Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mot de la fin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par djchucky Voir le message

    Ont pourrait aussi faire une levé font pour aider a financer le site genre chacque meet-activité etc 2$ soit demandé a chacque personne présente pour financé le site.

    si ya 2-3 activité meet par anné sa va faire quoi 4-6$ par personne par anné c'Est pas chère pour un site comme le cvq!

    $ $ $ $ $ C'est une très bonne idée , donc le prochain Meet à Blainville sera tout les Samedi de l'année

    Fadi

    Commentaire


    • #47
      $ $ $ $ $ C'est une très bonne idée , donc le prochain Meet à Blainville sera tout les Samedi de l'année

      Fadi
      Ça va te coûter cher de hot-dogs !
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par djchucky Voir le message
        Et je peux vous dire depuis je suis sur le club je aime en sale pcq j'ai jamais vue de monde aussi honnet entre chacque- personne très sympa-aide les

        autres membres quand yon des problèmes il les envoye pas chier- Ya na envoye des pièces meme si elle n'est pas encore payé et on pas peur de se faire payé un peux plus tard etc!

        C'est un club en or le cvq [...]
        Je ne pense pas qu'on verrait ce genre de commentaires pour Kijiji...

        D'après ce que j'en ai compris au souper c'est exactement la raison pour laquelle la section est réservée (pour afficher seulement) aux VIP. Ce n'est pas réellement une question d'argent. C'est une certaine tranquilité d'esprit. Tu sais que tu achètes d'une personne qui tient au club et qui n'est pas là pour vendre ses cossins et se faufiler par après. Les membres VIP ont une réputation et en sont fiers.


        Pour amasser de l'argent, il y a plusieurs autres façons (dont plusieurs bonnes ont déjà été évoquées dans cette même discussion).

        244DL 1992 aka "Moby Dick"
        245DL 1992 aka "La verte"
        V60 2017 "HAL"
        262c 1978 aka "pimpmobile"
        V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
        245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
        244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
        244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par GroanMan Voir le message
          Je ne pense pas qu'on verrait ce genre de commentaires pour Kijiji...

          D'après ce que j'en ai compris au souper c'est exactement la raison pour laquelle la section est réservée (pour afficher seulement) aux VIP. Ce n'est pas réellement une question d'argent. C'est une certaine tranquilité d'esprit. Tu sais que tu achètes d'une personne qui tient au club et qui n'est pas là pour vendre ses cossins et se faufiler par après. Les membres VIP ont une réputation et en sont fiers.


          Pour amasser de l'argent, il y a plusieurs autres façons (dont plusieurs bonnes ont déjà été évoquées dans cette même discussion).

          Effectivement, je suis membre de plusieurs clubs... Je crois que oui, être membre signifie un certain "attachement au groupe". Cependant, le volume d'usager actif sur le forum est relativement bas vs le nombre total d'inscrit, qui lui-même est bas.. Alors les problèmes de ce genre (financement) sont plus complexes et difficile.. Ce fût la même chose a l'époque qu'on a créé le forum VWQuebec.ca ! Seulement, 7 ans plus tard, à force de persévérance, d'évènement et de soutien financier de plusieurs usagers, le forum survit bien aujourd'hui et a plus de 2000 personnes inscrites au forum...

          Seulement, comme il a été souligné, je crois qu'une bannière reliée aux annonces des non-membres peut être une solution pour suggérer 2 membership.. Ainsi les gens auront toujours le choix de s'inscrire, mais mis dans le profil des membres ( disons "hangaround" et des VIP ) une barre comme ebay pour la quote de fiabilité et rien pour le non-membre... Et donc pour les non-membres, ils sauront à qui ils ont affaire "d'avance" et acheter en sachant très bien le risque qu'ils courent !

          De plus, pour les avantages.. Je sais très bien qu'ils sont intéressants, je n'ai rien à plaindre sans parler que quand je me suis inscrit, j'ai été surpris quand JS m'a dit que non c'était pas renouvelable ! C'est pourquoi j'ai profité quand j'ai pu pour acheter des goodies du club... Pcq j'aime bien les gens avec qui j'ai fait affaire ou discuter, mais aussi pcq ce forum doit être considérer, membre VIP ou non, comme un petit club fermé et non seulement un forum de discussion...

          Permettre aux membres ( dans mon cas VIP ou non ) d'avoir des activités à moindre coût, je trouve cela merveilleux et c'est dans le même état d'esprit que lorsque nous avons créé le VWLC. Seulement, comme je disais hier a wez00 et Fabio, si personne ne participe... C'est moins intéressant d'organiser dans ce temps-là... Alors le déficit doit être épongé par quelqu'un.. Cette personne par la suite organise moins, le monde chiale qu'il y a peu d'activité et ainsi de suite... Je sais que ca parait mal venant d'un gars qui n'est pas allé au souper annuel, mais comme j'étais incapable d'être à 3 endroits le même soir, j'ai opté pour le premier qui était confirmé..


          Sur ce, paix et amour tout le monde...
          " Breathtaking isn't it ?? Precisely why you should be driving one "



          Volvo 2005 V70 T5M equipped !!
          VW 1996 Golf CL modifié jouet d'été
          VW 1990 Jetta GL DEAD
          Nissan 2007 Versa SL ENFIN PARTI

          Commentaire


          • #50
            Moi aussi! moi aussi! je veux dire de quoi!

            A titre comparatif: j'ai un collègue de travail qui est membre/admin du club Accent quebec
            Eux autres ils chargent 10$/an pour être membre 5$ de plus pour les stickers
            leur site est entièrement ouvert et ils faut pas être membre pour aller sur la section a vendre. Ils financent ainsi,leur forum,leur frais de gestion, leurs prix de présence pour les activités, mais il faut payer lors des activités (des prix de groupe), moi je ne me souviens pas avoir payé à Blainville ou Brossard
            On parle quand même de Accents, il y en a pas mal plus que des Volvos...

            Je trouve pas qu'on risque de passer sur ben des occasions par ce que le monde peuvent pas mettre leurs annonces a vendre sur le CVQ! D'ailleurs il y a plein de méchants deals qui sont passés sur kijiji/lespac sans que personne en sache rien ici. D'ailleurs Phil toi même tu en as profité avec ta 945, la 244 a Poulrais était pas annoncé sur le cvq etc... etc....
            Come Joe90 l'a dit: Quand on cherche on cherhe partout!
            Si quelqu'un est vraiment passionné il va s'inscrire
            Si il veut juste dumper un char ou des pièces il va continuer de le faire comme avant, kijiji ou lespac
            Et rien n'empêche de faire comme moi ou d'autres membres le font: quand on voit un deal sur un site d'annonces on le fait partager en le mettant ici
            Voilà pour mon 2 cents!

            Bonne journée a tous!
            You wouldn't understand... it's a 240 thing

            Commentaire


            • #51
              Sibol ! Ces pas fini ?? Hey les admin ! Ces possible de changer le titre pour: Le mot sans fin ??? Vote ou pas y aura toujour du monde qui seront pas daccord !

              Commentaire


              • #52
                salut

                C'est que nous laissons courir la discussion afin de recueuillir les idées, points de vue et suggestion.

                Car la décision a été prise avec seulement une trentaine de membre présent.

                Tant que les réflexions demeure correct ont laisse allé

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par QC850 Voir le message
                  Sibol ! Ces pas fini ?? Hey les admin ! Ces possible de changer le titre pour: Le mot sans fin ??? Vote ou pas y aura toujour du monde qui seront pas daccord !
                  lol on va lapeller une histoire sans fin ! avec atreyu et le chien volant !

                  ses un bon débat , i y a des pour et des contre , beaucoup d`ider de sorti , on va finir par avoir un consensus !

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par djchucky Voir le message
                    exemple membre qui veut devenir membre en règle sans la carte et les rabais -sticker a 15$

                    et membre qui veux devenir membre vip 35$ colant-carte de membre-rabais etc!
                    Très bonne idée...

                    Et tant qu'à y aller de suggestions, voici les miennes. Prenez ce qui fait votre affaire. Sinon, passez au prochain message. Je ne veux que contribuer à ce brain storming.

                    Il pourrait y avoir 2 types de membership: membre VIP OR à 15$ et membre VIP PLATINIUM à 35$. Vous pouvez décider ce qui sera inclus dans chaque niveau. Dans ce genre de suggestions, plusieurs options sont envisageables.

                    Dans mon cas, lorsque j'ai adhéré au CVQ en tant que membre VIP, je croyais devoir renouveler mon membership de façon annuelle. Je ne trouvais pas exagéré de devoir payer 25$ (à l'époque) annuellement pour faire partie de cette collectivité car je trouvais que je n'en retirais que du positif (rabais, conseils, meetings, etc, ...). En vérifiant n'importe quel autre groupe, club ou fanclub, vous verrez que 25$ annuellement, ce n'est pas exagéré. Le VCOA coûte 50$ US par année. Alors je trouvais qu'on s'en tirait bien.

                    J'ai été surpris lorsque JS a décidé que le membership serait à vie pour 35$. Individuellement, je ne paie mes frais d'adhésion qu'une seule fois (youppi!). Mais d'un autre côté, j'espère qu'il va y avoir suffisamment de nouveaux membres VIP pour assurer la subsistance des frais de base du CVQ. Je crois que cette décision fut prise parce que JS n'avait pas suffisamment de temps pour gérer et organiser un système avec des renouvellements annuels. Mais si un administrateur du club a le temps d'organiser un tel système, voici ce que je pense possible à moyen terme.

                    Je ne crois pas qu'il soit déraisonnable de maintenir les frais d'adhésion des membres VIP à 35$. Cependant, il pourrait y avoir un renouvellement annuel à 10$ environ. Ce n'est pas exagéré pour ceux qui veulent maintenir leurs privilèges. Cela peut sembler un peu lourd à gérer comme système. Mais une fois en place, je crois que ça peut devenir facile à administrer et les revenus de ces renouvellements amèneraient un coussin d'assurance au CVQ. Un petit 10$ individuellement, c'est bien peu, mais provenant de l'ensemble des VIP, ce n'est pas négligeable.

                    Voilà mes idées...
                    Marc
                    V70 2.5T 2005

                    Commentaire


                    • #55
                      A mon tour de faire part de mon opinion.
                      Je pense que la décision de bloquer la section vente au personnes qui ne sont pas membres VIP était la bonne. Une des raisons était pour empêcher l'abus de personnes non intéressé dans le club et ou le forum (on a vue quelque cas dans le passé et il fallait trouver une solution). Il faut pas oublier que pour devenir membre ça prend quelque minutes et c'est fait; en comparaison devenir VIP prend un investissement monétaire qui peu être un bon détracteur au gens qui cherchent seulement une façon facile de vendre leurs auto sans frais. De toutes façons comme plusieurs membres l'ont mentionner quand on cherche pour s'acheter une auto il y a d'autres sites a nos disposition. Si on trouve ce qu'on cherche ici super, mais on peu très souvent trouver de bonnes aubaines ailleurs!

                      Pour ce qui est de la question de financement on pourrait demander des dons des gens lors des rencontres (sans nécessairement charger un prix d'admission). Une autre façon serais de faire des tirage avec des billets vendu pas trop chers; par exemple si Fadi donne une mini moto a chaque année a blainville pourquoi pas vendre les billets pour participer au tirage de celle ci. De cette façon le club remplirais ces caisses grâce au dons des partenaires qui faisais des dons de toutes façons! Je sais que ça serais un genre de loterie et que c'est pas nécessairement légal au Québec de faire ça, mais je crois que dans le cas d'une organisation sans but lucratif (comme le club) c'est correct.
                      '99 V70R (auto courante)
                      '98 V70 xc (vendu)
                      '03 S40 (vendu)
                      '83 245 GL diesel (vendu)
                      '88 744 GL (vendu)
                      '86 745 turbo (morte :-( )
                      '86 245 DL (vendu)

                      Commentaire


                      • #56
                        Don ou BBQ bénéfice

                        A mon tour de donner mon opinion. Je ne crois pas que de barrer la section " a vendre" au non-membres va permettre de regler un probleme de financement a long terme, ce qui semble etre le probleme principal. J'ai pas le gout d'énumerer les raisons de mon opinion et de continuer un débat interminable, car je crois que l'opinion est partagé a 50% pour et 50% contre.

                        Ou je veux en venir, est ceci: je suis membre CVQ et j'aime le CVQ. Si un probleme de financement a long terme existe, trouvons donc des solutions DURABLES.

                        Exemple: Je me rappel que le club VWquebec, dans leur site web, demandais une contributions volontaire ou un don pour aider a payer les frais engendrés par le club ou site web de VWquebec. Pourquoi pas faire la meme chose? Moi, en tant que passionné Volvo, c'est sur que je vais faire un don.

                        Autre exemple: Pourquoi pas, organisé un BBQ annuel au profit du CVQ? Cout d'entrée ou prix pour le souper = argent ramassé vont directement au roulement du CVQ.

                        Pour terminer, n'oublions pas que ce débat est important pour assurer une longue vie au CVQ et je tiens a féliciter des gens comme JS, Kearmith et Wezo00 qui font un superbe travail

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par QC850 Voir le message
                          Sibol ! Ces pas fini ?? Hey les admin ! Ces possible de changer le titre pour: Le mot sans fin ???
                          hehehe!...

                          Envoyé par tegbill Voir le message
                          ou un don pour aider a payer les frais engendrés par le club ou site web de VWquebec. Pourquoi pas faire la meme chose? Moi, en tant que passionné Volvo, c'est sur que je vais faire un don.
                          Cette formule existe déjà au CVQ!! Elle se trouve ici!

                          Vous faites un don de 17$ et on remercie en vous donnant un t-shirt!
                          Vous donnez 20$? Vous vous méritez une casquette!!
                          Vous vous sentez l'âme généreuse? On vous donne notre chemise pour un don de 50$!! Un don de 100$? 2 chemises!!

                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #58
                            Sur MSC (Montreal Subaru Club) c'est 35$/an....
                            tu as le droit de ne pas t'inscrire en tant que membre, sauf que tu ne peux pas accéder à vendre des pièces ni ton auto....
                            C'est comme ça, à prendre ou à laisser

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par GT4WD Voir le message
                              tu as le droit de ne pas t'inscrire en tant que membre, sauf que tu ne peux pas accéder à vendre des pièces ni ton auto....
                              Quel scandal!!
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #60
                                le club de Skyline GT-R Canada , meme chose ! 12 $ deux stickers + 20.00 $ -> 32 $ .. sinon pas de post !

                                ALORS LA GROSSE CONCLUSION -----> ARRETE DE PLEURER

                                1966 VOLVO 122S !! Get ready ! something fast and low !
                                1992 Nissan Silvia !! New Toy For Big Boy ( rb26 swap )
                                1992 NISSAN GTi-R
                                -->Services Volvo Heaven Tuning Shop<--

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X