Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet S70 T5 1999 de Gerheardt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est sur que c'est une mécanique différente, mais du Volvo ... c'est un peu du BMW, volks et etc ... Donc les solutions facile a 50cent .... je pense pas que c'est les chars idéal pour ca.

    Enjoy the s70 avec un sourire, un classic qui feel solide !
    Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
    EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
    20% all around tint / All black out chrome

    Commentaire


    • #17
      Bah avant le PCV, je trouvais que le char se travaillait très bien...ce qui n'a pas été le cas de mes VW! Démancher une aile, des fogs, et quelques cossins j'ai pas trop travaillé fort sur mon S70. Le PCV j'ai pas travaillé fort à comprendre comment démancher ça. C'est l'accessibilité et l'espace qui nuisent à la job. Sur du Volkswagen c'est juste même pas devinable comment ôter une pièce. Au moins sur le Volvo tu vois comment démancher la pièce.

      Pour les prix jusqu'à maintenant je trouve ça très raisonnable. C'est inférieur ou égal à ce que je connais. Si ça prenait une PCV semblable à celle de mon Tercel, je crois pas que ça coûterait plus cher. Mais là, vu que c'est intégré à une hose formée spécifiquement pour le modèle, 40$ environ c'est raisonnable quand même. C'est juste que sur un autre char tu joues jamais la-dessus et t'as pas toute une quincaillerie de rattaché à ça à ajouter aux coûts.

      Je commence à avoir hâte de ravoir le char, je suis plus capable de rouler en Yaris! J'emprunte le char de mon père pour le temps des travaux, mon Accent et mon Tercel sont pas plaqués...:crying:

      Ah c'est vrai, je pourrais bien vous montrer les photos j'ai prises au Saguenay! Moment magique à 222 222kms, Abba jouait à la radio...drôle de coïncidence! J'ai mesuré ma consommation d'essence durant le voyage et j'ai failli tomber de ma chaise. Je m'attendais à faire du 9-10 litres comme avec mon Tercel mais ça ressemble plus à du 5 litres sur route, 10 en ville pour une moyenne d'environ 7.5. J'ai fait 6.8 pour environ 75% grande route et 25% ville.

      WP_20160820_18_22_08_Pro.jpg
      WP_20160820_23_15_10_Pro.jpg
      WP_20160820_23_15_37_Pro.jpg
      Dernière modification par Gerheardt, 26 août 2016, 00h30.
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #18
        La job de Pcv est finalement terminée, le char va très bien. Quand je vais feeler moins lâche je vais entamer de peindre ma porte verte en gris pour remplacer ma porte pourrie à l'os.
        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Gerheardt Voir le message
          La job de Pcv est finalement terminée, le char va très bien. Quand je vais feeler moins lâche je vais entamer de peindre ma porte verte en gris pour remplacer ma porte pourrie à l'os.
          Chez Kenny-U-Pull de Sherbrooke, des S70 silver, y en a pas un, pas deux mais bel et bien trois! ... mais aucune porte coté passager intacte! Elle semblent toutes être bossées par le loader qui transportent les véhicules et c'est dommage!
          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #20
            J'ai déjà une porte propre "en stock". Faut juste que je me botte le derrière à démancher la doublure, aller chercher du clear, sâbler l'intérieur, peindre...ainsi de suite. Je pense que ça va se passer l'été prochain. M'as juste user plus cette porte là cet hiver. Dans le fond c'est pas grave est déjà à changer.

            Je sens que ça va être de la job tout switcher de ma porte grise à la nouvelle verte/deviendra grise. La magie des cossins électriques inutiles et stupides. Faut tu être lâche pour vouloir des miroirs électriques, des vitres électriques, des barrures électriques...maudit que je déteste les gadgets... XD
            Dernière modification par Gerheardt, 30 août 2016, 01h37.
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Gerheardt Voir le message
              ... Faut tu être lâche pour vouloiir des kmirroirs électriques, des vitres éklectriques, des abrrures électriques...maudit que je déteste les gadgets... XD
              Tous les goûts sont dans la nature...

              Porte, vitre et miroir élecrique... Ce sont, comme des gadgets presque standards aujourdhui...

              En 1974, où sur un char américain, le radio et même le lighter était une option, Volvo offrait le dégivreur arrière, une horloge, l'antenne dissimulée dans le parbrise, des bouches de chauffage arrières, des ceintures a trois points rétractables aux places avant et arrières, suspension de type "Mc Pherson" à l'avant et j'en passe...

              On m'a invité à essayer un XC90 Inscription 2016... C'est un peu plus que ça des "cossins" :-)
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #22
                Chacun ses goûts comme tu dis. Moi tout ce que je veux c'est fog lights, mags, radio qui prend les clés usb, that's it. Je préfère tout manuel. vitres à manivelles, pas de cruise, pas de barrures électriques, pas d'air climatisé, pas d'abs... Quand y a rien ça brise pas, c'est plus léger aussi donc meilleure performance et meilleure consommation.

                En dehors de ça je viens de vérifier mon cluster pour les ampoules brûlés. Je voyais absolument rien dans la partie du bas qui donne la consommation, température et cie. Je voulais aussi checker mon ampoule d'abs étant donné que j'ai un problème avec mes brakes. L'ampoule est ok donc mon problème n'est pas l'abs ou sinon y a un autre problème qui fait que ça allume pas. Parfois en pesant un peu sur les freins j'ai l'impression que l'abs embarque. Ça fait comme jouer sur la dureté de la pédale et semble donner des petits coups. Ça arrive surtout en descente de pente. En roulant les vitres ouvertes j’entends un petit frottement régulier. Mon brake à bras marche pas du tout. J'imagine que c'est tout relié à ça. Je pense ça va être la prochaine réparation mécanique ça, le brake à bras et diagnostiquer mon problème.

                J'ai cherché en maudit comment ôter le cluster. Finalement chapeau à l'ingénieur qui à conçu le dash démontable de cette façon là. C'est long mais facile. Merci à RobertDIY sur Youtube pour la méthode...j'aurais jamais trouvé moi même!

                Je commence à l'aimer mon char. Si y est pas trop briseux je vais peut-être le garder finalement!
                Volvo S70 T5 1999

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gerheardt Voir le message
                  ... J'ai cherché en maudit comment ôter le cluster. Finalement chapeau à l'ingénieur qui à conçu le dash démontable de cette façon là. C'est long mais facile. Merci à RobertDIY sur Youtube pour la méthode...j'aurais jamais trouvé moi même!
                  Et oui! Robert DIY... Après Roger Jin, c'est pas mal dans mes meilleures sources pour mes Volvo

                  Heureusement, il travaille souvent des modèles de la bonne génération, soit des 850 ou des S70... il y a aussi le gars de 1A Autoparts et le jeune de FCP Euro . Ils font des vidéos instructifs! ...mais je dois avouer que Robert DIY est plus coloré (pas de racisme ici) dans son language et qu'il fait souvent comme nous de la récupération de pièces dans des centres de formation... On le voit souvent dans un genre de Kenny ou de Enviropièces (pour ta région )

                  Bonne continuité avec ta S70
                  C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                  V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                  XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                  XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                  Commentaire


                  • #24
                    Je viens d'entamer la job de porte. Tout ce quyi doit être démanché est démanché, reste plus qu'à sabler et peindre. M'as y aller petit à petit parce que je vais m’écœurer et abandonner. Je pense que ça va définitivement se passer cet hiver et l'été prochain. J'ai pas de chambre à peinture, rien, je fais tout dehors apart le sablage. Y commence déjà à faire du 10 degrés, m'as juste sabler ça tranquille durant l'automne/hiver.

                    J'ai une envie de faire shooter le char au complet aussi...maudit que je déteste la peinture argent, c'est fade à mourir pis y me semble donc que ça look drôle avec un intérieur beige...
                    Volvo S70 T5 1999

                    Commentaire


                    • #25
                      La porte est très avancée. J'ai aussi diagnostiqué mon fond de valise tout pourri. Je me suis rendu compte qui a des petits génies qui ont pensé que c'était une bonne idée de faire passer le renvoi d'eau du toit ouvrant par là. Le tube est trop court, il a démanché de son trou et tout se vidait dans le coffre. Quand je dis que moins y a de bebelles moins y a de problèmes bien là c'est un bon exemple. Pas avoir eu de toit ouvrant ça serait jamais arrivé.

                      Tout ça pour vous demander si y a seulement ce tube d'écoulement là ou je devrais vérifier ailleurs aussi si y a un problème? Je vais refaire ça l'année prochaine, je suis trop serré dans le temps et l'argent pour cette année. Je veux prévenir d'autres spots quand même alors s'il y a un autre tube d'écoulement que lui qui passe dans le coffre du côté chauffeur et qui se vide via une trappe d'aération latérale, ça serait bien de m'en faire part, merci!
                      Volvo S70 T5 1999

                      Commentaire


                      • #26
                        Ces tuyaux ont tendance à rétrécir avec le temps... En diamètre, mais en longueur aussi

                        Les plus célèbres sont ceux des piliers avant... Ce sont eux, les drains du toit ouvrant. Je n'ai pas un S70, mais une C70 et à l'arrière, c'est le drain de la vitre et la plage arrière. L'autre à surveiller (j'ai ce dernier à travailler sur ma V70) est le drain du condensat de l'air climatisé, qui se situe à l'avant sous le tableau de bord...

                        Bonne continuation... et désolé pour les surprises suédoises...


                        P.S.: C'est drôle, mais j'ai toujours envie de dire un S70, un V70 ou un XC machin chouette... mais UNE C70 ou UNE R...
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #27
                          Méchante amanchure en tous cas. J'ai une connaissance qui le trouve bien de son goût, je pense que je vais y faire un prix d'ami et lui dire tous les bobos. J'ai envie de m'en débarasser et retomber dans mon tank. Elle a les moyens et connaissances pour lui remettre top shape, je me casserai pas la tête avec ça. M'as quand même terminer la porte. L'aventure Volvo aura été courte mais pleine d'apprentissages. C'est pas des mauvais chars mais j'ai pas acheté le bon exemplaire. J'aurais du mettre plus de temps et d'argent et en acheter un immaculé.
                          Volvo S70 T5 1999

                          Commentaire


                          • #28
                            La porte est finalement terminée! Praise the lord! Bordel que j'ai sué sur cet ouvrage là...pis le résultât est correct, sans plus. Photo bientôt j'imagine Je serais du pour un photoshoot digne de ce nom maintenant que l'extérieur est sans rouille visible.

                            Petite question en lien avec les drains de toit ouvrant encore. Celui/ceux du/des pillers A, comment j'y accède pour les vérifier?

                            Deuxième question pour le plaisir de le savoir, c'est pas une nécessité, je trouve sur les photos de 740 que la ligne de toit et les portes ressemblent beaucoup à ceux des 850 et S70. Est-ce que c'est les mêmes portes par hasard?
                            Volvo S70 T5 1999

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Gerheardt Voir le message
                              La porte est finalement terminée! Praise the lord! Bordel que j'ai sué sur cet ouvrage là...pis le résultât est correct, sans plus. Photo bientôt j'imagine Je serais du pour un photoshoot digne de ce nom maintenant que l'extérieur est sans rouille visible.

                              Petite question en lien avec les drains de toit ouvrant encore. Celui/ceux du/des pillers A, comment j'y accède pour les vérifier?

                              Deuxième question pour le plaisir de le savoir, c'est pas une nécessité, je trouve sur les photos de 740 que la ligne de toit et les portes ressemblent beaucoup à ceux des 850 et S70. Est-ce que c'est les mêmes portes par hasard?
                              T'as fini ta portes...? Ça t'intéresses-tu d'entreprendre mon hood???

                              Sur notre forum, y a de l'info pour les drains, mais c'est une P1\P3 selon moi... ...mais ça devrait être semblable... Je crois que Robert DIY a quelques choses sur les 850 qui devrait se rapprocher pas mal.

                              Pour tes questions de compatibilité, les 740 sont différentes de beaucoup... Faut se rappeler en plus que ce sont des propulsions...

                              Pour les 850, on se rapproche, mais ça ne fittera pas... Par contre, les 850 sont de la même plateforme que les S70, V70 première génération (1998-2000) et les C70 première génération (coupé 1998-2002 et convertible 1998-2004*). Elles sont des P80!

                              Les 850, qui sont des P80 comme les X70, partagent plusieurs composantes mécaniques, mais pas la carosserie...

                              * Des C70 2004 ont été vendue en 2005... mais à part le manuel d'instructions, elles sont considérées comme des 2004... L'inverse de ma V70T5 2001 qui est en fait une 2000 sur Vida DiCE
                              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                              XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                              Commentaire


                              • #30
                                Je vais tenter de trouver l'info sur le forum. Quand tu parles de P1/P3 j'imagine c'est un numéro de chassis d'un autre modèle que les P80 que sont les 850 et S70/V70/Xc70/C70. Ça se trouve à être quoi? Des S60 première génération?

                                Pour le hood, que ce soit en blague ou pas, si y un garage prêté, que le hood a pas de body à faire, juste du sablage et peinturage, je pourrais y penser. C'est pas très long si c'est démanché. Faudrait seulement trouver moyen de suspendre le hood dans les airs par ses pentures. C'est ce qui a chié ma job de peinture de porte, je l'ai peinturée à plat, disons que je voyais pas trop bien ce que je faisais. Si t'es sérieux et que t'as un garage (parce qu'on est plus à un temps de l'année pour peindre ça dehors) redis moi ça...

                                Pour les années modèles ambiguës je sais c'est quoi. C'est la même chose avec les Tercels. En théorie ils ont cessé en 1998 mais j'ai une 1999 comme bien d'autres et j'ai même déjà failli acheter/eu un ami qui avait un 2000 et 2001! 2000 et 2001 c'est rare en maudit par contre.

                                Bon, je pars à la recherche du topic sur les drains...

                                EDIT: Je viens de lire la-dessus et de voir des photos, ça semblait bien fait. J'arrive de checker sur mon char...ça passe tout le long dans le pillier A pour couler près du bas de caisse. Ça semble bouché pas mal des 2 bords...ça doit expliquer mes bas de caisses avancés dans la rouille. Je sens que je vais avoir une fin de semaine occupée encore. Je commence à comprendre la maxime qui dit qu'un Volvo c'est un bon char si c'est entretenu. À date c'est juste des cossins niaiseux qui font défaut, des troubles qui seraient pas arrivés avec un peu d'entretien. Pas grave, on apprend en même temps quoi checker sur la prochaine, si prochaine il y a. Je devrais être bon pour bypasser les hoses en fin de semaine. Du genre faire passer ça derrière les moulures intérieures et faire couler ça par la fausse aile, un endroit en plastique qui rouille pas. Faire passer ça par un endroit inatteignable pour finir par faire couler ça à un endroit critique en tôle, vraiment? Les ingénieurs ont pas fini de me faire douter de leur intellect.
                                Dernière modification par Gerheardt, 19 septembre 2016, 23h43.
                                Volvo S70 T5 1999

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X