsque j'ai eu quelqu'un pour m'aider j'ai fini par avoir du liquide. C'est pourquoi j'ai rester surpris en apprenant que ma pédale molle étais le résulta d'air encore prise dans le système.

                            Pour ce qui est de ta photo elle est #1

                            Commentaire


                            • #44
                              Bien content de voir que tu as réglé la plupart du problème.

                              Demain je vais voir si le comptoir postal est ouvert et je t'envoie le capuchon, le ressort/pine et le guide intérieur en plastique par la poste.

                              Pour le capuchon de plastique, pas nécessaire d'avoir beaucoup de filets engagés. Il faut qu'il tienne en place.

                              IMPORTANT, le ressort doit avoir assez de pression pour toucher au fond du capuchon et à l'autre bout la pine touche au fond à la section du tube en noir(en plastique isolant).

                              Bonne chance.

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai reçu les morceaux aujourd'hui! merci @Richardpro !!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X