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Caliper de 240

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  • #16
    Sur la 1981 de mon fils une chose bizarre s'était produite. La voiture freinait plus d'un côté alors que les étriers en bonne condition, les disques et des pads neufs.

    Le problème était un des boyaux entre la strut et la carosserie s'était affaisé ou plissé à l'intérieur au point ou même la pression du maitre cylindre ne pouvait pousser le liquide.

    Il faut que tu utilise le liquide DOT 4 car on dit que le DOT 3 peut attaquer le caoutchouc de ces systèmes sur les Volvo.

    Lâche pas, tu va y arriver. Dis nous ce que tu as remarqué de spécial encore.

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    • #17
      Et bien je vais regarder les lignes mais il freinais bien l'été passer. Je crois que mon problème vient de quand mon master c'était vider, et encore quand je saignais... J'imagine que je vais y arriver bientôt. Je fais le bleeder le plus loin des ligne en allant vers l'intérieur sa semble bien marcher

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      • #18
        Sa marche pas!!! Pis la jva me facher!
        Pensez vous que sa pourais aider si j'enlève les pads? Sa laisserais les piston bouger et plus de liquide pourais entrer dans les caliper?

        Aussi.. Quelqu'un a un un manuel bentley ou haynes qui pourrais verifier si il y a un ordre specifique pour faire les bleeder? J'ai remarquer qu'il semblerais que les 2 bleeder de chaque coter des pistons semble relier mais le 3em sert a quoi? Lequel doit on faire en 1er? Sa doit faire 8 heure en tout que j'essais sans perdre patiente mais la... Svp bebe jesus aide moi!

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        • #19
          Bon, le bleeder du haut est pour les deux pistons du haut, les deux bleeders de chaque cotés sont pour chacun des pistons du bas.

          C'est difficile de savoir pourquoi et ou est l'air dans le système. Moi je ferais le tour à répétition des 4 étriers. Il semble que l'air est compressé quand la pédale est pesée et que le liquide retourne au réservoir plutôt que sortir par les bleeders.

          As-tu essayé la méthode que j'ai décrite plus haut ?

          Bonne chance.

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          • #20
            Oui jais suivi tout tes instruction a la lettre. Par contre j'utilise un kit pour saigner comme decri plus haut. Je vais refaire le tour encore...
            Merci beaucoup pour ton aide

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            • #21
              https://www.google.ca/url?sa=t&sourc...i0fRwvfMON6F-Q
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              • #22
                C'est a l'envers pour les 240 sans ABS. Gauche-avant, droit-avant, gauche-arriere, droit-arriere. Et ils disent de laisser les 3 valves ouverte.
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                • #23
                  Wow merci!

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                  • #24
                    Nouvelles question toujours relier au frein.... J'ai finalement réussi a bien saigner tout les Caliper et tout freine a merveille....
                    Par contre...
                    Le pédale est molle ou plutôt que je doit l'enfoncer pas mal jusqu'au fond.
                    Y a t'il une facon d'ajuster la hauteur ou fermeter de la pédale?

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                    • #25
                      Mets le niveau d'huile au max. Mais autrement, ca veut dire qu'il y a encore de l'air dans le système malheureusement... Rien d'ajustable.
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                      • #26
                        Ok mais je pense pas qu'il reste d'air. Je me souvien que la pedale etais molle quand je l'es recu. Sa doit etre normal merci beaucoup

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                        • #27
                          Mou c'est de l'air. L'huile à frein ne se comprime pas, l'air oui.
                          Si c'était comme ca avant, c'est qu'il y en avait avant. Pour le fun, moteur éteint, pompe ta pédale à frein. Elle devrait durcir après quelques coup. Si ce n'est pas le cas, soit c'est de l'air, soit ton maitre cylindre n'est plus étanche ou autre.
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                          • #28
                            Une fois, j'avais pas nettoyé mes disques après les avoir installés. Il restait une petite pellicule huileuse dessus. Donc, il fallait que je pèse pas mal plus loin pour avoir le même effet de freinage. Je pensais à tort que j'avais mal saigné. Ça me donnait le même feeling que tu parles là.

                            244DL 1992 aka "Moby Dick"
                            245DL 1992 aka "La verte"
                            V60 2017 "HAL"
                            262c 1978 aka "pimpmobile"
                            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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                            • #29
                              Caliper de 240

                              Eteint la pédale devient bien dur. Et j'ai bien nettoyer mes discs.
                              Par contre, aujourd'hui en la demarant j'ai une lumiere de brake faillure qui c'est allumé (point d'exclamation) peu etre ai-je trop appuyer profond et deplacer le sensor que mentionais Richardpro?

                              De plus, hier soir lorsque j'ai fini je suis aller faire un tour du bloc. Je ne crois pas qu'elle es ete allumer hier et tout freinai bien...
                              Dernière modification par maverill, 28 mai 2015, 11h10.

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                              • #30
                                Cette lumière indique ton niveau d'huile qui est trop bas, d'où probablement ta pédale basse. Ou peut-être de l'air dans le master cylindre. Sur mon 960, c'était le problème et il y a 2 vis de purge dessus pour faire le vide (même vis que sur les calipers). Malheureusement, ce n'est pas toutes les 240 qui ont ces vis...
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