Annonce

Réduire
Aucune annonce.

760 Turbo Intercooler 1989 (+projet Frankenstein)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Oui, c'est de chouettes ambitions, je pense que sa vas s'etaler sur plusieurs mois, je passerais te voir, des mon arrivée à Sherbrooke qui sait je pourrais peut etre te filer quelques tuyaux :wink:

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par tanner02480
      Oui, c'est de chouettes ambitions, je pense que sa vas s'etaler sur plusieurs mois, je passerais te voir, des mon arrivée à Sherbrooke qui sait je pourrais peut etre te filer quelques tuyaux :wink:
      Moi je changerais plutôt le "mois" en "années"... C'est pas mal de job et de blé toute cette histoire! Ta dla place, du temps et de l'argent pour faire tout ca?!? Si oui, tant mieux, ca va etre un beau projet au final! Tu mettras un post de photos d'étapes...

      Commentaire


      • #33
        Oui c'est étendu plusieurs années et non plusieurs mois. J'ai plus ou moins de place, plus ou moins de temps et plus ou moins de blé pour ça dans l'immédiat, ce qui explique pourquoi je commence par une restauration "avec bonus". Soit remplacer tout ce qui doit être remplacé par mieux avant de pouvoir aller vers la solution idéale. Je vais faire cette étape là chez mon paternel, dans un beau grand garage chauffé avec soudeuse, support à moteur, compresseur et en gros tout ce que je pourrais vouloir...
        J'ai déjà une grosse palette à mettre sur mes wipers et le seal du compartiment moteur avant l'hiver, plus une autre palette sur la 940, plus une dernière palette pour regarnir mon cellier (un gars a besoin de survivre), alors la bagnole risque d'en rester à ce premier stade un an ou deux, le temps que je ramasse des pièces ici et là.
        J'ai le temps, c'est pour la vie ! :lol:

        Commentaire


        • #34
          Mon père a une 760 Turbo Intercooler aussi qu'il pense vendre. Elle n'a pas de rouille à cause du fait qu'elle a "vie" en France pendant trois ans. Les éléctroniques, comme sur la plus part des 700, ne vaut rien. Elle est 100% stock avec un temps de 0-100km/h d'environ 6 secondes, mais nous n'avons pas fait de calcus précis à date.

          Commentaire


          • #35
            Ça pourrait aller plus vite que je pensais à l'origine, puisque je me fais offrir un poste permanent-syndiqué-avantages-sociaux-non-officiellement-temps-plein-en-raison-d'une-retraite. Donc une hausse de salaire et une hausse d'heures. Avec nos revenus à deux on serait bons pour se magasiner une petite maison en campagne ou un triplex en ville, bien entendu *avec garage* (bave).
            Donc ça pourrait débloquer solide dès cet été, du genre body + suspension + exhaust ! Sans compter qu'à long terme je serais équipé si du monde de Sherbrooke avait besoin d'un endroit où travailler et d'un coup de main (location du local à une bière l'heure, ou une caisse de vin pour la fin de semaine complète :lol: ).
            Anyway, à voir en janvier. Il faut quand même que j'y pense parce que ça me demanderait de quitter les études...

            Envoyé par DeLorean_4
            Mon père a une 760 Turbo Intercooler aussi qu'il pense vendre. Elle n'a pas de rouille à cause du fait qu'elle a "vie" en France pendant trois ans. Les éléctroniques, comme sur la plus part des 700, ne vaut rien. Elle est 100% stock avec un temps de 0-100km/h d'environ 6 secondes, mais nous n'avons pas fait de calcus précis à date.
            Ça pourrait être intéressant...
            ... mais qu'est-ce que tu as contre les électroniques là-dedans ? :lol:

            Commentaire


            • #36
              Native jaime ton sense fraterniter pour vouloir preter ton garage si tu va en avoir un lol jhabite sherb et sa serai plaisent davoir quelqun comme toi ds le coin =)

              Commentaire


              • #37
                C'est rien ça.
                Si j'ai un bon terrain j'imagine déjà une file de Volvos en visite et un gros veau qui cuit tranquillement avec un paquet de tentes en background !

                Commentaire


                • #38
                  Wow, c'est tellement beau que je crois que je vais pleurer :cry:

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par NativeJesus
                    C'est rien ça.
                    Si j'ai un bon terrain j'imagine déjà une file de Volvos en visite et un gros veau qui cuit tranquillement avec un paquet de tentes en background !
                    excellent ! :lol:

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est officiel maintenant, j'ai reçu l'appel que j'attendais des ressources humaines hier soir.
                      Dans l'ordre, je finis la 940 pour ma blonde, je remets les wipers en fonction et au moment de mes deux semaines de congé (probablement en avril), je traîne la 760 avec deux-trois feuilles de galvanisé de 8'X4' pour souder mon plancher, boucher les trous, mettre un bon putty partout, bref refaire la carosserie et la peinture. Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de soudure, j'espère ne rien faire foirer. En gros toute l'esthétique et les accessoires devraient être arrangés au cours du printemps, miroir conducteur, toit ouvrant, lavage des tapis, siège conducteur, headliner...
                      Si j'ai le temps et l'argent, peut-être une bonne conversion de mes Nivomat à des Konis yellow aussi... Je me demande encore quel sorte de springs utiliser pour ça... des suggestions ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Si tu soude oublie pas de débrancher ta batterie ! Ou de mettre le pti module dessus !

                        Pour tes springs, ca dépend si tu veut de quoi de vraiment performant ca te prendrait des coil-overs, sinon ben y'en a plusieurs a ton choix ! IPD, B&G, ect. !

                        Commentaire


                        • #42
                          Ouais ben j'ai spotté les kits de Triangles Unlimited pour les coilovers mais ça va aller à 2009-10 en même temps qu'un set de freins Wilwood, underframe, transmission Tremec manuelle etc. etc. etc.... C'est une bonne palette d'ailleurs !!
                          Pour tout de suite je veux seulement me débarrasser des Nivos en restant confortables sur la route pour l'été vu que j'ai pas d'autre daily driver pour le moment et que ma blonde va surement monopoliser la 940 aussitôt qu'elle aura passé son permis...
                          Remarque d'ici là je peux bien avoir trouvé une 745 turbo+ manuelle noire... :lol:

                          Et pour débrancher la batterie, t'inquiète pas ! J'vais pas faire le con encore une fois (gah je venais d'acheter une 1100 ampères pour mon gros Chrysler et puis...).

                          Commentaire


                          • #43
                            Me semble qu'il existe des kits de de conversion pour les novomats... si tu cherches sur brickboard, on va te renseigner à coup sûr. Je crois aussi les avoir vus sur le site de EST.

                            Commentaire


                            • #44
                              IPD en vend un pour une conversion directe, mais avec les photos que j'ai vu et les commentaires correspondants, les springs qu'ils fournissent sont trop mous et font que la voiture a le derrière trop bas...

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par NativeJesus
                                IPD en vend un pour une conversion directe, mais avec les photos que j'ai vu et les commentaires correspondants, les springs qu'ils fournissent sont trop mous et font que la voiture a le derrière trop bas...
                                Ah? Vraiment? C'est bon à savoir... on ne sait jamais quand un nivomat peut nous lâcher à cet âge là... et j'en ai sur ma 780!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X