Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déboires de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les déboires de GroanMan

    Je me suis dit, aussi bien tout rassembler mes questions / problèmes! J'en ai tellement, j'ai l'impression de polluer le forum!

    Alors, pour débuter, je viens de trouver la source de ma perte de liquide de refroisissement...



    C'est décidé, à partir de maintenant, je ne vends plus de pièces! Ce tuyau, je l'ai vendu à Phil...

    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

  • #2
    Doh! Et de mon côté, celui de la 244 est sur le bord de faire la même chose! Si tu te sens bricoleur (surement ce que je vais faire), c'est d'en faire un en tuyau de cup qui a exactement le même diamètre, donc entre sans fuite dans la pompe à eau. Et du cup, c'est à vie!

    PS: Par expérience et lâcheté, il ne sort pas sans défaire l'exaust manifold (juste le dévisser et le tasser de 3-4 pouces)!
    244 89 silver - scrap
    245 93 charcoal - vendue
    244 93 verte Classic - vendue
    244 90 charcoal - scrap
    242 84 bleu Turbo - vendue
    854 94 rouge - vendue
    945 93 rouge - vendue
    245 93 bourgogne Classic - scrap
    244 89 bleu - scrap
    245 84 beige - vendue
    965 94 bourgogne - vendue
    244 93 noire - 118000km - scrap
    245 93 charcoal - daily
    244 90 gold - 62000km - projet

    Commentaire


    • #3
      oui, c'est ce que je me disais. J'en ai un autre (pour la bertone) qui pourra servir de gabarit.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Phil Voir le message
        Doh! Et de mon côté, celui de la 244 est sur le bord de faire la même chose! Si tu te sens bricoleur (surement ce que je vais faire), c'est d'en faire un en tuyau de cup qui a exactement le même diamètre, donc entre sans fuite dans la pompe à eau. Et du cup, c'est à vie!

        PS: Par expérience et lâcheté, il ne sort pas sans défaire l'exaust manifold (juste le dévisser et le tasser de 3-4 pouces)!
        Question...faut tu changer le gasket du l'exaust manifold a chaque fois qu on touche a ca....!!!

        Commentaire


        • #5
          C'est fortement recommendé, à part si les gasket était neuf de quelques semaine. Au prix des gasket c'est pas cher pour avoir l'esprit tranquile, et une fuite au niveau du manifold ça peut être très déplaisant.
          94 944T - 16v Turbo Best 1/4: 12,12 @ 122, best 1/8: 7,21 @ 101 VENDU!
          5.3 Turbo, S475, 4L80e, Jake's trans kit and transbrake, Ms3Pro; Best 1/4 11,12 @ 118 Best 1/8 6,87 @ 104
          www.deeworks.ca

          If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

          Envoyé par Marius850R
          " dee the engine killer " !!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Phil Voir le message
            PS: Par expérience et lâcheté, il ne sort pas sans défaire l'exaust manifold (juste le dévisser et le tasser de 3-4 pouces)!
            A c'est pas vrai :P moi aussi par lâcheté je l'ai defait et changer sans defaire le manifold.. SEUL chose j'ai du enlever mon filtreur a huile pour pouvoir le rentrer car pour le sortir je l'ai couper ... J'était jacker sur un lift aussi c'est peut etre pour ca que j'avais plus de jeux !
            Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
            Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
            Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
            Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
            Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
            Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
            Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
            Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
            Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
            Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
            Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

            Commentaire


            • #7
              Ah oui? Nice! Mais défaire 8 bolt, c'est pas long et c'est tellement facile ensuite! Je refaire, je ferais la même chose. Mais si tu es dû pour un changement d'huile, l'option peut être intéressante!

              Pour les gaskets, je n'ai rien changé (ils doivent datés de 93!) mais c'est toujours silencieux. C'est sûr que si ca brise en démontant, tu les changes.
              244 89 silver - scrap
              245 93 charcoal - vendue
              244 93 verte Classic - vendue
              244 90 charcoal - scrap
              242 84 bleu Turbo - vendue
              854 94 rouge - vendue
              945 93 rouge - vendue
              245 93 bourgogne Classic - scrap
              244 89 bleu - scrap
              245 84 beige - vendue
              965 94 bourgogne - vendue
              244 93 noire - 118000km - scrap
              245 93 charcoal - daily
              244 90 gold - 62000km - projet

              Commentaire


              • #8
                Je me disais, avec un tuyau de cuivre, ca doit pas tellement bien tenir derrière la pompe à eau puisque le petit tab pour visser dessus n'y sera pas... Et comme l'autre bout est relié à un tuyau flexible, il n'y a pas beaucoup de rigidité.

                Et non, pas de ty-raps!

                MAIS, je me suis dis... Et si on gardait juste quelques pouces de ce bout, un flare et on met un adaptateur AN et on fini le reste avec un tuyau souple "stainle steel braided" comme les ligne de freins pimp... On peut même mettre un P-clamp pour le tenir sur le bloc là où le tuyau rigide s'y fixe en temps normal.

                Un peu plus cher mais....

                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                245DL 1992 aka "La verte"
                V60 2017 "HAL"
                262c 1978 aka "pimpmobile"
                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                Commentaire


                • #9
                  Si tu es capable de souder des coudes, tu y soude aussi le tap pour la pompe. Assez facile à mon avis. Si j'ai du temps prochainement, je tente le coup!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    salut as tu penser t`informer combien côute la pièce deS fois une surprise au niveau du côut le calcul vaut le travail ? Marc

                    Commentaire


                    • #11
                      Si Volvo la ferait en cup ou alu, j'achèterais neuf. Mais comme c'est en fer, mal placé, beaucoup d'écart thermique, un peu de bricolage pour une pièce éternelle peut valoir le coup
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #12
                        Faut dire que celui la a deja fait 20 ans... Ce qui est tout a fait raisonnable.

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mpvolvo Voir le message
                          salut as tu penser t`informer combien côute la pièce deS fois une surprise au niveau du côut le calcul vaut le travail ? Marc
                          Moi meme je m'était informé chez napa et il n'on pas ca, il n'est valide que chez les concessionnaire volvo au prix de 75 $ je croit (plus taxe) avec un partenaire du cvq le rabais pourrais etre intéréssant !
                          Volvo 740 1989 : FIRST CAR OF MY LIFE Scrap
                          Volvo 240 1990 Manuel : 270 000km Scrap
                          Volvo 760 1987 : LE PIRE CHAR DE MA VIE ... Scrap
                          Volvo 240 1990 : 256000km SOLD
                          Volvo 240 1989 : 131000km SOLD
                          Volvo 940 1994 : 365000km SOLD
                          Volvo 740 1987 Wagon: 265 000km Scrap
                          Volvo V70XC 2002 Wagon : Family Car 240000km
                          Volvo V70 T5 M 1998 : 210000 High Modded Car / Scrap
                          Volvo V70XC 1998 : 295000km 19T High Class Winter Beater
                          Volvo 850 T5-R 1995 Yellow Cream and more....

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ajoute mon grain de sel.

                            J'ai changé ce tuyau l'an passé sur ma 245. Pas besoin d'enlever le collecteur d'échapement. Il faut enlever le filtre à huile par exemple. Une fois le char bien surélevé, il y a une configuration particulière pour faire passer le tuyau et le rentrer à sa place. C'est un vrai casse-tête chinois .. si je me rappelle bien, ça passait par en-dessous, entre les lignes de refroidissement de transmission et le front pipe ...

                            J'ai acheté le tuyau OEM chez Uptown, j'avais payé quelquechose comme 85$ pour le tuyau rouge et les o-rings qui viennent avec. Oui il est en fer, mais comme dit l'autre, il a quand même duré 20 ans. Aussi, tu as la flange qui permet de bien l'installer et d'écraser le o-ring. Très important si on ne veut pas de fuites. Prévoir de nouveaux collets pour la jonction avec la ligne flexible.


                            245 90 (350 000 km ou +)
                            V50 09 (101 000 km) VENDU
                            245 90 "Le Transporteur" (330 000 km) FERRAILLE
                            244 91 "Winter beater" (360 000 km +) VENDU

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est décidé, à partir de maintenant, je ne vends plus de pièces! Ce tuyau, je l'ai vendu à Phil... [/QUOTE]

                              moi aussi je me dis la meme chose! been there done that....
                              Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X