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Les déboires de GroanMan

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  • #46
    Si la spirale est brisée sur la position ventilation engagée c'est bon pour le refroidissement à basse vitesse par contre à haute vitesse c'est de l'énergie moteur perdue car il y a déjà amplement d'air qui passe au travers du radiateur.

    Si c'est le contraire, alors le ventilateur n'est jamais engagé, seulement flottant. On peut même l'arrêter avec un gant au ralenti. L'été c'est dangereux de surchauffer en ville.

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    • #47
      J'ai remplacé la clutch de fan et ca semble fonctionner! So far so good.

      MAIS... Car il y a toujours un mais... La voiture étouffe au ralenti.

      Le timing a l'air bon pourtant, il roule comme une bille!

      Une idée? J'ai juste joué avec la timing belt et j'ai nettoyé le MAF.

      244DL 1992 aka "Moby Dick"
      245DL 1992 aka "La verte"
      V60 2017 "HAL"
      262c 1978 aka "pimpmobile"
      V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
      245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
      244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
      244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

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      • #48
        la fan tire trop de jus pas assez de power dans le +T a Marek

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        • #49
          C'est vrai que j'ai mis une hélice de Q400 à la place de la fan mais bon... Ca refroidi! Haha!

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          • #50
            Finalement, en désespoir de cause, j'ai décidé de regarder comme il faut sur mon moteur modèle dans la cave (je vais m'ennuyer de celui là!).

            On connait tous cette image:


            J'ai pas eu de misère avec les gears du cam et du intermediate shaft, c'est assez évident d'aligner le petit point de la gear sur la ligne du couvert. Cependant, le crank m'a toujours posé problème. Il y a 2 façons de l'enligner: avec le couvert et sans le couvert. Les marques ne sont pas à la même place ni enlignées! C'est là toute ma difficulté. J'pense que je vais faire une tuto ou je sais pas quoi mais je pense que c'est capital que je me souvienne de ça!

            La marque SANS le couvert:
            selon les instructions il faut aligner la marque du "sprocket" sur une ligne du bloc. La ligne est assez évidente mais sur le sprocket, il n'y a qu'une marque, c'est un gros chemin de clé pour barrer la rotation de la poulie. ET BIEN C'EST PAS ÇA! La marque est sur le petit guide, de chaque côté du sprocket!

            [IMG][/IMG]


            Ahhhh. je l'avais pas vu celui là!

            Avec le couvert:
            Il y a des marques sur le couvert et un trou dans la poulie du crank. Il suffit de les enligner.
            [IMG][/IMG]


            On ne peut pas substituer l'un pour l'autre, ce qui est tentant dans mon cas parce que je n'ai pas le 2ieme couvert d'installé. C'est un peu difficile de voir la marque du sprocket dans cette condition.

            [IMG][/IMG]

            Le fuites d'huile n'aident pas non plus!


            Alors si on regarde bien, on voit que je suis décallé d'une coche. C'était "juste" ça. La voiture roulait bien a froid (le "cold start injector" devait compenser) et en route mais à chaud, au ralenti, c'était assez pour caler.

            Un autre apprentissage à la dure! lol!

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            • #51
              Ça roulait encore avec une envie de ch... j'ai donc acheté une nouvelle courroie et je l'ai encore changé. Je me suis dit que peut-être que la vielle courroie sautait des coches? J'ai ajusté le timing avec les marques sur la nouvelle courroie (vive le OEM!) et ça semble fonctionner pour le moment. J'ai aussi trouvé la fuite d'huile en avant: le couvert de valve. J'ai donc changé le gasket en même temps.

              Par contre, j'ai vu que ça coulait plus que jamais entre le bloc et la transmission. Soit le seal du shaft ou une des plugs qui a cèdé... ça me tente tellement pas de dropper la transmission encore! Je sens que je vais aller au garage la semaine prochaine...

              Ah, et j'ai atteint une nouvelle marque aujourd'hui!


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              • #52
                Avant de changer ton seal, mets plutôt de la 20w50. C'est plus épais et si la fuite est petite, il y en aura plus. Mon ami avec exactement le même trouble et depuis, disparu.
                244 89 silver - scrap
                245 93 charcoal - vendue
                244 93 verte Classic - vendue
                244 90 charcoal - scrap
                242 84 bleu Turbo - vendue
                854 94 rouge - vendue
                945 93 rouge - vendue
                245 93 bourgogne Classic - scrap
                244 89 bleu - scrap
                245 84 beige - vendue
                965 94 bourgogne - vendue
                244 93 noire - 118000km - scrap
                245 93 charcoal - daily
                244 90 gold - 62000km - projet

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                • #53
                  J'peux essayer ça. D'après moi, faudrait que je refasse le moteur au complet, tout les seals doivent s'en venir fatigués. Si je peux le faire patienter jusqu'à ce que la bertone reçoive sa greffe, ça serait bien!

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                  • #54
                    Ça faisait un bout de temps que mes tuyaux d'intercooler/turbo me tombaient sur les nerfs. Ils avaient l'air d'avoir été assemblés par le Professeur Frankenstein (No offense Marek ). En plus, je soupçonnait la BOV de fuire. Avoir su... J'aurais fait ça bien avant!

                    Un aperçu (je n'ai fait qu'un côté ce soir)



                    Et "la créature" qui était là auparavant:



                    J'ai évidemment remis la CBV, ce qui ne me déplait pas du tout. Je n'ai qu'un seul souci, c'est l'angle avec lequel le tuyau sort de l'intercooler. c'est entre 0 et 45 degrés (j'ai un coude à 45degrés et c'est pire)




                    Est-ce que les transitions qui ont une bosse au centre (comme celles-ci) sont plus flexibles?

                    Sinon, des idées?


                    À l'essai, la voiture boost comme elle n'a jamais boostée! En plus, mon wideband m'indique que je ne roule plus lean quand je boos mais bien riche, comme il se doit! Moi qui croyait devoir changer mes injecteurs...


                    Edit: ceci explique celà!

                    Envoyé par Roger-Dee Voir le message
                    Désolé à ceux qui aurait aimé être là. On a décidé de faire ça un peu plus "underground" étant donner qu'on ne faisait que le +t. Marek était vraiment pas sur d'être en forme puisqu'il était malade depuis mercredi.

                    12h de mécanique à 4, 1 stud d'exhaust de cassé, ça a démarer du premier coup. Et à première vu la 245 distance ma 740t :P

                    Le mot du jour: Des collets!

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                    • #55
                      Pour la bosse ou ton collet tu peut toujours essayer avec 2 petit collet normal... de mon coter sa l'avais fonctionn.
                      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

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                      • #56
                        Haha, effectivement ça y allait par la les collets!

                        Ce que tu peux acheter pour faire arrivé ton piping c'est un "hump" qui sert a faire les angles de +- 10*

                        Environs 1 semaine à recevoir sur siliconeintakes.com
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                        www.deeworks.ca

                        If you aren't breaking something, you're doing it wrong! -Turbobricks.com

                        Envoyé par Marius850R
                        " dee the engine killer " !!

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                        • #57
                          Haha! Cool, je vais me commander ca. C'est la que j'ai pris mon stock, que j'ai recu hier.

                          Je leur ai demandé s'ils voulaient devenir partenaires du cvq... Pas de réponse.

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                          • #58
                            Suite.

                            En fin de semaine, j'ai changé les pads des freins d'urgence pendant qu'un ami faisait la tuyauterie la partie à droite du moteur.

                            Pour la fuite d'huile, comme mentionné, je commence à penser à une surpression du bloc. J'ai donc commandé un nouveau séparateur d'huile à RJ240 mais... l'ancien semblait bon. Tant pis, on met le nouveau quand même. J'ai encore mes hésitations et c'est pire que jamais. J'ai ouvert mon connecteur de MAFet j'ai découvert un fil sorti de la splice que Marek (Tanner?) avait fait. Je l'ai refait et j'ai un code de CEL de moins! (préchauffage du MAF). Cependant, ça boque toujours.

                            J'ai ré-inspecté mes vacuum (j'ai changé encore un tuyau, pour être sur), joué avec tous les fils... aucun changement.

                            Je commence à penser que mes 2 MAFs sont foutus! Quand je débranche le MAF, je n'ai plus de boquage au idle, bien que ça étouffe aussitôt que je touche l'accélérateur.

                            Ahhhhh... les joies des vielles bagnoles!

                            à suivre!

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                            • #59
                              Et voilà! C'était le MAF... Phil a eu la gentillesse de m'en prêter 2 pour que je les essaie et au premier, tout est redeviendu parfait! J'ai enfin retrouvé ma 245 de l'an passé! Tout ce temps à chercher comme un tata... Quelle était la chance pour que mon MAF et mon MAF de rechange soient défectueux de la même façon?

                              Anyway, je peux maintenant affirmer qu'on va aller à Québec en fin de semaine!

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                              • #60
                                Garde-le jusqu'à ce que tu t'en trouve un autre...
                                244 89 silver - scrap
                                245 93 charcoal - vendue
                                244 93 verte Classic - vendue
                                244 90 charcoal - scrap
                                242 84 bleu Turbo - vendue
                                854 94 rouge - vendue
                                945 93 rouge - vendue
                                245 93 bourgogne Classic - scrap
                                244 89 bleu - scrap
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                                965 94 bourgogne - vendue
                                244 93 noire - 118000km - scrap
                                245 93 charcoal - daily
                                244 90 gold - 62000km - projet

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