Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les déboires de GroanMan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Comme je n'avais jamais brisé un pare-brise, je me suis dit, pourquoi pas aujourd'hui! J'en ai un tout neuf de cet hiver sur la voiture!

    En plus, comme je ne fais pas les choses à moitié, je me suis tappé toute une garnotte!


    244DL 1992 aka "Moby Dick"
    245DL 1992 aka "La verte"
    V60 2017 "HAL"
    262c 1978 aka "pimpmobile"
    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

    Commentaire


    • #32
      une autre expérience de faite... espérons que c'est la dernière fois pour celle ci!
      Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


      Commentaire


      • #33
        AYOYE!
        T'as pogné un météorite ou quoi?
        You wouldn't understand... it's a 240 thing

        Commentaire


        • #34
          En Abitibi, un moustique aurait fait ça!
          Mario
          XC70 2.5T 2006
          ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

          Commentaire


          • #35
            Petit après midi productif hier. J'ai choisi d'être raisonnable et au lieu de me lancer dans la Bertone, pour le plaisir, j'ai réparé quelques petits bobos ici et là dans la 245, parce qu'il le fallait. J'ai commencé par un changement d'huile.

            J'ai ensuite remplacé le "fan shroud" N/A charcuté par un véritable fan shroud de turbo intercooled...



            l'ancien...


            Beaucoup plus joli et surtout, les pales du ventilateur ne cognent plus contre le shroud lors d'accélération! J'au du gagner un bon 10 hp!

            Ensuite, j'ai installé de nouveaux caoutchoucs sur mes pédales... Depuis l'achat de la voiture, la pédale d'embrayage était sur le métal...



            Depuis 2 semaine, mon "speedomètre" ne fonctionnait plus. Fatiguant! Surtout que je suis à 1000km de passer le cap des 400 000km!


            C'était le fil du capteur qui était coupé, juste sur le bord du connecteur.





            "Fichtre!" que j'me dis... je ne pourrai pas réparer ça! Alors, je coupe les fils et je vais voir dans ma caverne d'Ali-baba si j'ai ce connecteur en stock quand je remarque quelque chose... Le connecteur s'ouvre!



            Dévoilant deux connections cylindriques. "Ça, j'peux faire!"



            J'ai serti les 2 fils sur de nouvelles cosses. Ce n'est pas tout à fait le même diamètre mais j'ai fait fiter. Le terminal sur le sensor est lâche dans la cosse (j'ai reserré la cosse avec une pince) et la cosse est lâche dans le connecteur (j'ai rempli le vide avec du scellant).

            Maintenant, je peux m'attaquer à franchir le 400 000km en toute sérénité!


            Et mardi, je vais faire remplacer mon pare-brise... encore...

            244DL 1992 aka "Moby Dick"
            245DL 1992 aka "La verte"
            V60 2017 "HAL"
            262c 1978 aka "pimpmobile"
            V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
            245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
            244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
            244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

            Commentaire


            • #36
              Effectivement une belle petite journée productive
              You wouldn't understand... it's a 240 thing

              Commentaire


              • #37
                ah jeune Padawan - je me rappelle mes premiers bobo de 740 (perte de l’odomètre) et si je me rappelle qui fait en sorte que la lumière ABS allume aussi
                Taken from the internet : "You go to a “Volvo get together” and the cars are almost all beat rust buckets driven by stereotypical socially inept early 20-year-olds with a few even weirder older guys."


                Commentaire


                • #38
                  Pas d'ABS sur ce bolide.

                  Un trouble se moins!


                  244DL 1992 aka "Moby Dick"
                  245DL 1992 aka "La verte"
                  V60 2017 "HAL"
                  262c 1978 aka "pimpmobile"
                  V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                  245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                  244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                  244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                  Commentaire


                  • #39
                    Bon ben malgré ce magnifique "shroud", j'ai encore de la difficulté à conserver une tempétarure adéquate. Si je fais juste de la ville, ça semble OK. Si je fais un peu d'autoroute et que le traffic arrète, ca monte tranquillement... peu à peu... et si je ne fais pas marcher la fan intérieur pour créer un sauna dans l'habitacle, ca monte sans arrêt.


                    Mon niveau de liquide est parfait, je n'ai pas d'air dans le système.

                    Qu'est-ce que ça peut bien être encore?!

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • #40
                      Clutch de ta fan qui est finie?
                      244 89 silver - scrap
                      245 93 charcoal - vendue
                      244 93 verte Classic - vendue
                      244 90 charcoal - scrap
                      242 84 bleu Turbo - vendue
                      854 94 rouge - vendue
                      945 93 rouge - vendue
                      245 93 bourgogne Classic - scrap
                      244 89 bleu - scrap
                      245 84 beige - vendue
                      965 94 bourgogne - vendue
                      244 93 noire - 118000km - scrap
                      245 93 charcoal - daily
                      244 90 gold - 62000km - projet

                      Commentaire


                      • #41
                        Oui, mais elles sont faites "fail safe". Normalement, elles devraient barrer lorsqu'elles brisent.

                        Je sais que mes pales de fan sont plutôt maganées dans les bouts, j'ai même une pale cassée à moitié. Faudrait que je me trouve une autre fan/clutch ou un autre efan pour voir...

                        D'ailleurs, je ne sais pas si je suis le seul mais quand je pousse la machine, la fan va cogner dans le shroud (tactactactactactactac). Mes supports de moteurs sont bons... avec la strap qui tient le moteur en haut, ça aide mais elle se détend avec le tempos. Je vais mettre une chaine à la place! Ça arrive à quelqu'un d'autre ça?

                        244DL 1992 aka "Moby Dick"
                        245DL 1992 aka "La verte"
                        V60 2017 "HAL"
                        262c 1978 aka "pimpmobile"
                        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                        Commentaire


                        • #42
                          Elle n'est peut-etre pas brisée mais plutôt qu'elle a faiblie... Ou encore, si ton rad est trop sale et que les ailettes ne dissipent plus ou que le vent ne passe plus. Ou encore que ton thermostat reste fermé?
                          244 89 silver - scrap
                          245 93 charcoal - vendue
                          244 93 verte Classic - vendue
                          244 90 charcoal - scrap
                          242 84 bleu Turbo - vendue
                          854 94 rouge - vendue
                          945 93 rouge - vendue
                          245 93 bourgogne Classic - scrap
                          244 89 bleu - scrap
                          245 84 beige - vendue
                          965 94 bourgogne - vendue
                          244 93 noire - 118000km - scrap
                          245 93 charcoal - daily
                          244 90 gold - 62000km - projet

                          Commentaire


                          • #43
                            J'en ai peut-etre un backup de tout ca mais difficilement accessible. Si t'es sur que c'est le trouble, on fera le test.
                            244 89 silver - scrap
                            245 93 charcoal - vendue
                            244 93 verte Classic - vendue
                            244 90 charcoal - scrap
                            242 84 bleu Turbo - vendue
                            854 94 rouge - vendue
                            945 93 rouge - vendue
                            245 93 bourgogne Classic - scrap
                            244 89 bleu - scrap
                            245 84 beige - vendue
                            965 94 bourgogne - vendue
                            244 93 noire - 118000km - scrap
                            245 93 charcoal - daily
                            244 90 gold - 62000km - projet

                            Commentaire


                            • #44
                              L'embrayage thermique de ces ventilateurs bloque souvent à cause de la saleté et aussi par la corrosion du spirale bi-métal par le sel de route.

                              Si tu regarde bien au centre du spirale bi-métal il y a un petit arbre qui entre à l'intérieur du module. Celui-ci ouvre ou ferme la circulation du fluide à l'intérieur. Tu peux vérifier si l'arbre est coincé en forcant très délicatement avec un petit tournevis à lame plate que tu coince dans le bi-métal le plus près de l'arbre (centre)possible. De fermé à ouvert il faut pas plus de 1/10 de tour soit disons midi à 2 heures. Un bi-métal en bonne condition à la température de la pièce a un rappel comme un ressort. S'il n'y a pas de rappel le bi-métal est peut-être brisé ou corrodé. Si rien ne bouge l'arbre au centre est coincé. Il peut être coincé ouvert(comme si le radiateur était chaud) ou fermé(radiateur froid). Moi j'ai déjà eu un clutch fan bloqué ouvert, cela fait un bruit de soufflerie d'enfer à haute vitesse. J'en ai déjà décoincé un avec du PB blaster.

                              Le fluide à l'intérieur est je crois de l'huile synthétique. Il sert à engager la rotation du ventilateur lorsque le spirale a ouvert les deux valves libérant le fluide qui est normalement retenu dans une chambre qui a la forme d'un beigne (on voit la forme à l'avant tout autour du spirale). Le glissement de la fan pousse le liquide dans le beigne par un procédé ingénieux. Si le spirale est froid le liquide reste dans le beigne et le ventilateur est ni plus ni moins désengagé. Si le spirale est chaud le liquide retourne dans l'espace entre le disque et le bâti pour engager l'embrayage par viscosité.

                              Pour prévenir le blocage et la corrosion du spirale bi-métal je remplis celui-ci de graisse à haute viscosité. À date depuis plus de 15 ans cela fonctionne très bien.

                              Aussi cela vaut la peine de laver le radiateur à contre-courant en utilisant un jet d'eau pulvérisé du boyau d'arrosage. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre les pales mais à défaut d'enlever le radiateur cet plus rapide.

                              Bonne chance.

                              Commentaire


                              • #45
                                Très intéressant!

                                Je vais vérifier ça. Par contre, je sais que la spirale est brisée... Je croyais (peut-etre à tort) que ca ne pouvait etre que bénéfique pour le refroidissement mais néfaste pour la performance...

                                244DL 1992 aka "Moby Dick"
                                245DL 1992 aka "La verte"
                                V60 2017 "HAL"
                                262c 1978 aka "pimpmobile"
                                V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                                245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                                244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                                244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X