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  • Remplacé le Fuel Pressure Sensor, puis le filtre à essence. Ça devrait corriger le manque de performance et les hésitations lors d'accélération. Et hypothétiquement améliorer la consommation d'essence. À suivre.
    V70R 2006 Passion Red
    S40 2001 Red


    V70 5T AWD 2005
    855 T5 1997

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    • Lundi dernier, petit tour en vélo chez Kenny U-Pull à La Prairie pour me dénicher le plus beau cardan gauche pour mon S60 parmi les 3 candidats sur le site.

      Voici un vidéo DIY pour le remplacement du cardan gauche :

      https://www.youtube.com/watch?v=PGsykfACqU4

      Comme mentionné dans le vidéo, soit on enlève les 2 boulons qui retiennent la jambe de suspension pour faire basculer le ''knuckle'' soit on enlève le joint à rotule. J'avais opté pour le premier choix, mais peut-être que j'aurais dû choisir le deuxième choix pour remplacer le joint à rotule en même temps qui a plus 200 000 Km dans le corps tant qu'à avoir la pièce disponible sur la tablette. À ma grande surprise, les 2 boulons étaient relativement facile à enlever sur le site contrairement sur mon auto qui demandait une longue barre, car le clef à chocs seul ne suffit pas.

      La fuite sur le soufflet intérieur (j'ai essayé de patenter de quoi avec un collet) :




      Le soufflet extérieur commençait bientôt à craquer, alors j'ai remplacé le cardan en entier par un autre en bonne condition.

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      • Remplacement du joint à rotule droit après seulement 2 ans (sous garantie à vie) :




        C'est un ensemble qui vient avec 4 boulons neufs, mais j'ai découvert avec déception que le garage ne les avait pas changés il y a 2 ans...

        Voici un vidéo DIY en HD :

        https://www.youtube.com/watch?v=fApDmxZi534

        Je n'ai pas eu à cogner pour mettre la pièce en place dans le trou comme dans le vidéo, mais j'ai eu besoin de cogner à la fin sur la table pour aligner avec le filet du joint.

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        • Ptite astuce pour remonter le ball joint dans la table, dévisser de quelques tours la vis du cardan sans la retirer, dévisser les deux vis du spindle sur le shock et retirer celle du haut, si la hose du caliper est assez longue c’est parfait pour la suite sinon retirer le caliper, faire pivoter vers le bas l’ensemble spindle pour loger le ball joint dans la table et installer la nut, puis repivoter le spindle vers le haut pour reinstaller la vis du shock. Serrer tout en place...
          quelques manips de plus mais bien moins gossant et moins risqué de se blesser.

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          • Envoyé par yannik Voir le message
            Ptite astuce pour remonter le ball joint dans la table, dévisser de quelques tours la vis du cardan sans la retirer, dévisser les deux vis du spindle sur le shock et retirer celle du haut, si la hose du caliper est assez longue c’est parfait pour la suite sinon retirer le caliper, faire pivoter vers le bas l’ensemble spindle pour loger le ball joint dans la table et installer la nut, puis repivoter le spindle vers le haut pour reinstaller la vis du shock. Serrer tout en place...
            quelques manips de plus mais bien moins gossant et moins risqué de se blesser.
            Première expérience à vie sur la S60, alors j'en prend note pour l'autre côté dans un futur rapproché! J'avais appelé pour une aide pour tenir la longue barre sur la table pour inclinaison de celle-ci vers le bas pendant que je logeais dans la table.

            Une autre approche :

            https://www.youtube.com/watch?v=7x9NpwzQm1I

            En attendant, je viens de voir pourquoi ça cogne sur la S40 parce le caoutchouc est tout arraché sur le joint à rotule gauche. Ça semble être différent comme travail puisqu'il faut remplacer la table au complet :

            https://blog.fcpeuro.com/how-to-repl...-on-a-p1-volvo

            De toute façon, les bouts de caoutchouc sur les tables tombent déjà en miettes, alors je vais changer la paire de tables lorsque je les aurai en juillet.

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            • Changement d'huile et ''transfusion'' d'huile à transmission sur le XC70. IMG_2943 (Medium).JPG
              Mathou aka PA
              XC70 2.5T 2006
              SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

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              • Envoyé par mathou Voir le message
                Changement d'huile et ''transfusion'' d'huile à transmission sur le XC70. IMG_2943 (Medium).JPG
                Attention aux gouttes qui tomberaient dans le café!

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