Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le projet S70 T5 1999 de Gerheardt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le projet S70 T5 1999 de Gerheardt

    Bonjour à vous! Je vous raconte l'histoire de ma première Volvo.

    J'ai acheté une S70 T5 1999 à Cap Santé, moi je suis à St-Georges de Beauce. J'ai lu beaucoup sur le web et regardé des vidéos pour savoir comment bien vérifier ces chars là. Après inspection j'ai vu que les problèmes communs n'étaient pas présents sauf le système PCV à changer. Le body était rouillé mais jamais autant que les autres que j'ai vues avant. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec elle même si je l'ai trouvée dispendieuse vs l’état. Après tout elle était seulement 100$ de plus que les vidanges que j'ai vues avant et c'est quand même le modèle turbo...

    Voici donc les photos de l’état qu'elle avait à l'achat:

    WP_20160731_15_32_42_Pro.jpg
    WP_20160731_15_33_02_Pro.jpg

    Donc en bref, c'est une S70 T5 automatique grise à intérieur blanc fumeur (beige pour les intimes). Elle a 220 000kms et quelques bobos. Tranquillement pas vite je la remet à l'ordre et à mon goût. J'ai commencé par laver l'auto, passer la pâte d'argile, relaver l'auto, essuyer l'auto, cirer l'auto, essuyer l'auto. Grosse job mais ça passe le temps comme on dit!

    J'ai ensuite installé des HID 6000K sur les basses et 3000K sur les hautes. J'ai ensuite entreprit de restaurer les fog lights. Je les ai désinstallés, ouverts puis nettoyés à l'intérieur. J'avais jamais vu de fogs conçus comme ça auparavant. Très bien conçus et faciles d'entretien! J'ai ensuite appliqué beaucoup de couches de clear en canette pour rendre la vitre translucide à nouveau. J'ai terminé le tout avec une pellicule jaune pour teindre, protéger un peu et surtout compenser le fait que le clear cheap que j'ai utilisé ne sèche pas très bien contrairement au clear catalysé que j'utilise d'habitude. Avec la pellicule par dessus, les cochonneries resteront pas collées dans le clear.

    J'ai commencé aujourd'hui à travailler sur la carrosserie. J'ai passé mon hood au buffer, appliqué des couches de convertisseur de rouille sur "la plaie" puis appliqué ma première couche de putty. J'ai sâblé ça cette nuit et appliqué une seconde couche aux endroits où y avait des manques.

    J'ai aussi visité une cours à scrap aujourd'hui pour trouver une porte, la mienne ayant une bouchée de prise dans un coin. Je n'ai pas ramassé de porte, indécis et pressé. Je n'avais que 30 minutes avant la fermeture. J'ai tout de même ramassé une aile avant de la bonne couleur et propre, quelques pièces niaiseuses manquantes ainsi que oh surprise! Y avait une XC dont j'ai pu prendre la grille. Demain je vais aller chercher une porte et le bumper avant de la XC pour tenter de faire un bumper custom avec, un mélange du XC et du modèle de bumper commun que j'ai actuellement.

    Je vais essayer de vous prendre des photos bientôt.

    Mardi les problèmes mécaniques vont commencer à se faire plus rares aussi. Je fais balancer les roues, vérifier pourquoi les pneus dégonflent, je prend rendez-vous pour un enlignement et vendredi je vais chercher le nécessaire pour refaire mon système PCV.

    Pour l'instant je suis pas convaincu d'avoir fait un bon achat, disons que mon auto précédente a été plus que fiable... À force de réparer les bobos je vais peut-être pouvoir décompresser un peu et commencer à faire confiance à l'auto...
    Dernière modification par Gerheardt, 14 août 2016, 02h13. Motif: Des fautes, des fautes partout! :o
    Volvo S70 T5 1999

  • #2
    Belle présentation !

    Évidemment, comme mes Volvo, elle a du vécu! La tienne semble entre bonne main...

    Pour les pièces, remarque que ce n'était pas ce que je cherchais, mais il y a quelque S70, dont au-moins deux grise, chez Kenny-U-Pull de Sherbrooke... une d'elle est une T5... Disons que St-George\Sherbrooke pour visiter Kenny... C'est un projet d'une journée

    Bon succès avec ton projet et tiens nous au courrant
    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #3
      J'ai visité Enviropièces de Scott aujourd'hui. J'ai laissé tomber l'idée du bumper de XC, je trouvais que la bande en plastique noir dans le haut ne matchait pas avec le reste des lignes du char. Même peinturé en silver y aurait quand même eu le haut ressorti vs le reste. J'ai toutefois acheté une porte dans un état susceptible d'être seulement repeinte. Quand j'ai acheté l'auto le vendeur m'a laissé une porte pour remplacer la mienne mais la rouille était bien pognée dedans aussi. Elle servira pour la tôle aux endroits sains. J'ai un petit trou sous l'auto à faire boucher de toute façon, ça servira à ça.

      Sinon en dehors du second tour à la scrap en ce dimanche, j'ai sablé la deuxième couche de putty puis entreprit la 3ième.

      J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises lors du check up mardi parce que j'ai dépensé pas mal en fin de semaine.

      Voilà des photos de ma trouvaille et de où en est rendu ma tentative de sauvetage du hood. Rien de percé mais je sais que la rouille revient toujours...

      WP_20160814_21_36_57_Pro.jpg
      WP_20160814_21_36_45_Pro.jpg
      Dernière modification par Gerheardt, 14 août 2016, 22h04. Motif: Encore des fuckin' fautes
      Volvo S70 T5 1999

      Commentaire


      • #4
        Headlights égalisés d'usure et restaurés, hood terminé. Tout est remit en place. Ça avance tranquillement pas vite.

        Finalement au check up, que de bonnes nouvelles, le char est plus à l'ordre que je croyais et la plupart de mes problèmes provenaient d'un pneu à la broche brisée. Le pneu était tordu, ce qui expliquait le shakage et le tirage à droite. Dimanche j'entreprends peut-être de changer mon système PCV.

        WP_20160816_03_27_10_Pro.jpg
        WP_20160816_03_27_19_Pro.jpg
        WP_20160816_03_26_44_Pro.jpg
        Volvo S70 T5 1999

        Commentaire


        • #5
          Si c'est ton premier S70, tu vas voir c'est tres fiable et increvable. J'ai adoré le miens

          Commentaire


          • #6
            Pour l'instant je suis pas convaincu. Malgré le check up et le bon étât général, j'ai plein de bruits et odeurs étranges. La carrosserie me déçoit beaucoup pour une voiture du genre bien entretenue et à bas kilométrage. Je vais être bien honnête, si je me sens pas plus en confiance que ça bientôt, je finis de la remettre propre et elle va être à vendre. Habituellement mon stress avec une nouvelle voiture part après le check-up et un peu de promenade mais c'est pas le cas cette fois-ci. Je sais pas si c'est mon expérience très positive avec la voiture précédente qui fait ça mais j'espère quand même que ce feeling va passer. En dehors de mon absence de confiance envers l'auto, je l'aime bien, elle a toutes les qualités essentielles que je recherchais dans une auto.
            Volvo S70 T5 1999

            Commentaire


            • #7
              C'est tres fiable un volvo S70.... c'est parce que tu as acheté une voiture que tu pensais propre et bien entretenue..... ca semble pas le cas. Faut prendre en consideration l'age de la voiture. Je me rachèterais un S70 anytime.

              Commentaire


              • #8
                Non j'ai acheté la plus propre et la mieux entretenue des nombreuses que je suis allé voir. Je suis juste habitué d'avoir des chars impeccables pour une bouchée de pain alors quand je trouve une voiture correcte pour 2 bouchées de pain, ça me semble un mauvais deal. Apart le PCV que je suis en train de faire en ce moment, y avait pas de réparations majeures à faire. J'ai pris une chance, j'ai du descendre au Saguenay en fin de semaine. J'ai fais pas loin de 1000kms et je n'ai eu aucun problème malgré le PCV bouché et le check engine qui code pour le catalyseur (O2 sensor probablement). C'est pas mal plus économique que je pensais aussi!

                Là je déteste entièrement mon achat parce que je suis en train de faire la job de PCV et je comprend pas comment quelqu'un quelque part a pu approuver la conception du système. Ça a aucun sens mettre ça profond de même et mettre des trucs à visser/dévisser/mettre un collet à des endroits inatteignables. Comme c'est là tout est démanché, y me reste juste à trouver moyen de défaire la longue hose double qui va se connecter en dessous du support à moteur du dessus. Un coup démanché faut que je nettoie/débouche/change cette hose là et que je commence à réassembler le tout. Ça m'as juste prit 6 heures me rendre là. Dire que ça coûte 50cennes et 2 minutes à faire sur n'importe quel autre char...

                Morale de l'histoire, la confiance envers le char est finalement arrivée après mon long voyage mais le PCV est venu gâcher le party pas mal. Ça a toujours donc l'air facile en vidéo hein?! -_-'
                Volvo S70 T5 1999

                Commentaire


                • #9
                  Petite question, tant qu'à avoir bien des pièces dull à démancher dans mes mains si on peut dire... Devrais-je nettoyer l'intérieur de l'intake? Devrais-je nettoyer et/ou faire un entretien préventif sur le throttle électronique? Si oui m'expliquer ce que je devrais faire, les produits recommandés, méthode, etc. Tant qu'à faire une job de 140$ autant la faire de A à Z!
                  Volvo S70 T5 1999

                  Commentaire


                  • #10
                    Le throttle et l'intake étaient finalement assez propres, j'ai pas touché à ça. J'ai tout tenté pour terminer la job mais tout crochit, casse et veut pas collaborer. Un gars devrait venir terminer de ramancher le tout. Si le test du gant est pas concluant ou que l'auto starte juste pas après la job je vous laisse deviner la suite. Bref, vraiment pas déçu d'avoir écouté ma petite voix intérieure qui m'as dit d’attendre avant de vendre mon Tercel.
                    Volvo S70 T5 1999

                    Commentaire


                    • #11
                      Test du gant?

                      Peux-tu m'expliquer?

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand le moteur est chaud et en marche, on dévisse le bouchon d'huile et on met un gant de caoutchouc de manière étanche par dessus. Si c'est aspiré un peu c'est beau, si ça gonfle ça va te coûter 140$ de pièces 5-6 heures d'ouvrage pis bien des sacres. Si tu répares pas le système PCV y va finir par pisser l'huile de partout.

                        Je viens de finir la job d'ailleurs. Disons tout simplement que dès que j'aurai un instant je vais l'envoyer à son dernier repos... J'ai encore réussi à gaspiller ma paye de vacances sur un citron. Ça coûte cher apprendre mais j’apprends en %$?#$&.
                        Volvo S70 T5 1999

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Gerheardt Voir le message
                          Le throttle et l'intake étaient finalement assez propres, j'ai pas touché à ça. J'ai tout tenté pour terminer la job mais tout crochit, casse et veut pas collaborer. Un gars devrait venir terminer de ramancher le tout. Si le test du gant est pas concluant ou que l'auto starte juste pas après la job je vous laisse deviner la suite. Bref, vraiment pas déçu d'avoir écouté ma petite voix intérieure qui m'as dit d’attendre avant de vendre mon Tercel.
                          J'avoues que le confort d'une tercel est dur a battre

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai pas trop comprit, la voiture a quoi 17 ans et tu la payé 2 bouchés de pain ... c'est sur que tu vas devoir mettre quelques milles piasse en mécanique pour la remettre un peu en ordre ?

                            J'ai suivit un peu le projet et tu semble avoir fait beaucoup d'esthétique en partant ... mais tu savais que le système PVC était a changer donc je voit pas trop pourquoi tu la traite de citron ?
                            Current - 2008 S60 2.5T AWD Polestar !
                            EuroSport Ultra Flo Air Intake Dry Base Filter / K&N RX-4730DL Blue Air Filter Wrap / IPD DEM module cover / Borla XR!
                            20% all around tint / All black out chrome

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tegbill Voir le message
                              J'avoues que le confort d'une tercel est dur a battre
                              Actuellement sur le 14 pouces ça roule aussi doux que le Volvo. Les sièges sont un peu moins bien par contre. Anyway le confort c'est pas dans mes critères de recherche pour un char. Faudrait vraiment que ce soit épouvantable pour que je m'intéresse à ce point là. Les gadgets et le luxe c'est pas ma tasse de thé en fait. Je trouve que ça sert juste à s'endormir sur le chemin, ajouter du poids et accélérer les visites au garage. Moins y a de stock, plus j'aime ça. Faut je me fasse brasser aussi sans ça le sommeil me prend au volant.

                              Envoyé par jmassie Voir le message
                              J'ai pas trop comprit, la voiture a quoi 17 ans et tu la payé 2 bouchés de pain ... c'est sur que tu vas devoir mettre quelques milles piasse en mécanique pour la remettre un peu en ordre ?

                              J'ai suivit un peu le projet et tu semble avoir fait beaucoup d'esthétique en partant ... mais tu savais que le système PVC était a changer donc je voit pas trop pourquoi tu la traite de citron ?
                              Comme j'ai mentionné plus tôt, je suis habitué à des chars vraiment pas chers qui nécessitent pas ou peu de réparations. Là je me retrouve avec un char pas si brisé que ça mais dont la conception est défaillante. Je me suis juste enragé après ça pis trouvé le char citron mais dans le fond j'ai pas découvert de nouveau trouble, t'as bien raison. Je suis juste fatigué de gosser sur ce système là, c'est pas un citron le char, c'est moi qui est fâché.

                              Quand je parle de conception défaillante je pense entre autres au système PCV différents des autres chars que j'ai eus. Des chars ou tu touches jamais à ça et que dans le pire du démanche 2 collets très accessibles, tu change la valve à 50 cennes et tu remet les collets. Autre que ça y se serait fallu de si peu pour pas que je chiâle! Une arrivée de gas flexible en caoutchouc, rien qui nuit à démancher la bolt d'intake la plus à gauche de la rangée du bas et des hoses à vacuum avec du jeu pour les enlever/remettre et ça aurait pas été si pire que ça.

                              Morale de l'histoire, un gars va revenir finir la job demain et il devrait fonctionner correctement. Je vais ensuite entamer du body encore, la porte du chauffeur. Va falloir je me trouve un how to pour savoir comment démancher la doublure de porte.

                              En passant je suis désolé pour mon attitude. Comme vous pouvez voir je suis pas le gars le plus patient du monde. Une chance, je dépompe après une bonne nuit de sommeil.
                              Volvo S70 T5 1999

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X