Envoyé par Kaputski
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'entretient normal d'un s60
Réduire
X
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageÇa ressemble à des visites chez le concessionaire à chaque occasion!
Commentaire
-
Non ! le timing belt se change à 160000 Km
Par contre les link dans les rues de Montréal et certaines routes que Québec sont à changer....
J'ai une T5 de 135000 Km et j'ai changé les links, un capteur de turbo (250$), et grosse dépense sur le compresseur du climat (1300$) dont le roulement grognait !!!!
Je vais avoir à changer les disques AV et les rotules (encore les routes)...
Commentaire
-
J'ai eu une S60 2006 FWD pendant 30 mois de 2009 à 2012. Je l'ai eu à 60 000 km et vendue à 120 000km environ. Pendant cette période j'ai eu les réparations suivantes:
- tie rod (sous garantie)
- module électronique de freinage ou traction control, je sais plus - 500$
- cylindre de l'ignition - 500$
prix approximatifs
Il semble que ce soit des faiblesses connues de la S60. J'ai adoré ma S60 et j'en aurai probablement une autre un jour. Là j'ai un xc70, petite famille oblige
Commentaire
-
Selon 'protégez-vous' - ''La fréquence des réparations grimpe de façon marquée après 4ans/80,000kms''.
Moi je suis rendu à 84,000kms. Cette année c'est spécial;
a) pneus neufs (pas vraiment pertinent pour la discussion).
b) 1000$ chez Uptown récemment pour changement d'huile, remplacer le
'brake fluid', cabin filter et freins neufs à l'avant. C'est pas donné mais
comme c'est chez le concessionnaire...
À moins que l'auto devienne un 'money pit'... je vais la conserver. J'ose croire que comme pour tout genre de véhicule, l'entretien régulier et préventif permet d'éviter certains bris.
En bout de ligne j'aime mieux conduire ma S60 que tout autre véhicule 'commun' et pour ce qui est des autres véhicules que je trouve intéressant (A4, Série 3, etc...) c'est trop cher à mon goût.
Commentaire
-
Envoyé par LinuxDude Voir le messageJ'aimerais avoir des exemples de combien ça vous à coûté... Soit-disant passant, je suis pas un tuner...Dernière modification par Hystérique, 31 mars 2012, 21h48.
Commentaire
-
Envoyé par Hystérique Voir le messageles chiffres donnés sont à prendre avec un grain de sel ou avec prudence à mon avis. ... Un autre exemple, ce sont les visites chez le concessionnaire avec leur taux exorbitant. C'est un choix et non une obligation!.
D'un autre côté mon niveau de débrouillardise est limité. Ca n'aide pas non plus de savoir qu'au début de l'année un collègue au travail qui faisait les entretiens/réparations sur son auto lui-même est décédé lorsque l'auto lui est tombé dessus....
Commentaire
-
Très d'accord en plus que le choix de garage en est pour beaucoup.
Chez Mayer Auto, ta réparation n'aurait pas coûté plus que $500... Le concessionnaire est très dispendieux.
Ma XC a presque 200,000km et ne me coûte pas plus que $1,000 par année en entretien mécanique... De même pour notre S60 qui a 120,000km.
Sent from my SGH-T989D using TapatalkS60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!
Commentaire
-
Envoyé par Spirosxc70 Voir le messageMa XC a presque 200,000km et ne me coûte pas plus que $1,000 par année en entretien mécanique...Dernière modification par Hystérique, 01 avril 2012, 09h53.
Commentaire
-
Envoyé par Spirosxc70 Voir le messageChez Mayer Auto, ta réparation n'aurait pas coûté plus que $500
Il y aurait Gaétan à Laprairie comme d'autres l'ont indiqué mais j'ai (mal?) interprété que c'était plus pour des années-modèles 2000 et moins.
Si Gaétan fait la mécanique sur les S60, je pourrais y aller et me rendre au dealer si c'est nécessaire.
Je vais chez Uptown pas par choix mais par 'élimination'. J'ai toujours eu un très bon service mais le taux est de 130$/hre....
Commentaire
-
Envoyé par Spirosxc70 Voir le messageMayer est à Laval (Curé Labelle et la 15).
Sent from my SGH-T989D using Tapatalk2004 V70 2.4
Commentaire
-
Envoyé par Abacab Voir le messageC'est où chez Mayer Auto svp ? :-)
Il y aurait Gaétan à Laprairie comme d'autres l'ont indiqué mais j'ai (mal?) interprété que c'était plus pour des années-modèles 2000 et moins.
Si Gaétan fait la mécanique sur les S60, je pourrais y aller et me rendre au dealer si c'est nécessaire.
Je vais chez Uptown pas par choix mais par 'élimination'. J'ai toujours eu un très bon service mais le taux est de 130$/hre....2004 V70 2.4
Commentaire
Commentaire