Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parcouru près de 400km dans la neige... Soit un aller-retour Sherbrooke/Laval pour la XC... 15439704_10154563083546201_8481282311152671355_n.jpg



    Allez visiter mes tantes (2) de Montréal et leurs souhaiter mes meilleurs voeux de "Bonne Année" en personne...

    Laisser une carte d'affaire sur une S60 de couleur or au CHSLD des Quatre-Saisons de la rue Cartier...

    Avec un détour à Dollar-des-Ormeaux pour ramasser un kit de barre transversales pour la XC90 ... $_27 (11).JPG



    Et un arrêt au Bar-B-Barn pour du poulet et côtes levées.. 20161229_200624.jpg



    ..et laisser une carte d'affaire du Club comme la coutume aux Bar-B-Barn


    Voilà pour le premier voyage à 6 (famille élargie, comme on se plaît à dire quand on se promène avec ma mère et ma soeur en plus de notre petite famille de quatre) avec la XC90 nouvellement acquise...

    Merci Spiros! Le voyage de retour à été plus agréable avec la présentation d'Alvin et les Chipmunks... Semblerait qu'il fallait absolument la manette du système DVD... Dis à Nicolas que les haut-parleurs du véhicule avaient été désactivés avec la manette. C'est pour ça que ça ne voulait pas jouer dans l'auto...


    Bref, belle journée Volvo
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • Installation d'une support moteur arrière d'une Ford Focus électrique. Excellent upgrade, les changements de vitesses sont beaucoup plus doux. La performance d'une support de marque Elevate, mais plus doux, pour moins cher (environ $80). Un upgrade recommander pour tout les modèles P1!

      15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
      Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


      2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

      2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
      1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

      Commentaire




      • Ils se ressemblent!

        Commentaire


        • Envoyé par BeachBoy Voir le message



          Ils se ressemblent!
          En effet! Sauf que j'ai maintenant des barres transversales LOL 20161230_102832.jpg


          Bel achat! Dire que tu as déjà conduit ma XC90
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • Je viens de payer mon abonnement VIP.

            Moi aussi je veux des barres héhé.

            Mais sérieusement c'est un démarreur et les tapis caoutchouc OEM que ça me prend.

            Commentaire


            • Envoyé par BeachBoy Voir le message
              Je viens de payer mon abonnement VIP.

              Moi aussi je veux des barres héhé.

              Mais sérieusement c'est un démarreur et les tapis caoutchouc OEM que ça me prend.
              Félicitation BeachBoy! Bienvenue parmi les V.I.P. !

              J'ai le démarreur... ...mais il me manque les manettes ! Le noir avait un démarreur à distance, mais semblerait que la madame n'a pas redonné ses manettes On dirait un Compustar... ? Je cherche qui distribue Compustar dans mon coin, car à Sherbrooke on dirait que c'est plus Orbit qui est populaire...

              Côté tapis d'hiver, j'ai des tapis, mais ma vénérable V70 a mieux...
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • Envoyé par C70-T5
                Je cherche qui distribue Compustar dans mon coin...

                Côté tapis d'hiver, j'ai des tapis, mais ma vénérable V70 a mieux...
                CT n'a pas de Compustar?

                Si les tapis de P2 font dans un XC, j'ai possiblement un cadeau de Noël pour toi sous mon sapin...
                V60 Cross Country 2018 + Polestar

                S70 2000
                V70R 2006
                S60 2.5T 2006
                S40 1.9T 2001
                V70 5T AWD 2005

                855 T5 1997

                Commentaire


                • Envoyé par wezo00 Voir le message

                  CT n'a pas de Compustar?

                  Si les tapis de P2 font dans un XC, j'ai possiblement un cadeau de Noël pour toi sous mon sapin...
                  Resterait Cambogian Tire à vérifier s'ils peuvent avoir les manettes uniquement... J'ai une place de pneu de Sherbrooke qui pourrait m'en procurer, mais elles n'étaient pas stock...

                  Pour les tapis, je ne cois pas que ça fit, mais ce que je voulais dire, c'est que dans ma V, j'ai des tapis genre bac moulé, alors que la XC a des tapis de caoutchouc ordinaire...

                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • Techniquement pas MA volvo mais... On a refait des planchers aujourd'hui!

                    Fichiers attachés

                    244DL 1992 aka "Moby Dick"
                    245DL 1992 aka "La verte"
                    V60 2017 "HAL"
                    262c 1978 aka "pimpmobile"
                    V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                    245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                    244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                    244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                    Commentaire


                    • Du gros drift !
                      Fichiers attachés
                      Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                      EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                      20% all around tint / All black out chrome

                      Commentaire


                      • Visite chez HMA Tech pour une porte pour ma Little Red Wagon...

                        Porte installée!

                        20170120_165932.jpg
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • Remplacer mon blower de chaufrette et tant qua jouer jai changer lw filtre a pollen il etais noir
                          s60 t5m 02
                          xc90 3,2 awd 2007

                          Commentaire


                          • S40

                            Suite à ma panne (voir la section Maintenance), j'ai enfin en mains tout mon matériel pour mettre à jour les entretiens avant de chercher pour la solution :

                            - Huile Mobil 1 et filtre Mann (le vendeur le changeait seulement 1 fois par année suivant Scotti Volvo et c'était rendu à 8 mois...)

                            - Filtre à air Volvo remplace Mahle

                            - Bougies d'allumage Volvo remplace NGK (https://www.youtube.com/watch?v=o5tDcABsUW8)

                            Il y a une erreur dans ce vidéo : Les 5 visses qui retiennent les bobines des bougies se font avec une douille de 8 mm et non pas 7 mm. La même douille est nécessaire pour les 8 visses du couvercle de moteur. De plus, on a besoin d'une clef T30 pour les 2 visses pour le petit couvercle de la courroie de distribution. J'en ai profité pour confirmer que cette courroie est récente, car elle semble bien belle.

                            Je pensais profiter d'une belle journée ensoleillée de 8 degrés pour faire ça, mail il ventait tellement que mon rouleau d'essuie-tout s'est envolé de l'autre côté de la rue...

                            Commentaire


                            • S60

                              À 395 153 Km, mon support à moteur supérieur était pas mal fatigué, car je peux bouger le caoutchouc avec mes doigts...

                              https://www.fcpeuro.com/blog/posts/h...2cfa-203665559

                              À l'étape 2, j'ai dû utiliser de nouveau la clef de 18 mm à l'étape 1 et non celle de 17 mm qui ne me servait à rien.

                              À refaire le travail, j'inverserais les étapes 1 et 2 pour faciliter la tâche, car la barre bougeait dans le vide...

                              Commentaire


                              • S60

                                Huile à moteur Valvoline SynPower + Filtre Volvo

                                Huile à transmission Aisin :

                                J'avais une clef de 22 mm et une de 25 mm, mais pas la bonne qui est de 23 mm ou 24 mm. Heureusement, le bouchon n'était pas trop serré et la clef de 25 mm a fait le travail. ''Drain & Fill'' 3.4 sur 7.5 litres, soit près de la moitié de la capacité du système. Je vais refaire le même exercice vers la fin de l'été au prochain vidange moteur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X