Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'entretient normal d'un s60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Kaputski Voir le message
    Malgré tout ces $
    Ça ressemble à des visites chez le concessionaire à chaque occasion!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Hystérique Voir le message
      Ça ressemble à des visites chez le concessionaire à chaque occasion!
      Malheureusement je ne suis pas un mécano et j'aime mieux laissé ce travail à ceux qui s'y connaisse, ils proviennent tous d'un garage, toutefois seul 3 factures proviennent d'un concessionnaire officiel, soit celle de 316$, 125$ et 922$. Tous les autres sont de Blainville.

      Commentaire


      • #18
        Je trouve qu'il y a eu beaucoup de réparations en bas de 100 000 Km. Par exemple, j'ai eu a changer les 2 radiateur sur mon Volks précédent, mais c'était au-dessus des 200 000 Km. Sur mon S60 présentement, ce sont encore ceux d'origine après 200 000 Km.

        Commentaire


        • #19
          Non ! le timing belt se change à 160000 Km
          Par contre les link dans les rues de Montréal et certaines routes que Québec sont à changer....
          J'ai une T5 de 135000 Km et j'ai changé les links, un capteur de turbo (250$), et grosse dépense sur le compresseur du climat (1300$) dont le roulement grognait !!!!
          Je vais avoir à changer les disques AV et les rotules (encore les routes)...

          Commentaire


          • #20
            J'ai eu une S60 2006 FWD pendant 30 mois de 2009 à 2012. Je l'ai eu à 60 000 km et vendue à 120 000km environ. Pendant cette période j'ai eu les réparations suivantes:

            - tie rod (sous garantie)
            - module électronique de freinage ou traction control, je sais plus - 500$
            - cylindre de l'ignition - 500$

            prix approximatifs

            Il semble que ce soit des faiblesses connues de la S60. J'ai adoré ma S60 et j'en aurai probablement une autre un jour. Là j'ai un xc70, petite famille oblige

            Commentaire


            • #21
              Selon 'protégez-vous' - ''La fréquence des réparations grimpe de façon marquée après 4ans/80,000kms''.

              Moi je suis rendu à 84,000kms. Cette année c'est spécial;
              a) pneus neufs (pas vraiment pertinent pour la discussion).
              b) 1000$ chez Uptown récemment pour changement d'huile, remplacer le
              'brake fluid', cabin filter et freins neufs à l'avant. C'est pas donné mais
              comme c'est chez le concessionnaire...

              À moins que l'auto devienne un 'money pit'... je vais la conserver. J'ose croire que comme pour tout genre de véhicule, l'entretien régulier et préventif permet d'éviter certains bris.

              En bout de ligne j'aime mieux conduire ma S60 que tout autre véhicule 'commun' et pour ce qui est des autres véhicules que je trouve intéressant (A4, Série 3, etc...) c'est trop cher à mon goût.

              Commentaire


              • #22
                Je te parlerai pas de ma R de 300 000 km..... Ça fait un peu plus de 3000 $ en 6 mois ... Mais bon , elle m'apporte tellement de plaisir :P

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par LinuxDude Voir le message
                  J'aimerais avoir des exemples de combien ça vous à coûté... Soit-disant passant, je suis pas un tuner...
                  Si on revient à ce point de départ, les chiffres donnés sont à prendre avec un grain de sel ou avec prudence à mon avis. Je crois que ça dépend beaucoup trop de la façon que l'on gère les dépenses sur une voiture. Exemple, le proprio qui m'a vendu la voiture allait toujours à son garage peu importe les pépins qui avait dessus. Ce sont les factures qu'il m'a refilées qui le confirme et je faisais la même chose avec ma première voiture il y a quelques années! Depuis quelques années, j'y vais seulement en derniers recours et pas pour des petites niaiseries. Je me retrousse les manches et je me salis davantage (sans parler de tous les troubles que j'ai rapporté sur le Forum... merci cvq!) pour me sauver quelques centaines de $$$ par année! Un autre exemple, ce sont les visites chez le concessionnaire avec leur taux exorbitant. C'est un choix et non une obligation! Tu as aussi l'expert qui sait tout faire de lui-même.
                  Dernière modification par Hystérique, 31 mars 2012, 21h48.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Hystérique Voir le message
                    les chiffres donnés sont à prendre avec un grain de sel ou avec prudence à mon avis. ... Un autre exemple, ce sont les visites chez le concessionnaire avec leur taux exorbitant. C'est un choix et non une obligation!.
                    C'est bien vrai. Étant donné mon accès limité au garage de Fadi à Blainville je choisi d'aller chez le concessionnaire Uptown. Cette S60 m'a donné le goût de me mettre à 'apprendre' à faire certaines réparations... en lisant les posts sur ce forum et avec la générosité des commentaires ca semble très possible. Cet intérêt n'est pas nécessairement relié aux coûts mais à un intérêt 'genuine'.

                    D'un autre côté mon niveau de débrouillardise est limité. Ca n'aide pas non plus de savoir qu'au début de l'année un collègue au travail qui faisait les entretiens/réparations sur son auto lui-même est décédé lorsque l'auto lui est tombé dessus....

                    Commentaire


                    • #25
                      Très d'accord en plus que le choix de garage en est pour beaucoup.

                      Chez Mayer Auto, ta réparation n'aurait pas coûté plus que $500... Le concessionnaire est très dispendieux.

                      Ma XC a presque 200,000km et ne me coûte pas plus que $1,000 par année en entretien mécanique... De même pour notre S60 qui a 120,000km.

                      Sent from my SGH-T989D using Tapatalk
                      S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                        Ma XC a presque 200,000km et ne me coûte pas plus que $1,000 par année en entretien mécanique...
                        J'ai fais un petit exercice intéressant et mes dépenses totales pour 2011 sur mon S60 ont tournées autour de mon budget annuel (1200.00/année), et ce, avec beaucoup de pièces OEM. Si j'avais confié mon auto au concessionnaire, on parle au-dessus de 3000... Mais comme tu dis Abacab, c'est aussi une question de satisfaction que de faire soi-même!
                        Dernière modification par Hystérique, 01 avril 2012, 09h53.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                          Chez Mayer Auto, ta réparation n'aurait pas coûté plus que $500
                          C'est où chez Mayer Auto svp ? :-)

                          Il y aurait Gaétan à Laprairie comme d'autres l'ont indiqué mais j'ai (mal?) interprété que c'était plus pour des années-modèles 2000 et moins.

                          Si Gaétan fait la mécanique sur les S60, je pourrais y aller et me rendre au dealer si c'est nécessaire.

                          Je vais chez Uptown pas par choix mais par 'élimination'. J'ai toujours eu un très bon service mais le taux est de 130$/hre....

                          Commentaire


                          • #28
                            Mayer est à Laval (Curé Labelle et la 15).

                            Sent from my SGH-T989D using Tapatalk
                            S60 T6 AWD Polestar - Cuivre Vibrant! Venez nous rencontrer chez Auto Publique au 2354 Curé Labelle à Laval!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Spirosxc70 Voir le message
                              Mayer est à Laval (Curé Labelle et la 15).

                              Sent from my SGH-T989D using Tapatalk
                              En parlant de Mayer, je suis du pour mon tune-up, qu'en est-il du partenariat avec le club? Toujours recommendable?
                              2004 V70 2.4

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Abacab Voir le message
                                C'est où chez Mayer Auto svp ? :-)

                                Il y aurait Gaétan à Laprairie comme d'autres l'ont indiqué mais j'ai (mal?) interprété que c'était plus pour des années-modèles 2000 et moins.

                                Si Gaétan fait la mécanique sur les S60, je pourrais y aller et me rendre au dealer si c'est nécessaire.

                                Je vais chez Uptown pas par choix mais par 'élimination'. J'ai toujours eu un très bon service mais le taux est de 130$/hre....
                                Si Blainville et Myer sont trop loin et tu préfère rester sur l'ile, EuroVolvo est aussi un bon choix. (Clark et Sauvé)
                                2004 V70 2.4

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X