Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740-1990, 8 valves B230F, Timing belt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 740-1990, 8 valves B230F, Timing belt

    Bonjour,

    J'envisage faire prochainement ma timing belt, j'aimerais figurer les pièces nécessaires.

    J'aimerais également savoir s'il est obligatoire d'avoir cet outil pour enlever la poulie du crank?

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/121

    Merci,
    Dernière modification par Goodasoo, 04 février 2011, 18h00.

  • #2
    achète la strape plus le bender il l'on chez car quest pour 80$ et non tu n'est pas obligé d'avoir le puller pour la poulie du crank . tu peu l'enlever avec une pry bar et des petits coup de marteau. fait juste attention de pas casser ta poulie. ou il y'a peu être une autre manière moin red neck aussi...

    Commentaire


    • #3
      Il y a le truc de dérouler de la corde dans le cylindre #1 quand tu l'as cranké au plus bas jusqu'à avoir immobilisé le piston, donc le . Ou simplement utiliser une clé à choc fait un beau travail si tu as la volonté d'enlever ton radiateur pour te faire de la place...

      Personnellement, après deux jobs impliquant la poulie de crank, j'ai acheté l'outil.

      Courroie et tensionneur, c'est ce dont tu as besoin, quand tu vois la mention "timing belt kit", c'est compris. Tant qu'à être là, mettre une quarantaine de dollars de plus de donne des courroies d'accessoires neuves. Tu dois les enlever et les replacer de toute façon - si tu conserves tes vieilles, étiquette-les avec quelque chose, elles ont toutes une longueur différente.

      Si ta pompe à eau est âgée, elle va lâcher un jour, en tout cas plus tôt que tu ne l'espères, investir là-dedans est aussi une bonne idée surtout avec l'hiver en cours.

      Si ton auto a été traitée à l'antirouille, vu son âge le couvert en plastique autour de la timing belt peut avoir été rongé par la combinaison de l'huile et des changements de température. Il est possible qu'il se décompose en l'enlevant. Si tu ne veux pas mettre un cover neuf (ce que je recommande fortement cependant pour garder le sable et la neige loin de tes seals press-fit, même si ça commence à faire une belle facture), n'oublie pas de faire des marques sur le bloc (avec un liquid paper ou du vernis à ongle) où il faut aligner tes coches de timing. Avant d'enlever le cover, bien sûr. Tu as besoin de trois marques, pour aligner les poulies de crank, de cam et du shaft intermédiaire.
      1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

      Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

      Commentaire


      • #4
        Il y a le truc de dérouler de la corde dans le cylindre #1 quand tu l'as cranké au plus bas jusqu'à avoir immobilisé le piston, donc le .

        Pourrais-tu élaborer? Ça m'intrigue cette histoire de corde...
        98 S70 T5 SE

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par d-bock Voir le message
          Il y a le truc de dérouler de la corde dans le cylindre #1 quand tu l'as cranké au plus bas jusqu'à avoir immobilisé le piston, donc le .

          Pourrais-tu élaborer? Ça m'intrigue cette histoire de corde...
          C'est 2(hillbilly+redneck)³... à utiliser pour se dépanner ou pour démonter un véhicule pour pièces.

          Une corde de nylon compacte, glissée dans le cylindre #1 par le trou de la bougie jusqu'à remplir le cylindre et la chambre de combustion. Ça prend environ 6-7 pieds de corde, plus une longueur pour s'assurer de pouvoir l'enlever par la suite.

          Le principe est que lorsque le piston voudra remonter quand le crank sera soumis à la force herculéenne de ton bras puissant sur ton ratchet, la corde va faire office d'obstacle insurmontable en se comprimant.

          Oui, ça peut maganer la bougie et la tête. Oui, ça prend absolument une corde de nylon qui ne s'effilochera pas.

          ... je refuse d'être tenu pour responsable de tout dommage à vos véhicules.
          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

          Commentaire


          • #6
            Ah bon! Comme ils disent dans les annonces de l'institut linguistique provincial (two-five-four-six-o-one-one): Now I understand!
            98 S70 T5 SE

            Commentaire


            • #7
              le bon vieux truc du tdc avec le tournevis dans le #1 est #1!


              par outil a crank, vouliez-vous dire: marteau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Marek Voir le message
                le bon vieux truc du tdc avec le tournevis dans le #1 est #1!


                par outil a crank, vouliez-vous dire: marteau
                L'outil pour le crank se retrouve sur le site de FCP Groton

                http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/121

                Pour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...

                Merci pour vos conseil,

                Commentaire


                • #9
                  Il arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.

                  Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.

                  Voici une photo qui illustre la facon de faire:



                  Bon démontage!
                  244 89 silver - scrap
                  245 93 charcoal - vendue
                  244 93 verte Classic - vendue
                  244 90 charcoal - scrap
                  242 84 bleu Turbo - vendue
                  854 94 rouge - vendue
                  945 93 rouge - vendue
                  245 93 bourgogne Classic - scrap
                  244 89 bleu - scrap
                  245 84 beige - vendue
                  965 94 bourgogne - vendue
                  244 93 noire - 118000km - scrap
                  245 93 charcoal - daily
                  244 90 gold - 62000km - projet

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Goodasoo Voir le message
                    Pour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...
                    Si ton moteur est bloqué au TDC, c'est que ton piston écrase ta bougie !
                    1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                    Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par NativeJesus Voir le message
                      Si ton moteur est bloqué au TDC, c'est que ton piston écrase ta bougie !
                      ???? Top Dead Center (TDC) veux simplement dire que les valves seront fermées. En opération normale les pistons atteignent ce point après chacun des cycles de compression, les pistons ne touchent pas les bougies.

                      En pressurisant à disons 160psi, je devrais créer la résistance nécessaire pour dévisser le boulon de la poulie du crank. Je crois même qu'avec un impact gun (high torque), je pourrai défaire sans même pressuriser...

                      Ne faudrait-il pas prévoir un seal de crank?

                      Au plaisir,

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Phil Voir le message
                        Il arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.

                        Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.

                        Voici une photo qui illustre la facon de faire:



                        Bon démontage!
                        +1 pour ce truc... Ça marche toujours et avec une automatique t'as pas vraiment le choix. Mais pas une très bonne idée dans l'autre sens lorsque tu dois réinstaller ta poulie par contre. Pas trop de contrôle pour le torque (me souviens plus des specs) sur le boulon de la poulie. Et une poulie de crank mal vissée ça ne donne pas de très bons résultats quand elle tombe dans la rue!! Si je ne trompe pas, il y a peut-être aussi moyen de bloquer la flywheel en passant par le crank position sensor. Tu l'enlèves et insère un tournevis étoile long et mince qui va entrer dans un trou de la flywheel qui est détecté par le CPS. Faut être 2 pour faire tourner le moteur avec un ratchet sur la poulie et l'autre qui gosse avec le tournevis pour le faire entrer dans le trou... Et si ça marche, ça fonctionne dans les 2 sens pour bloquer le moteur. Y a t'il quelquun pour valider ce truc?

                        Et bien sûr ça ne fonctionnerait que pour les B230 qui sont LH 2.4...

                        La dernière fois que j'ai fait ma TB, j'ai enlevé le couvert de belt au complet. Ça évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.
                        Dernière modification par poulrais, 07 février 2011, 12h21.
                        91 745Ti
                        91 240 NA #1
                        91 240 NA #2
                        82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                        91 740 Turbo (RIP)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh. J'ai eu l'impression un instant que tu considérais que mettre ton moteur à TDC allait bloquer ton moteur par magie. Mon erreur.

                          Mais oui, un impact fait la job, si tu as la patience de te faire de la place, ça va exiger d'enlever le radiateur à moins que ton outil soit assez court. Attention à tes lignes de transmission, si elles sont oxydées elles peuvent être incapables de supporter leur propre poids. Prévois une hose de rubber et des collets juste au cas.

                          Les seals sont une bonne idée aussi, oui. Seal de crank- et de camshaft. Tant qu'à jouer là...
                          1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                          Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par poulrais Voir le message
                            Ça évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.
                            Pfeh !

                            C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.
                            1994 945 8V injection Regina; camshaft "K", ram-air maison, catback 2½" OBX.

                            Idles like a Harley, as powerful as a Tercel, sounds like a Camaro, handles like a Cadillac...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par NativeJesus Voir le message
                              Pfeh !

                              C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.
                              Oh c'est vrai! Vous n'êtes pas encore rendu à l'époque des routes pavées à Val d'Or!!!
                              91 745Ti
                              91 240 NA #1
                              91 240 NA #2
                              82 242 B21 NA (donneur pour transplantations multiples dans ma 745 et la 242 de Dave242gt)
                              91 740 Turbo (RIP)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X