Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet S70 T5 1999 de Gerheardt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    En effet, P1, P2, P3, NEDCAR, sont les codes de plateforme des Volvo moderne... Les chiffres n'ont rien à voir avec la chronologie. Les P 80 sont les 850 de 1993 à 1997, les S70 de 1998 à 2000, les V70 de 1998 à 2000 et les C70 de 1998 à 2004...

    P2, se sont les S60 2001 à 2009, les V70 seconde génération de 2001 à 2007, les S80 de 1998 à 2004 et les XC90 2003 à 2014 (+ la version chinoise XC Classic)

    P1, on pourrait dire la petite plateforme... S40 et V40 seconde génération, V50 et C70 seconde génération...

    P3 serait la grosse plateforme... S60 deuxième génération, la XC60, la V70 troisième génération (avec la XC70 qui avant 2008 n'était qu'un trim level) et la S80 deuxième génération sont des P3.

    Diviser comme ça, ça donne une idée de ce qui peut être partagé... Par exemple, une porte chauffeur de S60 P2 peut faire sur un V70 P2...

    L'autre chose qui aide quand on sait trier les plateformes, c'est quand on désire savoir si une roue ou un modèle de mag fiterait... les P80 et P2 sont compatible (sauf toute bonne règle a ses exception, les XC90 qui nécessitent un center bore plus gros) et les P1\P3 ensemble... NEDCAR, c'est les roues à quatre trous...

    http://forums.clubvolvoquebec.com/sh...ght=Plateforme

    Pour la peinture, je blaguais plus qu'autre chose... Bien que ma C70 en aurait de besoin... C'est le temps qui me manque ...et le garage aussi
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #32
      Je vois, ça tombe bien je suis débordé de partout de toute façon. Je viens d'entamer la job de drain de toit. J"ai sorti la hose côté chauffeur, mauvaise idée. Là si je veux faire quoi que ce soit ça va me prendre de la hose. Je pars pour remettre ça comme c'était, impossible, ça veut plus entrer dans le trou où c'était. Je peux plus rouler le char non plus parce que là la hose pendouille dans l'habitacle, si y mouille j'ai l'air d'un beau poisson. Je sais plus ce que je vais faire! M'as regarder pour ôter les ailes avant et passer de la hose neuve à l'envers si je peux réussir à faire entrer ça dans l'habitacle et monter ça au toit. Évidemment y a pas de place à passer ça derrière les garnitures en plastique feke je suis fait à l'os. Belle amanchure de marde encore. Maudit que je suis content de pas avoir de toit ouvrant sur mes autres chars!

      Présentez moi jamais un ingénieur automobile, vous allez voir le diable en personne...après genre 25 chars, mettons que j'ai une couple de chars de marde à leur faire manger...
      Dernière modification par Gerheardt, 21 septembre 2016, 01h31.
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #33
        Problème reglé. La solution la plus simple est souvent la bonne. J,ai juste bouché les fucking drains avant. Ça finira bien par s'évaporer et/ou s'en aller par le drain arrière. Même après avoir démanché une aile, pas moyen de voir où le drain se vidait alors j'en ai conclu que ça se vidait réellement dans le bas de caisse et finissait par sortir du char par les trous dans le bas de caisse, surement percés par la rouille. En tous cas, dans mon esprit c'est rendu clair, c'est rendu un bazou d'hiver.
        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #34
          ''J'ai donc décidé de tenter ma chance avec elle même si je l'ai trouvée dispendieuse vs l’état. Après tout elle était seulement 100$ de plus que les vidanges que j'ai vues avant et c'est quand même le modèle turbo...''

          Mais combien tu la payé finalement ?
          Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
          EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
          20% all around tint / All black out chrome

          Commentaire


          • #35
            Je l'ai payé 900. Considérant les bobos découverts après 1-2 mois, je dirais que je l'ai payé trop cher. Considérant que c'est un modèle T5 à bas mileage avec un kit de rims pour l'hiver et 2 pneus d'hiver fournis qui devaient pas venir dans le deal, bof, disons que ça valait son prix mais pas plus. Avec les réparations y me revient à un peu moins de 1500$. Je crois avoir encore un 1000$ à mettre dessus pour qu'il soit A1.

            En fin de semaine je pars à la recherche de mon problème de freins. Soit ça va seulement nécessiter un nettoyage/graissage, soit ça va prendre un master cylindre...Par chance j'ai quelques fonds de loose, je devrais être bon pour faire réparer ça mettons que c'est pas juste de nettoyer et graisser.

            Les trous de toit ouvrant bouchés ça va cesser de couler dans les bas de caisse, je devrais pouvoir réparer ça comme il faut l'été prochain. Le trou géant dans le coffre aussi.

            Ouin, je pense que je suis du pour des photos, ça ressemble plus à un topic de chiâlage qu'un topic de projet mon affaire XD
            Dernière modification par Gerheardt, 23 septembre 2016, 03h28.
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire

            Chargement...
            X