Annonce

Réduire
Aucune annonce.

740-1990, 8 valves B230F, Timing belt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par jean1309 Voir le message
    Ah, ça plus d'allure comme ça!!! Sinon ça aurais été dure d'aller repêcher la corde dans le cylindre par le trou de bougie!!! LOL
    Ou bien ton cylinder wall aurait des problèmes structuraux.

    Laisser un commentaire:


  • jean1309
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    VALVE, je voulais dire VALVE !!
    Ah, ça plus d'allure comme ça!!! Sinon ça aurais été dure d'aller repêcher la corde dans le cylindre par le trou de bougie!!! LOL

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par jean1309 Voir le message
    Normalement je crois que tu es supposé avoir enlever la bougie pour rentrer la corde et en autant que tu es sur le "compression stroke" (voulant dire que les deux valves sont fermé) les risques pour la tête sont minimes. Sur brickboard il y a bien des gars qui ne jurent que par ce truc.
    VALVE, je voulais dire VALVE !!

    Laisser un commentaire:


  • jean1309
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message

    Oui, ça peut maganer la bougie et la tête. Oui, ça prend absolument une corde de nylon qui ne s'effilochera pas.

    ... je refuse d'être tenu pour responsable de tout dommage à vos véhicules.
    Normalement je crois que tu es supposé avoir enlever la bougie pour rentrer la corde et en autant que tu es sur le "compression stroke" (voulant dire que les deux valves sont fermé) les risques pour la tête sont minimes. Sur brickboard il y a bien des gars qui ne jurent que par ce truc.

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Ici ils mettent de moins en moins de calcium alors on manque de se tuer sur la glace à la place...
    Bonne affaire, à cause du calcium qui "squish" de sous les trucks, mon pare-brise est opaque et je ne vois rien sur la route. Et passé -5, ça n'a plus le moindre effet.
    [/derail]

    Laisser un commentaire:


  • poulrais
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    Non, c'est qu'on a du calcium et du sable 10 mois par année.
    Ici ils mettent de moins en moins de calcium alors on manque de se tuer sur la glace à la place...

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Oh c'est vrai! Vous n'êtes pas encore rendu à l'époque des routes pavées à Val d'Or!!!
    Non, c'est qu'on a du calcium et du sable 10 mois par année.

    Laisser un commentaire:


  • poulrais
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    Pfeh !

    C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.
    Oh c'est vrai! Vous n'êtes pas encore rendu à l'époque des routes pavées à Val d'Or!!!

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par poulrais Voir le message
    Ça évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.
    Pfeh !

    C'est seulement parce qu'il y a moins de saletés dans ton coin.

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Oh. J'ai eu l'impression un instant que tu considérais que mettre ton moteur à TDC allait bloquer ton moteur par magie. Mon erreur.

    Mais oui, un impact fait la job, si tu as la patience de te faire de la place, ça va exiger d'enlever le radiateur à moins que ton outil soit assez court. Attention à tes lignes de transmission, si elles sont oxydées elles peuvent être incapables de supporter leur propre poids. Prévois une hose de rubber et des collets juste au cas.

    Les seals sont une bonne idée aussi, oui. Seal de crank- et de camshaft. Tant qu'à jouer là...

    Laisser un commentaire:


  • poulrais
    a répondu
    Envoyé par Phil Voir le message
    Il arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.

    Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.

    Voici une photo qui illustre la facon de faire:



    Bon démontage!
    +1 pour ce truc... Ça marche toujours et avec une automatique t'as pas vraiment le choix. Mais pas une très bonne idée dans l'autre sens lorsque tu dois réinstaller ta poulie par contre. Pas trop de contrôle pour le torque (me souviens plus des specs) sur le boulon de la poulie. Et une poulie de crank mal vissée ça ne donne pas de très bons résultats quand elle tombe dans la rue!! Si je ne trompe pas, il y a peut-être aussi moyen de bloquer la flywheel en passant par le crank position sensor. Tu l'enlèves et insère un tournevis étoile long et mince qui va entrer dans un trou de la flywheel qui est détecté par le CPS. Faut être 2 pour faire tourner le moteur avec un ratchet sur la poulie et l'autre qui gosse avec le tournevis pour le faire entrer dans le trou... Et si ça marche, ça fonctionne dans les 2 sens pour bloquer le moteur. Y a t'il quelquun pour valider ce truc?

    Et bien sûr ça ne fonctionnerait que pour les B230 qui sont LH 2.4...

    La dernière fois que j'ai fait ma TB, j'ai enlevé le couvert de belt au complet. Ça évite d'avoir à enlever la poulie la prochaine fois et avec un splashguard en bon état, il n'y a pratiquement rien qui se rend la comme saleté.
    Dernière modification par poulrais, 07 février 2011, 12h21.

    Laisser un commentaire:


  • Goodasoo
    a répondu
    Envoyé par NativeJesus Voir le message
    Si ton moteur est bloqué au TDC, c'est que ton piston écrase ta bougie !
    ???? Top Dead Center (TDC) veux simplement dire que les valves seront fermées. En opération normale les pistons atteignent ce point après chacun des cycles de compression, les pistons ne touchent pas les bougies.

    En pressurisant à disons 160psi, je devrais créer la résistance nécessaire pour dévisser le boulon de la poulie du crank. Je crois même qu'avec un impact gun (high torque), je pourrai défaire sans même pressuriser...

    Ne faudrait-il pas prévoir un seal de crank?

    Au plaisir,

    Laisser un commentaire:


  • NativeJesus
    a répondu
    Envoyé par Goodasoo Voir le message
    Pour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...
    Si ton moteur est bloqué au TDC, c'est que ton piston écrase ta bougie !

    Laisser un commentaire:


  • Phil
    a répondu
    Il arrive que l'écrou maintenant la poulie du vilebrequin soit vraiment très difficile à défaire. Surtout si la transmission est automatique! Voici une solution très simple.

    Débrancher la bobine d'allumage! Utiliser la plus longue clé possible avec la douille appropriée. Mettre sous la voiture un bloc sur lequel va venir se déposer le manche de la clé. Ensuite, donner un minuscule coup de démarreur et le tour est joué! Ca marche à tous les coup Donc pas besoin du fameux outil de FCP.

    Voici une photo qui illustre la facon de faire:



    Bon démontage!

    Laisser un commentaire:


  • Goodasoo
    a répondu
    Envoyé par Marek Voir le message
    le bon vieux truc du tdc avec le tournevis dans le #1 est #1!


    par outil a crank, vouliez-vous dire: marteau
    L'outil pour le crank se retrouve sur le site de FCP Groton

    http://www.fcpgroton.com/product-exe...ategory_id/121

    Pour remplacer la corde, je pourrais pressuriser le cylindre #1 au TDC...

    Merci pour vos conseil,

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X