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  • #16
    Côté DSTC, de ma part, c'est la première chose que j'enlève quand je roule en ville dans la grosse neige. J'ai un tank faut bien qu'il agisse ainsi. En temps normal, je vois jamais de différence avec ou sans. Il part très très rarement anyway.
    Faut comparer des pommes avec des pommes cad, DSTC volvo avec un autre volvo. La comparaison avec un autre manufacturier serait pas vraiment représentative.
    bon achat
    V70 2003 2.4i
    vintage VW

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    • #17
      1) Encore une fois Salut tout le monde, j'ai trouvé une voiture avec dstc, four-c et tout ce que je cherchais, sauf que le senseur abs d'avant droite ne fonctionne pas, à cause de ça ni le dstc ni le four-c ni le awd ne fonctionnent pas. Le propriétaire m'a dit qu'il n'est pas intéressé à changer le senseur car il a une autre voiture avec laquelle il roule présentement, mais il diminue quand même un peu le prix. Est-ce que ce n'est pas un problème pour aller faire l'inspection volvo select? À mon avis les spécialistes seront dans l'impossibilité de vérifier toutes les systèmes liés à ce senseur parce qu'il ne fonctionne pas ... Ai-je raison?
      2) Si je ne me trompe pas ce n'est pas très compliqué à changer le senseur ... Le seul problème c'est que comme je n'ai jamais acheter de pièces pour volvo je ne sais pas d'où c'est préférable d'en acheter. Qualité - prix. Un de nos partenaires? fcpeuro? ipdusa? ou ebay? Qu'est-ce que vous me conseillez?

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      • #18
        Ce serait effectivement un bon geste d'encourager l'un de nos partenaires... C'est en bonne partie grâce à eux si le forum survit. En étant membre VIP tu obtiendras des escomptes très intéressantes. Parfois, même faire un petit détour pour encourager des partenaires très actifs sur le forum est une belle marque de reconnaissance pour le coup de main qu'ils donnent via le forum.

        À ta question, remplacer un sensor est de la petite bière à comparer au coût de remplacement d'une composante du Four-C!
        V60 Cross Country 2018 + Polestar

        S70 2000
        V70R 2006
        S60 2.5T 2006
        S40 1.9T 2001
        V70 5T AWD 2005

        855 T5 1997

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        • #19
          D'accord. Mais croyez-vous que c'est possible de bien vérifier la voiture sans cette pièce? Et en plus c'est le propriétaire qui m'a dit que c'est le senseur, peut-être c'est autre chose... Il a fait vérifier la voiture je ne sait pas où, je ne sais pas quand.
          Quant au four-C, est-ce que c'est possible d'utiliser des amortisseurs ordinaires sans diminuer l'activité de abs et dstc ?

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          • #20
            Moi j'irais absolument la faire inspecter pour faire lire les codes d'erreurs par un spécialiste Volvo.

            L'été dernier, j'ai eu un code d'erreur dans mon tableau de bord qui disait "Anti-patinage service requis" mais finalement, c'était ma pompe haldex pour la traction intégrale qui était capout. La pompe haldex étant défectueuse, elle désactivait l'anti-patinage, ce qui générait ce code.

            Les messages abs défectueux dans le tableau de bord peuvent être provoqué par d'autres choses de défectueux qui désactive l'abs, ce serait bien de le faire vérifier pour t'assurer que ça ne cache pas quelque chose d'autres.

            De toute façon, une bonne inspection avant-achat par un spécialiste Volvo est le meilleur investissement pour éviter des mauvaises surprises. Une Volvo bien entretenu peut durer des années. Mal entretenu, c'est un gouffre financier!
            Mario
            XC70 2.5T 2006
            ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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            • #21
              Envoyé par LipSer Voir le message
              Quant au four-C, est-ce que c'est possible d'utiliser des amortisseurs ordinaires sans diminuer l'activité de abs et dstc ?
              Les amortisseurs FOUR/C sont branchés sur un module électronique qui gèrent leur comportement en fonction de plein de facteur. L'ordinateur de bord de ta voiture est programmé pour tenir compte de ces paramètres qu'il recoit des senseurs qui sont sur la voiture (accélération, force centrifuge dans une courbe, etc).

              Si l'ordinateur de bord ne peut plus communiquer avec les amortisseurs pour changer leurs comportements (plus dur ou plus mou selon la situation), c'est sur que tu va avoir des messages d'erreur. J'ignore si cela pourrait désactiver d,autres modules comme l'Abs ou l'anti-patinage.

              Les amortisseurs FOUR/C sont autour de 700$ chez le concessionnaire, mais RockAuto.com les vends pour autour de 280$ ch. et ils sont FOUR/C comme d'origine, par Monroe.
              Mario
              XC70 2.5T 2006
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              • #22
                Merci beaucoup, alors c'est pas si pire avec Four-C

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                • #23
                  Envoyé par wezo00 Voir le message
                  Parfois, même faire un petit détour pour encourager des partenaires très actifs sur le forum est une belle marque de reconnaissance pour le coup de main qu'ils donnent via le forum.
                  Merci Mario...

                  15% de rabais sur les pièces d'origine chez Volvo Pointe-Claire pour les membres CVQ VIP.
                  Visitez notre site: Pieces.VolvoPointeClaire.com


                  2012 C70 T5 Electric Silver - Polestar Tune, VIVA Performance exhaust, JR filter, GoVo Engineering ECU spacer, 19"x8.5" Polestar Rep wheels, H&R spacers, Heico spoiler lips

                  2005 V50 T5M AWD Rouge - Vendu
                  1998 S70 T5M Noir - 239whp/317wtq (Previous setup) - Liste des modifications - RIP

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                  • #24
                    Aujourd'hui j'ai encouragé Volvo John Scotti, je voulais acheter le senseur abs chez Volvo Pointe-Claire pour dire personnellement MERCI à Roger, mais il me restais pas plus qu'une heure avent 17.00 alors comme John Scotti est vraiment à coté de chez moi j'y suis allé. Il mon fait un bon 17,5% de rabais. Avec rabais le prix étais de 83.35$
                    Roger - la prochaine fois je m'arrange pour passer chez vous.

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                    • #25
                      Envoyé par LipSer Voir le message
                      Merci beaucoup, alors c'est pas si pire avec Four-C
                      Ben non, c'est pas si pire... si t'as les moyens de payer 800$ par shock pour leur remplacement!
                      V60 Cross Country 2018 + Polestar

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                      • #26
                        800$ pour le travail? C'est beaucoup plus compliqué qu'un shock ordinaire ou il faut se connecter avec Vida pour set up le nouveau shock?

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                        • #27
                          INSPECTION

                          À l'inverse, c'est très facile de dire que le sensor est brulé alors qu'il y a un paquet d'autre bobo en arrière... voir la liste que tu as mentionné

                          INSPECTION

                          Ici, il y a plein d'histoires de nouveaux membres qui viennent se plaindre de tel ou tel acheteur; après avoir acheté un vendredi 20h59, car c'était suposément le deal du siècle le tout sans sans inspection de se retrouver avec 12 000$ de réparation et un fight aux petites créances.

                          INSPECTION

                          Relis tout les réponse ci haut, elles tous une chose en commun FAIRE INSPECTER avant d'acheter... tu nous demande notre avis car selon toi nous sommes expert... ALORS TU SAIS MAINTENANT CE QUE LES EXPERTS TE DISENT

                          INSPECTION

                          PS: INSPECTION

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                          • #28
                            kearmith, D'abord MERCI pour votre opinion. Deuxièmement, avez-vous vu dans un de mes messages que je ne veux pas inspecter ce que j'achète? Je suis totalement pour, je veux simplement comprendre si les EXPERTS vont être en mesure d'inspecter la voiture avec un senseur qui ne fonctionne pas.

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                            • #29
                              salut

                              VIDA va signaler TOUT les problèmes électronique

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                              • #30
                                Il parlait du coût d'un nouveau shock chez le concessionnaire.

                                Ou du coût du changement d'une paire + main d'oeuvre et alignement.

                                C'est plug-n-play, pas besoin de reprogrammer avec VIDA.
                                Mario
                                XC70 2.5T 2006
                                ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

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