Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caliper de 240

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caliper de 240

    Bonjours tous, la bête aillant rugi temps de changer les vieux break fini...
    2 Caliper fini, 1 seul piston qui freine de chaque coter. Par contre, j'ai un probleme.... J'ai deja un caliper rebuilt, mais pour des disc non ventiler et donc sa fait pas sur mes disc... Quelqu'un veu echanger? Lolll

  • #2
    Des disques non ventilés? Je ne comprends pas.

    A ma connaissance, a part la ligne simple pour ABS et double sans ABS en avant, je ne pense pas qu'il y aie d'autre calipers, non?

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #3
      Et bien je n'affirme pas avoir la verité absolu mais de se que j'ai pus apprendre ses dernier jour il y a quelque variante.
      En premier lieu il y a des caliper ate ou girling qui d'apprais se que jai compris on des pads et clips differentes.

      Ensuite javais obtenue des pieces de tuckedal dont un caliper rebuilt qui resemble en tout point a ceux qui sont sur mon vehicule en ce moment a lexception qu'il ne fitte pas sur mes disc alors recherche rapide me dit qu'il y aurais des caliper qui font sur des disc non ventiler, et par ventiler c'est qu'ils sont plus épais comme si dessous.

      http://conseils.oscaro.com/img/conte...ue-ventile.jpg

      Commentaire


      • #4
        plate que tu sois loin j'ai 2 caliper avant et 2 arrieres de 240

        Commentaire


        • #5
          J'en profite pour demander conseil si quelqu'un peu m'aider. Quand je vais seigner mes brakes, qu'elle ordre je fait les bleeder? J'ai 3 fitting sur chaque caliper avant... Je fait les 3 en meme temps?
          Merci!

          Commentaire


          • #6
            Moi je saigne avant gauche (les 3) puis droite ensuite à l'arrière. Il y en a qui font l'arrière en premier alors je ne sais pas vraiment ce qui est mieux.

            Je remplace le liquide à frein aux 3 ans et en même temps j'enlève le réservoir, le maitre cylindre et le défait sur le banc pour nettoyer et assécher complètement.

            C'est incroyable le dépot qui se ramasse au fond du réservoir et je me demande toujours d'ou cela vient. De toute façon un maitre cylindre je n'ai pas acheté celà depuis peut-être 15 ou 20 ans soit depuis que je nettoie à fond.

            Moi quand je saigne c'est mon épouse qui pousse la pédale. On se syncronise, elle fait 3 coups de frein rapides puis dit OK et c'est à ce moment que je saigne un peu. Elle est avertie de ne pas pousser complètement au fond car cela peut déplacer le système de détection de fuite ou problème sur un des 2 circuits. D'ailleur c'est à moi aussi de ne pas laisser sortir trop de liquide à la fois car elle garde la pédale sous pression tant que je n'ai pas dit OK. Il faut dire que l'on fait cette séquence 5 à 10 fois ou jusqu'à ce que le liquide à frein soit clair et propre alors on sait que le vieux liquide est sorti.

            Les 3 coups de frein rapides cela a pour effet de brasser les bulles d'air qui pourraient rester dans le maitre cylindre et les entrainer dans le circuit. Il y en a qui remplissent le maitre cylindre sur le banc et apparemment cela fonctionne aussi. Je met du teflon et du never seize sur les seignettes comme celà si je reviens dans 3 ans elle ne sont pas rouillées.

            Bonne chance, Roland
            Dernière modification par Richardpro, 12 mai 2015, 15h31. Motif: préciser une étape du saignage

            Commentaire


            • #7
              Comme Roland dit. Le but c'est de sortir l'air et donc tu vides le circuit section par section.Tu commences par la roue la plus près du Maitre cylindre et tu continues jusqu'à la plus éloignée. Donc:

              AVG
              AVD
              ARG
              ARD

              Essaie de faire les 3 valves en même temps.

              244DL 1992 aka "Moby Dick"
              245DL 1992 aka "La verte"
              V60 2017 "HAL"
              262c 1978 aka "pimpmobile"
              V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
              245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
              244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
              244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

              Commentaire


              • #8
                Caliper de 240

                Cool! merci des trucs et conseil

                Commentaire


                • #9
                  Caliper de 240

                  Bon update du jour. Caliper, disc et pad installer sans trop de misere... Par contre incapble de saigner les freins.... La pedale reste molle...? J'ai enlever un caliper genre une semaine d'avance alors le reservoir etais a sec... Je vois pas se que je doit faire



                  Dernière modification par maverill, 13 mai 2015, 21h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Caliper de 240

                    Peut etre saigner par pression?
                    Dernière modification par maverill, 13 mai 2015, 21h31.

                    Commentaire


                    • #11
                      Dans mon cas je saigne seulement par gravité un peu plus long mais toujours eu de très bon résultat et moi j'ai toujours commencé par l'étrier le plus éloigné très important t'assurer qu'il ne manque pas d'huile dans le réservoir lors du processus Voilà Marc

                      Commentaire


                      • #12
                        J'étais dans le même cas que toi avec 2 échecs, un bleed à la pédale et un autre par succion. Je me suis donc fabriqué un outil avec un ancien gun à peinture que tu remplis d'huile et qui pousse dans le réservoir à 10psi. En 15 minutes je fais maintenant mes 4 roues avec une pédale bien ferme au final! Regarde sur youtube, il y a moyen de faire la même chose que moi avec un pulvérisateur à engrais, ce qui revient moins cher à fabriquer.
                        244 89 silver - scrap
                        245 93 charcoal - vendue
                        244 93 verte Classic - vendue
                        244 90 charcoal - scrap
                        242 84 bleu Turbo - vendue
                        854 94 rouge - vendue
                        945 93 rouge - vendue
                        245 93 bourgogne Classic - scrap
                        244 89 bleu - scrap
                        245 84 beige - vendue
                        965 94 bourgogne - vendue
                        244 93 noire - 118000km - scrap
                        245 93 charcoal - daily
                        244 90 gold - 62000km - projet

                        Commentaire


                        • #13
                          SI tu as vidé le maître cylindre, c'est la galère pour bleeder après... C'est surtout une question de patience mais... ca va venir, ne t'en fait pas.

                          L'outil à phil fonctionne très bien en passant...

                          244DL 1992 aka "Moby Dick"
                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui peut aider rendu là, c'est par gravité. C'est moins chiant qu'à la pédale mais CHECK LE NIVEAU DANS LE MASTER!

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                            Commentaire


                            • #15
                              Ouin jme suis pogner un kit chez napa. Sa marche bien. Mais rendu au coter passager avant j'ai peiner a sortir autre chose que de l'air... J'imagine qu'il y a beaucoup d'air et que la tirer a 25 psi dans une ligne la grosseur d'un spaghetti doit prendre un certain temps...

                              Aussi, si je comprend bien.. Je n'est plus besoin de pomper la pédale si j'ai le power bleeder? Aussi je suis confus par les 3 bleeder valve... J'ai du liquide qui sort tout de suite dans le bleeder du dessus mais ceux de chaque coter semble tirer de l'air.... ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X