Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    20171013_055341.jpg

    Oups! Deux autres témoins sont apparus ce vendredi matin...

    Le "flocon"! ...qui indique que la C70-T5 ira bientôt en hibernation!

    ...et, une lumière brûlée. Le phare de croisement (basse) gauche... (côté conducteur)

    Ce matin, je me suis procuré une paire d'ampoule de remplacement... Des H11!

    en effet, mon américaine a quelques "particularités" au niveau des ampoules... Don't des H11 plutôt que les traditionnelles H7... Même chose pour les clignotants...

    Bref, je m'apprêtais à faire le remplacement de mon ampoule, quand j'ai remarqué que c'est plutôt le connecteur qui a littéralement grillé!


    Alors je suis en mode recherche, car je n'arrive pas a trouver la pièce Volvo... ...et les C70 2004 avec des H11 sont introuvable chez les recycleurs... Peut-être qu'une visite chez Kenny-U-Pull pourrait m'aider...?

    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par C70-T5 Voir le message
      Bref, je m'apprêtais à faire le remplacement de mon ampoule, quand j'ai remarqué que c'est plutôt le connecteur qui a littéralement grillé!


      Alors je suis en mode recherche, car je n'arrive pas a trouver la pièce Volvo... ...et les C70 2004 avec des H11 sont introuvable chez les recycleurs... Peut-être qu'une visite chez Kenny-U-Pull pourrait m'aider...?
      Si ça peut t'aider dans tes recherches, mon V70 2005 avait aussi des H11. Si c'est le connecteur que tu cherches, tu pourras élargir ton champs de recherche.
      V70R 2006 Passion Red
      S40 2001 Red


      V70 5T AWD 2005
      855 T5 1997

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par wezo00 Voir le message

        Si ça peut t'aider dans tes recherches, mon V70 2005 avait aussi des H11. Si c'est le connecteur que tu cherches, tu pourras élargir ton champs de recherche.
        Merci Mario!

        Je crois que les P1 ont aussi des H11... N'est-ce pas?
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #79
          image_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.
          Mathou aka PA
          XC70 2.5T 2006
          SNABB intake / EST Ultra Flo / IPD HD TCV / IPD HD Front links / IPD Bushing inserts / Silicone hose

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par mathou Voir le message
            image_6576.jpg Mon XC70 2006 utilise des H11. J'ai eu un problème identique (connecteur qui fond littéralement). Je l'ai remplacé 2 fois avec des pièces recyclés sans grand succès. Le problème revenait après quelques jours/semaines. J'ai finalement remplacé par un connecteur d'origine (31299732). Pas de problème depuis.

            Merci mon ami! J'en prends bonne note
            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #81
              Malgré tout, même si j'aimé bien mettre de l'OEM Volvo pour la qualité, j'y suis allé avec un connecteur retiré d'une voiture chez un recycleur... En fait, le connecteur vient d'une cousine éloignée... FOMOCO... Ça vous dit quelque chose?

              ...les Ford Focus ont des H11 comme "fog lights"...


              Le connecteur fautif... 20171022_084626.jpg



              Le connecteur de remplacement "FoMoCo" et le H11 qui est le phare de route sur la C70 2004 20171022_092216.jpg



              Notez que, malgré un connecteur FoMoCo qui semble plus robuste et plus esthétique, car ce dernier, provenant d'un "fog light" est exposé aux intempéries, le calibre du connecteur OEM Volvo (en jaune) est plus gros... Sans être un spécialiste en fils électrique, Volvo semble être un calibre 18 versus 22 pour FoMoCo. 20171022_092635.jpg




              Travail terminé! On referme le tout!
              20171022_092826.jpg



              Voilà ! On réussit à éteindre la lampe témoin qui indique une lumière brûlée et on le remplace par celui de bas niveau d'essence... Question de savoir si il fonctionne ! 20171022_092941.jpg



              Dernière modification par C70-T5, 24 octobre 2017, 05h05.
              C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
              V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
              XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

              Commentaire


              • #82
                Voilà la saison 2017 terminée pour la C70-T5... Repos à Magog pour les 5 prochains mois...

                Huile fraîche et stabilisateur dans l'essence, elle est entreposée avec une vingtaine de voitures qui se sont jointes au groupe ce matin... J'ai trouvé qu'elle entrait tôt, mais faut dire que d'autres auront décidé d'entrer plus tard à cause des belles journées de notre automne 2017 particulièrement clément et chaud... 20171028_104239.jpg


                20171028_103628.jpg





                2017 = + ou - 7700 miles
                21.0 M.P.G.
                32 M.P.H de moyenne

                3 meets (Mapple Run 2017, Québec 2017, Autopublique Mirabel) *plus participation au RWD 2017 comme "transporteur du photographe officiel du CVQ"

                6 voyages aux U.S.A. (Manchester/Salem NH, North Conway NH, Newport VT X3, Shelburne VT)

                Coté projets... Trop de projets et pas assez de temps !

                2017 est tout de même une belle saison de convertible
                Dernière modification par C70-T5, 01 avril 2018, 22h00.
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #83
                  Bonne sieste!
                  V70R 2006 Passion Red
                  S40 2001 Red


                  V70 5T AWD 2005
                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #84
                    Avril est là... ...mais la sortie prévue est le 14 avril. De toute façon... Ils nous annoncent encore de la neige...

                    Pas encore sortie que j'ai déjà des projets... J'avais un "boost gauge" que je voulais installer...
                    Mon toit est dû à être remplacé...
                    De la peinture pour le capôt et ses pare-chocs... Ils ont besoins de peinture, mais surtout de clear coat...

                    Côté mécanique... Freins, pneus, radiateur et huile à transmission sont sur la liste, mais aucun d'eux ne pressent...


                    ...mais je suis impatient d'entendre sont vrombissement et de caller dans ses sièges!

                    13 dodos encore!
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #85
                      La "ragtop" est de retour... Je suis allé un jour plus tôt que prévu à cause de la température incertaine annoncée pour samedi...

                      remis la batterie et hop! Au quart de tour!

                      j'ai déplacé le véhicule... ...petite fuite d'huile...? À investiguer...

                      109600 miles... début de la saison 2018!


                      Côté entreposage... L'entrepôt de Magog sera mainrenant gérée par la Marina de la rue Merry. ...et bonne nouvelle pour ceux qui connaissent l'endroit, ils changeront la porte d'entrée pour une porte plus large! En effet, le gros défi était d'entrer par des portes relativement étroites de quai de chargement de moins de 8 pieds. La C70 avec ses miroirs passe assez juste... Aussi, on viserait à augmenter le nombre de véhicules... On était près de 200 cette année malgré tous les changements d'administration des deux dernières années. Plus de 400 véhicules pourraient y hiberner au chaud comme dans un stationnement intérieur chauffé. (et croyez moi! Pour avoir entreposer des véhicule depuis une quinzaine d'années, un entrepôt chauffé est ce qu'il y a de mieux! )

                      Selon la température, la C70 devrait avoir une permutation de pneus et une vérification de la fuite ce week-end. En passant, je devrais finaliser l'installation de mon boost gage. Restait le côté électrique de la chose...

                      À suivre
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #86
                        Suite au déremisage, je voulais investiguer sur la flaque trouvée au sol sous la C70 à la hauteur du turbo...Une flaque qui pourrait être de l'huile ou... du Prestone.

                        Faut dire que les C70 convertible de première génération n'ont pas de "splash guard" sous le véhicule en raison des renforts ajoutés au "subframe" qui empêcheNT l'installation d'une plaque protectrice de plastique ou d'aluminium.

                        Bref... Je surveille partout où je vais pour voir si ma "Ragtop" coule parterre... Aucun signe!

                        Quelques jours après le déremisage, Tada! Une lumière "bas niveau de liquide de refroidissement.! Cette lumière, dans les trois dernières années, s'allume quand il fait froid. Lorsqu'elle s'allumé, je lui donne deux ou trois "gorgée" de liquide de refroidissement Volvo et d'habitudes, c'est bon pour la saison!

                        Cette année, à cause du cerne retrouvé sous la C70, j'ai décideé de pousser un peu plus loin ma démarche. Cependant, rien n'à été remarqué d'anormal.

                        Ce soir, j'ai dû enlever le couvercle de plastique qui recouvrent les poulies des arbres à cams... Surprise!!! C'est humide "huileu"...

                        20180511_204042.jpg

                        20180511_204027.jpg


                        Après avoir tout vérifier, c'est bien de l'huile moteur... D'ou vient-elle ? Alors, j'ai procédé au nettoyage et je crois que ça viendrait du bouchon d'huile qui n'est peut-être plus hermétoque????

                        À suivre...




                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #87
                          Jette un coup d'oeil au tuyau de retour du pcv en plastique dur et noir, qu'on voit au centre en bas de ta 2ieme voiture. Avec l'âge, c'est à peu près certain qu'il est brisé. Et ça expliquerais l'huile sur le dessus du moteur. La pièce de remplacement est en caoutchouc et donc, elle ne brisera pas.

                          245DL 1992 aka "La verte"
                          V60 2017 "HAL"
                          262c 1978 aka "pimpmobile"
                          V70 2.5T 2006 aka "le corbillard"
                          245DL 1991 aka "Türb0sna1l" (en pièces)
                          244DL 1990 aka "Organ donor" (en pièces)
                          244DL 1987 aka "La rouge" (vendue, puis rachetée, puis revendue)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X