Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'as-tu fait avec ta Volvo aujourd'hui ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S60

    Enlèvement des roues d'hiver. J'ai essayé un serrage plus fort à 144 Nm au lieu de 140 Nm recommandé et il faut un ajustement quand même après quelques Km.

    Commentaire


    • S60

      Remplacement de la batterie après 7 ans et 1 mois de vie. Maintenant 139.97 chez Wallmart. Beau, bon et pas cher! C'est de chance que ça ne tombe pas mort en plein hiver...

      Traitement pour le cuir comme toujours aux 6 mois (2 fois par année).


      Commentaire


      • Petite "ride" Sherbrooke/Île-Bizarre pour aller un set de mags Panopea...

        $_27 (14).JPG

        ...maintenant, deviendront-ils les mags d'hiver ou d'été ?

        Décision, décision. ..
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • S40

          Changement ''oh combien pénible'' du filtre d'habitacle (il était placé dans le mauvais sens en passant) et le vidéo suivant est le plus complet que j'ai trouvé :

          https://www.youtube.com/watch?v=R0PboVMeHaw&t=53s

          Sur d'autres vidéos, il ne parlent pas d'enlever le panneau au début et j'ai dû chercher un peu pour savoir comment accéder facilement. Certains vont même laisser la pédale en place, mais le filtre Volvo est impossible à plier en deux et j'ai bien essayer de pousser en pliant en laissant la pédale en place en vain... J'ai réussi à enlever 2 boulons sur 3 sur la pédale et en forçant un peu, j'ai brisé le plastique attaché au 3e boulon inaccessible (supérieur droit), de sorte que la pédale se tient maintenant sur 2 boulons au lieu de 3.

          Bref, plus de 2 heures de ''gossage'' couché sur le tapis du plancher avec le dos plié sur le rebord... Avec l'expérience acquise, un boulon trop bien caché de moins à manipuler et le boulon supérieur gauche bien graissé avant de replacer, la prochaine fois sera certainement plus facile. N'empêche que c'est pas mal plus facile sur la S60! La fente aurait pû être de l'autre côté près de la boite à gants...
          Dernière modification par Hystérique, 16 avril 2017, 12h49.

          Commentaire


          • S60

            Remplacement des bougies d'allumage pour du Volvo après 2 ans - 60 000 Km. Et hop un autre item dans la boite des retours 2017 pour FCP!

            Commentaire


            • Installation d’une attache remorque sur le XC90...

              20170506_105923.jpg

              ...et contrairement à ce que j'ai lu, que les "hitches" de la compagnie "U-Haul" étaient comme ceux de "Hidden Hitch" des "perfect fit" sans avoir à tailler le couvre pare-choc comme l'OEM Volvo... Je n'ai pas eu à le couper, mais pour le "fit perfectly" , on repassera!

              20170506_111215.jpg



              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • Mis les bottines d'été enfin, après une mise au point de pleins de petits détails; un changement de radiateur,remplacement du moteur d'essuie-glace de lumière, nettoyage du breather box et changement de la CVT, Tsé quand ils prennent la peine de shooter au zinc ton intercooler... Merci automobiles A9 de Lavaltrie, fait du bien de retrouver les performances d'antant... En plus j'ai récupéré le cat-back et le downpipe pour la C70, hate de la sortir!
                Dernière modification par Mercury, 09 mai 2017, 09h48.
                V70R 2004 M66 Upsolute & C70 2006 M66 Upsolute

                Commentaire


                • Fait un changement d'huile sur la S40 à ma fille. Le précédent avait été fait chez Costco...

                  Même constat que j'avais fait sur ma R: Costco n'utilise pas de bons filtres à huile (et malheureusement, ils refusent qu'on leur fournisse un OEM).




                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • Envoyé par wezo00 Voir le message
                    Fait un changement d'huile sur la S40 à ma fille. Le précédent avait été fait chez Costco...

                    Même constat que j'avais fait sur ma R: Costco n'utilise pas de bons filtres à huile (et malheureusement, ils refusent qu'on leur fournisse un OEM).




                    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
                    Désolant...

                    Au Costco de Sherbrooke, on a pas ce problème là... Ils ne veulent tout simplement pas faire de changement d'huile sur une Volvo (comme plusieurs autres européennes)

                    Je ne reconnais pas ce filtre? As-tu une idée de la marque qu'ils utilisent ?

                    On pourrait avoir le même résultat avec un OEM Volvo si on ne prend pas le temps de bien enfoncer la cartouche (snapped) dans le réceptacle jusqu'au fond ...

                    Pour ce qui est du reste, prix... Castrol EDGE... et choix de grade... Costco aurait été une alternative... Mais quoi de mieux qu'un tête à tête avec sa Volvo pour regarder si ça va... Ce qui cloche... ...et apprécier ses qualités !
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • Il n'est pas question de mauvaise installation du filtre. C'est le deuxième filtre Costco que j'enlève et ils avaient la même (dé)forme. Marius me contait qu'il en voit régulièrement.
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

                      S70 2000
                      V70R 2006
                      S60 2.5T 2006
                      S40 1.9T 2001
                      V70 5T AWD 2005

                      855 T5 1997

                      Commentaire


                      • Envoyé par C70-T5 Voir le message

                        Désolant...

                        Au Costco de Sherbrooke, on a pas ce problème là... Ils ne veulent tout simplement pas faire de changement d'huile sur une Volvo (comme plusieurs autres européennes)

                        Je ne reconnais pas ce filtre? As-tu une idée de la marque qu'ils utilisent ?

                        On pourrait avoir le même résultat avec un OEM Volvo si on ne prend pas le temps de bien enfoncer la cartouche (snapped) dans le réceptacle jusqu'au fond ...

                        Pour ce qui est du reste, prix... Castrol EDGE... et choix de grade... Costco aurait été une alternative... Mais quoi de mieux qu'un tête à tête avec sa Volvo pour regarder si ça va... Ce qui cloche... ...et apprécier ses qualités !
                        On peut distinguer sur la première photo du filtre une indication ''USA'' sur la partie supérieure du média. Si ma mémoire est bonne, les seules compagnies qui manufacturent encore leurs filtres aux US sont AC-Delco, Champion et possiblement WIX. leurs cartouches ne sont pas aussi compressibles/flexibles que les filtres OEM (Mann) et causent un écrasement du média durant la mise en place (Ceci vaut pour les filtres en cartouche WIX et AC-Delco, je ne suis pas au courant pour les Champion). Ce phénomène a été répertorié à maintes reprises sur les forums Audi et Volks. Probablement que le filtre a accompli son travail durant tout l'intervalle d'utilisation si aucune déchirure n'est apparente dans le médium de filtration. Toutefois, un filtre d'origine serait un choix plus judicieux à l'avenir. en plus les Mann ont un médium de filtration testés à 95% pour des particules de 20 microns (très haut standard de filtration comparativement à un filtre américain (sauf FRAM ultra et WIX+))

                        Commentaire


                        • Petite modification ce matin... Upgrade de l'ensemble "transmission torque bushing" pour un model avec des pièces en uréthane sur mon "américaine"...

                          20170513_071227.jpg

                          Petite pièce qui fait quand même un différence sur la performance du comportement routier en accélération.

                          20170513_070513.jpg

                          En passant, la pièce retirée de la C70 2004 est installée sur ma V70T5 2001. La V70, elle en avait de besoin ! J'avais un problème de vibrations excessives en accélération et ce changement à réglé un bonne partie de la vibration.

                          20170513_072334.jpg
                          20170513_080038.jpg
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • Je n'ai jamais posté dans ce topic mais bon , je commence en grand ! Dans la dernière semaine , j'ai frappé 2 nids de poules. Le premier vendredi passé , sur la 20 tout juste avant d'entrer dans le tunnel vers Montréal. Il y avait toute une averse et j'ai vu le cratère à la dernière seconde... Le deuxieme, quelques jours plus tard , sur la métropolitaine dans la voie de droite car la vibration dans le volant m'empêchait de rouler vite.











                            Une histoire qui me revient relativement chère mais bon , heureusement que j'ai eu un service fantastique de la part de Roger et Marius chez VPC.


                            Aujourd'hui j'ai ciré ma voiture avec de la cire McGuire Ultimate liquid wax . C'est vraiment un bon produit , ça ne laisse pas de résidu blancs et ça s'enlève super facilement , même au gros soleil et après plusieurs minutes.




                            Volvo for life !

                            Commentaire


                            • Au gros soleil? C'est assez rare ces temps-ci
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • Pas aujourd'hui mais la semaine passé ....

                                - Tune Poletsar / Fuel filter / Timming belt / Filtre et huile Haldex / Bougies et test de compression / Balancement / Changement huile

                                Stage 0 et 1 finit !
                                Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                                EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                                20% all around tint / All black out chrome

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X