Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai finalisé un entretien majeur débuté il y a quelques semaines sur notre XC70 2006. L'entretien incluait le remplacement des composantes suivantes:

    - Crémaillière (OEM)
    - Joint de colonne de direction (OEM)
    - Ball joints de chaque côté (OEM)
    - Amortisseurs (Sachs) et aussi les bellows et les bump strop (le reste à moins de 25,000km)
    - Tables (Lemfoerder)
    - Barre stabilisatrice (IPD)

    Après un alignement, on se retrouve avec un véhicule en très bon état qui sera mis à la disposition du nouveau conducteur de la famille.

    Il ne reste qu'à faire la réparation sur le système HALDEX (remplacement de la pompe et réparation du DEM).

    IMG_3121 (Large).JPGIMG_3122 (Large).JPG
    Mathou aka PA
    V70R 2004 Flashacama - Mon jouet
    XC70 2.5T 2006 - En attente pour ma fille!
    S60 T6 2011 - Véhicule de Madame

    Commentaire


    • Après plus de 215 000 Km de service, la jambe de suspension droite commence à couler et rebondir, alors j'ai pris le vélo pour aller me procurer cette suspension chez Kenny-U-Pull en très bonne condition :






      C'est une jambe Sachs 554-046 comme celui que j'avais avec seule différence que l'étiquette est de couleur blanche au lieu de bleue. Elle traînait au sol, alors tant mieux que quelqu'un a travaillé pour moi! Auparavant, j'avais trouvé dans un autre cour une jambe Volvo Sachs sur un S60 2005 avec l'étiquette indiquant 2005-01-20 avec le NIV le prouvant. Un peu risqué de refaire le travail dans 6 ou 12 mois, alors je vais le retourner.

      Voici un beau vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=ZOru6Xpcw88&t=777s

      Commentaire


      • Bruit provenant du protecteur anti-poussière avant gauche :



        J'ai remarqué que c'est toujours le trou du haut qui brise avant les autres parce ce coin a plus tendance à rouiller tel que vu sur pratiquement toutes les autos sur le site.

        Commentaire


        • Petit bruit suite à l'installation précédente, alors je suis retourné en chercher une autre jambe au Kenny-U-Pull à Laval. Après avoir fait le tour des 21 S60 sur le site, j'ai trouvé 2 jambes quasiment neuves dont celle-ci :




          Petite surprise, le soufllet de cardan intérieur fuit...

          Tant qu'à y être, pourquoi le contour du disque de freins est-il rouillé? Le disque est neuf de quelques mois.

          Commentaire


          • Ma façon d'apporter mon support à Dave Barton, père du "Prancing Moose"...

            20190927_173241.jpg

            ...et de remplacer le logo qui décole si facilement
            Dernière modification par C70-T5, 27 septembre 2019, 20h14.
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • Visite chez wezo00 pour ramasser des pièces et... Visite au Kenny U Pull de Laval... Si Sherbrooke a des problèmes de vandalisme, à Laval, les véhicules sont ravagé rspidement! Une XC90 arrivée vendredi et déja plus grand viande sur les os!

              Par contre, la 240 avait encore de l'allure après deux jours
              Dernière modification par C70-T5, 29 septembre 2019, 21h48.
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • Je suis retourné pour prendre la suspendre de l'autre côté qui commençait à être mou, mais impossible d'enlever la roue... Tant mieux parce que je suis tombé sur un S60 arrivé le jour même et j'ai trouvé 2 ensembles Sachs avec toutes les pièces neuves montées ensemble :


                Commentaire


                • Deux autres changement d'huile...

                  Changement d'huile pour la V8, comme réglé à 12 000km, mais que je surveillais depuis un bout... Relativement belle encore, peut-être à cause du millage de grand route, mais je racourcirai mes changements à 8000km dans l'avenir. La V8 a passé le cap du 222 222, mais je n'ai pas pu l'immortaliser sur photo, car le temps de réagir, j'étais à 222 223 !

                  Aussi, un peu plus tôt que prévu, changement d'huile pré-remisage pour la C70 qui a sonné ses 120 000 milles. Le faible millage est peut-être le point positif sur ma C70 avec laquelle, cette année, j'ai eu trois pannes jusqu'à présent. Les trois concernant l'alimentation en air... Une fois, l'entrée de l'intercooler, une autre fois à la sortie du Turbo... ...et ce week-end, j'ai accidentellement passé sur un cône orange qui marquait un trou sur la chaussée et que je n'avais pas vu, car ébloui par le soleil et qui a arraché le tuyau à la sortie de l'intercooler...

                  Aussi, pour la C70, j'ai reçu une roche, qui a évité le pare-brise, mais qui avait sonné fort... Au point de cassé la moulure de plastique.

                  20191014_111523.jpg


                  Bref, si les "badlucks" pourraient me laisser tranquille pour un temps, je n'en serais que plus heureux!
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • Envoyé par C70-T5 Voir le message
                    Aussi, pour la C70, j'ai reçu une roche, qui a évité le pare-brise, mais qui avait sonné fort... Au point de cassé la moulure de plastique.

                    20191014_111523.jpg


                    Bref, si les "badlucks" pourraient me laisser tranquille pour un temps, je n'en serais que plus heureux!
                    Tu vois, le vent commence à tourner: La badluck aurait été que la roche ne frappe pas la moulure de plastique mais plutôt le pare-brise.
                    V60 Cross Country 2018 + Polestar

                    S70 2000
                    V70R 2006
                    S60 2.5T 2006
                    S40 1.9T 2001
                    V70 5T AWD 2005

                    855 T5 1997

                    Commentaire


                    • Envoyé par wezo00 Voir le message

                      Tu vois, le vent commence à tourner: La badluck aurait été que la roche ne frappe pas la moulure de plastique mais plutôt le pare-brise.
                      Merci pour les mots d'encouragement... Ils sont appréciés mon ami!
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • Remplacement de la pompe à power steering, courroie et tensionneur sur la S60 à mon fils.
                        Merci Youtube.
                        V60 Cross Country 2018 + Polestar

                        S70 2000
                        V70R 2006
                        S60 2.5T 2006
                        S40 1.9T 2001
                        V70 5T AWD 2005

                        855 T5 1997

                        Commentaire


                        • Ayant un sentiment de pépin au niveau des contacts, j'ai démonté le démarreur pour réussir à tout nettoyer à fond, Voici un vidéo pour un remplacement de démarreur sur un S60 :

                          https://www.youtube.com/watch?v=SRmBT9IIgeQ&t=1020s

                          Il n'est pas nécessaire d'enlever le boitier du filtre à air, mais j'ai décidé d'enlever le papillon des gaz à la place. Étant donné que je ne remplace pas le démarreur, j'ai utilisé une longue barre au lieu de cogner dessus pour ne rien endommager. Août 2001 écrit dessus, c'est quand même vieux et délicat!

                          Commentaire


                          • Comme à tous les automnes... Remisage de la C70T5...

                            Toujours à Magog avec la vieille Camaro oubliée par son proprio...
                            Dernière modification par C70-T5, 06 novembre 2019, 05h56.
                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • Première "vrai" trace de neige ce matin... Ce qui m'avertit de mettre mes prreus d'hiver sur les XC90...

                              20191106_064407.jpg
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Nous sommes allé au "Crustaride" avec des passionnés du CVQ!

                                Au menu, une belle "ride"... Des mordus de Volvo et... des tonnes de crevettes!


                                20191116_214617.jpg

                                20191116_214549.jpg

                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X