Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entretient normal d'un s60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'entretient normal d'un s60

    Salut,

    J'étais propriétaire d'une S70 GLT il y'a deux ans, et des 21 chars que j'ai possédé dans ma vie, c'est le seul que je ne suis pas capable d'oublier.
    Le petit kick du turbo à basse pression qui fait toute la différence sur les entrée sur l'autoroute, le confort des banquettes avants qui me font encore saliver juste d'y penser, le look d'enfer, la qualité du cuir et des plastiques etc...

    Par contre, là je me suis loué un **sti de Chevrolet Malibu 2011 pour le confort des sièges encore une fois (quéssé vous voulez, mon postérieur c'est mon facteur numéro un). Puis là après un an, je suis prêt à donner 2000-3000$ à qqun pour qui me le reprenne sur leasebuster. C'est trop pépère, accélération vraiment moche (et dangereuse).

    Donc, je me cherche un s60 T5 ou p-e v70 environ de 2007, 60,000 km, question d'amortir ma balloune. Je vais sûrement le prendre chez Volvo Blainville ils ont des maudits bon prix... Ok, la question s'en vient lâchez-pas: Les s60, entre 60,000 et 110,000 kms, je peux tu compter pas à avoir trop de cash à mettre dessus ?

    J'aimerais avoir des exemples de combien ça vous à coûté... Soit-disant passant, je suis pas un tuner...

  • #2
    timing belt à faire vers 110 000 km
    peut-être le slave cylinder de la clutch si tu n'es pas chanceux

    Si non, usure normale.

    Vérifie les bushings, tie-rod et ball-joints, comme c'est une voiture lourde et fwd pour la plupart, c'est le point faible.


    Pour ma part, j'ai eu 10 autos (dont 3 S60) et c'est la voiture qui me convient le mieux.



    Bon magasinage!!
    Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
    S60 T5M 2005
    Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
    audi a4 2.0t 2006
    mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
    S60 T5M 2002
    S60 2004
    explorer sport 2001
    pt cruiser 2001
    accent 1995
    neon 1997
    newyorker 1992

    Commentaire


    • #3
      Je risque pas d'avoir ce problème sur un automatique... (C'est ce que je recherche!). Je fais trop de traffic pour me pogner un manuel.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par LinuxDude Voir le message
        Les s60, entre 60,000 et 110,000 kms, je peux tu compter pas à avoir trop de cash à mettre dessus ?
        Au-dessus de 100 000 Km, c'est dur de compter là-dessus tant qu'à moi...

        La T.B., les freins, la suspension et la direction sont tous des points à inspecter!

        Ça dépend de ton ''trop'' aussi... Pour ma part, j'ai prévu un budget (entretiens/réparations) de 1200$ par année et je m'en tire bien pour 2011/2012 (je prévois). Ce n'est pas ''trop'' comme budget pour moi et je suis rendu à 240 000 Km sur un 2002. La clé était l'inspection à l'achat!
        Dernière modification par Hystérique, 26 février 2012, 09h41.

        Commentaire


        • #5
          Hystérique:
          Effectivement, 1000$ - 1200$ sur un 2002 c'est ok, même peu pour l'entretient je considère. Mais pour un 2007 e tplus, c'est un peu abusif. Mais en même temps, un volvo c'est un volvo...

          Je vais p-e considérer un 2003 et +, si les entretients plates on été fait dessus, bon point! J'ai juste une phobie des réparations reliés au turbo/seal passés 150,000km. Un char qui coule, rien de plus désagréable... et dispendieux.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par LinuxDude Voir le message
            Hystérique:
            Effectivement, 1000$ - 1200$ sur un 2002 c'est ok, même peu pour l'entretient je considère. Mais pour un 2007 e tplus, c'est un peu abusif. Mais en même temps, un volvo c'est un volvo...

            Je vais p-e considérer un 2003 et +, si les entretients plates on été fait dessus, bon point! J'ai juste une phobie des réparations reliés au turbo/seal passés 150,000km. Un char qui coule, rien de plus désagréable... et dispendieux.
            Mudstrap a environ 270 000 km sur sa t5 2002 manuelle et à ce que je me souvienne elle n'a jamais coulé.

            Ce n'est pas un madza, tu n'a pas à changer le moteur et le turbo à chaque 100 000 km...
            Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
            S60 T5M 2005
            Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
            audi a4 2.0t 2006
            mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
            S60 T5M 2002
            S60 2004
            explorer sport 2001
            pt cruiser 2001
            accent 1995
            neon 1997
            newyorker 1992

            Commentaire


            • #7
              Mon père aussi a une Malibu (lui une 2010) et il la trouve un peu soporifique. C'est confortable, mais très loin du confort d'une Volvo. Il ne trouve pas l'accélération trop problématique mais il la trouve pourrie en hiver. Et il a toujours une bonne défaite pour la changer, lui qui aime garder ses voitures longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par le farfadais Voir le message
                Mudstrap a environ 270 000 km sur sa t5 2002 manuelle et à ce que je me souvienne elle n'a jamais coulé.
                C'est peut-être une exception, car le mécano qui a changé ma crémaillère m'a dit qu'il en changeait à tour de bras!

                Et quand ça coule et que ça beurre ton asphalte, c'est désagréable tel que mentionné...
                Dernière modification par Hystérique, 26 février 2012, 15h42.

                Commentaire


                • #9
                  Les s60, entre 60,000 et 110,000 kms, je peux tu compter pas à avoir trop de cash à mettre dessus ?
                  Je ne pense pas que tu auras beaucoup de $$ à mettre dessus. C'est certain que les link kits, tie rods et ball joints seront à vérifier si tu veux une voiture ''sur la coche''.

                  Le support à transmission est une pièce qui use rapidement mais qui est peut couteuse. Le support moteur (sur le dessus) aussi.

                  Si tu effectues ces petites réparations toi-même, ça va te couter très peu en entretien.

                  Je n'ai jamais eu de problème avec la mienne mis à part de l'usure normale. J'ai fait principalement de l'autoroute et je ne faits pas de niaiseries qui pourraient l'endomager.

                  Je te recommande une S60.
                  S60 T5

                  3 downpipes installés!

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi j'ai une S60 2006 achetée à 29,000kms. Depuis 2ans et demie j'ai mis 54,000kms dessus. Tout comme Mudstrap, je fais principalement de l'autoroute et je la conduit de manière à ne pas la 'maganer'. Pas en pépère mais pas d'accélérations brusques ou inutiles.

                    Depuis le temps j'ai fait remplacer une ou quelques pièces pour la roue avant droite (bushing et-ou table ?). Rien d'autre que l'entretien normal chez le concessionnaire. C'est plus cher mais au moins on est plus 'safe'. Si je serais plus près j'irais sans hésiter chez Service Volvo Blainville (aka Chez Fadi... ;-) ) là où je l'ai acheté en 2009.

                    J'avais encore 10 mois de garantie Volvo quand je l'ai acheté et sur la garantie ils ont réparé un contrôle de fenêtre électrique qui faisait que la fenêtre ne fonctionnait pas bien.

                    Mis à part un petit pépin de barrure de valise qui fait des 'free games' dès fois (j'ai désactivé en permanence le lock via le valet-switch que j'enlève lorsque je dois accéder à la valise). Il n'y a rien du tout.... c'est solide et fiable.

                    Quand ma conjointe va terminer sa location Golf City, on va aller chercher une C30 à Blainville....

                    Commentaire


                    • #11
                      Excellent, merci les gars vous me réconforter un peu!
                      Reste plus rien que allez refaire un essai sur route, je me souviens plus si le windshield est assez haut pour un gars de 6 pieds 4, un défaut de plusieurs char que j'avais pas avec ma s70....

                      J'avais même le toit ouvrant et était confortable!

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est drôle que tu parles du toit ouvrant. J'avais le même problème sur les autos que je voulais acheter dans le passé. Le tout ouvrant enlevait un bon 2 pouces de 'clearance' et ca faisait trop bas pour ma tête.

                        Je ne suis pas à 6'4'' mais à 5'11'' et il y encore un bon espace de libre pour le toit et j'ai tendance à mettre mon siège plus haut que la moyenne.

                        Je suis convaincu que tu n'auras pas de problème pour le toit ouvrant.... ce sera comme la S70 et même plus peût être.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais 6'1 et j'ai le toit ouvrant.
                          Il y a en masse de place pour ma tête.
                          Mustang GT 5.0 2012 --- Sunfire 2005 --- Aprilia Shiver 750 2010
                          S60 T5M 2005
                          Dakota r/t 2000 --- Yamaha FZ1 2011
                          audi a4 2.0t 2006
                          mazdaspeed6 2006-- Honda CB919 2002
                          S60 T5M 2002
                          S60 2004
                          explorer sport 2001
                          pt cruiser 2001
                          accent 1995
                          neon 1997
                          newyorker 1992

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour, moi aussi c'étais une de mes inquiétude l'espace pour le conducteur car moi aussi je mesure 6 et 4. Même si je réusis pomal toujours a me débrouillé je doit te dire que une fois mon setup trouvé dans ma s60r je voudrais pu sortir de la ! Pour la vision il n'y a pas de probleme non plus.

                            Salutation
                            Chap

                            Commentaire


                            • #15
                              Voici mon historique avec ma S60 2.5T 2004 (sans tenir compte des changements d'huile, freins et pneu) :

                              Acheté usagé en novembre 2007 avec 31,000 km au compteur :

                              78,000 Km en mai 2010 : Changement moteur de chaufrette = 523$
                              79,000 Km en mai 2010 : Remplacement récepteur d'émetteur de clé = 316$
                              83,000 Km en août 2010 : Entretien régulier + support motteur = 360$
                              93,000 Km en juin 2011 : Investigation problème électrique (aucune réparation) = 125$
                              94,000 Km en juin 2011 : Remplacement radiateur = 922$
                              95,300 Km en aout 2011 : Entretien du 96,000 KM + Rebuild cluster instrument = 1280$
                              95,600 Km en Sept. 2011 : Tie Rod à changer = 266$

                              Comme on peut le voir, la voiture ne m'as pas couté grand chose en 2008 et 2009, toutefois (toujours sans compter les entretiens normaux) elle m'as couté 1200$ en 2010 et plus de 2500$ en 2011.

                              De plus en ce moment j'ai des problèmes de transmission qui glisse occasionnelement entre la 2ième et 3ième vitesse Toutefois selon Fadi pas dangereux alors comme je n'ai pas envie d'investir 3000$ pour refaire une transmission, j'endure d'ici à ce que je me procure une S60 T6 R-Design en 2013 ou 2014

                              À part la timing belt qui s'en vient, j'espère ne plus avoir à investir de grosse somme. À suivre....

                              Malgré tout ces $, j'adore la S60 et ne veut plus revenir au japonaises

                              Bon magasinage !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X