Problème d'alim sûrement dans ton cluster... Mais j'en ai manqué un bout, c'est le cluster de ta Bertone ça? C'est quoi le test du senseur dans le Bentley? S'il est contaminé il se peut que son offset soit décalé et que les mesures renvoyés soit erronées...
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Les déboires de GroanMan
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245 93 charcoal - vendue
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244 90 charcoal - scrap
242 84 bleu Turbo - vendue
854 94 rouge - vendue
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244 90 gold - 62000km - projet
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Héhé! en effet... c'est le cluster de la bertone.
Le test du O2 sensor (dans la 245) c'est juste de verifier que la tension du signal est entre 0 et .5V et fluctue. En ouvrant un port de vacuum, on rend le mélange pauvre et constate qu'il y a un ré-ajustement de la tension.
C'est vrai que ça ne dit pas s'il y a un débalancement par contre, juste qu'il est "vivant".
244DL 1992 aka "Moby Dick"
245DL 1992 aka "La verte"
V60 2017 "HAL"
262c 1978 aka "pimpmobile"
V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)
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J'viens d'avoir un flash... Mon timing doit être off d'une coche. Il étouffe parfois quand j'arrête à une lumière. La dernière fois que ca m'a fait ca c'était quand j'avais remplacé la courroie...
A vérifier quand l'auto reviendra de l'alignement.
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Hier j'ai refait le timing mais toujours la même chose...
J'ai changé mes disques et pads avant et le disque côté chauffeur etait tellement collé que j'ai passé pr;es d'une heure à taper dessus, à tirer, mettre du loose nut. Tout du long, je me disais qu'il devait bien y avoir une façon plus intelligente de sortir ça de là! J'avaie en tête un "disc puller" (outil que je ne possède pas...) alors j'essayais de figurer un moyen turbobricks de m'en faire un quand j'ai pensé que je pouvais aussi le pousser!
Les trous sur la jambe qui tiennent le caliper sont filetés. Je me suis trouvé des bolts du même filet et plus longues pour pousser le disque. Malheureusement, les trous arrivent au centre du disque et non sur la surface. Donc impossible de pousser comme ça. J'ai essayé de trouver une plaque qui serait assez forte et longue, idéalement qui ferait le diamètre du disque mais je n'ai rien trouvé de tel. Alors je me suis rabattu sur els vieilles plaquettes que je venais d'enlever. Loin d'être idéales, elles ont tout de même permis de mettre assez de pression pour décoller le disque!
Comme une image vaut 1000 mots:
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Nah... c'est la 245. It smelled safety hazard! lol!
Mais je prends des notes!
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Envoyé par GroanMan Voir le messageNah... c'est la 245. It smelled safety hazard!S60R 06 Magic Bleu,Atacamba. RkellyCAI, K&N ,Snabb intake and Shortshifter, HD CBV and IPD TCV. Vent R gauge and Poly Trans&Engine mount. Stage 0
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C'est vrai j'oubliais ce truc. Je vais essayer ça... avec un tourne à gauche.
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Yeah! la 245 est à nouveau sur la route! Après près de 6 mois d'inactivité, elle va faire sacrer mes voisins à nouveau!
Après avoir changé les pistons 2 et 4, et une tie rod end, j'ai eu quelques malchances, presque toutes causées par ma faute, et tout autant de leçons apprises! Voici pour l'histoire:
Suite au remplacement des pistons, je suis allé me promener en ville et "FLAC" (écrit en gras, à la Batman), la voiture arrête au coin de ma rue. Diagnostique: le gros boulon du crank shaft s'est loussé (mal serré... Doh!) et la petite dent de la gear de la timing belt qui fait qu'elle tourne avec le crank a cassé... Donc, quand je tentais de démarrer la voiture, le crank shaft tournait... mais pas le reste (les cams).
Ensuite, mon idle était très bas et parfois l'auto étouffait. J'ai vu trouvé aujourd'hui que j'avais oublié de rebrancher le connecteur sur la "throttle switch" donc l'ordi ne savait pas qu'il était au idle.
J'ai aussi refait mon alignement, à la méthode essai et erreur jusqu'à ce que le volant soit à peu près droit.
J'ai changé mes diques et pads en avant. Un étrier parce que les 3 (oui les 3!) bleeder valves était collées... Les 2 tuyaux flexibles (en caoutchouc) et les lignes rigides jusqu'au bloc de distribution... Saigné les freins 3 fois. Ça ça vaut une parenthèse: j'ai saigné mes freins 4 freins 2 fois avec ma pompe a vacuum avec toujours la même pédale molle. Ça a pris le pied vigoureux de Krusty pour faire décoller les bulles d'air. Comme quoi, rien ne vaut la bonne vieille méthode de saignage à 2!
J'ai aussi rattaché convenablement ma ligne d'exhaust que j'ai fait réparer au garage du coin et qui a tenu un gros mois tout au plus.
Au final, j'ai une voiture presque neuve! lol!
Il ne reste qu'à réparer la rouille un peu partout, l'infiltration d'eau par le joint derrière les ailes avant et par la vitre du hayon arrière.
Maintenant, si elle passe à travers la semaine sans accrocs, je lancerai officiellement l'opération BERTONE 1.0!
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Le saigneur des volvo!2001V70T5M
Vitres teintées - Feux de croisement + route + brouillard HID 4300k - Éclairage intérieur en LED - Système d'entrée d'air "Ultra-Flo" (EST) - Bushing support de moteur HD + Strut Brace Kit en polyuréthane (Powerflex EST) - 3" Intake Pipe (SNABB) - 3" Downpipe (OBX) avec catalyseur "Hi-flow" (Vibrant) - 2 1/2" Silencieux inoxydable (EST) - Amortisseurs Koni jaunes ajustables - Ressorts courts Eibach / Volvo - Subframe Bushing Inserts en polyuréthane (IPD) - Embrayage court (Snabb)
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Bon, ça faisait un bout que ça roulait à peu près rondement.
Là mon voltmètre à bord semble être animé de sa propre volonté et oscille entre 11 et 13V. J'ai validé au vrai voltmètre sur la batterie directement et il dit vrai. La courroie de l'alternateur est bien serrée.
Est-ce que ça "sonne" comme un régulateur qui s'en retourne pour vous?
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Ça sonne comme un câble d'alim de lousse. Sonde au multimètre aux bornes direct sur l'alternateur, tu devrais avoir une tension stable.244 89 silver - scrap
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Pas fou! j'vais vérifier ça!
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Deux de mes autos ont eu ce trouble. Ça peut aussi être le petit fil d'excitation de l'alternateur qui est en train de lâcher.244 89 silver - scrap
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