Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help: je vais ''pèter les plombs'' !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help: je vais ''pèter les plombs'' !

    Bonjour,

    Depuis que j'occupe mon nouvelle emploi, mon bureau est situé à côté d'un vieux indou mal comode avec pu de dents dans yeulle qui parle pas français (Vive Ottawa!!!).

    Le problème est qu'il boit des tisanes environs 5 à 6 fois par jour et qu'il fait un maudit bruit fatigant À CHAQUE GORGÉE ! Il fait comme passer de l'air dans sa bouche parce que sa tisane est trop chaude. En plus, quand il mange, je l'entends ''sapper'' (faire du bruit avec la bouche lorsqu'il mâche) et sa me donne le goût de vomir. En plus il tappe fort sur son cliver d'ordinateur.
    Seulement un paravent nous sépare.

    Ça fait 6 mois que j'endure ça et je suis à la veille de pèter les plombs! Des fois je suis obligé d'aller faire le tour du bloc pour re prendre mes esprits. Aujourd'hui je me suis apporté de la musique mais je trouve que ça fait anti-social d'avoir des écouteurs sur la tête au travail.

    Je ne comprend pas le monde qui on de tels comportements au travail et qu'ils ne s'en rendent pas compte! One devrait mettre son bureau dans un placard! Je suis à la veille de lui cali...é une paille McDonald dans yeulle pour qui boive sa tisane comme du monde!

    Que feriez-vous à ma place? Je suis relativenet nouveau et je ne veux pas créer de conflits...
    S60 T5

    3 downpipes installés!

  • #2
    Donne lui une paille !

    Sérieusement, je peux pas grand chose pour toi, mais je sais que dans certaines cultures (les vietnamiens je crois), faire du bruit en manger est un signe d'appréciation du mets, ça envoie le message à notre hôte qu'on se régale !

    Tu ne veux pas de conflits, mais honnêtement, je ne crois pas que ca soit une situation qu'un employeur aimerait. Parle-en à ton supérieur immédiat. Je crois que c'est une situation qui doit être gérer par les RH puisque c'est assez délicat. Et je suis convaincu que tu ne doit pas être le seul dans ton secteur à endurer tout ça.

    Est-ce possible de te déménager de cubicule ? Tu peux peut-être faire cette requête si la situation ne se règle pas.

    C'est délicat !
    Mario
    XC70 2.5T 2006
    ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

    Commentaire


    • #3
      Je crois que c'est une situation qui doit être gérer par les RH puisque c'est assez délicat
      Le problème c'est que je travaille moi-même aux RH lol

      Si je change de cubicule, je vais avoir un espace plus petit et je perds ma fenêtre.

      Je commence à devenir légèrement impulsif lolo hahahahahaha GRRRRRR

      En effet, c'est peut-être culturel mais ici, faire des bruit dégoutant quand tu mange c'est un manque de savoir vivre. Je pense que ça fait 10 ans qu'il est là le vieux et il a toujours fait ça c'est certain...
      S60 T5

      3 downpipes installés!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mudstrap Voir le message
        Le problème c'est que je travaille moi-même aux RH lol


        Effectivement, ça doit être dégoutant !
        Mario
        XC70 2.5T 2006
        ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

        Commentaire


        • #5
          Bon ça y ait, il reviens avec sa 2ème tisane...

          Pourtant, quand j'ai passé par la cuisine, j'ai jeté l'eau chaude qu'il se faisait chauffer dans le lavabo lol
          S60 T5

          3 downpipes installés!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mudstrap Voir le message
            Bon ça y ait, il reviens avec sa 2ème tisane...

            Pourtant, quand j'ai passé par la cuisine, j'ai jeté l'eau chaude qu'il se faisait chauffer dans le lavabo lol
            hahahaha !! tu a bien fait...
            - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

            Commentaire


            • #7
              je trouve cet histoire vraiment drôle , mais bon pas si drôle que ça pour toi ..
              -
              oeil pour oeil dent pour dent ....

              commence à boire des tisanes et sappe à chaque fois que tu manges de quoi ahahah

              il va finir par comprendre , du moins je l'espère

              bonne chance mon vieux

              Commentaire


              • #8
                ta juste à trouvé sa cachette de tisannes et fait les disparaîtres!!!!!!!!! ou même remplaces les par quelques chose de chien....
                sigpicVolvo v50 awd t5 2005 msr, xc60 r-design 2011.5, pv544 165 sport

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Tommyangleterre Voir le message
                  ta juste à trouvé sa cachette de tisannes et fait les disparaîtres!!!!!!!!! ou même remplaces les par quelques chose de chien....
                  ou bien cacher la bouilloir... couper l'eau chaude (mais je crois pas que tu aille le droit d'y acceder )
                  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

                  Commentaire


                  • #10
                    Met du EX-LAX dans son eau quand il l'a fait chauffer au lieu de la jeter eheh .. tu risques de le voir disparaitre pour un bon moment . ; )

                    Commentaire


                    • #11
                      Met du EX-LAX dans son eau quand il l'a fait chauffer au lieu de la jeter eheh .. tu risques de le voir disparaitre pour un bon moment . ; )
                      Ouin le problème avec cette solution c'est qu'en plus d'avoir des bruits, je vrais avoir les odeurs qui viennent avec !

                      lolol Prochaine fois que je vois quelqu'un qui a la gastro, je vais lui demander de cracher dans la tasse du vieux lol
                      S60 T5

                      3 downpipes installés!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'avais le même problème chez Nortel à Ottawa. Voici ma solution :

                        Si tu les enlève quand quelqu'un viens te parler, ça passe bien. naturellement, tu ne met pas le volume trop fort, juste pour créer une sourdine.

                        Pour te dire, j'ai un main libre au bureau avec une micro devant ma bouche et quand je parle au téléphone, les gens me parle quand même!!!! Donc si tu va pas trop gros dans tes écouteurs, personne va le remarquer!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que tu ne perds rien à en parler à ton supérieur. Exprime-lui ce que ses habitudes sont dérangeantes pour son entourage (les gens qui travaillent autour de lui). Évite de manquer de respect quand tu parleras de lui à ton supérieur (le vieux, l'Indou, le mal commode, etc.), reste objectif, ton supérieur aura une meilleure écoute. Tu ne seras peut-être pas le premier à en parler. Travaillant aux RH, ton supérieur devrait savoir comment aborder cette situation.

                          C'est sûr que si ça relève de sa culture, ça ne sera pas si simple à changer... et il ne sera jamais congédié pour une question culturelle.

                          À toi aussi d'évaluer si tu es prêt à faire le sacrifice de l'endurer pour avoir une fenêtre...
                          V60 Cross Country 2018 + Polestar

                          S70 2000
                          V70R 2006
                          S60 2.5T 2006
                          S40 1.9T 2001
                          V70 5T AWD 2005

                          855 T5 1997

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas si pire quand je mets des écouteurs... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ..... il vient de le refaire...
                            S60 T5

                            3 downpipes installés!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais pourquoi est-ce toujours celui qui est dérangé qui doit être déplacé ? Moi c'est celui qui dérange que je changerais de place. Il doit bien avoir un garde-robe quelque part qui ne sert pas ...
                              Mario
                              XC70 2.5T 2006
                              ELEVATE tune - EST Ultra-flo air intake - Snabb intake - Coolant , Vacuum and Boost Tubing Coupler silicone hoses - Strut Bar Conversion Kit - LED interior - LED Tail lights - HID fog lights 4300k - GROM audio

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X