Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C70 "Ragtop" T5 2.3 HPT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Le printemps s'en vient... J'ai quelques projets pour ma C70...

    Un autre qui se rajoute sur la liste des "to do"...

    L'installation d'un kit "Cold Air" d'Eurosport Tuning...

    ...avec le boost gauge acheté en décembre et réparer une lampe d'accueil arrière (switch lampe de lecture - pièce de rechange en main)...


    Les autres projets demeurent :

    Radiateur...
    Changer liquides de refroidissement, huile de transmission et de freins... (Les liquides sont achetés)
    Peinture capot, pare-chocs avant et arrière... refresh bas de caisse passager et réparation cage de roue même côté...
    Changer le toit... (presqu'une priorité)
    Un peu de cosmétique intérieur...
    ...et suite au meet d'automne, remplacer le pare-brise...

    Définitivement remis à l'an prochain :
    Freins au quatre roues qui seront sous surveillance pour un remplacement au quatre coins.


    Dans les "nice to have" :

    Transmission torque bushing en uréthane... (Surtout depuis le changement de ceux du haut pour de l'uréthane)



    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

    Commentaire


    • #62
      Le "Nice to have" est arrivé par la poste aujourd'hui...

      IMG_20170310_055445_230-1.jpg

      un transmission torque rod avec bushings en uréthane... Trouvé sur le nouveau groupe FaceBook du CVQ pour les pièces...

      Dernière modification par C70-T5, 12 mars 2017, 19h52.
      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

      Commentaire


      • #63
        Aujourd'hui, petite visite à Trois-Rivières, au Kenny, pour voir une C70 2003 et ce qu'elle avait de récupérable... L'auto est une 2003 avec le 2.4 LPT de couleur "Moon Dust Metalic - 443" avec un intérieur 1966.

        Disons que je n'étais pas le premier... mais j'ai récupéré quelques pièces comme les pare-soleils et quelques plastiques pour mon "Ragtop"...

        À suivre...
        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

        Commentaire


        • #64
          She's back!
          20170403_184555.jpg



          ...et oui! Elle est sortie de sa cachette !

          101900 miles et des poussières, par un après-midi assez doux, 54°F, j'ai fait ma première "ride top down"!

          Cette année, pas de "flat"... Pas de fuite de liquide... Démarrage au quart de tour... (j'ai quand même attendu quelques secondes en position "II" avant de donner l'ordre au cinq Vikings de se faire entendre...)

          J'adore son ronronnement plus doux que ma V70T5...

          Comme d'habitude, un peu de vibration des pneus légèrement ovals... Reste à faire vérifier mon allignement , car je trouve qu'elle tire à droite...

          ...mais tout de même, belle balade Magog/Sherbrooke


          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

          Commentaire


          • #65
            Dimanche dernier, quelques minutes pour l'instalation d'un "torque rod" avec des "bushings" en uréthane de Professional Parts Sweeden...

            20170513_070513.jpg
            20170513_071232.jpg

            Résultats... Conduite différente! Même les changements de vitesse 1-2 et surtout 2-3 différent... Plus (disons) sportif...


            Par contre, un médaille à toujours 2 côtés... Vibrations lorsque le moteur tourne "idle" et que la transmission est engagée (automatique)... Phénomène probablement négligeable avec une transmission manuelle, car la vibration disparaît presque lorsque l'on passe au neutre lors des arrêts.


            reste à vérifier, mais je crois que je vais essayer cette pièce sur la V70T5 qui, elle, n'a pas de bushing d'uréthane pour le "top mount"...

            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par C70-T5 Voir le message
              Par contre, un médaille à toujours 2 côtés... Vibrations lorsque le moteur tourne "idle" et que la transmission est engagée (automatique)... Phénomène probablement négligeable avec une transmission manuelle, car la vibration disparaît presque lorsque l'on passe au neutre lors des arrêts.


              reste à vérifier, mais je crois que je vais essayer cette pièce sur la V70T5 qui, elle, n'a pas de bushing d'uréthane pour le "top mount"...
              Tu auras le même problème sur ton V70. La meilleure chose à faire est de conserver le gros bushing OEM et ne mettre que le petit en polyuréthane. De toute façon, le gros d'origine ne se détériore pas et avec sa constitution, il est quand-même assez rigide, alors il fera son travail.

              Tu n'as donc qu'à défaire les 2 bolts de l'extrémité (au moteur) ainsi que la bolt du gros bushing. Remets la section avant, et bingo! Tu auras le meilleur des 2 mondes!

              J'ai fait la même erreur que toi sur mon 2.5T... J'ai donc du réajuster le setup...
              PS: C'est encore 100x pire avec les inserts de bushing de subframe!!!!!
              V60 Cross Country 2018 + Polestar

              S70 2000
              V70R 2006
              S60 2.5T 2006
              S40 1.9T 2001
              V70 5T AWD 2005

              855 T5 1997

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par wezo00 Voir le message

                Tu auras le même problème sur ton V70. La meilleure chose à faire est de conserver le gros bushing OEM et ne mettre que le petit en polyuréthane. De toute façon, le gros d'origine ne se détériore pas et avec sa constitution, il est quand-même assez rigide, alors il fera son travail.

                Tu n'as donc qu'à défaire les 2 bolts de l'extrémité (au moteur) ainsi que la bolt du gros bushing. Remets la section avant, et bingo! Tu auras le meilleur des 2 mondes!

                J'ai fait la même erreur que toi sur mon 2.5T... J'ai donc du réajuster le setup...
                PS: C'est encore 100x pire avec les inserts de bushing de subframe!!!!!
                Alors je ferai deux hybrides avec... L'original de le C70 est sur ma V... La V en avait besoin... Petit bushing déchiré...

                Merci du conseil Mario
                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                Commentaire


                • #68
                  C'est toujours (et seulement) le petit qui lâche. Il n'est pas fait fort et malheureusement il n'est pas disponible chez Volvo.
                  V60 Cross Country 2018 + Polestar

                  S70 2000
                  V70R 2006
                  S60 2.5T 2006
                  S40 1.9T 2001
                  V70 5T AWD 2005

                  855 T5 1997

                  Commentaire


                  • #69
                    Voilà ! Hybride!
                    20170520_075527.jpg


                    En effet, Mario, ça règle la viibbrrraatiioonnn sur "idle"... mais, je dois avouer que les changements de vitesse étaient, disons, agréable...

                    Je vais tout de même tenter l'expérience avec le montage inverse sur la V... V qui a un bobo de vibration autre ces temps-ci...
                    Dernière modification par C70-T5, 20 mai 2017, 21h40. Motif: Correction orthographique
                    C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                    V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                    XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                    XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                    Commentaire


                    • #70
                      Presque prêt pour le meet...

                      20170609_161520.jpg

                      ... mais C ou XC?
                      C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                      V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                      XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                      XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                      Commentaire


                      • #71


                        Tiens! Une Volvo membre du Club...
                        1231.jpg
                        Oups!!! C'est ma V !

                        Je profite de ce solstice d'été avec mon toit baissé pour l'aller et le retour du boulot... Entre les deux, ces temps-ci, c'est, disons, pluvieux!


                        Ce week-end, ce sera un changement d'huile et quelques vérifications... Après tout, elle a parcouru ses 6000km... Deux meets, Maple Run 2017 et meet de Québec... Deux "rides" de l'autre coté de la frontière dont l'épingle de la 112 dans le New Hampshire... (Kankamagus's hair pin curves)
                        unnamed.jpg
                        unnamed (1).jpg

                        Paysages à couper le souffle...
                        unnamed (2).jpg
                        unnamed (3).jpg
                        unnamed (4).jpg

                        ...et de belles et longues pentes, comme ici à 13%...
                        13 pour 100.jpg


                        Ce week-end sera celui de la St-Jean donc 3 jours... ...et un peu de temps pour la C...


                        Coté comportement routier, je remarque des démarrages légèrement plus difficile... "Crank" plus longtemps (une fraction de seconde ou deux de plus que d'habitude) et hésitations lorsque froid et parfois très chaud... Bougies?



                        À suivre!
                        Dernière modification par C70-T5, 22 juin 2017, 21h59. Motif: kareksion d'hortaugrafe
                        C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                        V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                        XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                        XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                        Commentaire


                        • #72
                          109000 miles...

                          Un autre changement d'huile ! Valvoline 5W30 et OEM Volvo

                          Ce dernier sera celui pour l'hibernation. Manque seulement le stabilisateur dans l'essence et sa place au chaud
                          C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                          V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                          XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                          XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                          Commentaire


                          • #73
                            20171013_055341.jpg

                            Oups! Deux autres témoins sont apparus ce vendredi matin...

                            Le "flocon"! ...qui indique que la C70-T5 ira bientôt en hibernation!

                            ...et, une lumière brûlée. Le phare de croisement (basse) gauche... (côté conducteur)

                            Ce matin, je me suis procuré une paire d'ampoule de remplacement... Des H11!

                            en effet, mon américaine a quelques "particularités" au niveau des ampoules... Don't des H11 plutôt que les traditionnelles H7... Même chose pour les clignotants...

                            Bref, je m'apprêtais à faire le remplacement de mon ampoule, quand j'ai remarqué que c'est plutôt le connecteur qui a littéralement grillé!


                            Alors je suis en mode recherche, car je n'arrive pas a trouver la pièce Volvo... ...et les C70 2004 avec des H11 sont introuvable chez les recycleurs... Peut-être qu'une visite chez Kenny-U-Pull pourrait m'aider...?

                            C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                            V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                            XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                            XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par C70-T5 Voir le message
                              Bref, je m'apprêtais à faire le remplacement de mon ampoule, quand j'ai remarqué que c'est plutôt le connecteur qui a littéralement grillé!


                              Alors je suis en mode recherche, car je n'arrive pas a trouver la pièce Volvo... ...et les C70 2004 avec des H11 sont introuvable chez les recycleurs... Peut-être qu'une visite chez Kenny-U-Pull pourrait m'aider...?
                              Si ça peut t'aider dans tes recherches, mon V70 2005 avait aussi des H11. Si c'est le connecteur que tu cherches, tu pourras élargir ton champs de recherche.
                              V60 Cross Country 2018 + Polestar

                              S70 2000
                              V70R 2006
                              S60 2.5T 2006
                              S40 1.9T 2001
                              V70 5T AWD 2005

                              855 T5 1997

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par wezo00 Voir le message

                                Si ça peut t'aider dans tes recherches, mon V70 2005 avait aussi des H11. Si c'est le connecteur que tu cherches, tu pourras élargir ton champs de recherche.
                                Merci Mario!

                                Je crois que les P1 ont aussi des H11... N'est-ce pas?
                                C70 "Ragtop" 2.3 HPT 2004 Passion Red
                                V70T5 "Little Red Wagon" 2.3 HPT 2001 Venitian Red
                                XC90 "Wife's car" 3.2 AWD 2007 Black Sapphire Metallic
                                XC90 "Le V8" 4.4 AWD 2007 Black Sapphire Metallic

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X