Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai finalisé un entretien majeur débuté il y a quelques semaines sur notre XC70 2006. L'entretien incluait le remplacement des composantes suivantes:

- Crémaillière (OEM)
    - Joint de colonne de direction (OEM)
    - Ball joints de chaque côté (OEM)
    - Amortisseurs (Sachs) et aussi les bellows et les bump strop (le reste à moins de 25,000km)
    - Tables (Lemfoerder)
    - Barre stabilisatrice (IPD)

Après un alignement, on se retrouve avec un véhicule en très bon état qui sera mis à la disposition du nouveau conducteur de la famille.

Il ne reste qu'à faire la réparation sur le système HALDEX (remplacement de la pompe et réparation du DEM).

IMG_3121 (Large).JPGIMG_3122 (Large).JPG
    Mathou aka PA
    XC70 2.5T 2006
    SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

Commentaire

• Après plus de 215 000 Km de service, la jambe de suspension droite commence à couler et rebondir, alors j'ai pris le vélo pour aller me procurer cette suspension chez Kenny-U-Pull en très bonne condition :

C'est une jambe Sachs 554-046 comme celui que j'avais avec seule différence que l'étiquette est de couleur blanche au lieu de bleue. Elle traînait au sol, alors tant mieux que quelqu'un a travaillé pour moi! Auparavant, j'avais trouvé dans un autre cour une jambe Volvo Sachs sur un S60 2005 avec l'étiquette indiquant 2005-01-20 avec le NIV le prouvant. Un peu risqué de refaire le travail dans 6 ou 12 mois, alors je vais le retourner.

Voici un beau vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ZOru6Xpcw88&t=777s

Commentaire

• Bruit provenant du protecteur anti-poussière avant gauche :

J'ai remarqué que c'est toujours le trou du haut qui brise avant les autres parce ce coin a plus tendance à rouiller tel que vu sur pratiquement toutes les autos sur le site.

Commentaire

• Petit bruit suite à l'installation précédente, alors je suis retourné en chercher une autre jambe au Kenny-U-Pull à Laval. Après avoir fait le tour des 21 S60 sur le site, j'ai trouvé 2 jambes quasiment neuves dont celle-ci :

Petite surprise, le soufllet de cardan intérieur fuit...

Tant qu'à y être, pourquoi le contour du disque de freins est-il rouillé? Le disque est neuf de quelques mois.

Commentaire

• Ma façon d'apporter mon support à Dave Barton, père du "Prancing Moose"...

20190927_173241.jpg

...et de remplacer le logo qui décole si facilement
            Dernière modification par C70-T5, 27 septembre 2019, 20h14.
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

Commentaire

• Visite chez wezo00 pour ramasser des pièces et... Visite au Kenny U Pull de Laval... Si Sherbrooke a des problèmes de vandalisme, à Laval, les véhicules sont ravagé rspidement! Une XC90 arrivée vendredi et déja plus grand viande sur les os!

Par contre, la 240 avait encore de l'allure après deux jours
              Dernière modification par C70-T5, 29 septembre 2019, 21h48.
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

Commentaire

• Je suis retourné pour prendre la suspendre de l'autre côté qui commençait à être mou, mais impossible d'enlever la roue... Tant mieux parce que je suis tombé sur un S60 arrivé le jour même et j'ai trouvé 2 ensembles Sachs avec toutes les pièces neuves montées ensemble :

Commentaire

Chargement...
                X