Envoyé par jean1309
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740-1990, 8 valves B230F, Timing belt
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Envoyé par NativeJesus Voir le messageVALVE, je voulais dire VALVE !!
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Envoyé par jean1309 Voir le messageNormalement je crois que tu es supposé avoir enlever la bougie pour rentrer la corde et en autant que tu es sur le "compression stroke" (voulant dire que les deux valves sont fermé) les risques pour la tête sont minimes. Sur brickboard il y a bien des gars qui ne jurent que par ce truc.
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Envoyé par NativeJesus Voir le message
Oui, ça peut maganer la bougie et la tête. Oui, ça prend absolument une corde de nylon qui ne s'effilochera pas.
... je refuse d'être tenu pour responsable de tout dommage à vos véhicules.
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Envoyé par poulrais Voir le messageIci ils mettent de moins en moins de calcium alors on manque de se tuer sur la glace à la place...
[/derail]
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Envoyé par NativeJesus Voir le messageNon, c'est qu'on a du calcium et du sable 10 mois par année.
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Envoyé par poulrais Voir le messageOh c'est vrai! Vous n'êtes pas encore rendu à l'époque des routes pavées à Val d'Or!!!
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Envoyé par NativeJesus Voir le messagePfeh !
C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.
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Envoyé par poulrais Voir le messageÇa évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.
C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.
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Oh. J'ai eu l'impression un instant que tu considérais que mettre ton moteur à TDC allait bloquer ton moteur par magie. Mon erreur.
Mais oui, un impact fait la job, si tu as la patience de te faire de la place, ça va exiger d'enlever le radiateur à moins que ton outil soit assez court. Attention à tes lignes de transmission, si elles sont oxydées elles peuvent être incapables de supporter leur propre poids. Prévois une hose de rubber et des collets juste au cas.
Les seals sont une bonne idée aussi, oui. Seal de crank- et de camshaft. Tant qu'à jouer là...
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Envoyé par Phil Voir le messageIl arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.
Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.
Voici une photo qui illustre la facon de faire:
Bon démontage!
Et bien sûr ça ne fonctionnerait que pour les B230 qui sont LH 2.4...
La dernière fois que j'ai fait ma TB, j'ai enlevé le couvert de belt au complet. Ça évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.Dernière modification par poulrais, 07 février 2011, 12h21.
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Envoyé par NativeJesus Voir le messageSi ton moteur est bloqué au TDC, c'est que ton piston écrase ta bougie !
En pressurisant à disons 160psi, je devrais créer la résistance nécessaire pour dévisser le boulon de la poulie du crank. Je crois même qu'avec un impact gun (high torque), je pourrai défaire sans même pressuriser...
Ne faudrait-il pas prévoir un seal de crank?
Au plaisir,
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Envoyé par Goodasoo Voir le messagePour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...
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Il arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.
Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.
Voici une photo qui illustre la facon de faire:
Bon démontage!
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Envoyé par Marek Voir le messagele bon vieux truc du tdc avec le tournevis dans le #1 est #1!
par outil a crank, vouliez-vous dire: marteau
http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/121
Pour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...
Merci pour vos conseil,
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